Se changer et changer sa vie !

17 Septembre 2014
47
153
79
Merci @Caladia pour ton message
Je dois maintenant travailler là dessus et prendre plus de recul sur les événements (ce qui me manque terriblement..)

J'ai pris l'exemple de potes de fac mais ce genre de situation peut aussi arriver avec nos collègues de travail, que l'on ne choisit pas.
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@Caladia et @Lillalys
J'ai étais très mal dans ma peau jusqu'à la fin de l'année dernière pour plusieurs raisons ... je n'étais pas bien dans ma peau je tentais d'être à la mode et de suivre les autres car je pensais que je serais mieux acceptée comme ça. Mes parents m'on envoyer voir une psy pour ma timidité et il faut dire que ça m'a pas mal aidée.
J'étais dans un groupe qui ne voulais pas de moi, ma meilleure amie m'a abandonnée de façon assez brute bref j'étais dans une case déprime. j'ai voulu partir de se groupe et à partir du moment où je suis allée plus dans un autre groupe ça a été un changement radical : je me sentais écouté rigolote ... le changement total pour moi !
Cette année je suis dans la classe de mes vraies amies et je ne suis plus du tout avec l'autre groupe je m'habille comme je veux !!! Je suis heureuse et ça c'est cool !
Bref le groupe anxiogène c'est envoler je te conseil donc de partir pas forcément en leur disant fuck mais peut à petit ;)
J'arrive tout juste sur ce topic et ma fois, il a l'air vraiment chouette ! Je vous envoie plein d'amour et de bisous ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Poppya
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Le seul bémol c'est ma vie sentimentale, je suis plus exigeante du coup je sais que mon célibat va durer encore un petit moment, des mois voire des années.

Ne parle pas comme ça, voyons, tu pourrais avoir de bonnes surprises ! Je suis comme toi, fort exigeante, mais ça ne m'a pas empêchée de trouver quelqu'un qui me convient (et à qui je semble convenir) depuis un an maintenant. Rien que le fait d'avoir travaillé sur toi même, ton nouveau regard sur toi-même, donnera aux autres une autre opinion également et tu attireras d'autres personnes qui te plairont peut-être et à qui tu plairas aussi, j'en suis certaine ! Le meilleur reste à venir :)


Sinon, je fais un gros travail sur moi-même depuis des mois voire plusieurs années parce qu'avant, pour des raisons diverses, j'étais froide et susceptible. J'ai pas mal changé, mais je ne me satisfais pas encore. Je n'ai toujours pas entièrement confiance en moi et en mes capacités. Je ne sais pas trop quoi faire pour cesser de me comparer aux autres et de penser que je vaux moins que mes amis, par exemple. Une idée ?
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
J'avais le même problème que toi avant. Je passais mon temps à me comparer à mes amies ou à des personnes que je croisais. Les critères de comparaison étaient multiples (physique, vie sentimentale,niveau d'études). Pour arrêter de faire ça j'ai appris à m'auto-valoriser. Quand je commence à complexer par rapport à quelqu'un je me remémore mes propres victoires, mes réussites. Je me dis que ma vie n'est pas si mal que ça et que je ne peux que m'améliorer dans les domaines où j'ai l'impression de moins exceller que les autres. Quant à mon physique, j'ai fini par arrêter d'envier les très belles femmes que je croise ou que je côtoie. Je ne suis pas très jolie certes, mais je ne dois pas penser pour autant que je vaux moins que de plus jolies files que moi. Moi aussi je suis cool! :shifty:

Sinon bon je sais pas en ce qui concerne ma vie sentimentale, je me désespère. J'en ai marre des mecs pas sérieux et je ne rencontre que ça :stare: . Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de façon classique en IRL, mais en renonçant aux sites je vais faire une très longue traversée du désert.

Merci pour ton témoignage et ton conseil !

Peut-être que l'IRL te réserve de belles surprises, j'ai rencontré mon homme ... à un colloque ! Le truc le plus sérieux qui soit et pourtant, on a flash ! (et on a que 24 et 26 ans, on est pas des vieux coincés haha).
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Caladia
C'est difficile à dire... J'ai toujours énormément râlé, mes parents aussi ; bref, c'est plus une façon de communiquer, un réflexe, qu'un mal-être général. Chez nous, on ne communique que rarement de façon positive, c'est somme toute assez dérangeant et je m'en rends d'autant plus compte quand des gens extérieurs sont là.

Avec mes parents, c'était comme ça aussi, du coup, ça s'arrange depuis que je n'habite plus avec eux. Mais bon, on était tous très angoissés par plein de choses (différentes pour chacun, of course) donc je suppose qu'il y a un lien évident entre ça et des angoisses, que tu as mentionnées, d'ailleurs. Courage, en tout cas !
 
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
J'aimerais clairement être plus sexy mais pas juste pour intéresser les mecs surtout pour moi. Je crois que commencer ma vie sexuelle a provoqué un déclic. J' aimais bien mon côté femme-enfant mignonne mais je veux plus être juste mignonne. Ça ne me correspond plus en fait. C'est difficile à expliquer. Vous voyez ce que je veux dire? :shifty:

Cette partie là, ouais, je comprends totalement ! Je suis un peu comme toi. On m'appréciait parce que j'étais douce, gentille, mature dans mes propos mais point, quoi. Je disais toujours que "les gens apprenaient à m'aimer en me connaissant mais je n'étais pas celle sur qui on se retournait en rue". Je pense toujours pas qu'on se retourne sur moi et mon copain est aveugle donc bon... mais je change de style vestimentaire, je prends soin de moi et on me dit de plus en plus souvent que je suis jolie, un pote pour qui j'avais le béguin m'a même dit qu'il me trouvait belle. Alors je te dis "fonce !" Surtout si c'est pour toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run et Shroom
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Je ne sais pas par où commencer! :gonk:
Si tu as des idées je suis preneuse! Niveau tenue je suis naturellement attiré par les vêtements confortables avec du pilou si possible haha. Je n'arrive pas à m'arrêter pour. acheter une paire d'escarpins ou une jolie robe.

J'étais comme toi mais j'y suis allée progressivement. j'ai commencé par accessoiriser mon look : j'ai commencé une collection de boucles d'oreilles et de foulards toujours assortis à la tenue. Puis j'ai opté pour des jeans plus moulants, des pulls avec une jolie découpe qui met mes atouts en valeur (ça, ça dépend de chacune) et enfin, j'ai opté pour les robes. J'aime surtout mettre des robes et des jupes (et des shorts) l'hiver car avec des collants noirs et des bottes ça le fait tout en ne t'obligeant pas à te dévoiler entièrement. Je n'aime pas les chaussures à talons parce que je suis souvent à pied mais il y a de fort jolies bottines que tu peux dévoiler avec un jean skinny qui colle aux mollets et aux chevilles, pareil avec les bottes. Je ne prends pas des talons hauts mais je mise sur le décor de la chaussure. Bref, j'y vais doucement mais sûrement. L'été, je mets de jolies blouses, des robes à bretelles et des sandales plates pour commencer, à semelle compensée pour les occasions (plus confortable que les talons, selon moi).

Voilà, je sais pas comment tu es à la base mais bon, voilà comment j'ai procédé :)
 
  • Big up !
Réactions : Zaycito et Re-Run
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
@Myka
Merci pour ces conseils!
Je vais essayer de les appliquer. Même si les talons sont nécessaires pour moi. Je n'ai pas de jolies jambes. Elles sont courtes et rondes. Sans talons elles ressemblent à des saucisses. :stare: Sinon j'ai du mal à joindre ma piscine municipale. Elle est ouverte à des horaires aléatoires c'est énervant. J' espère que je ne m'y prends pas trop tard pour faire de l'aquagym ou prendre des cours de natation.

Courage et n'hésite pas si t'as besoin/ envie de discuter. Donne moi des nouvelles ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
J'ai eu le droit aux remarques de la part de mon entourage (sauf ceux qui me connaissent récemment), genre : "T'es jolie comme ça !", "T'as enfin osé porter la jupe", "ça te va à merveille", "T'es mieux qu'avant", bla bla alors qu'il y a 4 ans, j'avais du mal à m'imaginer en robe, en tenue féminine, quoi. J'avoue, ça me flatte :3. Du coup, j'ai envie de bien m'habiller. J'ai peur qu'on me prenne pour une fille superficielle mais bon.

Tu n'auras pas l'air superficielle pour ça ! Juste de quelqu'un qui a envie de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête ! :) Tu deviens superficielle si tu ne parles plus QUE de ton physique et je ne pense pas que les Madz soient comme ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Zaycito et Shroom
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@TheRealTryphon il n'y a pas de raison que ça se passe mal... fais toi confiance, écoute ton instinct, ne te force pas et profitejuste du moment présent :)

Je vous rejoins sur le topic, qur je lis beaucoup car je suis très intéressée par le thème, les textes cités, certains livres que j'ai lu... et puis le travail psy que je fais à côté qui me remue pas mal mais qui permet de cheminer sur soi, même si ce n'est pas toujours facile et évident à entendre et réaliser.

Pensées positives à vous les filles :d
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai hésité entre poster ici ou sur le topic "Confiance en soi", finalement ce sera ici :v: . Pour ma part j'ai entrepris différentes petites choses dans l'espoir de faire bouger un peu les choses dans ma vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, désolée c'est long et pas vraiment construit mais je crois que j'avais besoin de faire sortir tout ça quelque part. :ninja:
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Neïa. Je trouve super ces techniques! Elles me font penser à ce que faisait un thérapeute dans ses séances d'art-thérapie. Tout part d'un thème, une phrase, et on dessine, seul. A la fin, il venait nous voir, posait des questions, suggérait des formes, interrogeait, et je sortais toujours en larmes mais apaisée, car vidée des mauvaises choses. Une fois il m'a fait faire une "boîte à mal" ou jeter toutes les choses dont j'ai peur, qui font mal, par un trou sur le dessus.

A l'époque ça m'avait bien aidée à mettre des mots sur mes maux, et à les éloigner, "les sortir".

Bon alors des choses positives tiens,en ce moment j'en ai besoin ... :
-Je sens bon l'huile à l'arnica que j'ai mis sur moi
-J'ai réussi à faire un origami seule (SANS LA VIDEO TUTO :d )
-Il fait doux
-Ce matin j'ai découvert un sport que j'ai adoré

Namasté à vous :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run et Neïa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes