@Lenehän Wow, ton message. Il fait écho en moi pour plusieurs raisons. C'est fou de réaliser à quel point notre bonheur dépend uniquement de nous même au final, hein? Je te souhaite un millions de milliard de bonne choses 

Ca fait vraiment du bien de lire quelque chose comme ça, les mots d'une fille qui arrive à avancer. Du coup, merci beaucoup. J'espère que dans quelques mois je pourrais venir ici dire que j'ai fait autant de progrès que toi. C'est pas gagné, mais j'avance tout doucement. 
Je sous marine un peu ici depuis quelques temps et @Lenehän je dois te dire que ton post dégage une sérénité folle.Ca fait vraiment du bien de lire quelque chose comme ça, les mots d'une fille qui arrive à avancer. Du coup, merci beaucoup. J'espère que dans quelques mois je pourrais venir ici dire que j'ai fait autant de progrès que toi. C'est pas gagné, mais j'avance tout doucement.
![]()

mais merci 

Quoi ? Tu n'es pas Bouddha ? Je suis déçue.Oh
Tout ne va pas absolument parfaitement hein, je ne suis pas à l'apogée de mes chakras tel Bouddhamais merci
![]()
J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toiQu'est-ce que tu voudrais changer dans ta vie ?
![]()
Non, plus sérieusement, même si tout ne va pas parfaitement, on sent que tu progresses vers ce que tu veux être, et c'est ça le plus important. 
Je me suis récemment rendue compte que ce qui fait de moi "moi" n'est pas prédéfini et qu'avec un peu d'efforts je peux devenir la personne que je voudrais être. Il faut que j'arrête de me reposer sur des "Mais je suis pas comme ça" pour éviter de changer. En pensant de la sorte, je me prive de tellement de choses que ça en devient ridicule. Du coup j'ai commencé par me fixer de petits objectifs pour atteindre mes objectifs finaux :
)
.
.
. Bon, j'étais pas trop à l'aise parce que tout le monde semblait déjà pote avec tout le monde, que ça faisait que parler de trucs auxquels je ne comprends rien mais hein, ça allait. I DID IT. Je suis restée 1 petite heure. Et même si c'était pas la meilleure soirée de ma vie je suis contente d'y être allée.
.
. J'ai passé une très bonne soirée et ça m'a ouvert une nouvelle porte pour des sorties où je vais pouvoir me défouler. J'y retourne cette semaine avec mon cousin, ça va être trop bien
.
. J'avais peur qu'en m'éloignant il m'oublie, ne me propose pas de sorties (insécure bonjour !). Mais au final non, il est revenue de lui-même pour qu'on se voit, il m'a de lui-même indiqué quand il sortait en boîte pour que je le rejoigne, etc. BREF. C'est cool
.
. Et plus largement l'appart.
! Comme quoi, prendre des risques un peu dingues comme ça... ca paye. J'espère que tu seras épanouie dans ton nouveau travail
.
. J'ai envoyé un mail à une association de soutien scolaire et j'ai eu une réponse ! Je vais fixer un rendez-vous pour la semaine prochaine
.
. En plus sur le retour j'ai trouvé un billet de 10 €. Le karma sûrement
.
. A chaque fois j'ai peur de l'envahir, d'être maladroite dans mes propos, etc. Du coup de voir qu'au final je fais pas ça pour rien et que c'est apprécié...
.
Continue comme ça 
ça me fera une petite rentrée d'argent supplémentaire.
Ça me conforte dans mon projet de devenir prof de français. C'est un peu difficile car les cours sont dispensés en allemand et je fais encore des erreurs àlacon (l'allemand et moi c'est un peu je-t'aime-moi-non-plus depuis 18 ans). J'ai 7 heures de latin par semaine et il faut que je m'y consacre entre 15 et 20 heures chaque semaine pour espérer réussir l'examen en novembre/décembre prochain.

) et... j'ai recommencé à fumer. Alors que je ne suis même pas fumeuse et que je déteste ça. C'est une mauvaise habitude que je ne souhaite pas prendre. J'espère que le sport m'aidera à faire évacuer mon stress.
. Aujourd'hui je devais aller aider un ami à déménager quelques trucs lourds, accompagnée du Faon vu que bon, moi toute seule j'allais pas pouvoir soulever une machine à laver 

. Ils sont en plein dans les travaux. J'ai jamais fais de travaux de ma vie
. Mais ça serait ptet une occasion de m'y mettre et puis de découvrir des gens. En plus c'est pas très loin de chez moi... (le truc c'est Libralidée, si ça en intéresse certaines)
? Je t'admire (han, et le ragga, ça doit être chouette
...
. Déjà je le vois avec mes coloriages, faudrait que je m'achète plus de feutres... Arf. Mais j'aimerais bien créer, faire quelque chose de mes mains (sauf que j'ai jamais fais ça de ma vie
).
. Surtout que je ne suis pas une grande extravertie, que je n'ai pas un réseau social de ouf, du coup bon... Bref. Bon, tout ça pour dire que j'ai trouvé ta phrase très parlante par rapport à ce que je peux vivre.
. Personne n'est parfait (et même si c'était possible, ça serait pas du jour au lendemain !) et puis mince, avoir des convictions c'est pas non plus vivre dans la souffrance ou la frustration. Donc si à X moment tu as envie/besoin de faire/manger telle ou telle choses bah, fais le. Ca remet pas en cause ce en quoi tu crois. C'est déjà bien d'avoir une réflexion sur les choses, de tendre vers, etc. Après, chacun à son rythme. Et puis pouet. (oui, belle conclusion
).