Se changer et changer sa vie !

5 Août 2014
80
96
1 089
Matoury
Salut les Mad'z et Madzératti (s'il y a).
Je ne suis pas une fan des résolutions mais...
Je crois que je suis arrivé à un point critique de ma vie.
Si je ne la prend pas en main mtn, je ne le ferais jamais!
Je vous rejoint sur la plupart des résolutions..
Après tout, quelque part nous cherchons tous une part de bonheur! :unicorn:
Nous voulons être fiers, indépendants!
et du uc!
Nous volons progresser! Mdr j'entend en boucle dans ma tête "Petite boulette, aujourd'hui, ils veulent tous t'épouser".
Un petit portrait? Mais bien-sûr, c'est gratuit!
- je suis une mad'z de Guyane (dite le de tête où s'est!!)
- j'ai 20 ans... ben ça sent l'Amelle Bent tout ça...
- Dernière année de licence droit, piouffff
JE DOIS :
=> Mincir (hihi, chacun son truc), je veux ressembler à She-Hulk (mais le vert c'est pas trop tendance).
=> Être plus indépendante mentalement... pour la faire courte : j'ai des problèmes d'obcessivité. Mais je vais mieux ^^
Pour l'instant ça me parait correcte.
Pour toi Public, si vous voulez une correspondante.. je suis la menina de la situation!
Et bon je suis à la recherche d'une grande sœur... je peux vous payez en smiley :puppyeyes::banana:
 
30 Août 2013
374
2 283
814
:hello:
Tout ça va être très fouilli, désolée d'avance. Je suis en période de réflexion sur ma relation avec moi-même.

Je crois que la gestion du sommeil est vraiment quelque chose de primordial pour moi :hesite:. En général, je me sens bien dans ma peau et en accord avec moi-même quand j'arrive à faire toutes les petites choses agréables et désagréables que je me suis fixées comme objectifs pour la journée. Et quand je suis trop fatiguée, j'ai la flemme :lol:. Je déteste être fatiguée, j'ai l'impression qu'absolument tout est une corvée, et j'ai juste envie de larver dans mon lit. Ce qui n'est malheureusement pas possible tous les jours. Le problème, c'est que je n'arrive pas à dormir tôt / faire une sieste / récupérer, parce que j'ai l'impression que je n'ai rien fait de ma journée, que je n'en ai pas profité et que je perds mon temps à dormir. C'est con :hesite:

Donc voilà. Ma seule et unique bonne résolution pour cette année 2015, c'est d'apprendre à gérer mon sommeil et ma fatigue correctement, parce que de ça découlera tout le reste. Quand je dors bien, je fais beaucoup plus de trucs, donc je suis contente de moi, je trouve que j'ai été efficace. Je me sens mieux dans ma peau, donc plus ouverte et surtout plus sûre de moi et moins stressée. Les difficultés me paraissent moins difficiles. Je ne veux plus être aussi stressée qu'en cette fin d'année, au point que ça me rende malade. Je ne veux plus souffrir à cause de mon boulot et de mes responsabilités, je veux pouvoir être heureuse en me levant le matin, me sentir fière de moi, forte, plein d'assurance et de confiance.
Il va falloir que j'apprenne à ne pas tout voir en noir quand je suis épuisée. A me souvenir que je suis quelqu'un de bien, que je fais tous les efforts que je peux pour faire de mon mieux, et que parfois, si je n'arrive pas à tout faire, c'est pas grave. Va falloir que je me traite un peu plus comme une amie, que je sois plus douce avec moi-même, plus indulgente.

Je sais que je peux y arriver, je suis déjà tellement contente du chemin que j'ai parcouru ces dernières années. Franchement, merde, j'ai de quoi être fière de moi et m'aimer. Je sais pas pourquoi c'est si dur pour moi de l'admettre et de le revendiquer, je me sens limite coupable, arrogante, vantarde. Je crois que c'est une espèce de conditionnement lié à mon éducation. C'est un peu (très :lol:) mal vu dans la culture de mon père de dire ça. Pas forcément de le penser, mais de le dire et de l'affirmer.
Alors que je peux être fière et le dire haut et fort sans en avoir honte, sans pour autant écraser les autres. Je peux être heureuse d'être moi, d'avoir fait tout ce que j'ai fait, et me récompenser pour ça, tout en continuant à avancer. Je peux arrêter de me dire que la vie serait plus simple parfois si j'étais plus comme-ci ou comme-ça, comme elle ou comme lui. Je peux arrêter de m'empêcher de briller pour ne pas faire d'ombre aux autres, parce que ça me fait du tord à moi-même, et que j'en ai marre. Je peux m'accepter avec mes défauts et mes qualités, arrêter de me flageller à cause des trucs que j'aime pas dans mon comportement, parce que ça m'aide pas. Je suis quelqu'un de bien, j'ai fait des trucs dont je me pensais totalement incapable, qui me paralysaient complètement. Faut que j'arrive à m'en convaincre, à en prendre vraiment conscience quand je doute de moi, et pour ça, j'ai besoin de le dire quelque part.

Je veux m'aimer pour de vrai et en entier, et arrêter de me freiner pour tout et n'importe quoi. Faire les trucs dont j'ai envie, dont je sais qu'ils me feraient plaisir. Du genre aller au théâtre ou au ciné, aller à la marche de cet après-midi, organiser des choses avec mes amis, lire, danser, chanter, faire du sport.
:paillettes:
Faire tout ça sans me poser des questions pour rien, juste le faire et en profiter. Être dans l'instant, arrêter de m'angoisser pour la suite des évènements. On verra bien, ça n'a jamais protégé personne de s'inquiéter pour ça.

J'ai l'impression que quelque part, quand je m'empêche de faire des trucs qui me font plaisir, c'est que je ne suis pas contente de moi. Et je ne suis pas contente de moi quand je n'atteins pas mes objectifs de vie (petits ou grands). Et je me fixe des objectifs en permanence parce que c'est mon moteur. Dès que j'arrive à faire un truc, je me dis "c'est bien. Maintenant, je veux ça" et je m'y mets à fond. Et ensuite pareil. Et je prends pas vraiment conscience de tout ce que j'ai fait, de tous les efforts que j'ai fourni, de tout le travail que j'ai fait, de la façon dont je me bouscule et je me pousse et me fais violence. Merde, je suis vraiment pas facile avec moi-même :lol:
Mais ça va changer. Ça a déjà bien avancé.

Ca fait bien plus d'une seule résolution en fait :lol:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Zeal Big UP fois 1000. Je venais pour dire la même chose. Le sommeil est tellement important !

J'ai pris conscience ces derniers jours que le sommeil est mon socle pour réussir à coordonner le reste de mon happiness therapy et combattre la procrastination... Je suis très lunatique et ça découle de ma fatigue que je gère très mal. Contrairement à toi, j'ai tendance à paresser au lit les après-midis. Malheureusement, je suis un astre nocturne et les débuts d'après-midi sont juste un calvaire. Dans l'idéal, je dormirai chaque après-midi de 14 heures à 16 heures 30... Alors que c'est le moment de la journée que je pourrais mettre à profit pour avancer dans mes projets. Le soir, je suis toujours éveillée et l'esprit actif donc impossible de dormir avant minuit - 1 heure, voir 2 heures...
Il va falloir que je fasse du sport plus régulièrement pour réguler mon cycle de sommeil.

Je traverse une période difficile parce que je dois changer toutes les habitudes que j'ai prises ces derniers mois.
Je dois retrouver mes habitudes d'étudiante alors que je suis salariée. En février je vais reprendre mes études et je ne sais pas encore comment je vais faire pour travailler le semestre suivant (en septembre). Donc le cost per wear est mon nouveau leitmotiv. Avec ma coloc chinoise nous projetons de faire un stand au marché au puce, pour écouler une partie de nos vêtements et accessoires que nous ne mettons plus.
J'ai envie de renouer avec mon esprit bohème d'il y a quelques années.

Par ailleurs, je dois arrêter la consommation de laitage d'origine animale car c'est visiblement la cause de mon acné inflammatoire sur le visage. Je soupçonne les hormones qu'on y retrouve d'en être la cause. Je suis pesco-végétarienne et j'ai compensé le manque de protéine par les laitages (lait, cottage cheese et fromages). Il y a 3-4 mois, j'ai réussi, sans mal, à substituer le lait de vache par du lait de noisette et du lait d'avoine mais l'arrêt de fromage me demande un gros effort. En une semaine, j'ai mangé 4 repas à base de fromage (raclette et fondue moitié-moitié)(quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas). Le bilan est sans appel : une effervescence de comédons et de boutons enflammés. Il y a une semaine que j'ai cessé d'en consommer et en dehors de mes petits boutons menstruels, je n'ai plus rien eu depuis. Les boutons enflammés et cicatrices se résorbent doucement. Je retourner vers le naturel et le non testé sur les animaux depuis quelques années. J'ai souscrit au site beauté-pure d'Emmanuelle. J'y apprends encore quelques trucs intéressants.

Enfin, je continue à m'auto-psychanaliser. J'ai mis un nouveau mot sur une grande part de ma personnalité : introvertie loquace dans la vie privée et extravertie au travail. C'est cet article en anglais qui m'en a fait prendre conscience. J'en avais aussi discuté avec ma meilleure amie car elle me reprochait d'être distante avec elle et de ne pas montrer mon affection. C'est le cas avec elle et tous les gens qui comptent pour moi. Au contraire, avec mes élèves, je suis une toute autre personne. Je dois apprendre à mieux gérer ce trait de personnalité pour une question d'amour altruiste et de confiance en moi. C'est une douleur lorsque je suis seule face à un garçon que j'apprécie. Comme le Berliner (pour celles qui suivent le topic des célibattantes)

@Zeal c'est très important de te féliciter pour quelque chose que tu as accompli et d'être ton premier soutien :) On doit avant tout apprendre à vivre avec nous-mêmes, donc sois fière de toi et ne laisse personne te faire croire que tu ne peux pas le clamer ! Je te soutiens complétement dans cette démarche:hugs:N'hésite pas à m'écrire en mp si tu as besoin d'en parler !
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
J'ai pris comme résolution ce semestre de me concentrer sur mon niveau d'anglais !
J'ai un niveau lamentable dont j'ai super honte. Alors que je pensais être "dans la moyenne" je me suis rendue compte que beaucoup de personnes de mon âge n'ayant pas forcément fait de séjour prolongé dans un pays anglophone se débrouillaient bien mieux que moi. Suite à un entretien en anglais qui s'est très mal passé j'ai pris la résolution, au lieu de m'autoflageller pendant des heures, de me concentrer sur cette compétence à développer. Je trouve ça pas mal de me fixer un objectif sur plusieurs mois comme ça. Et c'est à ma portée. Il faut juste que j'assiste à tous les amphis d'anglais, que je participe en cours et que je fasse tous mes devoirs assidument. Je trouve ça un peu "facile" de cracher sur l'enseignement d'anglais à la fac qui est sois disant trop léger et beaucoup trop théorique. Forcément en partant de ce postulat et en séchant tous les cours d'anglais pour réviser d'autres matières je ne risque pas de progresser.
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Je suis actuellement en plein changement de mode de vie !

Cela faisait quelques mois que je me sentais mal, que j'avais l'impression que mon corps n'en pouvait plus. Entre octobre et début janvier, j'ai eu trois fois la grippe, deux angines et une extinction de voix. En plus de ça, je broyais beaucoup de noir, du souci dans ma vie sentimentale ne m'a pas aidé, je n'avais envie de rien faire, vraiment. Heureusement que j'ai un boulot sinon je n'avais pas de raison pour me lever le matin. Une acné qui ne part jamais. Des maux de crâne incroyablement intenses et qui duraient très longtemps, des sensations de blocage dans tout le corps.

J'ai été voir un kiné pour me débloquer le dos. Et il m'a fait la plus grande des révélations... Tous les problèmes que j'ai depuis une dizaine d'années sont liés à mon alimentation qui est atroce. Je sais que je mange très mal. D'abord j'aime pas manger pour survivre et être en forme. S'il y avait une pilule à prendre qui nous donnerait toutes les vitamines dont on a besoin chaque jour, je serais la première sur la liste ! Il m'arrive très souvent d'oublier des repas, car j'ai la flemme, je n'ai rien dans le frigo, je ne sais pas quoi manger, ou j'oublie, tout simplement. Je ne mange jamais de fruits et très peu de légumes. Je ne suis pas en surpoids pour autant, vu que je fais du sport, mais j'avoue que j'ai quand même pris 10 kilos en un an et demi ; je suis donc passée de fine à normale.


Donc il m'a donné une feuille avec une liste de produits que je devais rayer de ma vie pendant trois mois, ainsi qu'une liste de produits à manger, du style 2 fruits par jour, des légumes une fois par jour, du poisson trois fois par semaine, du poulet deux fois par semaine, des exemples de petit déj, de goûter, de déjeuner, de repas. Ne plus jamais boire de lait d'origine animale, remplacer par du lait de riz ou d'avoine. Ne plus jamais boire de red bull (j'y étais complètement accro). Faire régulièrement du sport. Il m'a dit que si je ne faisais pas attention, dans 10 ans (donc à 36 ans), j'aurais le corps intérieur et extérieur d'une femme de 70 ans.

C'est tout un mode de vie à changer du coup. J'ai des fruits et des légumes au frigo, je ne mange plus du tout de conserves, bannies également mes frites - sauce bbq du weekend, plus d'aliments fris. J'achète le lundi mes produits dans une boutique bio, les fruits et légumes me durent une semaine, et après j'ai aussi d'autres aliments en sachet à préparer, du type lentille, pois chiches, petit pois, etc.

Cela fait deux semaines que je suis cette diète et j'ai l'impression de voir déjà des changements. Je ne suis plus aussi triste et fatiguée qu'avant, le matin je suis de meilleure humeur (avant je me levais 20 minutes avant de partir au boulot, pas de pti déj, je mangeais une part de gâteau à la pause - maintenant je me lève 1h avant de partir) et j'ai l'impression que mon cerveau démarre plus vite. Mon acné a considérablement diminué, mais là je ne sais pas si c'est grâce à la diète ou grâce au nouveau traitement acnéique que je suis, mais peut être les deux ?

En bref, je dois faire super attention à moi pendant trois mois. Même si j'ai droit à un carré de chocolat noir par jour et à ma portion de noix (je suis dingue des noix de cajou et de macadamia !), c'est quand même un régime dur à suivre. Mais je sais que ça vaut la chandelle. Et ça va me permettre de faire d'une pierre deux coups : perdre au moins 8 kilos et me donner des habitudes culinaires saines.

Je découvre de nouvelles façons de cuisiner certains produits, je fais des expériences culinaires avec les trucs que j'ai au frais et dans le placard et parfois je me fais des orgasmes culinaires rien qu'avec une purée maison brocolis - carottes - endives étalée sur une pâte à pizza et saupoudrée de graines de tournesol, le tout au four. Un vrai régal ce truc <3
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
@Omabeline Oh la junk-food à proprement parler (Macdo et co), ce n'est pas un problème, je n'y vais jamais, je sais que derrière les jolies pubs et affiches qui donnent envie, ce sont des produits gavés d'huile et hyper mauvais pour la santé.

Mais sinon, tu m'as fait prendre conscience de quelque chose... J'ADORE les pains au chocolat et les croissants. Je n'avais pas pensé que ça allait me poser souci vu qu'en Espagne, je n'en mange jamais, c'est simple, les leurs sont dégueu, over-sucrés. Mais une fois rentrée en France... Bahhh, un le weekend, ça devrait le faire :)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
26 Janvier 2015
30
35
24
@Omabeline Ma soeur a fait exactement la même chose! Démission d'un CDI dans l'administration publique, elle avait une situation hyper sure!
Je suis super admirative de son choix! Elle ne supportait plus ce qu'elle faisait depuis plus de 6 mois et a pris son courage à 2 mains. Elle a assumé totalement et ca chapeau :clap:
Y a pas de mauvais choix dans ces cas la, il n'y a que des choix personnels!
C'est important que tu aies du temps à consacrer à ce que tu souhaites faire exactement!
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Ok bon... Par où commencer.

  • J'aimerais réduire voir faire disparaître les périodes de "dépressions" que j'ai, j'ai l'impression que ma joie de vivre joue au yoyo, un coup au beau fixe, un coup au plus bas. Donc mes moyens :
  1. Aller voir un psy
  2. Identifier quand je rentre dans une période plus dure
  3. Trouver des stratégies pour réduire mon côté déprimé (respirer, attendre avant de parler à mon copain, ou autre de quelque chose qui me tracasse, identifier des choses positives dans la journée, courir, aller au cinéma seule)
  • Me mettre au travail théorique + + + car il me reste 1 an de formation et sans ça je risque de mal travailler plus tard, et de ne pas avoir mon diplôme
  1. Chercher des ouvrages de "base"
  2. Faire des feuilles de révision de ce que j'ai déjà vu en cours
  3. M'acheter un carnet avec feuillet amovibles pour y mettre mes notes de révision (style ampad, comme celui que j'ai pour mon BJ)
  4. Continuer mes fiches sur les sociologues, psychologues etc...
  • Me mettre à la cuisine pour de vrai
  1. Expérimenter une entrée par mois
  2. Expérimenter un plat principal par mois
  3. Expérimenter un dessert par mois
  4. Re utiliser mon livre à recette et en rajouter
  • Trouver un stage qui me plaît, un appartement qui me plaît et me rapprocher de mon copain
  1. Démarcher d'autres stages
  2. Chercher coloc
  • Avoir le permis
  1. Taffer le code sur la tablette
  2. Lire et relire et relire le livre
  3. Prendre un truc pour me détendre avant le jour J
  4. Me faire confiance
  5. Être plus logique
  • Arrêter de fumer
  1. Réduire le plus possible jusqu'à arriver à fumer qu'en soirée
  • Faire du sport
  1. Acheter un vélo
  2. Acheter des rollers
  3. Aller à la piscine
  4. Courir
  5. Abdos du matin
Hm là je crois que j'ai fait un peu le tour, maintenant je vais tout mettre dans mon Bj :3
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens faire un bilan :happy:
J'ai l'impression de reprendre le contrôle de ma vie sur beaucoup de points - ce qui était l'objet de mon dernier post ici- enfin de me concentrer sur mon propre "chemin de vie", exit la dépendance au regard de l'autre (évidemment, ne disons pas que c'est totalement réglé, mais vraiment je suis apaisée). Quand j'y pense j'ai beaucoup évoluée. Déjà j'ai cessé de me comparer sans cesse aux autres, notamment pour la partie "relations amoureuses" qui me torturait quand même pas mal, je me rend compte qu'on a ce que l'on veut, et que je n'ai pas forcément les mêmes désirs que les autres, j'aime mon indépendance, je n'ai pas / plus envie pour l'instant de l'aspect "passion dévorante" qui m'empêcherait de prendre soin de mes amis. J'ai beaucoup de chance d'avoir toutes ces belles personnes dans ma vie, et ça me suffit. Je suis contente de me rendre compte que toutes les relations que j'ai mis du soin à entretenir continuent - pas une semaine ne passe sans que j'en reçoive "les fruits" - un appel d'une copine pas vue depuis longtemps, une lettre, des gens qui se soucient vraiment de ce que j'accomplis, des remarques positives. Bref je me rends compte que je regardais ma vie en quelque sorte avec le regard des autres, ce qui m'empêchait d'être totalement à l'aise. En fait ce qui est vraiment chouette c'est que je suis totalement en accord avec moi-même :puppyeyes: J'accepte tous les aspects de moi ou presque (moins dans le domaine social où je me dis tout le temps que "je devrais plus faire ci ou ça" mais bon, on ne peut pas tout faire), je suis en accord avec mon régime alimentaire (je suis devenue végétarienne, je m’achemine lentement vers le végétalisme).
Je suis contente de voir que j'arrive à me faire des amis et à être sociable sans l'intervention de mes meilleurs amis beaucoup plus sociables que moi qui m'entouraient toujours avant. Je parle à beaucoup de gens de ma promo et j'ai découvert des personnes fabuleuses, je découvre des choses grâce à eux, bouquins, films, groupes de musique, on a des projets créatifs :puppyeyes: Et je me dis que quoi qu'il arrive, je peux arriver à me trouver des amis et à me bouger toute seule :d. Avant j'avais la sensation que le Ménestrel m'était indispensable parce que sinon ma vie était triste comme une barrière d'autoroute (:yawn: ), sans poésie, mais en fait je peux créer cette poésie moi-même. :supermad:

Donc je n'ai plus peur, et je crois cerner un peu plus mon projet en terme d'études :happy: Et je vais essayer de vraiment m'en donner les moyens :dowant:
Je crois qu'écrire ce que je veux changer aide - par exemple, j'écrivais que j'avais envie de m'inspirer des gens que j'admirais, notamment dans la curiosité, et justement ces derniers mois, je me suis beaucoup intéressée à de nouveaux sujets (notamment la théorie queer).
Je me sens mieux chez moi parce que j'ai organisé et décoré l'espace de manière à m'y sentir bien, valorisée (parce que l'environnement a une ENORME influence sur moi, je suis du genre à tomber dans des états lamentables juste parce que je suis dans des endroits laids/déprimants, je sais c'est assez étrange, mais par exemple là le point faible de mon année c'est clairement mon lieu de vie, une cité U hideuse au possible au milieu d'une zone suburb affreuse) Donc ça va mieux, et l'an prochain je voudrais vraiment faire une coloc' et surtout vivre dans un endroit qui me convient si c'est possible (joli et où je peux tout faire à pieds)

Là j'aimerai : mieux m'organiser pour les cours (mes notes chutent, parce que je ne travaille jamais, la fac a un drôle d'effet sur moi)
mieux manger (aller sur le topic du végétarisme pour me donner des idées de recette et arrêter de manger n'importe quoi)
arrêter le lait de vache
Réfléchir à un tatouage qui marque un tournant symbolique pour moi
Mieux m'assumer
Organiser des week-ends pour voir des gens (j'en ai déjà un de prévu avec une amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis plus de 10 ans)
Aller encore plus au théâtre et faire plus de sorties culturelles
Voir si je ne peux pas m'engager dans une association
Plus écrire



J'en profite pour dire qu'écrire 1h par soir fut un gros échec :yawn: Mais du coup je le reconduis sur un mois, et surtout, j'ai quand même beaucoup plus écrit :joy:



EDIT: par contre si il y a un truc que je n'arrive vraiment pas à modifier, c'est le temps perdu sur internet à ne rien faire de productif :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes