Se changer et changer sa vie !

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Ressort. Pour la méditation j'ai aussi cette impression de perdre mon temps, c'est pour ça que le yoga c'est mieux dans ces cas là. Comme ça tu restes concentrée sur toi mais active ! Ne reste qu'à te motiver ;)
Quand je vous lis ça me donne aussi envie de faire le point et de faire autre chose que procrastiner devant le pc...<3
EDIT : Haha du coup ce matin je me suis levée plus tôt mais en fait j'ai pas eu plus de temps que ça pour moi XD
 
Dernière édition :
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Bon vous m'avez motivée !
Du coup j'essaie de me lever plus tôt les jours où je travaille -quand je ne travaillerai plus je garderai un rythme de vie/dodo similaire)- mais je n'arrive pas à caser le yoga dans ma routine matinale, ça prend trop de temps...
Du coup j'en profite le soir ou les jours de congés. Que ça soit 20min ou 1h ça me fait un bien fou !!! ça me détend et comme je fais un métier sportif, ça étire, c'est top !:top: Je vais même aller m'acheter un tapis plus confortable ;) Et je peux même caser une ou deux postures pilates !
Pour la nourriture, ça reste difficile car je deviens végétarienne et avec le boulot je n'ai pas trop le temps de m'y mettre -heureusement le midi j'ai un homme formidable qui me prépare de succulents et équilibrés repas ! <3- Mais je ne désespère pas !
Le matin j'ai remplacé le sucre (confiture ou viennoiseries) par un petit dej protéiné : amandes, raisins secs, bananes séchées, petits morceaux de chocolat noir, un jus de fruit pris au rayon frais (moins de sucre que les autres) et un café (par jour). J'aimerai réduire le café et transformer le jus de fruit en jus de fruit frais voir en smoothie ! Mais bon le temps, la saison, le matériel etc. En tout cas je me sens moins lourde et plus en forme avec des protéines dès le matin o/
Et bien sûr moins d'internet ! Mais ça ce sera surtout à la fin de mon contrat. J'ai remarqué que c'était un horrible cercle vicieux : tu te lèves, tu allumes le PC, tu déjeune devant et tu ne décolles plus de la journée ! Ça te flemmatise !! Du coup pas de PC le matin ou alors savoir contrôler le temps. Pour ne pas me priver et en même temps être sage, je pense instaurer des temps limités. Moins de procrastination PC = plus de choses accomplies dans la journée ! \o/
 
21 Juillet 2014
20
95
429
Il y a longtemps j'avais lu ici des témoignages sur le livre de Louise Hay, enfin sur sa "philosophie" en général. J'ai acheté son livre "Vous pouvez guérir votre vie" mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser, j'ai l'impression que les pensées positives c'est vraiment difficile pour moi. Quand j'essaie de me "forcer" à penser positif, j'ai l'impression que dans ma tête je sais que je joue la comédie et que je n'y crois pas trop. Comment vous faites si vous arrivez à penser positivement ?
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@ Kat : C'est marrant parce que pour certains auteurs la pensée positive et la visualisation sont des leurres :P Je pense qu'il faut plus relativiser. Après ça dépend ce que tu cherches à positiver ?
 
21 Juillet 2014
20
95
429
@ Kat : C'est marrant parce que pour certains auteurs la pensée positive et la visualisation sont des leurres :P Je pense qu'il faut plus relativiser. Après ça dépend ce que tu cherches à positiver ?

Je pense que je voudrais être plus détendue et moins anxieuse et arrêter de me pourrir la vie avec mes angoisses, en fait. Là je viens d'avoir un nouveau boulot, beaucoup mieux que mon boulot d'avant, et depuis que je sais que je commence dans une semaine, au lieu de me réjouir, j'arrête pas d'angoisser sur des trucs un peu idiots. J'angoisse à cause du code vestimentaire de la boîte (c'est axé business donc je dois porter un tailleur, et ça me fiche la trouille, faut que je m'achète des nouvelles fringues parce que j'en ai juste assez pour deux-trois jours, et j'ai beau avoir lu la liste de ce que j'ai le droit de porter, j'ai quand même peur de ne pas porter des trucs assez appropriés, de ne pas être assez chic et aussi d'être toujours habillée pareil et que ça se remarque... c'est bête mais j'y pense beaucoup), et j'angoisse parce que j'ai peur de ne pas être assez qualifiée pour le poste et de ne pas savoir ce que je fais, d'avoir juste eu du bol de convaincre en entretien... mais de ne pas savoir du tout ce que je fais ! J'aimerais bien éliminer ces pensées négatives de ma tête.
 
  • Big up !
Réactions : EbonyBushBabe
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Houlà en effet c'est pas juste une histoire de pensé positive là. C'est une histoire de confiance en soi. Essaie vraiment de travailler là-dessus ! Si on t'a embauchée c'est que tu es capable ! Crois en toi et fais confiance. C'est en lâchant les choses qu'elles se déroulent sans heurts. Quant aux vêtements et bien ça me rend triste que ça t'angoisse autant, ce ne sont que des vêtements et en tant que féministe tu dois avoir appris à être moins touchée par le jugement qu'ils suscitent =) Je sais qu'on parle du travail mais je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à porter les bons vêtements. Au pire tu demande aux madz d'un sujet mode ou travaille ce qu'elles en pensent (ou à moi en MP^^). Ait confiance en toi et en tes capacités et met un soupçon de foi sur tout ça ! (La foi que tout va bien se passer^^)
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
21 Juillet 2014
20
95
429
Merci :) Je pense que les vêtements, c'est surtout parce que je me dis que c'est quelque chose de "facile" à régler et que si je ne maîtrise pas ça... ben je ne maîtrise pas grand-chose :d En soi, acheter des chemises et deux ou trois tailleurs, c'est faisable. J'ai beau être féministe aussi, j'accepte que l'apparence soit codée dans le milieu où je bosse, et tout le monde est logé à la même enseigne puisque les hommes doivent aussi porter le costume tous les jours. Ce qui m'angoisse c'est surtout de ne pas être à la hauteur du boulot, et de ne même pas savoir maîtriser des détails a priori simples comme le code vestimentaire en règle. Je me dis que si on se rend compte que je porte des vêtements inappropriés, ça veut sans doute aussi dire que les tâches plus difficiles sont encore moins à ma portée ! Je ne sais pas si ça se comprend bien ?
 
  • Big up !
Réactions : EbonyBushBabe
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Oui je comprend^^ J'avoue que j'ai du mal à faire le lien entre "si elle s'habille mal c'est qu'elle est nulle au boulot". Pour moi les compétences n'ont rien à voir et c'est peut-être aussi pour ça que vous avez tous les mêmes vêtements d'ailleurs, vos capacités ne sont pas là ! Même si tu te trompes je doute que tu puisses te tromper énormément. Et quant bien même ça ne définirai pas tes compétences. Fais péter l'tailleur et fonces !
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Je pense qu'il est temps que je m'accepte telle que je suis et que j'accepte mes envies (captain obvious hein :yawn:).
Je m'explique. En ce moment je suis à l'étranger en échange depuis trois semaines et je ne me pose genre jamais. Et les seules fois où je me pose j'ai des gros coups de blues. Ce n'est pas tant le mal de pays mais plutôt - et finalement on en revient toujours au même problème - une auto flagellation. Genre voilà ce qui se passe dans ma tête : "Tu devrais aller plus vers les gens et arrêter de rester cantonner à ton petit groupe de potes. Tu devrais être plus sociable, avoir plus de sujets de conversation. Accroche toi avec ce cours facultatif, ça te sort de ta zone de confort." Et je rumine ça sans cesse et c'est juste insupportable.:yawn: J'ai toujours l'impression de ne pas assez faire, de faire les choses à moitié, et à la longue ça ne devient plus vivable. Alors que globalement je me sens super bien ici, j'adore mon rythme de vie et je n'ai aucune envie de rentrer en France. Je suis heureuse, ça devrait me suffire, pourquoi je trouve encore le moyen de me torturer ?
J'en ai véritablement pris conscience tout à l'heure, lorsque j'ai séché la deuxième partie d'un cours parce que je ne m'y sentais vraiment pas bien. C'est un cours facultatif, je pense que je vais l'abandonner et je m'en veux énormément. Parce que je me suis tellement mise en tête qu'il fallait que je me bouge, que je me sorte de ma zone de confort, que je culpabilise dès que je ne me sens pas capable de faire quelque chose et que je choisis l'option "confortable". Je me met trop de pression en somme et je place la barre beaucoup trop haut.
Alors que franchement où est le problème ? J'abandonne un cours, j'aurai plus de temps pour bosser les autres et SURTOUT je pourrai plus profiter de mon année d'échange. Qu'est ce que ça peut foutre si je n'ai pas envie de suivre une multitude d'options facultatives ? D'ailleurs - et j'ose le dire enfin haut et fort - je ne suis pas vraiment ici pour les cours mais surtout pour m'amuser. Et puis qu'est ce que ça peut faire si je ne suis pas Mme sociable à connaitre la totalité du campus ? Je suis un peu timide et je me suis fait de bons potes ici, je m'en fous de ne pas avoir 1000 amis sur Facebook. Juste, j'en ai marre d'avoir pour mantra "bouge toi le cul, life begins out of your confort zone". Je me suis foutue trop de pression à cause de ça. Là j'ai juste envie de décompresser et d'accepter que je ne serai jamais Miss parfaite et qu'être moi me convient finalement beaucoup plus.
 
9 Mai 2011
532
800
4 894
@Powpy : La plus grosse pression, c'est souvent celle que l'on se met à soi même. On est très mauvais juge dans notre propre cas. Si tu demandes à un ami comment il trouve ta sociabilité, tu seras surprise je pense :)
Et puis 1 an à l'étranger, c'est quand même une grosse sortie de zone de confort, y a plein de gens qui en seraient incapables ! :top:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je fais un petit passage éclair (il faudrait que je revienne poster et répondre par ici un peu) pour partager avec vous un passage lu dans un bouquin de Grof (ça n'a pas grand chose à voir avec le développement personnel à la base mais bon :cretin: ) :

"[...] le modèle proposé dans les sociétés technologiques consiste à définir le but à atteindre, puis à le poursuivre en concentrant toute son énergie, avec une détermination inébranlable. La lutte contre d'éventuels ennemis ainsi que l'identification et l'élimination des obstacles qui nous barrent la route en font partie. Celui qui applique cette formule mène une vie qui ressemble à un combat de catch.
[...] Une vie régie par la poursuite d'objectifs matériels ressemble à une existence routinière ou à une foire d'empoigne, bien incapable de nous satisfaire véritablement. Sous ce nouvel éclairage, cette façon de vivre est vouée à l'échec, même si nous atteignons les buts auxquels nous aspirons.

Une exploration de soi systématique, approfondie et entreprise avec sérieux peut nous aider à établir une relation spirituelle intime. Nous prenons alors la direction de ce que les taoïstes appellent "wu wei" ou "quiétude créative", qui n'est pas une action sous-tendue par un effort ambitieux et déterminé, mais l'acte de faire en se contentant d'être. Cette approche est appelée la Voie du cours d'eau, parce qu'elle imite la manière dont l'eau se comporte dans la nature.

Au lieu de se concentrer sur un but fixé à l'avance, nous essayons de sentir dans quelle direction vont les choses et comment trouver sa juste place. C'est la stratégie utilisée dans les arts martiaux et le surf. Il s'agit de se concentrer sur l'action, plutôt que sur son issue ou sur un but. Quand nous parvenons à aborder la vie de cette manière, nous réussissons à faire davantage de choses avec moins d'efforts. De plus, nos activités ne sont plus égocentriques, limitées et concurrentielles, comme c'est le cas lorsque nous poursuivons des buts personnels, mais ouvertes et synergiques. Le résultat ne satisfait pas notre seule personne, mais participe aussi aux objectif de la collectivité."​

Je suis contente parce que ça pose ENFIN les mots sur la manière que j'ai de fonctionner depuis quelque temps x. A savoir, suivre le cours des choses, voir ce qui se présente et faire en fonction (oui bon, c'est vivre l'instant présent en fait :hesite: :lol:. S'pas une grande nouveauté donc). C'est pour ça que c'est tellement dur de répondre quand ma mère ou toute autre personne me demande mes projets, ce que je vais faire l'an prochain, etc. Je sais pas ce qu'il va se passer dans 2 mois alors l'an prochain... :yawn:. Tout ce que je sais, c'est que pour l'instant mon job me plait, j'ai envie de découvrir des personnes et approfondir ma relation avec d'autres, j'aimerais me lancer dans des activités manuelles, etc :happy:. Donc bon, voilà. Ca changera peut-être hein, mais je verrai en temps et en heure :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes