Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Holala, j'ai envie de toutes vous répondre mais y'a tellement de réponses et donc de choses à dire :halp:.

@Citrouille Bleue

Tout comme toi, je me dis très souvent "C'est bon, c'est pas la fin du monde". Ca a toujours été dans mon caractère de ne pas faire une montagne de petits désagréments et je crois que ça rend chèvre mes parents :yawn:. Dès que je dis ça ils répondent systématiquement "ouais, de toute manière rien n'est grave avec toi !". Heu oui bon... n'exagérons rien quand même :stare:.

Mais je suis d'avis qu'on devrait tous arriver à relativiser les choses, prendre du recul, avoir moins d'attachement aux choses, aux gens afin de ne pas souffrir quand il y a un souci.

Ca peut effectivement passer un peu pour du "je m'en foutisme" auprès des autres qui eux n'ont pas la même vision des choses. J'ai un peu "peur" que les gens me considèrent comme une grosse je m'en foutiste alors que derrière ce n'est pas vraiment ça... :erf:.

@li-loo

C'est génial que tu en sois arrivée à cet état d'esprit. C'est exactement ce que j'avais finis par me dire quand j'ai lâché-prise vis-à-vis de mon ami. Le truc drôle, c'est que lors de cette période pas cool du tout avec mon ami, j'avais regardé "Happiness therapy" et à un moment le psy dit "Aimer c'est laisser partir l'autre et voir si il revient". Ca m'avait surpris au début. Comment en aimant quelqu'un on peut le laisser partir ? Et puis après j'ai compris :).

@karoooooo    (et toutes les autres hein :cretin: ).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@luschka (et @melowyn vu que ça rejoint un peu ce que tu dis)

Oh, t'es gentil <3

Sinon, moi aussi avant quand j'étais en couple je me comparais aux autres couples (le topic des amoureuses était un peu une torture pour moi). Je ne me sentais pas légitime car je ne vivais pas une histoire passionnelle, le grand amour avec un grand A. Je crois que je suis toujours un peu envieuse des gens qui vivent ça, parce que je l'ai jamais vécu et que ça a l'air tellement beau... Mais bon, je prends mon mal en patiente et au fond je pense pas avoir besoin de ça pour être heureuse à cet instant T. J'ai des ami-e-s formidable et je m'en contente. Ca me fait penser un peu à cette citation :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Barnabé-

C'est mon moment citation, j'en mets à tout le monde ou presque haha :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@alexluvmuse

Pour faire de nouvelles rencontre, essaye peut-être de t'investir dans une association, quelque chose qui te plait (jeux de société, danse, quelque chose de plus engagé, etc). Essaye de voir aussi si il y a des rencontres Mmz dans ta ville ;).

Et pour répondre à ta question, moi oui, mes relations sociales influent beaucoup sur mon moral. Je dois apprendre à travailler là dessus. Quand je parle avec mes ami-e-s, je me sens épanouie, je me sens "vivre". Ils m'apportent quelque chose, je deviens "meilleure" auprès d'eux et j'aime la "synergie", la connexion qu'il y a entre nous. Par contre, quand pour une raison ou pour un autre je ne peux plus avoir de contact avec eux, parce qu'ils sont occupés, je me retrouve à presque déprimer et à me sentir très très seule :erf:. Faut que j'apprenne à être bien tout en étant seul mais c'est dur. J'ai été seule pendant de très très nombreuses années du coup là, de me sentir entourée, soutenue et d'avoir des gens à qui parler ça me fait tellement du bien, je déteste retourner dans ma solitude et le "vide".

(bon, je me pause et j'écris la suite après :happy:)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
antigone_;4462853 a dit :
Et plutôt quelque chose que j'ai à cœur d'appliquer (et que je suis toujours triste de voir non appliqué chez d'autres) : l'idée qu'on ne se répare pas en brisant quelqu'un d'autre. Qu'en gros, la rancœur, la colère et les mesquineries n'amènent rien de bon, ni pour soi, ni pour autrui.

Puis sinon, mon projet numéro un, en ce moment, c'est continuer à guérir. Je sors doucement de la dépression, et je mets toute mon énergie à aller mieux, à éviter l'auto-apitoiement, à voir le positif chaque jour. Je conseille d'ailleurs à toutes les filles un peu tristes de noter chaque soir au moins trois jolies choses qu'elles retiennent de leur journée. Ca m'aide réellement. :happy:

Je devrais participer à ce topic, de lire quelques post me renvoie à ma situation et je me retrouve en larme... Je voudrais être moins triste, lâcher prise... J'hésite entre consulter un psy, ne pas me lever un matin et rester dans mon lit toute la journée, partir loin de mes emmerdes... Je ne suis même pas dans la colère et quand je discute avec mes amis, ma famille ce sont eux qui sont en colère pour moi et ça ne m'aide pas et ils ne comprennent pas que je ne sois pas en colère. Et c'est là que je te rejoins @antigone
la seule jolie chose à laquelle je m’accroche c'est mon fils et ses histoires, ses câlins... Mais le matin c'est dur...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Amok

Quelques citations sur les erreurs, le fait d'essayer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@luschka

Tu aurais le lien pour faire le test MBTI en anglais, ça m'intéresse beaucoup :). Sinon, j'approuve tout ce que tu dis sur le fait que ça "apaise" de savoir qu'on est "normal" et qu'en plus d'autres personnes sont comme nous. Puis ça apprend à être plus tolérants de savoir que d'autres personnes réagissent différemment que nous. Depuis, d'ailleurs, j'accepte plus facilement le fait de ne pas m'entendre avec tout le monde, je me dis que c'est normal. J'ai réussi à cerner le type de personne avec qui le feeling est énorme (les types idéalistes) et ça fait du bien de savoir ça, de se dire juste qu'on n'est pas anormale si on ne s'entend pas avec les autres, juste qu'on n'est pas tombé sur les bonnes personnes.

@Mia_Wallace

Pour moi, le fait d'aimer quelqu'un c'est accepter le fait que la personne qu'on aime a sa vie propre, son entité propre et que ses choix restent ses choix, qu'on n'a pas à dire "ne fais pas ci, ne fais ça parce que ça ne me plait pas à moi". Je ne saurais pas te dire exactement si ce que tu ressens pour ton copain est de l'amour ou de l'attachement, à mon avis c'est très dur d'arriver à discerner les 2.

Comme je le disais dans mon autre réponse je crois qu'on arrive à voir si ce qu'on ressent c'est vraiment de l'amour à partir du moment où on accepte de laisser partir l'autre.

D'ailleurs, c'est étrange, j'en parlais hier avec @_Blondie mais j'ai l'impression qu'au fond cette vision d'amour se rapproche quand même de la "philosophie" de couple libre. Partir du principe qu'on ne possède pas l'autre et donc qu'à partir de là on n'a pas à l'empêcher de faire telle ou telle chose.

En tout cas, moi qui adhère à 100% à cet état d'esprit ça correspond parfaitement au fait que j'envisage d'être en relation libre (bon, pour l'instant j'ai pas de copain mais quand j'en aurai un je compte bien avoir ce type de relation :happy:).

Vous en pensez quoi vous ?

@lysette

Je trouve ton post très intéressant. C'est déjà super de voir ce sur quoi tu dois travailler. Pour la communication, je te conseille de lire Les 4 accords toltèques (la 3ème accord parle principalement de la communication).

Et oui, avoir de la compassion pour soi-même c'est primordial !

@foliefolie

Tu me fais aussi penser à cette citation sur le fait d'être soi-même :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et, haaa, j'ai pas pu répondre à tout le monde mais bon, y'aurait trop trop de choses à dire, pfiou.
 
30 Novembre 2011
22
55
1 074
www.pinterest.com
@Leech
Merci de ta réponse :). Malheureusement pour toute activités associatives: j'habite à la campagne (village de 200 habitants) et la ville la plus proche (où je vais à la salle de sport déjà) ne propose en associatif que du sport pour enfants ou des activités pour personnes âgées. C'est assez limité quoi ^^.

Mais sinon pour ce qui est des amitiés, j'avoue, comme toi, le moment ou je vois mes amis c'est vraiment une super joie, en contrepartie dés que je suis seule ça l'est beaucoup moins. Sauf que si mon  bonheur dépend des autres c'est être heureuse à mi-temps, je devrais essayer d'être heureuse par moi-même sans que ce soit apporté par les autres. Parce que les autres peuvent m'apportent du bonheur mais peuvent aussi m'apporter des trucs moins cool et une remarque négative peut plomber mon moral en 2sec.
Mon humeur est très influencé par les autres en fait.

Déjà pour être moins dépendante des autres (et aussi parce que je me comparais aux autres) j'ai arrêté facebook il y a qques semaines et ça m'a vmt soulagée. Avant je me comparais en me disant que leur vies étaient mieux parce que untel avait ci ou faisait ça. Mnt je me concentre juste sur ma propre vie sans m’empoisonner l'esprit gratuitement. C'est déjà un plus! :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
tommen;4464898 a dit :
Le film "Il était temps" qui passe en ce moment au ciné (et qui est vraiment génial) m'a un peu fait penser à ce topic ! Ca parle un peu de comment mettre du bonheur dans sa vie, d'arrêter de penser au passé et de se satisfaire du bonheur qu'on a. Je vous le conseille du coup :happy:

Oh, mais ce film je veux le voir ! C'est @Utopie. qui en a parlé sur le topic "Le dernier film vu au ciné" et sa critique était tellement belle et enthousiasmante... Bon, comme là je vois que tout le monde dis qu'il est génial j'ai un peu peur d'être déçue mais bon :shifty:.
 
A

amok

Guest
leech;4465342 a dit :
@Amok

Quelques citations sur les erreurs, le fait d'essayer

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leech  woow!!! Merci pour les citations (en plus il y en a une de Rowling!! <3) Je vais les imprimer et les afficher en face de mon bureau :) Encore merci

@LTamang  :) ouai c'est dur la vie. Avant j'en étais même au point de passer trois heures sur un sms pour savoir si la façon dont je tournais les choses étaient la bonne :mur:  :) Je te mets les supers citations compilées par Leech ci-dessus. May the force be with you
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Foliefolie De rien ;)
Et bien, pour l'instant avec mes 5 minutes chaque matin, non je ne peux pas dire que je ressente les effets de la méditation à proprement parler, pas encore.

Mais prendre ces 5 minutes pour moi avant d'attaquer la journée, si, ça ça me fait du bien :)
Comme c'est un moment que j'arrive à me dégager pour moi, pour me sortir un peu de la routine "ptit déj'-toilette du matin-préparation-maquillage..." et bien j'ai l'impression de moins "subir" le quotidien dès le matin.
C'est une pause bien agréable en ce sens !


J'ai récemment mis en place un autre "rituel" le matin : 15 minutes que je consacre à découvrir/explorer différents blogs de déco et DIY : ce sont des choses que j'apprécie et j'y vois d'ailleurs souvent de belles réalisation donc ça me donne un ptit coup de boost pour démarrer la journée.
Au final ce n'est vraiment pas grand chose mais ça suffit à me faire un peu de bien.
Un peu comme l'une des Madz qui disait qu'elle avait son rituel "thé-musique-ordi" le matin en fait !

C'est un ami qui m'avait incité à intégrer de petits changements comme ceux-ci au quotidien.
Il se lance lui-même un nouveau défi tous les mois. Pendant un mois (temps souvent nécessaire à la prise (ou à la perte d'ailleurs) d'une habitude), il expérimente quelque chose de nouveau, qu'il a envie d'essayer. Une fois le mois écoulé, il fait le bilan de ce que cela lui a apporté et voit si c'est une habitude qu'il veut conserver ou non.

L'avantage c'est que l'"effort" est limité dans le temps (on ne se dit pas tout de suite : je vais changer ma vie pour de bon et à jamais (cas où l'on pourrait perdre sa motivation en cours de route)) mais également que le changement peut-être de n'importe quel ordre (lire un livre pendant son temps de transport, s'essayer à la méditation, changer d'habitudes alimentaires...).
Et puis au bout du mois écoulé on peut faire le bilan : est-ce que je veux garder ce changement ou non ?
Et le mois d'après on essaye autre chose ! J'aime bien ce principe, c'est de là que me sont venus mes rituels du matin :)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha_51SC et Hama
26 Septembre 2013
58
145
384
@Ryalla Je compatis à ta peine et je suis désolée que ce topic fasse remonter des choses un peu tristes à la surface. :fleur:
Si je puis me permettre un conseil : n'hésite pas à voir un psy si tu en ressens le besoin. J'ai laissé trainer mes problèmes pendant assez longtemps pour plusieurs raisons (peur de sauter le pas, honte de demander de l'aide et d'avouer que ça n'allait pas bien). Mais finalement avoir fait cette démarche a vraiment changé les choses pour moi - tout n'est pas parfait mais je suis déjà fière du chemin accompli.
J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de bien du premier coup, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et peut paraître un peu décourageant. Mais quoi qu'il en soit je pense que ça vaut le coup.
Courage en tout cas :)
 
L

li-loo

Guest
leech;4465297 a dit :
@li-loo

C'est génial que tu en sois arrivée à cet état d'esprit. C'est exactement ce que j'avais finis par me dire quand j'ai lâché-prise vis-à-vis de mon ami. Le truc drôle, c'est que lors de cette période pas cool du tout avec mon ami, j'avais regardé "Happiness therapy" et à un moment le psy dit "Aimer c'est laisser partir l'autre et voir si il revient". Ca m'avait surpris au début. Comment en aimant quelqu'un on peut le laisser partir ? Et puis après j'ai compris :).

justement, l'amour c'est accepter de voir l'autre partir pour son bonheur plutôt que de le retenir de force pour notre bonheur. c'est accepter le bonheur de l'autre seul, sans nous. je sais pas si c'est très clair, mais en gros c'est le principe de la cage dorée. et ça malheureusement, peu de gens le comprennent.
 
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
J'ai pas encore eu le temps de lire toutes vos réponses mais je compte le faire, je sens vraiment que ça peut m'aider !

Depuis environ un an et demi, je cogite énormément, j'ai eu des périodes de mal-être croissantes.
Je suis en plein dans une de ces périodes, la pire que j'ai jamais connue. Elle s'est réveillée depuis que mon copain m'a demandé une "pause", il y a une semaine et demi de cela. Nous sommes ensemble depuis un an et demi, et depuis un mois nous ne faisions que nous disputer, une fois tous les deux jours minimum. En effet, j'ai très peu confiance en moi, je suis très anxieuse également et cela se transforme, dans une vie de couple, en jalousie et en possessivité maladive. Je suis dépendante affective de mon copain, et je lui met une pression phénomènale sur le dos. Depuis cette "pause" et même avant, j'ai des pulsions de suicide pas possible, j'ai cherché des méthodes, quasiment essayé de le faire. Je me mutile.
Cet été j'ai consulté plusieurs fois une psy mais ça ne m'a aucunement aidée.
Mes amis sont présents pour moi, mais je ne vais absolument pas bien et je cherche une solution pour enfin changer, et surtout, dédramatiser.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@li-loo

Ah oui oui, je suis totalement d'accord :happy:. C'est juste que de prime abord, quand j'avais entendu ça (je ne m'intéressais pas encore au bouddhisme) c'était un précepte que je trouvais surprenant. Et c'est quelques jours après que finalement je me suis dis que c'était finalement la meilleure chose à faire.

@ltamang

C'est pas bête ça, de changer ses habitudes juste pendant un temps donné et de voir si ça nous plait ou pas. Il faudrait que j'essaye de lire un petit peu avant de m'endormir. Faire une transition entre l'ordi et le dodo. Surtout que j'ai acheté la trilogie de "A la croisée des mondes" et ça fait plus d'un mois qu'il faut que je m'y mette :non:.

@astrou

:erf: Pour tes problèmes auxquels tu fais face, je crains fort que ce topic ne soit pas le plus adéquat (même si évidemment il ne peut pas te faire de mal :happy: ). Enfin, si tu en viens à avoir des idées suicidaires je serais d'avis qu'il vaudrait mieux t'adresser à quelqu'un de vraiment compétent (médecin, psy), qui puisse t'aider de manière personnalisée. Peut-être que celle que tu as consulté cet été n'était pas la bonne personne mais je suis sûre qu'il y a des personnes qui pourrait te convenir.


Sinon, pour celles que ça intéresse, ce soir à 20h, une conférence sur "Qu'est-ce que le bonheur ?" avec Lama Samten, moine tibétain. A voir ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes