Se changer et changer sa vie !

30 Août 2013
374
2 283
814
Bon. :lunette:
Je crois qu'il est temps que je fasse ce post sur mon boulot, qui me tracasse particulièrement. Je ne sais pas vraiment si tout a sa place ici (j'en mettrai donc une bonne partie en spoiler) mais c'est important pour moi de mettre tout ça par écrit, pour pouvoir le relire. Ca m'a beaucoup servi jusqu'ici :happy:.

Je suis toujours sur la lancée de mon dernier post, à savoir essayer de profiter au mieux de ma vie, d'apprécier beaucoup plus mon quotidien et de suivre mes envies. Mais le constat est toujours le même, je suis en partie bouffée par le stress engendré par mon travail.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Forcément, au bout d'un moment, tout ça impacte la façon dont je me sens au quotidien, et je ne sais pas comment lutter contre tout ça, comment apprécier les choses malgré tout. Parce que vraiment, je trouve que globalement ma vie est vraiment très chouette, que j'ai fait beaucoup d'efforts pour ça et je voudrais pouvoir en profiter.

Je crois qu'il faudrait VRAIMENT que je fasse du sport régulièrement. Mon "problème", c'est que je suis parfois tellement fatiguée à la fin de mes journées que ça me parait inenvisageable de me bouger le cul, et mes week-ends sont souvent pris par le travail également. Je pourrais peut-être essayer d'en faire le matin avant le boulot, ou m'inscrire dans une salle de sport :hesite: (je crois que le fait de payer me pousserait à y aller plus souvent :lol:)
Et je me suis aussi renseignée sur des salons de massage à Paris. Il y en a qui ont l'air chouette et pas trop cher, je crois que je vais tenter d'en faire régulièrement aussi parce que ça me fait toujours du bien :happy:
Le fait de voir mes amis, eux aussi en médecine, m'aide beaucoup. C'est toujours une bouffée d'air frais, parce qu'ils ont les mêmes difficultés que moi, les même inquiétudes, les mêmes satisfactions. Une sorte de psychothérapie de soutien :yawn: (HS mais je sais pas si vous avez déjà eu affaire à des étudiants en médecine ou des médecins, quand y en a plusieurs dans la même pièce ils se retrouvent toujours à discuter de médecine entre eux :yawn:). C'est difficile de trouver le temps de se voir plus d'une fois par semaine, pour eux comme pour moi, et souvent j'hésite à sortir parce que je me sens trop fatiguée, mais au final je trouve toujours que ça me fait du bien.

Pour conclure mon méga pavé, je refuse que mon boulot me pèse autant. Il faut que j'apprenne à compartimenter. Une fois que je suis chez moi, au delà d'un petit SAS de décompression de 15 à 30 minutes, je ne pense plus au travail et advienne que pourra. Si je me plante lors de la présentation de mes patients et que mes chefs me regardent comme ça :eh:, tant pis. Si je ne fais pas quelque chose de parfait, tant pis aussi.
Je vais y arriver, je suis suffisamment solide pour, je le sais. Il faut juste que je trouve des moyens de me préserver au quotidien. Que je me concentre sur la grande, très grande satisfaction de pouvoir aider quelqu'un, de remplir des petits objectifs régulièrement, de me sentir progresser et de me sentir efficace.

Mon objectif c'est de passer un mois d'avril serein. J'ai plus envie d'être tellement fatiguée et stressée que le moindre effort devient une corvée. Et j'espère que je vais y arriver, ça me soulerait vraiment de retomber dans tout ça.

Voilà, fin du pavé :cretin:
 
Dernière édition :
30 Août 2013
374
2 283
814
@Aphropunk : :calin:
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, par moments j'ai juste la flemme de m'occuper de moi, en particulier de me faire à manger... Du coup, je grignote les deux-trois trucs qui trainent dans mes placards. Ce qui est "bizarre", c'est que ça m'arrive aussi quand mon copain est loin :hesite: Je trouve que c'est déjà beaucoup de se rendre compte du problème et de vouloir changer les choses :fleur:
Et je ne sais pas si ça pourra te servir, mais quand j'en ai marre d'avoir cette impression d'être seule face à moi-même, je mets la radio. J'ai l'impression d'une présence (:shifty:) et ça m'occupe l'esprit. Et je chante aussi (:lol:)
Tu peux peut-être aussi essayer d'inviter des amis ou des collègues chez toi pour ne pas avoir l'impression que l'appartement n'est investi que quand ton copain est présent, avoir moins l'impression que c'est un cocon rien qu'à vous deux ?
Bon courage en tous cas :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Merci @The Weasel. d’avoir posté cette vidéo de David Laroche, je l’ai trouvé très inspirante. :) Du coup je suis allée regarder d’autres vidéos, je trouve qu’il sort parfois des trucs contradictoires mais globalement je vois où il veut en venir et je suis assez d’accord avec lui. De plus, le fait qu’à première vue en le voyant je me suis dit « ah mais c’est un gamin maigrichon :lol: » et qu’en l’écoutant parler j’ai immédiatement changé d’avis (il est charmant:shifty:) a totalement fini de me convaincre. C’est un type normal de 25 ans, comme vous et moi, et dès qu’il ouvre la bouche BAM tout le monde l’écoute. Je trouve ça beaucoup plus motivant qu’un homme de 55 ans qui vient donner des conseils de développement personnel, auquel finalement j'aurais du mal à attribuer du crédit tellement je ne pourrais m'identifier à lui.

J’ai noté quelques uns de ses conseils dans un cahier et j’ai bien envie de le mettre en application. Notamment celui de faire une petite chose nouvelle par jour pour muscler sa confiance en soi. C’est ce que je m’efforce de faire plus ou moins dans ma vie mais là j’aimerais véritablement le faire quotidiennement. Pour ma part ça consiste vraiment en des trucs tous bêtes parce que ma flemme et mon côté pas très à l’aise m’empêchent parfois de faire des choses aussi banales que commander des sushis toute seule (j’exagère à peine). En plus de ça peu importe que ces choses ne soient pas importantes et représentent peu il faut les considérer comme une sorte d’entrainement pour lorsque quelque chose qui compte vraiment arrivera.

Bref, je vais commencer à mettre tout ça en application et je reviendrai vous donner des nouvelles. (A part ça je trouve ça toujours aussi cool de vous lire. :fleur:)
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Petit bilan après mon premier post + 8 jours
(Mon premier post ici)

  • J'ai fini mes dossiers APB aujourd'hui... et en plus il fait beau! Quelle magnifique journée!
  • J'ai mangé moins, avec une plus grande part pour les légumes
  • Je me suis remise au sport (en douceur, mais bon)
  • J'ai pris le temps de me faire les ongles (ce que je n'avais pas fait depuis un mois au moins)

Points négatifs :
  • J'ai appris que j'ai du (mauvais?) cholestérol

Pour l'avenir :
  • Réapprendre à mon corps à manger le matin (du muesli par exemple..?)
  • Reprendre les rennes de ma vie

Courage les madZ, le changement n'est pas loin!
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello:
J'ai eu le temps de bien réfléchir pendant mes deux mois de voyage ça m'a fais du bien parce que les mauvaises habitudes d'avant commencer à revenir.
Je me suis étonnée moi même durant le voyage à aller vers les autres et à être hyper relax de lâcher prise et profiter ( surtout en anglais) c'est quelque chose que je n'aurais jamais fais avant.
Je pense que je n'avais pas envie de regretter tout simplement, j'ai passée les semaines les plus belles de ma vie c'était génial:puppyeyes:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je reprends le contrôle de ma vie.
Tout ce temps, je désirais avoir une vie indépendante, cool, à moi, pleine de trucs chouettes, mais pour la mettre, en quelque sorte sous les yeux du Ménestrel. J'avais cette dépendance à son regard qui faisait qu'il me le fallait pour "unifier" ma vie, lui apporter une harmonie. Depuis quelques temps, je me surprend à imaginer ma vie selon un chemin tracé par moi et pour moi. En parlant avec une de mes nouvelles super copines <3 je me suis rendue compte qu'avant je visualisais ma vie comme un itinéraire, un chemin, que je faisais seule. En ayant croisé la route du Ménestrel, c'est comme si j'avais quitté des yeux ce chemin, me laissant hypnotiser et suivant le sien avec lui. Et maintenant qu'il est loin, ailleurs, c'est comme si depuis un an je n'existais plus, j'avais disparu, je ne retrouvais plus mes traces. Je me concentrais sur sa vie,ses désirs, ses ambitions, les confondant avec les miens, ce qui forcément me rendait malade, puisque je n'y ai plus de place, que son amour pour quelqu'un d'autre me fait mal. Pardon pour la métaphore vaseuse mais c'est vraiment ce que je ressens, cette idée de chemin.

Et, ce faisant, je ne vis plus dans la nostalgie perpétuelle. Par exemple, en quittant la maison de mes parents le dimanche pour rentrer dans ma ville d'étude, je ne me dis plus "Aaah, avant j'allais retrouver le Ménestrel et Telle et Telle Amie, on était heureux <3 et c'est fini :tears:" ce qui forcément me faisait mal, puisque c'est fini pour toujours, ce temps-là, on ne peut pas le retrouver, il est forcément modifié. A présent je suis juste contente de retrouver mes potes de ma nouvelle ville :happy:

Parlons toujours d'amour : j'ai avoué à cette nouvelle super amie mon amour pour le Ménestrel, et ça m'a fait un bien fou, car elle me ressemble vraiment sur ces points d'amour impossibles et parfois ridicules. J'en avais parlé déjà à une de mes plus chères amies, mais avec cette nouvelle amie c'est tellement sans jugement aucun, je me sens juste comprise. Je l'ai appelé à minuit l'autre jour car une publi fb du Ménestrel et de sa copine m'avait enfoncé un pieu dans le cœur, et elle m'a réconforté d'une manière bein ... nouvelle (je me dis toujours que ça ne sert à rien d'en parler aux gens ; ils ne peuvent rien me dire de plus, et bien si, ça m'a beaucoup aidé). Et en parler, ne pas garder tout pour moi, m'aide à guérir je pense.:happy: Prochaine étape, tout dire au concerné ? Je ne sais pas. J'ai peur.

Je suis fière de moi quand même. Tout ce temps, je me comparais au Ménestrel, me disant qu'il ferait tellement mieux que moi, qu'il est plus sociable, etc. Et pourtant, je me suis fait plein de potes ici dans ma ville d'études, on m'invite, je fais des soirées, des projets artistiques, je me suis fait de réels amis. Oui, je suis capable de tout ça sans lui :v: C'est fou, ça m'arrive vraiment à la toute fin de l'année, mais je pense que quand je le retrouverai, je serai une personne par moi-même, pas une fille qui vit des rêves qu'il m'injecte.

Je fais une liste des choses que j'aimerai et peut réaliser, par moi-même. Parmi eux, un tatouage et un changement physique, un voyage seule à l'étranger ou une année à l'étranger. Le tatouage, j'ai peur. Je ne me fait pas confiance, j'ai peur de faire une connerie. Mais j'aimerai être le type de personne assez "aboutie" pour pouvoir choisir et faire un tatouage. Le piercing recueille les mêmes peurs. J'ai l'impression de ne jamais avancer, jamais faire ce que je veux faire par crainte et impression que je ne suis pas assez mature. Même des changements insignifiants me font peur : la preuve, j'étais déboussolée après un henné et m'être fait percer les oreilles :yawn: Mais en même temps, je sens que ça m'aiderait beaucoup pour la confiance en moi ; m'aiderait à avoir l'impression d'être "quelqu'un d'autre" et cesser de m'enfermer dans une image préconçue de moi "ah nan mais moi je suis comme ça je ne pourrais jamais faire autrement, jamais faire çi ou ça".
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
J'ai appris aujourd'hui que j'avais eu ma licence. Je pars donc faire mon master à l'étranger dans deux mois. J'ai réussi les deux seuls véritables objectifs que je m'étais fixés pour cette année scolaire. Pourtant je n'arrive pas à en retirer satisfaction.
J'ai l'impression d'avoir fait les mauvais choix. J'ai toujours eu envie de partir étudier à l'étranger et maintenant que le départ approche je me demande si c'est vraiment fait pour moi. Une vie faite de départs, de valises à moitié défaites, je pensais que c'était mon grand kiffe mais finalement je ne suis plus très sûre. Je me surprends à avoir envie d'une vie posée avec un mec stable et un boulot. Je tente de ne pas trop m'écouter à ce niveau là, il est clair que la "peur" du départ imminent joue beaucoup. :shifty:
Mon autre souci c'est que je n'ai rien trouvé de très concret à faire avant mon départ. J'avais booké des vacances pour mai et début juin, j'ai bien profité mais maintenant je suis de retour dans ma ville natale et avec aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire. J'avais une piste pour un petit job mais je me retrouve sur le carreau et l'idée de devoir batailler pour trouver deux-trois missions en intérim me déprime.
Je flirtais avec un garçon, je me disais que ça pourrait me faire une agréable distraction estivale avant mon départ mais je réalise de plus en plus à quel point ça va être compliqué.
Ce départ à l'étranger me bloque complètement. Je ne me reconnais plus. Je me retrouve à être effrayée par la perspective de ces deux mois à venir. Ma mère m'a proposé de partir quelques jours avec elle et mon petit frère et je me suis surprise à décliner l'invitation. Je ne sais pas quoi faire, je voudrais m'investir dans quelque chose mais j'ai peur de louper autre chose. Je crois que j'ai vraiment besoin que ce départ arrive. J'aime l'idée de tourner la page sur un pan de ma vie.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Tient, ça fait un moment que je n'avais pas posté par ici :lunette:. Je reviens de faire un petit tour sur le site 100 days without fear (découvert grâce à Mmz qui en a fait un article), du coup j'ai envie de parler un peu de ça, du fait de se forcer à sortir de sa zone de confort :happy:.

Depuis que je suis tombée sur ce défi des 100 jours, que j'ai regardé plein de vidéos TedX, etc, j'ai l'impression d'être encore plus qu'avant dans une démarche de découverte. Par exemple, ça peut sembler couillon, mais normalement je ne mange jamais épicé (je suis très sensible et quand ça pique un peu pour une personne lambda, pour moi c'est hyper fort) et dernièrement j'ai commandé au restaurant un plat épicé et un autre avec du curry (alors que je ne sais même pas si j'aime réellement ça). J'aurais pu choisir autre chose par confort, en étant sûre que ça allait me plaire, mais non. J'ai décidé que ces plats là me tentaient et que c'était pas un petit doute ou une appréhension qui allait m'empêcher de goûter. Au final c'était très bon :happy:.

Sinon, tout ça m'a fait pas mal réfléchir et je me suis rendue compte que cette année j'avais réussi à accomplir certaines choses et à surpasser des peurs :

- J'ai mangé des escargots :lunette:
J'appréhendais la texture, le goût. Et puis bon, escargot, c'est pas très ragoûtant quoi. Bon, au final c'est pas extraordinaire. Je suis contente d'avoir surpassé mon dégoût mais j'en reprendrai pas :lol:.
- J'ai donné mon sang !
Je me sentais pas du tout à l'aise avec l'idée de rester longtemps avec une aiguille dans le bras, de me vider de mon sang et de voir une poche de sang juste à côté de moi. Pendant le don j'étais toujours pas à l'aise, je regardais tout sauf la poche :halp:. Au final ça a été. J'ai quand même fait 2 malaises :lol: (dont un bien violent avec perte de connaissance). Bref, c'était pas l'expérience la plus agréable de ma vie :hesite:. Avec les malaises à la clef, je suis un peu réticente sur le fait de retenter l'expérience. Mais je suis contente de l'avoir fait :happy:.
- Je suis allée en teuf.
J'appréhendais surtout le fait de ne pas sentir à ma place et que les gens me jugent. J'avais aussi un peu peur d'avoir froid, d'être dans la boue (on était fin avril et il avait plu ce jour là) (et oui, je suis un peu une princesse :drama: ). Finalement je me suis rendue compte qu'il y avait tous les styles à ce genre de soirée, que les gens étaient gentils, j'ai pas eu froid et c'était pas dégueu :cretin:. Bref, bonne expérience.
- J'ai abordé un garçon quasi-inconnu qui me plaisait et je lui ai demandé son numéro
Bah là j'avais surtout peur d'être ridicule et de passer pour une barge :yawn:. Mais ça s'est super bien passé parce qu'en fait il voyait qui j'étais, on a bien discuté (malgré le fait que j'étais en plein halp dans ma tête haha). Et rien de bizarre quand j'ai osé lui demander son numéro :lunette:. Comme quoi, c'est pas si difficile en fait :cretin:

Bref, ça c'est quelques trucs, il y en a d'autres mais ça serait long à développer (j'ai fais du topless à la plage, j'ai essayé de faire de la slackline, etc).. Pour les autres trucs à faire qui me font peur, ça tient surtout de la peur du regard des autres (chanter à un karaoké, parler à des inconnus pour leur faire des compliments, etc) ou au rejet / la solitude (partir seule à l'étranger). Mais je compte bien travailler sur ça et tout faire pour continuer sur ma lancée :supermad:

Et vous, c'est quoi les dernières petites choses que vous avez fait pour sortir de votre zone de confort ? Les choses qui vous font peur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes