Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@themissfbi
Eh bien, je dirais plutôt que ce sont de grands objectifs que tu as là :d ! Si tu veux venir nous raconter les petites victoires quotidiennes, les difficultés que tu rencontres, n'hésites pas à poster ici, le topic est fait pour ça ;). Et puis ça pourrait inspirer / aider d'autres Mmz :). Bon courage en tout cas !

@Major Lazer
C'est top que tu arrives à aller vers les autres alors que tu es en plein voyage ! Je n'ai jamais fais de voyage en solo et je me demande si comme toi j'arriverais à aller vers les gens... C'est d'ailleurs un peu une appréhension que j'ai. Pour d'autres Mmz qui sont peut-être dans la même appréhension que moi, tu aurais des conseils ou anecdotes à raconter pour montrer comment tu t'y prends ?

@Neïa.
Aouch, pas cool la fin de contrat inattendue ! Mais c'est bien de le voir comme une opportunité pour te lancer dans des projets :happy:. Avec tout ce que tu as listé tu as de quoi faire pour t'occuper et t'épanouir on dirait. J'espère que tu vas t'en sortir avec tout ça ^^. Reviens nous tenir au courant :P.

@Powpy
Ton post me parle énormément... J'ai moi aussi beaucoup de choses dans ma vie qui me plaisent mais pourtant, comme toi, je me retrouve vraiment dans ta phrase "J'ai envie d'une grande histoire d'amour, d'un voyage de plusieurs mois, d'une passion qui me prendrait tout mon temps".

C'est peut-être un peu "ambitieux" mais j'ai vraiment la sensation qu'il manque quelque chose "de grand", quelque chose qui me permettrait de me révéler et de m'épanouir à 200%. Quand je regarde des vidéos et que je vois des gens de mon âge (voire plus jeune) qui maîtrisent à fond dans un domaine en particulier (le chant, la danse, le skate, le roller, etc), quand je vois d'autres jeunes qui ont parcouru le monde, d'autres qui ont une histoire d'amour intense, je peux pas m'empêcher de me dire que moi aussi j'aimerais vivre ça, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. Il manque ce côté "passion", ce côte "intense".

Alors bon, je ne suis pas malheureuse, vraiment. J'aime ma vie. Mais je sais que je peux pousser encore plus le degré de "kiffance", je sais que j'ai du potentiel pour ça. Je me sens juste perdu dans le comment.

Par exemple, ce week-end je suis allé avec Le Faon en soirée psytrance. J'ai surkiffé quelque chose de violent :yawn:. J'ai dansé en me donnant à 200 %. Et, encore une fois, ça me confirme qu'un de mes grand kiff dans la vie c'est danser. Y'a de ça un an déjà je le constatais. Pourtant je me sens frustrée parce que je ne sais pas comment exploiter ça, comment en faire un domaine que "je maîtrise". Pour avoir regardé les cours de danse, c'est hors de prix pour moi actuellement. Je pense que je vais essayer de sortir un peu plus régulièrement en boîte, même si ça aussi ça a un coût mais bon...

Bref. Pour en revenir à ton post, je trouve que c'est déjà énorme si tu continues de "te battre", de continuer à voir les côtés positifs, à rebondir malgré les passages à vide. A mon avis, un des enjeu dans tout ça est de savoir être patiente. Dans le sens où, je sais que ce n'est pas du jour au lendemain que je vais vivre une grande histoire, que je vais maîtriser tel domaine. A partir de là, ce que je peux faire c'est kiffer ma vie et la vivre de sorte à ce que ça puisse arriver un jour (exploiter tel domaine qui me plait, faire des sorties pour rencontrer des gens, etc).
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Lenehän

Oh ouais, la technique "Yes woman" est tellement géniale ! J'essaye de me remettre aussi dans cet état d'esprit :d.

Et c'est trop bien que tu tentes les cours de hip-hop :dowant:. En plus t'as exactement les mêmes appréhensions que moi qui aimerais me lancer aussi dans la danse (enfin, ça marche pour toutes les autres activités) du coup c'est trop bien parce que tu montres que ouais, même en appréhendant tout ça WE CAN DO IT :rockon:. En tout cas, toi tu le fais :cretin:.

Du coup tu me motives grave à ptet aller voir du côté des cours donné pour les étudiants. Y'a que des cours de danse "en duo" (genre danse cubaine, rock, etc) alors que c'est pas vraiment ce qui m'attire le plus mais je vais ptet voir si j'peux suivre quelques cours. Je crains un peu de me faire refouler parce que je m'y prends tard mais si je tente pas c'est sûr que je ferai rien donc bon :lol:. Et puis, pour les cours de soutien scolaire je pensais aussi que j'allais un peu me faire refouler parce que je m'y prenais tard mais en fait pas du tout :yawn:. Bref, faut tenter quoi :d.

Pour la première partie de ton post je suis un peu prise par le temps pour y répondre de façon correcte et la question de la dépendance affective et quelque chose d'assez complexe pour que je puisse poster juste "comme ça" donc heu bref. Un câlin en tout cas :hugs:.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Leech
Dire oui tout le temps, c'est dire oui à la vie, au fond ! :cretin: Tente ! Et même s'ils te refoulent (ou si moi je me fais refouler), on aura au moins eu la satisfaction d'avoir osé :happy:

Et si tu as le temps un jour de parler de dépendance, je serai très intéressée par ta réponse :puppyeyes: Tes posts sont toujours si 'sages' et inspirants <3
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Lenehän
Tu as vu le film "Yes man" avec Jim Carrey :hesite: ? Parce que le "gourou" dedans, il dit quasiment textuellement ce que tu dis "dire oui, c'est dire oui à la vie" :halp:. En tout cas, je la trouve très vraie cette phrase :nod:

Pour la question de la dépendance, je sais pas si j'aurai grand chose d'intelligent à dire, je sais que j'ai aussi mes failles sur ça mais en tout cas, connaître ses failles c'est déjà un atout pour ensuite chercher à les combattre. Je crois que le sujet avait été pas mal abordé dans le début du topic donc peut-être que tu pourrais y trouver des témoignages d'expériences ou des conseils pouvant t'aider (pour le moment c'est à peu près tout ce que je peux dire, je devrais même pas poster là et être en train de bosser :yawn:. Je fiiile).

Mhouu et merci pour ta dernière phrase :puppyeyes:. Je sais pas si je suis "sage" mais j'essaye de faire au mieux pour apporter un peu de soutien et du sourire dans la vie des gens :ninja:.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Leech Non même pas :yawn: J'ai vu la bande-annonce il y a longteeemps, mon esprit l'a peut-être retenu :yawn:

Je vais regarder ça ! :d Bon travail :jv:
 
3 Mai 2012
125
459
414
Je découvre le topic et je ne suis que joie :joy:
D'habitude je fais ce genre de petites mise au point dans ma tête ou sur papier mais je suis bien contente de le faire ici !
Je vais essayer d'être brève mais je vois déjà le pavé arriver..

Alors on va commencer par le travail, vu que c'est ce qui occupe mes pensées nuits et jours ces temps ci : je prépare un dossier pour une école que j'espère intégrer l'année prochaine donc je suis sous pression mais j'ai l'impression que c'est en train de devenir bénéfique plutot que paralysant comme ça l'était avant. Il me reste beaucoup de travail à faire en assez peu de temps, j'ai peur et en même temps je me sais capable de travailler en dernière minute, c'est un peu mon mode de fonctionnement même si j'aimerais savoir faire autrement. A coté de ça, le travail pour la fac passe un peu à la trappe, j'essaye d'assurer un minimum pour ne pas me faire mal voir des profs mais c'est pas terrible.. En tout cas tous mes efforts se concentrent sur le dessin, j'espère arriver à faire ce qu'il faut, c'est la première fois que quelque chose compte comme ça pour moi et que ça dépend entièrement de moi donc ça me fait très peur et en même temps c'est super gratifiant quand j'y arrive, et si j'arrive à être prise dans cette école ce sera un super boost de confiance pour moi... Alors je vais faire ce qu'il faut pour :top:

J'ai aussi l'impression qu'avoir cet objectif m'aide à ne pas déprimer sur des choses sur lesquelles je n'ai aucune prise, je me concentre sur moi, je trouve que c'est une bonne chose. Le sport m'aide à faire ça aussi, c'est mon moment rien qu'à moi, où je ne dessine pas, où je ne pense pas, je me concentre juste sur mon corps et les mouvements, c'est mon instant égoïsme qui me fait du bien ;)

Pour ce qui est des choses à changer, j'ai l'impression d'avoir un peu mis ça en pause pour me concentrer sur le reste mais je les met ici pour les garder en tête :
- Il faudra que je prenne le temps d'être une bonne amie parce que pour l'instant en dehors de mon chéri je n'existe pour personne
- J'aimerais continuer dans le désencombrement de ma vie en vendant tout un tas de choses, donc prendre le temps de faire ça une fois que cette période sera passée
- J'aimerais me lever plus tôt, et ça c'est applicable dès maintenant, pour avoir le temps de faire plus de choses
- Et puis surtout m'ouvrir aux autres et à de nouvelles rencontres, arriver à surmonter l'angoisse qui me prend la plupart du temps quand je suis dans un lieu public, je pensais à prendre quelques cours avec une comédienne pour m'aider
Edit : Je rajoute essayer de vivre dans le présent, parce que je me projette constamment, par exemple j'imagine souvent le potentiel moment où j'aurais finis ce dossier, sauf que c'est complètement contre productif de faire ça :rire:

Enfin voilà, tout ça est un peu en stand by donc je reviendrais poster ici probablement quand j'aurais assez avancé dans mon travail pour pouvoir commencer tout ça, mais j'aime déjà d'amour ce topic :cheer:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les mads :hello:, j'aime beaucoup lire ce topic et j'essaye d'appliquer de bonnes habitudes petits à petits.
Je suis moins contrôle freak sur le sport par rapport à l'an passé, mais je pense que c'est mieux sans trop me laisser aller, et peut être refaire une petite course en fin d'année.
Pour l'instant je cours deux fois par semaine plus le yoga en milieu de semaine et le fitness. Je vais faire deux jours de perfectionnement de yoga (c'était vraiment pas cher et proposé par le prof je me suis que c'etait l'occaz en plus c'est dans un cadre sympa).
J'essaye de me faire des to do list tout les soirs pour éviter de procrastiner, que je tiens plus ou moins bien, mais ça m'aide à voir les choses plus clairs.
Il faut que j'arrête de reculer tout ce qui est travail pour mes études, démarches de stages, job été, car je ne peux pas faire à la dernière minutes.
Je me suis inscrite à l'auto école, j'essaye d'y aller du lundi au vendredi pour faire une séance de code, j'ai mime une date de fixé, mais j'ai peur de pas etre assez au point. Par contre j'ai du mal à fixer des heures de conduites j'ai pas encore commencé, j'ai pas envie que ça traine.
J'ai commençé des démarches en justice pour récupérer des sous suite à une arnaque j'ai quelques temps pour me préparer mais je stresse un peu.


J'ai envie de créer de plus en plus, j'ai toujours refoulé ce côté là de moi. Mais j'ai envie de développer ce potentiel, je dessines dans mes carnets à dessins, j'essaye de m'améliorer, de prendre des modèles, de tester de nouvelles techniques, je vais poster sur les dessineuzes sur mad pour avoir des avis.
J'ai envie d'aller voir une amie qui vit en écosse en avril/mai si je trouve un billet dans mon budget...


Par contre même si ça avance comme @Powpy, je ne vois pas vraiment de changements majeurs, j'ai repris les cours depuis quelques jours après un stage long, et j'ai du mal à me réhabituer, aller en cours, l'ambiance classe et de l'école, les gens de ma promotions.
Je me sens assez à part, j'ai toujours du mal à m'imposer dans un groupe, à m'intégrer sur la durée.
Je me sens transparente, mes journées sont longues, je m’ennuie, je me sens légère une fois la journée de cours finis, et encore j'ai parfois du mal à me changer les idées. Je me dis même certains jours jours que j'ai pas rigolé de la journée ah ah.
Vu ma baisse de motivation, j'ai parfois envie d'arrêter, pourtant mes stages pro se passent bien (même si avec mes difficultés d'intégration je me demande si je suis faites pour un métier relationnel), j'ai une bourse regional, j'ai déjà commençé des épreuves en binôme valable pour le diplôme l'an prochain ça me bloque un peu. Et de l'autre ça me prend de la place dans ma vie et j'ai du mal à me sentir épanouie.
Je pensais faire du théâtre pour m'aider à m'affirmer mais les cours ont commencé. Je lis pas mal de bouquin de psychologie pour aider à reprendre confiance en soi. Enfin voilà je suis fatiguée de ne jamais me sentir à ma place, et à la fois j'ai envie d'avancer[/SPOILER]
 
Dernière édition :
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Leech a dit :
@Melody Nelson
Han, c'est trop chouette ce que tu racontes :puppyeyes:.
Sinon, pour l'image en anglais j'aimerais bien que tu la traduise. J'avoue qu'il y a quelques phrases qui sont un peu obscures pour moi :shifty:. Oh, et tu peux partager ici les liens où tu trouves ce genre d'images, je pourrais ajouter les liens sur la première page du topic :happy:.
Pas de souci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, quelques tableaux Pinterest auxquels je suis abonnée et où j'ai pu trouver ce genre d'image :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Allez et pour conclure sur ces belles paroles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
@Leech J'ai toujours voulu voyager mais j'avais peur justement (sachant que je suis timide ) de ne pas réussir à aller vers les autres.
Les débuts n’étaient pas glorieux je restais dans mon coin et parlais à personne.
Et j'ai lu un article sur un blog voyage et ça m'a bien aidé. Ici
Je me dis surtout que je n'ai pas envie de passer à côté de belles rencontres et puis j'adore discuter avec les gens c'est juste qu'il faut démarrer la conversation.
Soit j'invente un truc style " Excusez moi vous avez l'heure /un mouchoir ?" puis j’enchaîne sur " Vous venez d'où" et puis la conversation démarre.
J'espère avoir répondu à ta question.

Un peu hors sujet mais certaines personnes ont du mal avec le voyage en solo à chaque fois si je leurs dis je suis partie à tel endroit j'ai visité ça et eux " Oh toute seule ! ' d'un ton un peu désolé.
C'est pas un mal de voyager seule c'est pas pour autant que je m'ennuie etc bien sûr que sur le moment j'ai personne avec qui partagé mon émerveillement sur ce que j'ai vu etc mais ça ne me dérange pas plus que ça :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme @neia, je subis une perte d'emploi imprévue qui me motive pour évoluer, et ce d'autant plus que ma non titularisation est liée à ma personnalité (et au poste). La naissance de ma fille me motive également beaucoup pour (re)prendre en main certains points de ma vie. Je compte bien profitez de mon congé maternité pour ça et ensuite de mon probable déménagement et changement de boulot pour renforcer tous mes efforts.

Confiance en soi :
- m'appuyer sur mon expérience de l'accouchement et de la maternité pour prendre conscience de mes forces
- dire "non" avant d'atteindre mes limites
- apprendre à m'organiser (dans ma vie pro et perso)
- faire le point sur mes envies (pro et perso) afin de mieux les défendre
- prendre soin de moi

Vie sociale / loisirs
- sortir, me promener, visiter
- reprendre contact avec des amis
- lire
- me remettre à la cuisine
- faire du sport (au moins une balade le week-end)

To do list associée :
- rangement bureau avec tri papier
- tri vêtements + réactualiser ma garde-robe
- finir mon récit de l'accouchement
- inviter des amis
- me renseigner sur l'actualité culturelle du coin
- prendre rdv chez le coiffeur

Tout ça n'est pas exhaustif mais ça me fait du bien de la coucher par écrit.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes