Se changer et changer sa vie !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Et qui c'est qui n'est pas revenue sur ce topic depuis Mars, alors qu'elle pensait faire des bilan mensuel ? :hello:

Un nouveau petit bilan, je sens que j'en ai besoin !

Coté travail, j'ai retrouvé un poste dans mon domaine. Après ma dernière (mauvaise) expérience, le critère principale de sélection était une bonne entente avec les gens avec qui je suis amené à travailler. Et ce nouveau travail rempli très bien ce critère ! De plus, je pense apprendre beaucoup sur ce poste, ce qui sera pas négligeable sur mon CV :lunette: . Je verrai en fin d'année si je continue toujours au même endroit ou pas (= si une évolution est possible). Niveau timing, cela concordera avec la fin de mon contrat.
Je crois que mon entrée, un peu bancale il faut avouer, dans le "marché du travail" a, en quelque sorte, cassé mon ambition. J'ai l'impression de retrouver un peu de niak au niveau pro et je vais essayer de me donner les moyens d'atteindre mes objectifs. Je voudrais travailler surtout sur le fait d'être plus professionnelle et plus efficace. L'efficacité passera par plus de concentration, donc d'arrêter d'être dans la lune les trois quart du temps au travail.

La dernier fois j'avais parlé d'un blog, notamment pour parler de mes voyages. Comment dire que c'est un echec quasi total ? C'est dommage car j'ai un super voyage cet été de prévu. Motivation motivation ! :supermad:

Avec cette chaleur (vive le sud de la France !), j'ai du mal à tenir mon planning de running. Ni de yoga. Ni la méditation.
Concernant cette dernière, j'ai fait quelques séances, mais pas assez régulièrement. Il faudrait que je m'y mette 2 à 3 fois par semaine.
J'aimerai bien faire un peu plus attention à mon alimentation aussi. Je me sens lourde et pas à l'aise dans mon corps. Puis je commence à me demander si mes maux de tête fréquents ne seraient pas du à ça aussi.

Coté <3, j'avais décider de rester seule un moment, histoire de ne pas prendre de risque, de ne pas retomber dans la depression en cas de rupture ect ... "Manque de bol", un gentil garçon à croisé ma route :jv: (coup je suis niaiseuse).

Bref, je dois améliorer quelques éléments et surtout arrêter de procrastiné pour me concentrer sur des choses que je veux vraiment faire. Mais cependant j'aime bien ma vie en ce moment :rockon:.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Aphropunk
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Vous avez des astuces, des idées, des conseils pour sortir de sa zone de confort ? :supermad:


Pour moi, ce sera de rejoindre une asso et donc de faire quelque chose seule/par moi-même et d'être en relation avec des bénévoles/professionnels et "usagers". Aussi d’atterrir presque seule en septembre et de me forcer à participer en cours et à aller vers les autres.
J'aimerais encore "mieux", comme faire du jet ski (mais avec qui ?!), partir en vacances à la dernière minute, prendre des cours d'anglais ou me faire un binôme avec un(e) anglais(e) pour progresser,...

EDIT: dîner dans le noir, faire du snorkeling, un cours d’œnologie alors que je "n'aime pas" le vin, aller à des soirées inhabituelles types théâtre/danse/opéra
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Aller, on y croit ! Cette fois je vais prendre de bonnes résolutions et m'y tenir. J'ai rangé mon chez-moi aujourd'hui, et j'ai vraiment envie de prendre de bonnes habitudes pour le garder rangé et propre, pour me sentir mieux moi aussi par extension. Parce que vivre dans un bazar monstre, ben, ça aide pas le moral. Alors, mes résolutions !
- Me lever avant 11h tous les matins.
- Me brosser les dents matin et soir (oui j'ai une mauvaise hygiène... pendez-moi :erf:)
- Faire à manger de vrais repas midi et soir.
- Ranger un peu tous les jours.
- Passer le balais au moins une fois par semaine.
- Laver la salle de bain au moins une fois toutes les deux semaines.
- Laver la cage du lapin deux fois par semaine.
Et plus généralement pour mon bien-être :
- Prendre soin de moi, prendre des bains, m'occuper de mes cheveux.
- Continuer de sortir de chez moi souvent.
- Prendre plus de temps pour lire, recommencer à apprendre des poèmes que j'aime par coeur.
- Me bouger pour me trouver du boulot.

Bref voilà, ça fait beaucoup de choses d'un coup... J'espère arriver à tenir ! :pray:
 
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Omabeline je trouve ça super ce rituel ça me plait bien :) j'adore avoir une journée avant la journée de travail :)
A quoi correspondent :
WRITING (Ecrire / vision)
VISUALIZATION (Vision Board)?
Car je suppose journaling = écrire son journal
Et pour la lecture tu peux lire un roman etc, ou bien s'agit-il plus d'ouvrages sur le développement personnel?
Merci pour tes lumières :) et tu nous diras comment ça se passe :hello:
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello:
J'ai réalisé tous mes objectifs durant mon année sabbatique et je suis très contente d'avoir choisi de faire ce break tout n'a pas était rose mais j'ai atteint mes plus gros objectifs.
Maintenant j'ai d'autres petits objectifs pour ces prochains mois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko et Faolán
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je vous rejoins ! J'ai une grande envie de changement et je pense que ce forum peut aider...
Je remets tout à zéro dans ma vie en ce moment (mais je garde mon chéri :jv:). Je commence une formation par le CNED, je fais du tri dans mes affaires et dans mes relations (je coupe les ponts avec les gens négatifs ou qui me rabaissent), l'objectif étant d'aller vers le positif et de prendre soin de moi. J'ai envie d'évoluer et d'etre plus épanouie et vraiment moi même. Pour l'instant je n'ai pas de plans ou objectifs precis si ce n'est de m'écouter le plus possible pour faire les bons choix, ne plus faire des choses qui ne me correspondent pas pour entrer dans des cases de la société, des parents ou autre, bref me sentir plus libre. :pedo:
 
18 Janvier 2014
280
974
4 754
Coucou les Madz :)
Je suis tombée sur cet article... Bon normalement c'est pour développer la confiance en soi chez les enfants, mais on est toutes des grands enfants... Non?:happy:
Je trouve que c'est très intéressant: l'article donne une liste de qualités, et il suffit qu'on regarde dans cette liste tous ceux qui nous correspondent (en les illustrant, si besoin, par des exemples concrets pour nous convaincre qu'on a VRAIMENT ces qualités). Bah vous savez quoi? Je m'en suis trouvée plein! Et des qualités auxquelles je n'avais jamais pensé! (genre ponctuelle, facile à vivre, bonne camarade...)

Voilà le lien:
http://apprendreaeduquer.fr/un-exer...n-eux-les-aider-a-reconnaitre-leurs-qualites/

ça fait vraiment du bien! :)
Bisous à toutes :fleur:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je vous rejoins (pour la 2ème fois je crois...) parce que là ça ne va plus.
Je pense que je peux me considérer comme agoraphobe, et ça me fait peur :erf: . J'ai rdv avec un psy la semaine prochaine, et j'espère que ça va déboucher sur une thérapie parce que là avec la rentrée qui approche, je ne vois pas le bout du tunnel. Je peux plus sortir sans paniquer, ni même imaginer sortir sans avoir peur. Super l'été cloîtrée chez moi... Enfin bref, je vais essayer de penser à revenir ici.
Du coup @Lipatatorn les coloriages anti-stress ça t'aide sur le moment ou sur le long terme ? On me dit de faire de la relaxation et tout, mais j'ai dans l'idée que ça m'aidera seulement à l'instant T, et que quand je devrai sortir ce sera déjà oublié. Et puis ça m'intéresse aussi l'auto-hypnose dont tu parles, ça marche sur les douleurs ? :ko:

Sinon, j'ai d'autres objectifs plus joyeux :lol:
- acheter ma barre de pole dance.
- me remettre à la muscu, reprendre la cellucup et continuer à perdre du poids.
- prendre minimum 3 cm de cheveux avant la rentrée.
- trouver le moyen d'avoir une rentrée d'argent et arrêter de dépenser.
- finaliser mon projet tatouage.
- finir la déco de ma chambre.
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas lues, je rattrape mon retard... :)

@Lipatatorn @Thihaly l'auto-hypnose ça m'intéresse, donc si vous avez envie d'en parler directement sur ce topic j'imagine que nous serons plusieurs à lire et apprendre de vos expériences. Mais bien sûr, aucune obligation, vous pouvez en discuter en MP si vous préférez :)

Pour ma part, je traverse une période un peu difficile, avec beaucoup de remises en question, d'interrogations sur ce que je fais et ce que je suis... J'ai donc envie de prendre un peu de temps pour moi, pour réfléchir et me sentir mieux. Je vais puiser dans vos idées.
Il faut à tout prix que j'évite le stress, car il a des conséquences sur ma santé. Pendant l'année universitaire, je fais du yoga, et là pendant l'été je me rends compte que ça me manque énormément.

Y en a-t-il parmi vous qui font de la sophrologie ? Ça me tente énormément mais le prix me freine...
Je pense aussi que l'hypnose pourrait m'aider, mais là encore j'hésite à franchir le pas à cause du prix que cela coûte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes