@Re-Run Je comprends tout à fait, ça m'arrive régulièrement aussi quand je n'ai rien à faire ... Je suis incapable de faire quoi que ce soit, je m'en veux, je déprime ect, etc => cercle vicieux
En général, ce qui m'aide, si jamais ça peut t'aider toi aussi
- Faire un programme de ce que j'ai à faire, ce que je veux faire : bosser tel truc, écrire, m'inscrire dans telle association, aller à la piscine, me faire une coiffure, aller à telle expo ... du truc le plus important au plus insignifiant
- Tous les jours, du coup, prendre plusieurs trucs sur cette liste et établir ce que je fait dans la journée. Ou même, seulement mentalement (mais au début c'est dur de se conformer simplement à une pensée, écrire aide je trouve), se dire "tiens à midi je vais me faire un plat super équilibré", préparer la recette, ou alors : "bon alors aujourd'hui, je ptit dej, je vais voir une expo, je rentre, je me fais un plat équilibré, puis un bain moussant, puis je lis tel bouquin", ça aide à pas déprimer je trouve
- Sortir !
- Et dans la même veine, dire oui à toutes les invitations (enfin pour moi en tout cas
le pouvoir du "oui" qui fait sortir de sa zone de confort)
En fait ça revient un peu à organiser son temps de loisir comme un temps de semaine/boulot, pour ne pas déprimer / se sentir frustré/culpabiliser ne n'avoir rien fait de ce qu'on voulait.
Courage !