Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Ca fait un long moment que je n'ai pas pris le temps de lire les potst par ici (oops :ninja: ) mais juste quand même, merci @Morrigan pour le fêtage d'anniversaire du topic :happy:. Un an déjà, le temps passe vite :halp:. Et ça fait plaisir de lire ton évolution aussi :).

Sinon, de mon côté je pense que je vais essayer de mettre en place la même chose que @Re-Run par rapport aux expos, livres, cinéma, etc. Allez, objectif du mois de décembre :
- Voir 4 films biens (pas forcément au cinéma hein)
- Voir une expo
- Lire un livre
- Faire une sortie photos
En plus de ça, depuis environ une semaine j'ai pris comme résolution de ne plus prendre l’ascenseur :supermad:. J'habite au 4ème étage en même temps, donc ça va :lol:.

J'aimerais bien me bouger un peu plus mais je ne sais pas trop comment :hesite:. J'aime beaucoup danser mais je sais pas avec qui je pourrais aller en boîte. Va falloir que j'aille demander aux Mmz de Bordeaux :lunette:. Mais sinon la semaine prochaine y'a une soirée minimal-psy trance. Je suis quasi sûre que Le Faon ira. Je sais pas si du tout si ça me plairait mais j'aimerais bien tester, par curiosité :shifty:... En plus y'aura de la déco, des tentures psychés et tout :puppyeyes:. De toute façon, si ça me plait pas je rentre, j'habite à 10min à pied de la boîte :yawn:. J'aurai juste perdu 10€.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Parmi mon changement de vie, j'ai très envie d'apprendre à être moi-même et surtout à respecter ma personnalité en public. Ne plus m'imposer autant de retenu (et laisser ma pudeur de sentiments de côté), notamment dans le cas où j'ai envie de prendre mes amis (ou le Berliner) dans les bras, je ne veux plus hésiter et me demander quelle sera leur réaction... :shifty: Et puis les câlins, c'est juste trop bon quoi :happy::jv:

Ce soir, j'ai regardé le film nos étoiles contraires. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais le personnage d'Augustus Waters m'a tellement touché. Notamment la scène lorsqu'ils sont dans l'avion à destination d'Amsterdam et qu'elle dit à sa mère qu'ils sont juste amis et lui rétorque : "...Elle oui, mais moi pas...Voilà ..." (ou en VO : She is. I'm not.)
Je suis trop :jv::tears:
Et voilà, ce mec m'a donné l'envie d'oser affirmer mes sentiments. Pas seulement à l'écrit, mais aussi physiquement et oralement :supermad: que ce soit le mec qui me plait, ma meilleure amie ou mes meilleurs amis. Je vais faire la peau à ma pudeur ! :danse:
 
10 Octobre 2014
56
320
2 234
Coucou,
Je viens poser mes bagages ici (si ça vous dérange pas:fleur:) parce que j'arrive à un stade où il faut vraiment que je me ressaisisse...

Je crois que je n'arrive plus à être heureuse dans le monde dans lequel on vit. Je suis journaliste, sans arrêt le nez dans l'actu, et toute la rancoeur que j'éprouve pour notre système sociétal, économique et mondialisé est en train de déborder en moi, je suis submergée par ça, j'y pense en permanence, et ça me bouffe l'existence... Je ne sais pas qui être, quoi faire pour avancer malgré tout ce qui va de travers autour de nous.
Pourtant, personnellement, tout va pour le mieux dans ma vie. J'ai un boulot stable, un amoureux génial, une vie sociale comblée... C'est le contexte mondial qui me rend malade.

Du coup je cherche, je lis des milliers de trucs, de développement personnel, de psycho, de socio, de philo, de spiritualité... Mais plus j'avance "intellectuellement parlant", plus mon cerveau surchauffe et plus je suis perdue. J'aimerais simplement être heureuse et rendre, même si c'est juste un peu, les gens heureux autour de moi. Retrouver cette "innocence d'esprit" que j'avais quand je croyais encore en l'avenir du monde, rêver de nouveau comme avant...

... mais je ne sais même plus par où commencer. :dunno:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Re-Run

Je n'ai pas de réelles solutions à t'apporter mais déjà, un câlin :hugs:. Et je voulais aussi dire que je ne te comprends que trop bien. Depuis mes débuts d'études supérieures j'ai changé de ville tous les 2 ans. J'avais pareil, la sensation de n'être que de passage, de ne pas vraiment avoir de groupe d'amis, etc. Puis c'est justement pendant mon service civique que j'ai commencé à me créer mon réseau, des amitiés, connaître un peu mieux les lieux qui me plaisent, etc. Pourquoi avoir déjà renoncé alors que ton SC n'est pas finit ? Peut-être que les gens que tu rencontreras cette année tu continueras de les voir si tu restes dans la même ville (pour une formation par exemple) ? Moi, concrètement, après mon SC j'ai tout fait pour revenir dans la ville de mon SC parce que j'avais justement commencé à me créer mon petit réseau (là j'y étudie justement). Alors je connais pas 1 000 personnes et certains ne sont plus dans la ville, etc, mais ça me fait des repères, des gens que je vois régulièrement et que j'apprécie.

Après, le côté pas facile c'est que souvent quand on est jeune beh, on bouge beaucoup à cause des études, des projets qui évoluent, etc :erf:. Et si nous on bouge pas, c'est les autres qui le font. BREF.

Sinon, pour ta formation, peut-être que c'est encore trop tôt par rapport à ta mission de SC ? Je sais que perso j'y ai vu plus clair presque à la fin de mon SC ^^ ! Après, tu peux aussi essayer de voir une mission locale. Ils peuvent te proposer une sorte de bilan de compétences gratuitement. Ou même juste t'aider si tu as une ébauche d'idée, de projet, etc.

Bon, je dis sûrement des trucs pas très utiles mais courage :fleur:

@Novacaine_new
J'me reconnais un peu aussi quand tu dis que tu te sens submergée par la situation mondiale :erf:. J'ai pas vraiment de solution mais je pense qu'il faut juste essayer à notre échelle de faire du mieux qu'on peut... Si tu fais ça tu arriveras forcément à rendre des gens heureux autours de toi (parce que j'imagine que t'as pas comme projet d'aller bombarder des gens :cretin: ). Pour rendre des gens heureux t'as 1001 façons, y'en a pas une mieux que les autres (j'ai envie de dire qu'on a besoin de toutes les initiatives, de tous les projets).

Et sinon, cette conscience du monde peut être en quelque sorte un fardeau parce qu'être trop conscient des problèmes ça fait mal... Mais en même temps c'est une force car ça permet de s'engager dans quelque chose de plus... "juste". Faut juste que toi en tant qu'individu tu arrives à cerner dans quoi tu as envie de t'engager, quelles sont tes compétences, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Je débarque sur ce topic et ça me convient comme un gant en ce moment!

J'ai compris il y a quelques mois que je souffrais de phobie sociale (et du comportement évitant qui va avec). J'en suis à ne plus avoir d'amis IRL, je suis incapable de trouver du travail (et quand j'en ai eu par le passé, chaque fois je travaillais en équipe c'était l'horreur totale pour moi), bref ça me pourrit la vie et maintenant que j'ai pris conscience des choses je voudrais que ça change.

J'ai trouvé un chouette site explicatif avec forum et je commence à y participer tout doucement. Ca prend du temps d'analyser ses propres comportements, et d'avancer mais parler avec des gens bienveillants qui comprennent ce que je vis et ne me prennent pas pour une dingue me fait vraiment beaucoup de bien.

Le "journaling" est aussi un chouette élément de thérapie comme le disait @Susi un peu plus haut. J'ai entamé un Bullet Journal et comme je suis une folledingue de papeterie je prends plaisir à tout organiser, décorer etc... Et j'oublie beaucoup moins de choses, je procrastine bien moins et j'éprouve de la satisfaction à cocher les cases comme si ça validait le boulot accompli. D'ailleurs je songe à faire un "Therapy Project" qui ne concernerait que l'avancée du combat de ma phobie, histoire de ne pas remplir mon bullet journal avec ça. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne et Sloppy
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Novacaine_new
J'me reconnais un peu aussi quand tu dis que tu te sens submergée par la situation mondiale :erf:. J'ai pas vraiment de solution mais je pense qu'il faut juste essayer à notre échelle de faire du mieux qu'on peut... Si tu fais ça tu arriveras forcément à rendre des gens heureux autours de toi (parce que j'imagine que t'as pas comme projet d'aller bombarder des gens :cretin: ). Pour rendre des gens heureux t'as 1001 façons, y'en a pas une mieux que les autres (j'ai envie de dire qu'on a besoin de toutes les initiatives, de tous les projets).

Et sinon, cette conscience du monde peut être en quelque sorte un fardeau parce qu'être trop conscient des problèmes ça fait mal... Mais en même temps c'est une force car ça permet de s'engager dans quelque chose de plus... "juste". Faut juste que toi en tant qu'individu tu arrives à cerner dans quoi tu as envie de t'engager, quelles sont tes compétences, etc.


Je suis d'accord avec ça. J'aime bien la citation "Donnez-moi le courage de changer ce qui peut l'être, d'accepter sereinement les choses que je ne puis changer, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre." , que j'avais déjà lue quelque part et que j'ai relue dans le nouveau livre de Laurent Gounelle (<3).
Il ne s'agit pas de fermer les yeux sur tout ce qui arrive, mais juste, en effet, de faire à notre échelle ce qu'on peut... Et d'accepter aussi certaines choses, d'accepter qu'on ne peut pas les changer (ou pas comme ça, pas d'un seul coup, tout seul), pour trouver un peu de paix et de tranquillité intérieure. Sinon c'est clair qu'on peut vite se rendre malade.
Je regarde les actualités, mais par exemple je ne le fais JAMAIS dans mon lit, alors qu'avant j'aimais bien regarder les news sur mon téléphone avant de me coucher. Ce n'est plus la dernière chose que je fais avant de me coucher (je préfère me détendre, lire, parler avec mon copain) , ni la première chose que je fais en me levant. Ca me permet de commencer mes nuits et mes journées sereinement. Et ça ne m'empêche pas de suivre ce qu'il se passe, mais en essayant de prendre du recul (mais c'est clair que ce n'est pas toujours évident). :fleur:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Hier soir j'ai regardé "Rendez-vous en terre inconnue" pour la première fois.
Ca m'a fait relativiser sur beaucoup de choses. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Maria Anouchka
17 Septembre 2014
47
153
79
Je suis en période de partiel et mon anxiété me ronge.

Je travaille beaucoup et je suis plutôt sérieuse mais après avoir passé une épreuve, je ressasse tout dans ma tête genre : "j'ai écrit ce mot au lieu de celui ci", "j'ai mal orthographié ce mot", "j'ai oublié de parler de cette notion", "j'ai repris une phrase du cours mot à mot je vais être accusée de plagiat"... des trucs incohérents parfois et minimes avec le recul mais ça me ronge vraiment, parfois j'ai du mal à m'endormir.
C'est un cercle vicieux et ça dure tout le long de la période de partiel puis en général j'ai mon partiel haut la main :facepalm: mais je ne sais pas c'est comme si je devais m'attendre au pire => les rattrapages, redoublement, accusation de plagiat...

Si c'est déjà arrivé à certaines, comment avez vous fait pour réussir à relativiser? je veux votre secret :fleur:
 
26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
@Lillalys Je suis exactement comme toi. Mes études remontent à loin, et quand je pense à la manière dont je stressais ça me fait sourire en fait. Essayes de relativiser, dis toi que tout ça n'est que l'objet de ton imagination, et ne te mets pas autant la pression. Je pense que tu veux trop bien faire. Et puis même si tu foires, quel est le problème ? Qu'est-ce qui pourrais t'arriver de pire ? Le redoublement. C'est un peu chiant mais ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas irréversible Tout le monde à le droit à l'erreur. Courage :fleur:

Mon but pour le mois de décembre c'est d'essayer de manger 5 fruits et légumes par jour pour:
- Faire le plein de vitamines pour l'hiver et renforcer mes défenses
- Manger plus équilibré
- Avoir une plus jolie peau et les cheveux un peu plus brillants (on est ce qu'on mange).

A part ça je ne me donne pas d'autres objectifs car ma vie est trop compliquée en ce moment :yawn:. Je repasserai.
 
  • Big up !
Réactions : Susi et Euphrosyne
17 Septembre 2014
47
153
79
@Maria Anouchka : Ah oui mon imagination est débordante!! J'essaye de relativiser et de positiver. je suis d'un naturel anxieux donc le moindre truc de travers me stresse. Mais j'essaie de prendre plus de recul car effectivement la plupart du temps tout se finit bien. J'espère en rire lors de mes résultats de partiels :)
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j'en ai marre de me sentir incompétente dans tous, j 'aime bien mon stage mais j ai l'impression d'avoir des lacunes qui m'handicape manque de rigueur, difficultés rédactionnelle, manque d'organisation, pas de facilité d'assimilation.
J'ai l'impression de ne pas avoir trouver ce dont en quoi je suis bonnes et où je peux developper mes qualités et ne pas être handicape par mon manque de rigueur
Problèmes je ne sais pas comment faire.
Je sais que le fait etre etourdie et pas rigoureuse ne fait pas de moi une bonne à rien mais je n 'ai pas trouvé le domaine ou je suis bonne et où cela ne m'handicape pas.
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Re-Run ça fait presque 5 mois. Mais je ressens dans tous les boulots que j'ai pu faire dans mes études c'est pas nouveau.
Je suis lente, mon manque de rigueur m'handicape partout je trouve....j'ai l'impression d'être incompétente partout (enfin bon c'est décourageant de voir que j'ai du mal à être efficase et prise au sérieux dans tous les boulots et études malgré mes efforts...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes