Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Omabeline
Hehe, ton idée de réduire / supprimer Internet c'est également une idée que j'envisage très sérieusement depuis quelques jours. En fait, je suis en vacances depuis 2 semaines et j'ai passé pas mal de temps à droite à gauche chez des amis, à sortir. Bref, je passais assez peu de temps chez moi à trainer sur l'ordinateur. Bizarrement, j'ai remarqué que ça ne me manquait guère et les moments où je pouvais squatter un bout d'ordinateur, j'arrivais généralement à faire le tour des choses en 3h. Le reste, c'était la plupart du temps du zonage sans but... Du coup, j'aimerais essayer de réduire mon temps passé sur l'ordi à 3h par jour. 3h ça peut sembler énorme mais disons que si je regarde un documentaire ça dure 1h, si je lis des articles d'information, si je rédige des mails, bah on y arrive vite.

L'idée c'est vraiment d'être plus dans l'action que dans la passivité. Je passe beaucoup moins de temps à lire le forum, à écrire ma vie ou lire celle des autres et ça ne me manque pas. Cet été j'ai envie de me lancer plus dans la réalisation de DIY (do it yourself). Il y a des taaaas d'idées et de tutos dispos sur Pinterest.

Je me remets aussi également tout doucement à relire des romans (j'ai finis il y a quelques jours mon premier roman depuis... pfioulala ! Des années !). Du coup j'aurai également du temps pour ça :happy:

Cet été je retourne chez mes parents en Bretagne et je veux aussi découvrir plus ma région <3.

Profiter de ma famille et de mes parents tant qu'ils sont encore là. On a eu des rapports compliqués et là j'ai l'impression que ça commence à aller un poil mieux. Par contre, je pense que je vais leur proposer qu'on fasse tous ensemble le défi des 21 jours sans râler :lol:. Ce sont des râleurs chroniques, c'est horrible. Et ce comportement là c'est ultra toxique, ça déteint sur moi et c'est une spirale infernal. Bref, cet été ça va être cure de désintox et positive attitude ! Je vais essayer d'instaurer le rituel de se raconter 3 choses positives lors du repas du soir. Ca permettra de rétablir le dialogue entre nous et de parler de choses cools :happy:.

Bon et sinon, l'idée d'avoir un vélo est vraiment cool. Bon, par chez moi le pays est loin d'être plat et je suis un peu loin du centre ville donc ça risque de pas être simple :hesite:. Enfin, à voir.
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Coucou ici :hello:
Ce que je vais essayer pour changer c'est d'aller regarder Facebook une seule fois/jour.
Je pense à me retirer completemt de FB mais je vis à l'étranger et c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour contacter mes amis, frères, cousins... Mais je me rends compte que ça ne m'apporte rien, que le fil d'actualités est devenu uniquement de la publicité ou des photos de gens en vacances et qui ont des vies (en photo en tout cas) qui ont l'air 100 fois mieux que la mienne et ça me gonfle.
Tiens ça aussi je dois travailler la dessus, ma "jalousie" ou mon "envie" de la vie des autres. Et j'aimerai me concentrer sur ma vie à moi. J'ai toujours l'impression que les gens valent plus que moi, qu'ils sont meilleurs. Alors que non, enfin je crois pas que ça soit le cas systematiquement.

Ma vie c'est tout ce qui devrait m'importer.

EDIT: et aussi, j'ai envie de me mettre au tricot .
 
11 Juin 2015
111
300
734
29
@Soell Oh, il y a certains de tes objectifs qui ressemblent aux miens.. J'aimerais "suivre" tes progrès si ça ne t'embête pas. :red:
@Stachä Ouiii les trois choses positives c'est bien! :nod: J'ai beaucoup été conseillée à faire ça.. Malheureusement, il y a des jours où il n'y en a pas une seule, de chose positive.. :silenced:
 
  • Big up !
Réactions : Soell
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Mowo
Arf oui, Facebook c'est hyper toxique. J'ai lu d'ailleurs des articles relatant des études montrant que fréquenter FB pouvait nuire à notre bonheur. Extrait de "Facebook : le réseau antisocial"

Cette tendance humaine à surestimer le bonheur des autres n’a évidemment rien de neuf. Jordan cite à cet effet Montesquieu : «Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.» Les réseaux sociaux pourraient bien renforcer cette tendance.​

En présentant en vitrine une version spirituelle, joyeuse et bien organisée de la vie des gens et en nous invitant donc à des comparaisons dont nous sortons avec l’impression que nous sommes des losers, Facebook semble exploiter le talon d’Achille de la nature humaine. [...]​

Une autre étude a permis de déterminer qu’un échantillon de 140 étudiants de Stanford était incapable de jauger convenablement le degré de bonheur des autres, y compris des gens dont ils étaient proches – amis, colocataires et personnes avec qui ils ou elles entretenaient une relation. Une troisième étude a également démontré que plus les étudiants sous-estimaient les émotions négatives des autres, plus ils avaient tendance à se sentir seuls et à ruminer leurs propres malheurs.

Jordan, post-doctorant étudiant la psychologie sociale à la Dartmouth’s Tuck School of Business, suggère que nous ferions bien d’utiliser notre profil Facebook comme quelque chose qui se rapprocherait des portraits proprets des couvertures de magazines féminins. Non, vous n’aurez jamais ces cuisses, parce que personne n’a des cuisses pareilles. Vous ne serez jamais aussi heureux/heureuses que vos ami-e-s sur Facebook, parce que personne n’est heureux à ce point.
J'ai moi même expérimenté ce côté déprime / comparaison après avoir regardé les photos de diverses personnes sur FB. Ce sentiment d'avoir une vie vide, de ne pas vivre des choses aussi fortes, d'avoir moins d'ami-e-s, etc. Comme je ne me vois pas me retirer de FB, j'ai quand même décidé d'agir. Je masque systématiquement toutes les publications des gens qui publient des choses personnelles ("ne plus suivre bidule"). Je n'ai pas envie d'avoir sur mon fil les dernières photos de vacances de bidule, les photos de la soirée de machin, la photo de couple de trucmuche. Du coup je masque ces gens. Je n'ai gardé que les publications des gens qui postent des articles intéressants et ceux de gens très proches de moi (moins de 10 personnes). Tous le reste ce sont des publications des groupes / pages d'informations du style Mr Mondialisation. Bref, bizarrement je me sens beaucoup mieux depuis :cretin:.

@coquelicocotte
Oh si, je suis sûre qu'il y a toujours une petite chose positive. Peut-être que tu cherches trop gros comme instant positif ;). Ca peut vraiment être de toutes petites choses (il fait beau, tu as vu une personne avec un joli sourire, tu as mis une jolie tenue, tu as découvert une nouvelle chanson que tu aimes, etc). Tu peux même dire que t'as mangé un yaourt à la fraise et que c'était bon :cretin:. Y'a pas de limite aux choses positives.
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@coquelicocotte Il y a ce topic qui existe déjà et qui ressemble au tien si tu veux.
C'est pas évident d'écrire des choses quand ça ne va pas, mais apparemment ça fonctionne bien.

Pour ma part j'ai besoin de changer aussi. Je vais avoir 25 ans dans moins d'une semaine, je suis au chômage longue durée, j'habite chez mon père, je n'ai pas vraiment d'amis ou potes, je ne sors pas, je ne fais rien (et c'est quasiment fini avec mon copain). J'en ai marre de cette situation.
Si je pense que ce n'est pas complètement de ma faute si je suis au chômage, je pense que trouver une activité (artistique ou sportive) me serait très bénéfique dans un premier temps. J'aimerais aussi être plus active, même quand je suis sur le pc. Jouer c'est bien, mais lire des articles nuls et jouer sur facebook pour passer le temps, non. Arrêter d'essayer de faire des choses en fonction de mon copain puisque je ne reçois que des reproches en retour. Essayer de penser plus aux gens et ne plus avoir peur d'être ridicule en leur envoyant un message. Ecrire plus souvent sur le topic des choses positives. Etre moins timide, oser plus, avoir plus confiance en moi et m'accepter. Ca sera difficile, mais je dois y arriver, que ce soit pour relancer une candidature, ou pour assumer mes goûts vestimentaires, peu importe.
Il ya encore beaucoup de choses à dire, à faire, mais je vais commencer doucement. L'important c'est d'avancer.
 
11 Juin 2015
111
300
734
29
@Isilae Oh, je n'avait pas vu ce topic.. J'avais pourtant chercher, mais je pouvais toujours essayer.. XD
Merci pour le lien en tout cas!

Et en ce qui concerne ton changement, j'aimerais suivre la progression! Nos objectifs se recoupent un peu.. :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Isilae
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Leech Merci pour ce conseil de unfollow les gens :highfive: . J'en unfollow dès que je vais sur FB maintenant (donc , j'essaye, une fois par jour).
Pour l'instant je vais encore sur FB + qu'une fois/jour ... à cause des messages que je reçois via mon telephone + un vieux reflexe de taper la lettre "F" directement en ouvrant mon navigateur internet :stare:
Mais tout de même il y a neeette réduction :happy: :paillettes:
Sinon j'ai commencé un régime cette semaine.
J'ai juste 3 kilos à perdre (pour me sentir bien) mais c'est vraiment ces trois petits kilos de rien du tout qui sont difficiles à perdre... je suis (presque) intrétable! Je tiens bon! Je dis "presque" parce qu'hier dans la salade que j'ai mangé yavait de la feta :erf:
Mais j'ai vraiment envie d'accepter mon corps pour cet été, et j'y arrive pas avec cette bouée qui me sert de ventre.
Je me sens un peu fiere parce que c'est mon premier régime restrictif et je suis confiante, je suis conteeeeente de resister à toutes les tentations pour l'instant :d
Trop fiere de ma volonté 8)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je m'aperçois que j'ai trop changé depuis quelques mois/ années (?)
J'ai toujours été réputée pour être l'enfant, le rayon de soleil, la rigolote qui ose tout. Et je me suis beaucoup calmé, à la limite de ne plus être moi même. Parce que les gens me juge comme étant une écervelée du coup, et que vu que je ne suis pas une flèche dans plein de domaines, bah ça confortait cette idée là... Il y a aussi eu mon entrée en formation d'éduc qui m'a bien stoppé, un premier chagrin d'amour aussi...
Mais je n'aime pas la manière dont j'ai évolué...
Sauf que j'ai l'impression de ne plus être heureuse, de ne plus être moi même, d'être terne, blasée et fade et de penser beaucoup plus négativement, alors qu'avant j'étais dans un monde de bisournours un peu et j'aimais bien ça...
Voila, donc ça rentre un peu dans "changer sa vie", ou plutôt "retrouver sa vie", re devenir légère le plus possible et positive !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes