antigone_;4462853 a dit :Je conseille d'ailleurs à toutes les filles un peu tristes de noter chaque soir au moins trois jolies choses qu'elles retiennent de leur journée. Ca m'aide réellement.![]()
C'est une très belle idée.

antigone_;4462853 a dit :Je conseille d'ailleurs à toutes les filles un peu tristes de noter chaque soir au moins trois jolies choses qu'elles retiennent de leur journée. Ca m'aide réellement.![]()

.
. Dès que je dis ça ils répondent systématiquement "ouais, de toute manière rien n'est grave avec toi !". Heu oui bon... n'exagérons rien quand même
.
.
.
).

.
. Faut que j'apprenne à être bien tout en étant seul mais c'est dur. J'ai été seule pendant de très très nombreuses années du coup là, de me sentir entourée, soutenue et d'avoir des gens à qui parler ça me fait tellement du bien, je déteste retourner dans ma solitude et le "vide".
)antigone_;4462853 a dit :Et plutôt quelque chose que j'ai à cœur d'appliquer (et que je suis toujours triste de voir non appliqué chez d'autres) : l'idée qu'on ne se répare pas en brisant quelqu'un d'autre. Qu'en gros, la rancœur, la colère et les mesquineries n'amènent rien de bon, ni pour soi, ni pour autrui.
Puis sinon, mon projet numéro un, en ce moment, c'est continuer à guérir. Je sors doucement de la dépression, et je mets toute mon énergie à aller mieux, à éviter l'auto-apitoiement, à voir le positif chaque jour. Je conseille d'ailleurs à toutes les filles un peu tristes de noter chaque soir au moins trois jolies choses qu'elles retiennent de leur journée. Ca m'aide réellement.![]()
. Sinon, j'approuve tout ce que tu dis sur le fait que ça "apaise" de savoir qu'on est "normal" et qu'en plus d'autres personnes sont comme nous. Puis ça apprend à être plus tolérants de savoir que d'autres personnes réagissent différemment que nous. Depuis, d'ailleurs, j'accepte plus facilement le fait de ne pas m'entendre avec tout le monde, je me dis que c'est normal. J'ai réussi à cerner le type de personne avec qui le feeling est énorme (les types idéalistes) et ça fait du bien de savoir ça, de se dire juste qu'on n'est pas anormale si on ne s'entend pas avec les autres, juste qu'on n'est pas tombé sur les bonnes personnes.
).
. Malheureusement pour toute activités associatives: j'habite à la campagne (village de 200 habitants) et la ville la plus proche (où je vais à la salle de sport déjà) ne propose en associatif que du sport pour enfants ou des activités pour personnes âgées. C'est assez limité quoi ^^.
tommen;4464898 a dit :Le film "Il était temps" qui passe en ce moment au ciné (et qui est vraiment génial) m'a un peu fait penser à ce topic ! Ca parle un peu de comment mettre du bonheur dans sa vie, d'arrêter de penser au passé et de se satisfaire du bonheur qu'on a. Je vous le conseille du coup![]()
.leech;4465342 a dit :@Amok
Quelques citations sur les erreurs, le fait d'essayer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) Je vais les imprimer et les afficher en face de mon bureau
Encore merci
ouai c'est dur la vie. Avant j'en étais même au point de passer trois heures sur un sms pour savoir si la façon dont je tournais les choses étaient la bonne
Je te mets les supers citations compilées par Leech ci-dessus. May the force be with you




leech;4465297 a dit :@li-loo
C'est génial que tu en sois arrivée à cet état d'esprit. C'est exactement ce que j'avais finis par me dire quand j'ai lâché-prise vis-à-vis de mon ami. Le truc drôle, c'est que lors de cette période pas cool du tout avec mon ami, j'avais regardé "Happiness therapy" et à un moment le psy dit "Aimer c'est laisser partir l'autre et voir si il revient". Ca m'avait surpris au début. Comment en aimant quelqu'un on peut le laisser partir ? Et puis après j'ai compris.
. C'est juste que de prime abord, quand j'avais entendu ça (je ne m'intéressais pas encore au bouddhisme) c'était un précepte que je trouvais surprenant. Et c'est quelques jours après que finalement je me suis dis que c'était finalement la meilleure chose à faire.
.
Pour tes problèmes auxquels tu fais face, je crains fort que ce topic ne soit pas le plus adéquat (même si évidemment il ne peut pas te faire de mal
). Enfin, si tu en viens à avoir des idées suicidaires je serais d'avis qu'il vaudrait mieux t'adresser à quelqu'un de vraiment compétent (médecin, psy), qui puisse t'aider de manière personnalisée. Peut-être que celle que tu as consulté cet été n'était pas la bonne personne mais je suis sûre qu'il y a des personnes qui pourrait te convenir.