Se changer et changer sa vie !

9 Février 2015
5 784
76 035
5 604
Bon, je crois que je peux barrer "quitter le forum" de ma liste pour "changer ma vie" :shifty: mais j'avais vraiment envie - besoin ? - de venir poster ici.

J'ai quitté le forum il y a un peu moins d'un an et pas mal de choses ont changé. J'ai eu un déclic je crois. En mai dernier je suis allée passer quelques jours chez ma tante, en Lorraine. C'est une femme pour qui j'ai une forme d'admiration - et sur certains plan je ne l'admire pas du tout en revanche - pour son indépendance totale. Quand j'étais chez elle je me suis sentie bien, et heureuse. Je me souviens très bien du trajet en voiture où ça a changé, parce que finalement les trajets en voiture, quand on regarde dehors, c'est génial pour réfléchir. C'est là que j'ai décidé que j'allais redevenir cette que j'étais, que j'allais redevenir solitaire, et que j'allais changer des choses dans ma vie. J'ai décidé qu'au mois de septembre j'allais reprendre le sport, et j'ai aussi décidé qu'au mois de septembre j'allais m'inscrire pur un stage en accéléré du permis (que j'ai déjà raté une fois il y a 4 ans et jamais retenté). J'ai aussi décidé de lire, de rêver, comme avant, et de vivre pour moi, comme avant. Finalement je crois que c'est là également que j'ai cessé d'avoir envie d'être en couple.
Résultat, nous sommes en mars, et j'ai quitté mon copain en décembre après m'être laissé le temps de la réflexion, j'ai lu beaucoup de romans que je voulais lire depuis des années, je suis inscrite au pilates et à la piscine, et quand il fait beau je vais courir, et surtout, ma plus grande fierté, c'est qu'après un mois et demi plus qu'intenses, j'ai eu mon permis en novembre. J'ai arrêté de me réveiller la nuit, avec le coeur qui bat la chamade, en pensant au permis, parce que maintenant ça y est, je l'ai accompli.

J'ai d'autres objectifs maintenant, et j'espère y arriver aussi bien que ce à quoi m'a conduit ce déclic. Je voudrais voyager seule, pas forcément partir au bout du monde, mais au moins un week end, loin de tout et de tout le monde. Et je voudrais aussi arrêter de fumer, mais je ne sais pas encre si je suis prête, j'espère avoir un déclic, à nouveau.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 937
49 275
5 894
J'ai posté moult fois dans ce sujet, je me rends compte que j'ai fait des progrès (au niveau de l'alimentation, de mon rythme de sommeil, en pratiquant plus la pensée positive au quotidien, en arrêtant quasi totalement de fumer :supermad:!, en réduisant l'alcool), mais mon majeur souci reste tout de même mon manque d'indulgence envers moi même :hesite:.

J'ai tendance à ne pas être réaliste, à me blinder d'objectifs, à me faire des TDL abominables (et irréalisables dans mon état) que bien entendu je ne termine jamais, et je me flagelle constamment pour ça (je ne me sens pas à la hauteur, je culpabilise et me traite de tous les noms).

Sauf qu'il faut voir la vérité en face: je sors d'une loooongue dépression, je ne vais pas changer d'un claquement de doigts. Il faut que j'y aille "petit à petit", puisque c'est mon rythme :lol:. Comme on dit, "petit à petit, l'oiseau fait son nid" :cretin:! Je change, c'est évident, mais on est pas dans une émission de coaching à l'américaine, la vraie vie demande du temps, de la patience (et pour moi, vu mon tempérament inhibé introverti hypoactif blabla à la cool, beaucouuup de temps :cretin:).

Alors voilà, mon but c'est d'avancer à mon rythme, sans me comparer aux autres, et de mesurer et savourer chaque petite victoire :fleur:.
 
1 Octobre 2014
12
10
54
Hello les filles, voici toutes les choses que j'aimerai changer/ améliorer / poursuivre :

Physique :
- mon poids, perdre 5kg
- continuer de courir, je le fais tout les dimanches 5kms et ça entretient !! sauf qu'après si on mange n'importe comment... ben ça sert à rien ^^
- ne plus me laisser aller au quotidien : je ne prends jamais soin de moi au quotidien (métro, boulot, dodo). Il y a deux moments où je prends soins de moi : quand je vois des copines, ou quand je vois mon copain
= Est-ce que je suis anormale ? Je n'ai pas envie de faire des efforts quand je vais au travail.

Vie pro :
- continuer de compter les jours avant de terminer (cest pour août!)
- bien avancer sur mon mémoire pour être diplômée de M2 en octobre!
- trouver un job sympa qui me permettent de vivre correctement, même sil ne correspond pas à mon niveau d'étude

Moi & les autres :
- plus m'investir dans mes relations amicales, que je laisse en jachère (cf vie amoureuse)
- aider dans l'association pour laquelle je m'investissais beaucoup l'an passé, et cette année à cause de mon job, naze, je n'ai plus le temps d'y retourner
- être plus indulgent avec ma famille, même si parfois le quotidien avec eux me défrise!!!!!

Vie perso :
- apprendre à jouer d'un instrument (23 ans, ce n'est pas trop tard ??) je ne sais pas quoi choisir encore... je voudrais un instrument simple et qui me permette d'apprendre directement avec des morceaux connus. Ou alors chanter, oui c'est bien ça chanter! Ya t'il des madz qui ont appris à chanter seule ?
- alimenter pinterest et stopper les pin, commencer à réaliser
- trouver enfin le courage de monter un blog, et ne pas le faire POUR les autres, pour être appréciée et visible sur le net, mais bel et bien pour moi-même
- trouver du temps pour ma grand-mère
- trouver du temps pour étiqueter toutes les vieilles affaires que j’entasse et m’inscrire à une vide grenier

Vie amoureuse :
-je vis à distance de mon copain, pas très loin 100 kms, depuis 4 ans (dont un voyage pour lui très loin pendant 4 mois)
Nous nous voyons chaque weekend, car du lundi au vendredi, j’attends de le retrouver (je trouve le temps long car mon job ne me convient pas du tout) lui il a un job qui lui plait, alors c’est plus facile ! Mais aujourd’hui je me rends compte qu’à cause de la « distance », je ne vois plus mes copines, j’aimerai tellement partir en we avec elles, mais je suis trop dépendante de mon copain. C’est exactement ce que je voulais éviter et j’en suis là ! Une madz qui à vécu / vit la même chose ? des solutions ?


Merci à celles qui ont réussi à lire ^^

Belle journée :)
 
1 Octobre 2014
12
10
54
Rien que le fait d'avoir écrit et d'avoir eu ta réponse ça me donne grave envie de me bouger :)
Oui, je vais continuer à courir et adapter mon alimentation pour vaincre les petits kilos de déprime!!!
Je m'investissais dans une association d'entrepreneures, et plus particulièrement des femmes !
Je vais essayer de me motiver pour faire un blog :) je mettrai l'adresse ici avec plaisir!
PS : tu devrais te lancer, j'ai regardé les liens dans ta signature c'est chouette ce que tu fais!!
Et quel art rigoureux que l'art de la pâtisserie ! :)

Exact, pour mon copain, ça tombe bien ce weekend, nous devions nous voir mais il voit un copain à lui (que je n'aime pas en plus^^) donc je reste chez moi et on ne se verra que le weekend prochain! Donc quoi de mieux pour commencer à appliquer ces conseils ? Je vais contacter quelques copines dans l'aprem pour les voir ce week-end!! :)

Merci @Bulle-sucrée pour tes conseils
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Tommen pour moi ton post a sa place ici ;)
tu n'as pas plus d'idées ou des passions que tu as envie de transmettre? :highfive:
t'as regardé pour faire des stages en associations? ça m'a ouvert les yeux sur des choses que je ne connaissais pas et qu'on ne m'apprenait pas à travers mes études!
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Tommen si tu veux en parler en privé n'hésite pas à m'envoyer un MP :)
Si tu ne demandes pas d'argent en échange, plein d'associations dans le social recherchent des bénévoles(et en plus tu découvres des gens super gentils:puppyeyes:)!
 
  • Big up !
Réactions : Tommen
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Finalement quand je compare ma vie à il y a seulement un an (je débutais ma « reprise en mains », je commençais à réfléchir à qui je voulais être) je me rends compte qu’il y a eu quand même pas mal de changements positifs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concrètement dans tout ce bordel j’aimerais arriver à m’aménager plus de temps pour faire du sport. Ca joue beaucoup sur ma confiance en moi. Et les moments juste après le sport, quand la fatigue physique m’envahit (la saine fatigue comme disait mon père), sont les seuls moments où j’arrive totalement à lâcher prise. Le souci c’est que j’ai beaucoup de boulot en parallèle, il va falloir que je sois encore plus organisée. :hesite:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je vous rejoins.
Depuis quelques semaines, toute seule sans en parler à personne j'ai commencé ce projet d'amélioration mais avoir un lieu où partager c'est chouette!

Il faut donc :
- que dans mon prochain travail je ne m'investisse plus autant que dans mon ancien. Il faut que j'apprenne à ce qu'une fois sortie du boulot, les problèmes et le stress restent au boulot et que je ne les ramène plus à la maison. Et donc je dois absolument apprendre à dissocier vie pro/vie perso.
- je dois me sortir de l'engrenage se lever/travailler/dormir, et retrouver du temps pour élargir mon cercle social ici que je n'ai pas spécialement développé en 1 an et demi à cause de trop d'investissement au travail justement.
- ce qui m'amène donc à me forcer à sortir et rencontrer de nouvelles personnes via Meet Up ou autre, et me sortir de ma tendance casanière à préférer rester à la maison.
- beaucoup plus profiter et savourer les moments positifs de ma vie, les petits comme les gros bonheurs. J'ai trop tendance à mieux me rappeler le négatif que le positif et il faut que ça change. (J'ai créer mon blog dans ce but, pour me forcer à écrire sur ce que j'ai aimé et donc mieux l'intégrer).

C'est très centré amélioration répartition vie pro/vie perso, mais actuellement c'est vraiment le gros point noir que je dois impérativement changer.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
- Ma vie sociale, en dehors de ma vie professionnelle, je n'ai rencontré personne depuis presque un an. OUTCH ! Je suis bien chez moi, dans mon petit cocon. Pourtant, je suis entourée de gens extras, j'ai mon petit cercle qui me convient mais je me contente de plus en plus de ce que j'ai, je ne cherche pas à nouer de nouvelles relations. Je suis introvertie donc je n'ai pas besoin de voir du monde tout le temps mais je sais qu'il le faut ! Je m'inscris à des évènements mais j'ai de plus en plus de mal à y aller (alors qu'avant, ça ne me dérangeait pas du tout de rencontrer des inconnus). C'est le signe qu'il est grand temps de faire quelques choses. J'ai annulé un évènement intéressant il y a quelques jours, par peur et démotivation, et quand je vois les retours des participants comme quoi ils ont appris des choses et qu'ils ont passés un bon moment, je culpabilise encore plus. :erf:
Action : Choisir un évènement, le noter sur mon agenda. ET Y ALLER !

Mais c'est tellement ça, mot pour mot :facepalm:
Je me suis inscrite à un pot entre filles ce soir sur Meet-up, je me suis forcée à ne pas me désinscrire et là je pars dans 15 minutes et je suis juste super stressée... Il y a quelques années j'étais super sociable, toujours à rencontrer de nouvelles personnes, mais maintenant je suis tellement établie dans mon cocon à moi et dans ma non-nécessité de voir du monde régulièrement que c'est presque devenu un effort surhumain. Et là je suis juste angoissée alors que je suis sûre que ça va très bien se passer et que je serai très contente en rentrant. :shifty:
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Ca m’aide de faire un point tous les dix jours.:happy:

Mes copines de fac sont juste extras.<3 Je suis tellement contente qu’elles soient devenues mes amies. :jv:Cela faisait depuis mon ex que je ne m’étais pas liée avec des gens. J’ai le même groupe de potes depuis le lycée et toutes les personnes que j’ai rencontrées depuis cette période n’ont été que de passage (à part mon ex mais nous ne sommes plus en contact désormais donc…). Je rencontrais une flopée de gens que j’affectionnais le temps d’une année scolaire ou d’une soirée mais je ne m’attachais à personne tout comme je sentais que je n’étais pas non plus attachante.
Et là je sens (au bout d’un an et demi quand même:cretin:) qu’on est en train de tisser de vrais liens et c’est tellement agréable de se rendre compte qu’on aime bien quelqu’un, que cette personne est en train de devenir importante. Je le redis, ça ne m’était pas arrivé depuis tellement longtemps que j’avais oublié ce que ça faisait de créer des liens amicaux.
C’est d’autant plus agréable qu’on en est à la phase où se révèle un peu plus, où on s’avoue la façon dont on se voie mutuellement. Ca m’a fait très bizarre parce que j’ai gardé les mêmes amies depuis le lycée, elles ont évoluées en même temps que moi ce qui fait que j’ai rarement des retours sur comment les gens me voient maintenant. Je sais qu’il y a quelques années j’étais la fille gentille, timide, discrète et j’avais l’impression d’avoir un peu pris « de la bouteille » avec le temps qui passe.
Et effectivement une de mes copines de fac m’a dit qu’elle me voyait un peu comme « la fofolle », « l’extravertie » du groupe.:yawn: Apparemment j’aurais renvoyé à peu près la même image à son copain.:shifty: D’ailleurs elle a ajouté quelque chose du genre « Quand tu proposes quelque chose à Powpy, elle ne va jamais te répondre « oui », elle te répondra « oh ouais je suis trop partante:banana: » ». Ma foi, tant mieux si je laisse cette impression là aux gens. :cretin:

Ca me fait penser à une amie de ma mère avec qui on était parti en vacances il y a quelques semaines. J’aime bien cette femme, je l’ai tout de suite traitée comme si elle faisait partie de ma famille. Eh bien elle a dit à ma mère par la suite que j’étais le genre de fille à avoir confiance en moi, à savoir ce que je voulais et que ça se voyait que j’étais bien dans ma peau et en accord avec ce que je souhaitais être.:shifty: Trop gentil. :red:

Sinon pour ce qui est de mon quotidien, je me discipline à fond. Je fais des listes, je suis hyper organisée ce qui fait que j’arrive à allier toutes mes séances de sport et mon travail pour la fac. A voir si j’arrive à suivre le rythme quand les partiels viendront mais pour l’instant je suis fière de moi. Le quotidien est beaucoup plus agréable lorsqu’on se fixe des petits objectifs chaque jour. J’ai toujours invariablement un jour de blues (le jeudi après-midi:hesite:) mais ça repart sur les chapeaux de roues après une bonne nuit de sommeil. D’ailleurs le fait d’avoir organisé mon quotidien me donne envie de rester dans ma ville d’études le week-end. Je vais le faire beaucoup plus souvent, j’économise en temps et en argent. Et je me sens un peu moins proche de mes copines de lycée donc ça me dérange pas de ne pas pouvoir les voir. J’ai l’impression qu’on est en décalage.:red: Je pense que ça reviendra lorsque j’aurais un peu plus de temps pour les voir cet été. :nod:

Cette façon plus positive de voir la vie a modifié pleins de petits trucs. Je ne me maquille quasiment plus. Je me sens mieux sans artifice. Et hier je suis allée à la fac quasiment pas coiffée, les cheveux retenus en une vielle queue de cheval et presque totalement démaquillée. D’ailleurs après j’ai enchainé avec une soirée et zéro complexe.:cretin: Le truc impensable il y a à peine un mois. :yawn:

J’ai constaté du négatif aussi. Je voulais l’écrire ici mais j’ai déjà tellement développé qu’on va s’arrêter là et je vais rester sur le Moi positif. :cretin:
 
Dernière édition :
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
(J’avais commencé à écrire un post et l’ordi a décidé de planter :facepalm:)

Je voulais revenir quelques messages en arrière sur ce que disait @Major Lazer à propos de voyager seul(e).
Ca fait quelques années que je le fais et j’ai toujours des retours positifs, surtout du point de vu d’avoir osé partir, sans personne à mes cotés. Je suis partie plusieurs fois seule, de une semaine à un an, en France ou à l’étranger. La question qui revient souvent, c’est « Pourquoi tu pars seule ? Trouve toi un ami/un petit copain (l’amitié fille/garçon ça n’existe pas, c’est connu :fear:) pour t’accompagner ». L’explication c’est que je n’ai pas envie d’attendre après quelqu’un pour faire ce que je veux, comme découvrir d’autres pays/régions ! Puis il faudrait que le quelqu’un en question soit d’accord avec la destination, la façon de voyager, les activités … En solo c’est moins contraignant :red:.

Le plus dur en faite, c’est de se lancer. Après, au cours du voyage, on reste rarement seule : on faite des connaissance en auberge de jeunesse, sur des circuits, au resto … Je pense que le fait qu’on soit seule permet au gens de nous aborder plus facilement et donc de créer un contact. Il y a une majorité de pays (puis toutes les régions de France) qui sont propices à des voyages en solo.

Bref, voyager seule c’est trop cool ! :nod:


Concernant les projets perso, j’essaie en ce moment de développer « ce que j’aime faire ». Suite à mon job qui a mal tourné (et dont j’ai aujourd’hui démissionné), je me suis retrouvée un peu perdue : Qu’est ce que je vais faire de mes journée ? Je vais m’ennuyer osekour ! :halp: J’ai eu la révélation, assez triste, que le travail salarié avait pris une trop grosse importance dans ma vie. Je me remets doucement de ce taff et j’essaie de trouver des activités que j’aime (en ce moment je me lance dans le DIY, j’espère pas me couper un doigt). J’avais déjà le sport pour me « vider la tête », j’espère pouvoir trouver d’autres activités qui me passionneront :).


Je vais aussi essayer un peu de désencombrer. Je me sens de plus en plus concernée par les problèmes de surconsommation, environnement, écologie ... Et j’ai l’impression de ne rien faire pour améliorer les choses alors que ça me travaille.

Je compte aussi faire un blog (pote @Cha-nelle et @Tardigrade :hello: ) , surtout pour parler de mes voyages, histoire de garder une trace plus légère/moins perso/plus accessible aux autres que mes carnets de voyages. Je rajouterai peut être des pages "cultures" sur les livres/films/séries que j’ai bien aimé.

Et il faut aussi que je me lance dans la méditation : j’ai lu et relu le livre que j’ai acheté. Il faut maintenant que je me lance.


Bref, encore quelques efforts à faire pour me changer. J’espère pouvoir venir faire un bilan positif d’ici quelques jours/semaines :supermad:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes