Se changer et changer sa vie !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
t.
Y en a-t-il parmi vous qui font de la sophrologie ? Ça me tente énormément mais le prix me freine...
J'en ai fait pendant quelques mois (5 - après j'ai accouché et c'est devenu plus compliqué de me libérer pour y aller). J'ai bien aimé, même si je pense que je préfère le yoga pour son côté actif physiquement (mais la grossesse ne m'aidait pas à la fin à apprécier rester couchée ou assise une heure : j'avais des impatiences dans les jambes).
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Stachä elle est heureuse !

Je me suis remis :
- Au blog que je tiens avec ma copine qui est en Irlande ;
- J'ai ressorti le skate, j'avais oublié ce que ça faisait (j'en avais pas fait beaucoup, c'était ma lubie du début du lycée ^^)
- Cette semaine j'ai pris de la distance avec l'amoureux par sms pour ne pas trop l'étouffer, bon, ça n'a pas empêcher qu'on se prenne un peu la tête hier, j'ai re eu un pique de jalousie... mais je pense que j'ai fait beaucoup d'efforts cette semaine et j'en suis fière
- J'ai pu faire le ménage à fond et ça fait du bien d'investir son chez soi


La joie :)
:puppyeyes:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Lumiciole merci d'avoir pris le temps de m'écrire :jv:

Je suis comme toi pour les sorties, j'ai besoin que ce soit vraiment organisé et prévu à l'avance. Enfin maintenant je ne fais plus du tout de sorties, même si j'aime passer du temps avec mes amis, ça devient une torture tellement la peur de faire une crise m'obsède.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Thihaly Merci :jv:
À mon dernier rdv de suivi, j'ai demandé comment ça allait évoluer sur le long terme, elle m'a dit : "c'est une maladie qui varie énormément d'une personne sur l'autre, parfois ça peut être vraiment terrible mais personne ne reste aussi atteint pour toujours."
Donc, j'attends. Je me dis qu'il y a une lumière au bout du tunnel. La maladie met généralement un an à être contrôlée et ça fait seulement 9 mois que je suis soignée. Et j'ai eu quelques beaux mois de répit...

La maladie, ça rend vraiment humble et modeste dans les attentes qu'on a pour l'avenir.

Pour tes soucis d'agoraphobie, essaie peut-être de t'encourager à sortir quand tu seras prête mais avec des "béquilles" psychologiques (je peux rentrer au bout de 5 mn la première fois, puis 10 mn, etc). Respecte ton rythme et ne te fais jamais violence. Mais l'exposition très graduelle à ses peurs, ça marche très bien. C'est ce qu'on fait en thérapie cognitive et comportementale avec d'excellents résultats. Courage, tu vas y arriver :hugs:
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Aquarella ah bah je croise les doigts pour toi alors ! J'espère que ça ira mieux pour toi.

Oui c'est ce que je vais faire, et j'aimerais bien commencer une tcc aussi :)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Thihaly

Re-merci !
En attendant de te sentir assez forte pour sortir, tu réussis à t'occuper chez toi ? Ça m'a pas mal aidée de faire une liste d'activités qui me plaisent et faisables depuis la maison. Ca m'a permis d'arrêter de ressasser en attendant que l'orage passe. Ça peut être l'occasion d'apprendre une nouvelle langue avec internet ou de faire des trucs créatifs. :fleur:
 

Ni

28 Avril 2014
29
45
194
Albertville
www.youtube.com
J'ai durablement changé au lycée. De ma seconde à ma terminale, je n'étais plus du tout la même personne.

Tout d'abord, mon point de vue de petit mécréant de troisième m'a fais comprendre que le lycée, les gens étaient "plus respectueux et matures". QUE NENNI Le recul m'as permis d'en rire.
En vue de mes antécédents, j'avais pas mal de gens qui ne m'aimaient pas. Du coup, je me suis dit : changement d'établissement, changement de vie ?
Et je me suis mise à essayer d'être un peu snob, tête de classe et intéressante, me donner un genre en somme. Mais je fut considérablement rattrapée par cette fausse apparence. les gens ne voyaient pas en moi ce que j'étais mais une fille fausse et hautaine.

Quand toute ma classe de seconde me prenait pour une moins que rien, j'ai pris conscience de mon attitude , et j'en étais même venu à perdre ma meilleur amie ! L'heure était grave !
Dès lors, pendant les vacances de Noël, seule, j'ai réfléchis, cogité, chialé comme un poop, puis j'ai compris qu'il fallait que je sois comme j'étais. C'est un peu compliqué d'insérer cette idée dans la tête d'une ado .

Après ces vacances, je me suis réconciliée avec ma meilleure amie, et j'ai rencontré mon copain. The First !

J'étais ce genre de personne aux idées préconçus, entêtée à n'aimer que rammstein et Metalica. Sans daigner vouloir m'ouvrir aux autres genres musicaux, et je détestais le Rap.

Et mon copain ouvert d'esprit, on le nommera ouvertdespritman m'a fait découvrir tellement de musiques, a remodelé mes goûts, de manière qu'aujourd'hui j'adore le rap et n'aime plus vraiment Metalica. Dès lors arriva la première, son influence fût particulièrement bonne, mais le problème c'est que je me suis totalement calqué sur lui. J'étais moi ET lui.

Il fallait donc que je m'affirme et ne me laisse pas complètement dominer par ses goûts, et que je me construise alors selon son influence que je ne pouvais pas rejeter, mais surtout selon moi. Et je me suis mise à faire de la philosophie en terminale.

C'est le dernier stade de ma petite épopée. La philosophie ...

J'ai immédiatement aimée ça, je trouvais et comprenais à merveille les idéaux des philosophes, je buvais leur paroles et savourais tout ce savoir. Et c'est sur ces fondations presque ancestrales pour certaines d'entre elles, que j'ai pu fonder à mon tour, ce que je suis vraiment, avec l'introspection et autrui. Je penses aujourd'hui en rejetant les préjugés et en essayant d'être et de vivre selon mes propres principes, bien qu'influencé mais de toutes manières, nous nous entreglosons tous.

C'est sur Montaigne que je vous dis aurevoir. Si vous avez eu le courage de me lire, je vous remercie tendrement.

La Bise.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Aquarella c'est aussi une part du problème, j'aime trop être chez moi ! haha
Non sérieusement, je me suis mise à la langue des signes, je fais du sport, je lis, je regarde plein de séries, je fais des projets pour l'an prochain (parce que je refuse de voir mon agoraphobie comme autre chose qu'une simple passe).
J'aime la vie et je veux vivre, je ne suis pas triste. Ce sont juste ces foutues angoisses sorties de je ne sais où qui m'en empêchent (= je m'en empêche toute seule, je sais bien).
En tout cas, le rdv avec la psy d'aujourd'hui n'a pas servi à grand chose, elle m'a sortie des banalités... Mais elle m'a donné un rdv avec un médecin pour voir pour une possible thérapie. J'ai l'impression que parler avec vous toutes m'aident plus que de parler de ça avec quelqu'un qui ne comprend pas forcément. Normal, vous me direz :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
16 Juin 2008
136
672
3 784
Salut les madz ! :)

Je sais pas trop où poster alors je le fais dans plusieurs sujets. Si ça gêne, chère police de la modération, excuse-moi d'avance, je ne pense pas à mal.

Bref.

Alors voilà, tous les jours je râle contre le manque de représentation, et le fait que les femmes racisées soient toujours mises de côté. Je râle, et je râle, et je râle et..... vous savez quoi? Je ne fais rien.

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer ça. Je vais faire quelque chose, pas grand chose, une petite goutte d'eau dans les Internets. :fleur:

Mon projet est un blog, où j'aimerais poster des interviews de femmes racisées (donc non - Blanches) de tous âges et catégories sociales. Au menu: discuter de représentations, de modèles, de beautés, dans notre société. Ce qui créerait à terme, une petite galerie de portraits, d'histoire de femmes. Cela pourrait permettre d'inspirer toutes celles qui ont du mal à se retrouver/se reconnaître au quotidien dans les débats, les pubs et j'en passe, de pouvoir lire les idées et les pensées de personnes qui leur ressemble.

Voilà, j'espère ne pas avoir été alambiquée, et si c'était le cas, posez-moi des questions !

Si vous êtes partantes, envoyez un mail à projetfrancaises[at]gmail[dot]com :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes