Je viens de rattraper tout mon retard sur ce topic et je suis contente de voir qu'il existe toujours
Enormément de choses ont changé pour moi depuis la dernière fois que j'ai posté (c'était l'année dernière). Je suis venue au bout de 7 années d'études éprouvantes (la dernière ayant été la pire). Je suis partie seule en Thaïlande pendant 23 jours, réalisant ainsi un rêve de toujours. Je pourrai vous parler plus en détails de ce voyage si ça vous intéresse, mais pour condenser (parce que sinon je peux écrire pendant des heures
) : si vous voulez partir, seule, dans un endroit a priori safe : ALLEZ-Y, FONCEZ. C'est tellement facile. Le plus dur, c'est de cliquer sur l'achat du billet d'avion. Mais sinon, on vit vraiment à la bonne époque pour voyager, c'est un truc de fou. Alors n'hésitez pas. Le pire qui puisse vous arriver, c'est de vous sentir seule. et en soi, ce n'est pas grave, et en plus, c'est un sentiment qui passe. J'en suis revenue incroyablement zen, très enrichie par ce voyage et par la lecture des
8 Marches vers le bonheur et des
4 accords toltèques (qu'on ne présente plus ici)
Après ce voyage, j'ai enchaîné avec un long été (j'ai eu 4 mois et demi de vacances, et c'est ce qu'il me fallait pour récupérer de ces études qui m'avaient donné la sensation de ne plus vivre ma vie), où j'ai continué de voyager et de réfléchir à la suite, j'ai eu le temps de faire énormément de choses, c'est passé très vite !
J'ai changé de ville, seule encore une fois, avec la même frousse que pour la Thaïlande, mais j'avais besoin de le faire et je ne le regrette pas du tout, même si je me rends compte que ma famille me manque et qu'avoir mes proches près de moi est quelque chose de très important pour moi. J'ai commencé ma nouvelle vie, avec mon premier appartement, mon statut d'interne (ça fait beaucoup), les premières nouvelles rencontres.
Aujourd'hui je commence un peu à me remettre de tous ces changements. Je me rends compte que je suis redevenue stressée, anxieuse, susceptible (comme "avant la Thaïlande" quoi), et ça ne me plaît vraiment pas. Je n'arrive pas à méditer, ni à faire du sport, parce que je suis trop fatiguée tout le temps. En même temps, chaque chose en son temps, maintenant que je me suis un peu installée et faite à ma nouvelle condition je peux commencer à réfléchir au reste.
Du coup, j'ai décidé de prendre une bonne résolution pour la nouvelle année, ça me semble être la bonne occasion pour un nouveau départ : mon objectif, c'est d'arriver à arrêter complètement mon traitement de fond de migraine en 2015. Et pour arriver à ça, il faut que je fasse moins de migraines (logique n'est ce pas), et pour faire moins de migraine, il faut que j'aie une qualité de vie optimale.
Donc c'est une résolution qui va m'amener à faire pleins de changements. Les points fards étant :
1- le sommeil : je ne dors clairement pas assez depuis deux mois et ça me pèse beaucoup, j'en deviens presque dangereuse dans mon travail. Objectif : me faire violence et arriver à me coucher tôt le soir (le problème étant qu'en rentrant du boulot je veux profiter, et que ma journée ne se limite pas au "métro boulot dodo", et du coup je veille tard pour avoir la sensation d'avoir fait autre chose. Mais du coup j'en pâtis énormément). Condition sinequanone pour arriver à réaliser le reste, donc.
2- le sport : ça me semble hyper important sur tous les pleins (physiques, psychologiques, etc...), et ça va faire tellement longtemps que je n'arrive pas à instaurer une routine régulière. Le problème, c'est mes horaires de travail qui limitent beaucoup le choix des activités que je voudrais faire. Et je n'arrive pas à me faire à l'idée de la salle de sport, je sais pas pourquoi. Donc pour le moment : piscine ! Et j'aimerai recommencer les 10 minutes de yoga par jour, j'avais fait ça cet été et c'était génial.
3- la méditation : 20 minutes par jour au lever.
Voilà, ça fait beaucoup de choses, mais je reviendrai vous dire où j'en suis, ça me motivera je pense!