Se changer et changer sa vie !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je sous marine un peu ici depuis quelques temps et @Lenehän je dois te dire que ton post dégage une sérénité folle. :puppyeyes: Ca fait vraiment du bien de lire quelque chose comme ça, les mots d'une fille qui arrive à avancer. Du coup, merci beaucoup. J'espère que dans quelques mois je pourrais venir ici dire que j'ai fait autant de progrès que toi. C'est pas gagné, mais j'avance tout doucement. :happy:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je sous marine un peu ici depuis quelques temps et @Lenehän je dois te dire que ton post dégage une sérénité folle. :puppyeyes: Ca fait vraiment du bien de lire quelque chose comme ça, les mots d'une fille qui arrive à avancer. Du coup, merci beaucoup. J'espère que dans quelques mois je pourrais venir ici dire que j'ai fait autant de progrès que toi. C'est pas gagné, mais j'avance tout doucement. :happy:

Oh :puppyeyes:
Tout ne va pas absolument parfaitement hein, je ne suis pas à l'apogée de mes chakras tel Bouddha :yawn: mais merci :jv::jv: :jv:

J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toi :d Qu'est-ce que tu voudrais changer dans ta vie ? :happy:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Oh :puppyeyes:
Tout ne va pas absolument parfaitement hein, je ne suis pas à l'apogée de mes chakras tel Bouddha :yawn: mais merci :jv::jv: :jv:

J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour toi :d Qu'est-ce que tu voudrais changer dans ta vie ? :happy:
Quoi ? Tu n'es pas Bouddha ? Je suis déçue. :drama: Non, plus sérieusement, même si tout ne va pas parfaitement, on sent que tu progresses vers ce que tu veux être, et c'est ça le plus important. :happy:

Ce que je voudrais changer est assez vague en fait. :hesite: Je me suis récemment rendue compte que ce qui fait de moi "moi" n'est pas prédéfini et qu'avec un peu d'efforts je peux devenir la personne que je voudrais être. Il faut que j'arrête de me reposer sur des "Mais je suis pas comme ça" pour éviter de changer. En pensant de la sorte, je me prive de tellement de choses que ça en devient ridicule. Du coup j'ai commencé par me fixer de petits objectifs pour atteindre mes objectifs finaux :
- avoir une hygiène de vie plus saine (au niveau alimentation et sport, au final c'est le plus simple à mettre en place)
- retrouver ma soif d'apprendre que j'ai perdue en cours de route
- réduire mes angoisses (là je pars de loin alors c'est vraiment pas gagné. :gonk:)
L'idée que je garde en tête, c'est que je voudrais devenir une personne avec qui j'aurais envie d'être amie. :shifty:
 
13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
Depuis mon dernier post tout va bien,c'est encore mieux même.
Je suis heureuse.
J'ai enfin compris que c'était en grande partie à cause de mon manque de confiance en moi ça me bloqué dans toutes les choses de la vie.
Maintenant ce n' est plus le cas.
Je me trouve belle et j'accepte mes petits kilos en plus du coup j'ose plus sortir,aller vers les gens du coup je rencontre des gens qui me trouve intéressante ce qui augmente fortement mon estime de soi je ne me dévalorise plus. Grâce à ça j'ai retrouvé la foi en mes capacités, je suis autant capable de réussir que quelqu'un d'autre.
Je vis l' instant présent pour ne pas regretter, la vie est trop courte.
Surtout j'ai arrêté de me préoccupée de ce que les gens pensent de moi,de ma vie, des choses blessante qu'ils disent ça ne m'atteint plus.
Je pense que je suis enfin prête à avoir une relation amoureuse je veux dire à être à 100% dedans il fallait que je puisse m' aimé pour pouvoir accepté que l'on puisse m' aimé.
Ce manque de confiance en moi m' a gâcher des relations.
Tout ça c'est dans la tête on se torturé l' esprit.
J'ai quand même mis cinq ans à comprendre, plusieurs petits déclics qui ont fait que voila.

On peut tous y arriver le changement ça prends du temps.

"Commencer par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " Gandhi
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ma vie a radicalement changé l'année dernière, qui somme toute, était une merveilleuse année. L'année 2015 semblait prendre la même tournure, mais en fait pas du tout ! Elle commence très mal (financièrement, un peu dans mon couple, professionnellement...).

Donc j'ai décidé de me prendre en main, autant que possible. Après tout, si moi je ne le fais pas, personne ne le fera pour moi.

Professionnellement :
*
Je veux redéfinir les bases de mes envies profondes. Me renseigner vraiment sur un boulot qui m'intéresserait, réfléchir à une méthode de reconversion, sur les formations, les financements, les centres, etc. Commencer à bâtir ce projet, même si ce n'est pas cette année qu'il se réalise.
* Profiter de mes derniers mois dans mon entreprise actuelle pour continuer d'apprendre des choses, même si à ce niveau-là ça stagne depuis longtemps. Je dois profiter de mon entretien individuel d'évaluation pour essayer d'obtenir des formations au siège, discuter éventuellement d'une nouvelle palette de missions pour moi. Et même toute seule, par moi-même, trouver les documents et les informations à ma disposition pour approfondir mes connaissances. Je ne prends actuellement pas le temps alors que c'est disponible, c'est dommage.
* Changer d'entreprise à la fin de l'été, ou à la rentrée. Impérativement. J'ai très mal vécu d'y retourner après mon congé maternité. Il faut vraiment que je trouve autre chose, ailleurs. Je ne veux pas atteindre les deux ans d'ancienneté là-bas !
* Rester ferme sur les conditions qui me tiennent à coeur pour un nouveau job. Je sais que je ne demande pas la lune, donc je ne dois pas rogner là-dessus. Je travaille pour vivre, mais je ne vis pas pour travailler.

Santé/hygiène :
* Continuer les abdos/fessiers et essayer d'en faire un peu plus régulièrement.
* Continuer à faire attention à ce que je mange et aux quantités que je mange.
* Continuer ma cure de fer. Voir avec ma généraliste s'il y a besoin d'un bilan sanguin pour éventuellement mettre en lumière d'autres carences (magnésium ?).
* Me renseigner sur le check-up pris en charge annuellement (?) par la sécurité sociale.
* Prendre un rendez-vous chez un ophtalmologiste.
* Prendre un rendez-vous chez un gynécologue.
* Prendre un rendez-vous chez un dentiste.
* Prendre un rendez-vous chez un podologue.
* Faire ma rééducation périnéale avec une sage-femme proche de chez moi.
* Prendre soin de mes cheveux. Les couper au besoin. Je les attache trop et trop longtemps. Ma longueur n'est pas mise en valeur et ils s'abîment beaucoup.

Personnellement :
* Dépasser ce qui s'est passé. Je dois lui refaire confiance ou arrêter tout de suite. Je lui fais du mal et je m'en fais à moi aussi, ce n'est pas possible de continuer. Notre couple va aller droit dans le mur pour rien si ça continue. Soit j'accepte pour de bon que je ne peux pas surmonter cette crise et je le quitte, soit j'accepte de tourner la page définitivement et on repart sur des bases normales et saines.
* Continuer à profiter du temps passé avec ma fille. Essayer de le mettre à profit pour lui apprendre des choses, la voir évoluer, constater ses progrès, lui faire découvrir des milliards de trucs. La prendre en photo encore et toujours, la prendre en vidéo. Je veux vraiment qu'un maximum d'instants avec elle soit agréable, utile, sympathique. Je ne veux pas louper ses premiers mots, ses premiers pas, ses premiers petits pots, etc. J'ai fait un bébé pour en profiter, alors je ne dois jamais perdre ça de vue.
* J'ai beaucoup diminué la lecture. Pourtant j'ai plein de bouquins qui m'intéressent à lire. J'ai pas mal de temps de transport. Au lieu de surfer sur Facebook sur mon portable, je devrais mettre ce temps à profit pour me cultiver et lire. Je vais essayer. Et pour écrire. J'avais recommencé assez assidûment à écrire, et puis pouf ! plus rien. C'est dommage, c'était très libérateur (comme toujours, avec moi). Je ne veux pas lâcher l'affaire.
* Mon rythme quotidien se met doucement en place. Il y a des détails à régler, des ajustements à faire. Surtout pour ne pas perdre du temps bêtement avec des conneries qui n'en valent pas la peine. Après je courre pour terminer ce que j'ai commencé, je ne vais pas au bout et ça me démotive. Mon mec, depuis quelques jours, fait carrément des efforts énormes, à mon tour de suivre ! Ce sera un peu difficile au début, mais on sera tous gagnants. Quand je suis du soir au boulot, je me dis toujours que la matinée me servira soit à continuer ma nuit (je suis une grosse dormeuse), soit à faire du sport, soit à faire des corvées ménagères. Et finalement, je glande devant la télé. Ca ne me repose pas, et le ménage n'avance pas.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon, ça faisait depuis un moment que j'étais pas venue pour raconter un peu ma vie :lunette:.

Ce qui m'amène à poster ici c'est d'officialiser ma nouvelle résolution qui est d'arrêter de créer mes propres regrets ! Vous savez, ce moment où vous ne faites pas un truc qui pourtant vous tente, vous "appelle". Ce moment où malgré vous, vous sentez que plus tard vous allez regretter de ne pas y être allée, de ne pas l'avoir fait. Ce moment où vous aimeriez revenir sur votre décision, ne pas céder à "ce qui est socialement acceptable".

Ouais, bah voilà, moi je veux faire face à ces moments et m'en tirer avec le moins de regrets possible. Parce que là, j'en ai trop cumulé en trop peu de temps. Je ne vais pas à des soirées parce que, mince, je serai toute seule ou parce que bon, pfff, un peu la flemme quand même. Mais, merde. J'en ai envie de ces soirées. Et après, je regrette :facepalm:.

Faut que j'apprenne à assumer mes envies et que je me pousse pour les assumer jusqu'au bout ! Au pire, tant pis si ça se passe mal, si je roupille à moitié, si les gens me regardent bizarrement parce que je suis seule (non mais parce qu'au fond, les gens s'en branlent de nous, en vrai :lol: ).

Hier j'ai tenté un truc. Aller à une soirée dans un bar où je ne connaissais personne sauf une "amie" de promo, qui était là avec ses potes. J'me suis retrouvée la majeur partie du temps, seule, une bière à la main (note : je n'aime pas la bière :lol: ), au milieu du bar, surpeuplé, dans un univers de jeux vidéos (note bis : je n'y connais rien aux jeux vidéos :lol: ). Et bah, ça allait, les gens ne me huaient pas :shifty:. Bon, j'étais pas trop à l'aise parce que tout le monde semblait déjà pote avec tout le monde, que ça faisait que parler de trucs auxquels je ne comprends rien mais hein, ça allait. I DID IT. Je suis restée 1 petite heure. Et même si c'était pas la meilleure soirée de ma vie je suis contente d'y être allée.

Dans lignée de mon envie de me bouger pour faire les trucs qui me plaisent, j'ai enfin acheté un cahier de coloriages de relaxation ! J'ai aussi pris un carnet pour noter mes rêves dans le but d'arriver à faire des rêves lucides. J'espère que j'y arriverai :puppyeyes:.

Depuis la dernière fois je suis aussi enfin allée en soirée trance :danse:. J'ai passé une très bonne soirée et ça m'a ouvert une nouvelle porte pour des sorties où je vais pouvoir me défouler. J'y retourne cette semaine avec mon cousin, ça va être trop bien :dowant:.

Autre truc cool. Il y a de ça environ 2 semaines, Le Faon m'avait fait la remarque que je le sollicitais un peu trop pour des sorties, que ça l'oppressait, etc. Je comprends totalement sa remarque et depuis j'ai pris un peu plus mes distances. Je fais des trucs de mon côté, je ne le bombarde plus de demande pour faire des trucs. Et, bizarrement, notre relation en est plus apaisée :). J'avais peur qu'en m'éloignant il m'oublie, ne me propose pas de sorties (insécure bonjour !). Mais au final non, il est revenue de lui-même pour qu'on se voit, il m'a de lui-même indiqué quand il sortait en boîte pour que je le rejoigne, etc. BREF. C'est cool <3.

Autres petits trucs sur lesquels bosser prochainement :
- Maintenant que mon gros semestre est fini, voir pour m'investir dans une association. Soutien-scolaire ?
- Manger plus de fruits et léguuuumes ! Trouver enfin une asso de paniers et légumes pas trop loin de chez moi.
- Continuer de décorer ma chambre pour m'y sentir bien <3. Et plus largement l'appart.
- Réduire le temps passé sur l'ordinateur et me consacrer plus à la lecture ou au dessin.

Voilà, si je fais ça, ça sera déjà pas mal ! :free:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Omabeline
Yaaay ! C'est trop génial :caprice: ! Comme quoi, prendre des risques un peu dingues comme ça... ca paye. J'espère que tu seras épanouie dans ton nouveau travail :puppyeyes:.


Bon, sinon de mon côté y'a déjà des évolutions :d. Ce soir je vais pour de bon commander un panier de fruits et légumes :supermad:. J'ai envoyé un mail à une association de soutien scolaire et j'ai eu une réponse ! Je vais fixer un rendez-vous pour la semaine prochaine :dowant:.

Hier, un peu sur un coup de tête, je suis allée donner mon sang pour la première fois :d. Bon, j'ai fais 2 malaises mais ça a été :cretin:. En plus sur le retour j'ai trouvé un billet de 10 €. Le karma sûrement :lunette:.

Autre truc positif. Je viens tout juste d'avoir un sms trop adorable du Faon qui me remercie de tout ce que je fais pour lui, des messages que je lui envoie pour tenter de lui remonter le moral, etc. C'est genre jamais qu'il me dit ce genre de choses du coup ça me fait vraiment plaisir :puppyeyes:. A chaque fois j'ai peur de l'envahir, d'être maladroite dans mes propos, etc. Du coup de voir qu'au final je fais pas ça pour rien et que c'est apprécié... <3.

Breeef. Je suis dans une bonne dynamique là :d. J'espère continuer comme ça !
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Leech c'est trop génial tout ce que tu nous racontes :dowant: Continue comme ça :top:

Je viens faire une update de ma situation car j'ai ouvert un nouveau chapitre de ma vie.

Côté coeur :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté job : Je dois terminer mes CVs et lettres de motivation en allemand, et les envoyer à mes prochains établissements potentiels. En parallèles, des parents m'ont démarchée pour que je donne des heures de soutien à leurs enfants. Je suis contente :) ça me fera une petite rentrée d'argent supplémentaire.

Côté études : Lundi après-midi j'ai commencé l'université dans ma ville. J'étudie le latin. Ça me plait beaucoup. La prof est géniale. Elle me fait penser à moi. Elle a le même style d'enseignement que moi, mais en plus professionnel. :yawn: Ça me conforte dans mon projet de devenir prof de français. C'est un peu difficile car les cours sont dispensés en allemand et je fais encore des erreurs àlacon (l'allemand et moi c'est un peu je-t'aime-moi-non-plus depuis 18 ans). J'ai 7 heures de latin par semaine et il faut que je m'y consacre entre 15 et 20 heures chaque semaine pour espérer réussir l'examen en novembre/décembre prochain.
Le petit hic est que je n'ai encore fait aucune connaissance à l'uni. Je suis un peu timide... :halp:

Côté sport : Mon inscription à l'uni m'a permis de bénéficier a un vaste choix d'activités sportives. Hier j'ai rencontré mon partenaire de salsa cubaine. Il est un grand débutant comme moi et il a l'air super sympa. J'ai hâte de commencer :caprice:
Je vais également prendre part à un cours de ragga (la danse donc), je me réjouis.
Et le vendredi soir, je continuerai le yoga, comme depuis un an. Il faudrait que je me motive pour en faire un peu chez moi aussi car mon corps apprécie vraiment. Je suis juste un peu trop fainéante. :yawn:
J'essayerai d'aller nager une heure par semaine mais j'ai tendance à oublier cette option. :yawn:
Je tiens vraiment à reprendre possession de mon corps, pour moi, pour me sentir bien dans ma peau.

Côté hobbies : Je commence à retrouver confiance en ma plume et j'ai recommencé à écrire. Je suis très contente et j'espère ne pas perdre le fil. Écrire me fait beaucoup de bien.
J'aimerais aussi m'adonner à des activités plus créatives, comme le dessin, le tissage de perle et le tricot mais je ne trouve jamais le bon moment où je me dis que je me bloque deux heures pour m'y mettre. :erf:
Il serait aussi bon que je lise un peu plus. Je vais essayer de troquer ma musique contre un livre dans mes trajets pour aller à l'uni.

Côté forme : j'ai un peu fait de la merde ces dernières semaines. Je suis assez angoissée (parce que j'avais peu de nouvelles de mon copain et j'avais peur qu'il me quitte faute de temps pour nous ou parce qu'il aurait trouvé que c'était trop rapide entre nous, des angoisses non fondées :goth:) et... j'ai recommencé à fumer. Alors que je ne suis même pas fumeuse et que je déteste ça. C'est une mauvaise habitude que je ne souhaite pas prendre. J'espère que le sport m'aidera à faire évacuer mon stress.
Niveau alimentation ce n'était pas trop le top non plus. Je suis pesco-végé et à cause du stress, j'ai mangé de la viande. Je culpabilise parce que ça va à l'encontre de mes convictions...
Il faudrait aussi que je retrouve un cycle de sommeil plus sain.

Voilà :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Bon, j'ai l'impression de trop squatter par ici et de raconter ma life en long en large et en travers, maybooon (cémon topik, jfé ske jveux dabor :drama: :lol: ).

J'ai fais un méga combo aujourd'hui :pedo:. Aujourd'hui je devais aller aider un ami à déménager quelques trucs lourds, accompagnée du Faon vu que bon, moi toute seule j'allais pas pouvoir soulever une machine à laver :lol:. Sauf qu'au final sur le même créneau il y avait une conférence qui m'intéressait. Le combo ça a été de :
1 : ne pas me défiler et aller à la conférence ! ("blabla moins de regrets")
2 : laisser Le Faon gérer tout seul le déménagement de la machine (non parce que, concrètement j'allais servir à rien moi :lol: ) sans être dans leurs pattes juste pour le voir. ("blabla moins envahir Le Faon")

Autres victoires du jour :lunette:
- J'ai envoyé un mail au Faon à propos d'un sujet relativement important. Je sais pas trop comment il va prendre le truc mais bon, comme on a dit qu'on était sincère...
- J'ai fais quelque chose qui ressemble à un repas et équilibrée :yawn:

Pistes à explorer :
- Je viens de tomber sur une asso de jeunes qui a comme projet d'ouvrir un local heu... en mode bisounours avec plein d'idées trop cools :puppyeyes:. Ils sont en plein dans les travaux. J'ai jamais fais de travaux de ma vie :ninja:. Mais ça serait ptet une occasion de m'y mettre et puis de découvrir des gens. En plus c'est pas très loin de chez moi... (le truc c'est Libralidée, si ça en intéresse certaines)

@Susi

Waaah tout ça comme activités avec l'uni :halp: ? Je t'admire (han, et le ragga, ça doit être chouette :d) ! Moi maintenant que mon semestre est plus light j'aimerais bien faire du sport avec l'université mais j'ai pas grand chose de très intéressant dans celle qui est à côté de chez moi. Enfin, y'a un cours de danse mais le semestre est déjà commencé et j'ai zéro base en danse, du coup je sais pas trop :erf:...

Les activités créatives je trouve ça chouette aussi. Le seul problème c'est que ça demande du matos et donc que ça coûte cher :sad:. Déjà je le vois avec mes coloriages, faudrait que je m'achète plus de feutres... Arf. Mais j'aimerais bien créer, faire quelque chose de mes mains (sauf que j'ai jamais fais ça de ma vie :halp: ).

Oh, et je big-up ta phrase "Si je m'occupe suffisamment, je ne serai pas dans une situation de demande et/ou d'attente". C'est un peu ça mon problème parfois (souvent ?). Arriver à trouver des occupations par moi-même pour ne pas tout faire reposer sur les épaules d'une seule personne. Je tombe trop facilement dans ce piège :erf:. Surtout que je ne suis pas une grande extravertie, que je n'ai pas un réseau social de ouf, du coup bon... Bref. Bon, tout ça pour dire que j'ai trouvé ta phrase très parlante par rapport à ce que je peux vivre.

Sinon, ne culpabilise pas pour tes écarts :). Personne n'est parfait (et même si c'était possible, ça serait pas du jour au lendemain !) et puis mince, avoir des convictions c'est pas non plus vivre dans la souffrance ou la frustration. Donc si à X moment tu as envie/besoin de faire/manger telle ou telle choses bah, fais le. Ca remet pas en cause ce en quoi tu crois. C'est déjà bien d'avoir une réflexion sur les choses, de tendre vers, etc. Après, chacun à son rythme. Et puis pouet. (oui, belle conclusion :cretin:).
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Han, mais je savais pas qu'il existait, ce topic, ici !
Alors, je sais pas si ça sert a grand chose d'écrire un pavé puisqu'au final je viens justement de publier un article sur mon blog à propos de ça.
Je laisse le lien ici si ça vous dit hein : "Bricolage, résurrection et amour de soi"
J'me suis dit que l'écrire aiderait probablement aussi à ce que ça me serve de mémo, pour ne pas oublier ma motivation, les vrais points sur lesquels j'ai envie de bosser et l'envie qui m'anime là pour aller du mieux que je peux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes