Se changer et changer sa vie !

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Leech C'est intéressant que tu parles de ça, je fonctionne un peu comme ça mais on me le reproche souvent.... J'ai du mal à me projeter, je suis le mouvement où je me sens bien et si ça ne va pas, je me détourne et me dirige ailleurs. Par contre on me dit souvent que ce n'est pas comme ça que je réaliserai mes rêves, le problème étant que mes rêves évoluent aussi au fil de mon chemin...
 
  • Big up !
Réactions : Leech
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Il y a pas mal se choses que je sens nécessaires de changer dans ma vie depuis un moment déjà mais là ça devient comme plus pressant...
- l'alimentation en 1er lieu, je voudrais passer à une alimentation plus naturelle (moins de sucre raffiné, moins de produits transformés, encore moins voire plus de viande, moins e produits laitiers, du bio) car je sens mon corps vraiment comme encrassé et dans la lourdeur au quotidien. Seulement je vais devoir apprendre petit à petit à remplacer certains produits par d'autres pour ne manquer de rien au niveau nutritif, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

- passer à des produits de soin beaucoup plus naturels, lã je crois que je vais parcourir le forum sur la slow cosmétique :)

- changer mon rapport à l'argent pour cesser de le voir comme quelque chose de mauvais et le considérer plutôt comme une énergie (dont j'ai besoin pour mes projets!)

- me mettre au yoga, je sais que ça me ferait vraiment du bien.

- Être plus ouverte sur mes sentiments et ce que je suis vraiment avec ma famille.

- m'affirmer plus.

Voilà, ce sont les points principaux pour l'instant.
@Omabeline j'ai les mêmes soucis que toi, je vais renseigner un peu sur cette façon de s'alimenter dont tu parles, j'en ai jamais entendu parler.
 
3 Février 2015
14
48
374
31
Brest
fr.pinterest.com
Aujourd'hui, à 13h, je vais passer du long au court ! Je pense que ça va me changer la vie ! J'ai hâte !
Voilà l'idée sachant que j'ai la même longueur de cheveux :
9f367d8159606eed4da1ae5abfaa7871.jpg
 
21 Mai 2013
14
21
154
Je n'avais jamais cliqué sur ce topic, j'aurai du, il est hyper inspirant! :puppyeyes:
Et du coup je débarque avec une petite question (si elle a déjà été traitée, je veux bien le lien vers la page, je n'ai pas encore fini de lire tout le topic) : comment vous gérez votre vie vs. les attentes de vos proches?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Mercutio @Omabeline Je vous remercie pour vos réponses si gentilles. Elles m'apaisent beaucoup.
J'ai effectivement pensé tout arrêter, mais je ne sais pas vraiment pour quoi faire, et comme il me faut nécessairement un master pour les études que j'envisage (j'aimerai aussi faire de la recherche), et que mon dossier de l'an dernier est assez nul, j'ai peur qu'une année de césure soit déterminante pour le refus de mon dossier. Si ça n'était pas le cas, je plaquerais tout pour un service civique ou une année de voyages.
Parfois je me dis que ce qui me correspond c'est une école d'art, mais ils demandent d'avoir fait beaucoup de création concrètes que je n'ai pas fait ...
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
J'essaie de lister les pour et les contres de chaque situation, mais ça demeure assez complexe. J'imagine qu'il ne faut pas avoir peur, oui, de tout changer au dernier moment !
Il faut que je me pose pour réfléchir à tout ça. Je reviendrai poster pour dire les avancées de ce bazar.
Merci encore :jv:
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@Manya_ je me reconnais PARFAITEMENT dans ce que tu dis c'est fou... Mon père a voulu que je fasse du droit et cette année j'ai arrêté...il a été déçu et n'a jamais cherché à comprendre le pourquoi de mon abandon... et j'ai mis aussi du temps pour leur dire que je faisais un autre parcours...mais malgré tout ils cherchent encore à dicter mes choix de vie professionnel...

Mon beau-frère m'a dit une fois qu'il fallait que je m'affirme et je pense que c'est ça le soucis principal, on a laissé nos parents nous dicter nos choix professionnels et finalement ça nous plaît pas et effectivement ils pensent qu'en ayant de l'expérience ça sera meilleur pour nous... sauf qu'il faut se rendre à l'évidence : ce ne sont pas eux qui vont travailler à notre place plus tard... Notre avenir est le résultat de nos choix personnels et pros (études). Je te souhaite pleins de courage :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

" personne ne peut changer une autre personne mais une personne peut être la raison pour laquelle quelqu'un change" : je crois que c'est ce qu'elle a fait, elle m'a fait définitivement grandir.. je pensais passer par la case "crise d'adolescence" mais le changement progressif et doux reste le meilleur. Grâce à cette jeune femme je peux le dire officiellement que j'ai commencé à mûrir et à penser différemment...et c'est tout ce qu'il me fallait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes