Se changer et changer sa vie !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Mon but pour décembre :
- continuer ma happiness therapy (ça fonctionne très bien jusqu'à maintenant je trouve ! Je n'ai plus fumé depuis que j'ai posté la toute première fois :supermad: le thé fumé et les autres produits alimentaires fumés m'ont beaucoup aidé - en plus de constater une plus jolie peau et une haleine fraiche :yawn: donc en cas de crise de stress, je me jette sur le thé fumé)
- avancer dans mes dossiers pour l'uni
- faire du yoga plus régulièrement (un jour sur deux si possible)
- reprendre un calendrier de sport
- faire 10.000 pas par jour
- devenir plus fortes des bras (et perdre du gras des bras :yawn:), donc je vais commencer les pompes chaque jour à compter de ... demain
! Mais step by step parce que j'ai sûrement moins de force qu'un moucheron dans les bras :yawn:
- lire plus et continuer à réduire mon temps passé derrière un écran !
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Re-Run, j'entends ce genre de réflexions souvent, dans mon stage mais dans mes études, autres boulots étudiants .
J'essaye de me rassurer en me disant que ma formatrice est assez positive et que pour elle à mon avis elle ne critique que dans le but que la personne s'améliore.
Mais ça me peine car j'entends souvent ce genre de réflexions surement dû à mon manque de rigueur, étourderie difficile à maitriser et ça me donne la sensation d'être incompétente dans tout travail.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr

Oui tu as raison mais j'ai l'impression que c'est quelque chose que je retrouve partout et ça a commençé dés l'école où on me reprochait de mal rédiger, d'être trop étourdie, pas assez rigoureuse j'avais l'impression d'être toujours nulle même en travaillant et j'ai toujours jalousé les gens avec des facilités d'assimilation.Et en travaillant c'est pareille je suis toujours le boulet de service qui a besoin qu'on le guide sans arrêt et qui fait boulettes sur boulettes.
Tu dis qu'il me faut du temps mais à mon stage j'ai essayé de prendre mon temps et au de bout cinq mois je suis loin d'être trés perfomante et d'avoir accomplis mes objectifs de stage, ma formatrice m'a même sortis "Toi tu devrais travailler plus que les autres. Tu n'a pas de facilité de rédaction ou d'adaptation comme d'autres".
Là au boulot que je viens de commencer (job étudiant) j'avais l'impression de tout mal à faire encore, d'être toujours à la traine.
Je ne sais pas si c'est juste une question de temps.
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@fadette Je te comprends (un peu), j'ai 26 ans dans trois jours, je travaille (CDI alors que personne n'en a dans mon secteur, que j'ai eu direct après mes études, bref "tout va bien") Sauf que je ne m’épanouis pas dans ma voie, je n'arrive pas à parler de mon travail tellement je m'ennuie et j'ai pas l'impression qu'il est fait pour moi.... Pour être plus précise: je travaille en communication politique à la Commission Européenne.
Dans un an j'ai décidé de reprendre mes études, et ça sera en orthophonie. Coucou: RIEN A VOIR. J'aurai dans les 30 ans à la sortie, ca me fait peur car je vais me retrouver avec des filles de 18ans (sur 300 personnes il y a 2 mecs), aussi la simple difficulté de se remettre à réviser, d'avoir des "devoirs".. ça recule un potentiel bébé aussi... mais en en parlant à une très bonne amie, elle m'a dit "les études avant tout" (aussi parce que je voulais faire un tour du monde, mais financièrement il fallait choisir...), et je retiens ça, les études avant tout.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Euphrosyne oui j'ai lu les quatres accords toltèques (j'ai même affiché une feuille au dessus de mon bureau c'est pour dire) ça m'a permis de prendre beaucoup de recul notamment sur le fait que je me compare beaucoup aux autres et que je prennes les choses trop personnellement.
Je travaille sur ça mais disons qu'il y a des périodes où à partir de certains propos ce sentiment de se sentir incompétente revient.
La confiance et la maitrise de soi ça se travaille ;).
En tout cas ton message est très gentil
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Ce matin j'ai feuilleté vite fait un livre de Christophe André (dont au passage les ouvrages sont vraiment cools et inspirants ;) ). Il disait que l'action permet de dépasser ses peurs. Par exemple, il rencontre souvent des personnes au chômage qui finissent par avoir une phobie d'agir, de faire des démarches pour trouver du boulot, après un certain temps. Il leur fait donc faire des exercices : envoyer un cv/passer un coup de fil par jour.
Je trouve cette idée très vraie dans ma vie quotidienne :happy: En fait je me rends compte que tous les changements positifs qui sont intervenus dans ma vie sont venus dans des moments où j'étais tout le temps en mouvement, m'inscrivant à des activités, devenant bénévole dans un journal, sans y réfléchir trop, juste en me disant "agis, tu n'a rien à perdre !" .. tout ça faisait des engagements que je devais ensuite respecter.
Je crois qu'il faut que je continue à appliquer ça dans le futur. :happy: Et dans d'autres domaines aussi, comme le domaine amoureux.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Re-Run Je comprends tout à fait, ça m'arrive régulièrement aussi quand je n'ai rien à faire ... Je suis incapable de faire quoi que ce soit, je m'en veux, je déprime ect, etc => cercle vicieux
En général, ce qui m'aide, si jamais ça peut t'aider toi aussi :fleur:
- Faire un programme de ce que j'ai à faire, ce que je veux faire : bosser tel truc, écrire, m'inscrire dans telle association, aller à la piscine, me faire une coiffure, aller à telle expo ... du truc le plus important au plus insignifiant
- Tous les jours, du coup, prendre plusieurs trucs sur cette liste et établir ce que je fait dans la journée. Ou même, seulement mentalement (mais au début c'est dur de se conformer simplement à une pensée, écrire aide je trouve), se dire "tiens à midi je vais me faire un plat super équilibré", préparer la recette, ou alors : "bon alors aujourd'hui, je ptit dej, je vais voir une expo, je rentre, je me fais un plat équilibré, puis un bain moussant, puis je lis tel bouquin", ça aide à pas déprimer je trouve :happy:
- Sortir !
- Et dans la même veine, dire oui à toutes les invitations (enfin pour moi en tout cas :happy: le pouvoir du "oui" qui fait sortir de sa zone de confort)

En fait ça revient un peu à organiser son temps de loisir comme un temps de semaine/boulot, pour ne pas déprimer / se sentir frustré/culpabiliser ne n'avoir rien fait de ce qu'on voulait.

Courage ! :calin:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
A partir du 1er janvier, je serai en vacances pour 1 mois et demi :joy:
Je vais en profiter pour enfin me désencombrer, sans stress parce que j'ai beaucoup de temps. :happy: Je vais m'organiser selon mon envie, je me mets juste des deadlines pour que ce soit fait quand même.
Semaine 1 : Bureau
Semaine 2 : Petit placard
Semaine 3 : Grand placard
Semaine 4 : Boîtes
Semaine 5 : Bibliothèque
Le but est de virer tout ce qui ne me sert pas. Je scanne les papiers importants, je balance tout ce que je peux. Je revends les vêtements que je porte pas (et j'arrête de me dire que le collant troué me servira peut-être un jour pour un déguisement :lol:) Je veux vraiment me libérer de tous ces trucs partout qui m'encombrent. A chaque fois que je déménage, j'emporte quasiment rien et je laisse mille trucs chez mes parents, alors que je ne rentre jamais. Alors pour ranger, je vais penser à ce que je vais apporter lors de mon déménagement, et vraiment réfléchir à pourquoi je laisserais des trucs chez mes parents et quand est-ce que ça pourrait me servir.
J'ai hâte d'enfin me libérer de ce truc qui me pèse :supermad:
 
16 Février 2009
2 302
29 197
5 694
Je passe recommander un petit bouquin qui va peut-être bien changer ma vie : Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués de Béatrice Millêtre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que parfois, au lieu de considérer ce qu'on voudrait changer en soi et de se percevoir à travers des grilles de lecture qui ne nous correspondent pas, c'est bien aussi de prendre conscience du potentiel qu'on détient et qui ne demande qu'à être exploité pour nous porter vers l'épanouissement. Voilà, peut-être que d'autres ici se reconnaitront dans ce bouquin et pourront en tirer partie, moi tout au long de la lecture j'étais en mode "Mais ça c'est toute ma vie! OMG et ça et ça aussi!":halp::dowant: Maintenant, je ne sais pas si c'est l'euphorie de la prise de conscience qui joue, mais je suis bien décidée à me faire plus confiance à l'avenir, et à cesser de gaspiller mon temps, mon énergie et mon estime de moi-même en cherchant à tout prix à rentrer dans des moules pas faits pour moi. Peut-être bien un premier vrai pas vers le changement :happy:
 
16 Février 2009
2 302
29 197
5 694
@Deetz au départ j'étais un peu sceptique aussi face au résumé, je me suis demandée si ça n'était pas une façon de rationaliser certains défauts, ou de véhiculer un message du type "tout le monde a du potentiel, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau". Mais en fait c'est plus subtil que ça on va dire :cretin: Le bouquin vise surtout à présenter un type de fonctionnement spécifique, la pensée globale et intuitive. Après, il faut aussi préciser que le livre se base sur des postulats qui sont scientifiquement discutés (l'asymétrie cérébrale notamment). Ça n'empêche pas de s'identifier au profil exposé dans le bouquin, quelles que soient ses sources physiologiques, psychiques ou autre :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes