Se changer et changer sa vie !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci pour votre soutien et vos conseils @Heran. et @Tessy <3 Ça me rassure de voir que ma réaction est quand même normale, j'étais déjà un peu en mode "je pourrais plus jamais faire ça de ma viiie, c'est clairement pas pour moi!". Je vous tiendrai au courant de mon périple :)
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Aiika Je ne sais pas si ça va mieux, mais je suis d'accord avec les autres, accepte de paniquer, c'est tout à fait normal :fleur:
Un des trucs qu'on apprend quand on sort de sa "confort zone" justement je trouve, c'est qu'il y a toujours ce moment au début où on se dit "mais qu'est-ce que je fais c'est n'importe quoi", qu'on panique/qu'on déprime, qu'on a envie de revenir en arrière il faut composer avec, les débuts sont durs, mais après c'est top. Il faut juste se lancer, et tu l'as fait, tu as signé le truc, tu gère ! :paillettes:
Bon voyage à toi !
 
  • Big up !
Réactions : Aiika et Shiling
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
@Svenska OMG tu es comme moi ! Justement c'est l'une des dernières vidéos de Mimi qui m'a inspirée à faire mon vision board, c'est l'une de mes chaînes youtube préférées ! <3 Comme toi, j'ai décidé d'investir dans un planner un peu particulier pour 2016 (le Spark Planner), je le recevrais qu'en Décembre mais j'ai hâte, il y a des pages pour écrire ces objectifs, et faire le point régulièrement. Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir ces références (chaîne youtube, un planner développement perso) ! Tiens nous au courant quand tu auras fais ton vision board ! :d

Coucou les filles :paillettes: !! Moi aussi je suis bien décidée à squatter ce topic dés aujourd'hui mais avant tout de chose : MERCIIIII à vous deux, moi aussi je me sens moins seule avec mes trips de vision boards maintenant MAIS SURTOUT, merci de m'avoir fait découvrir ces chaînes Youtube :fleur:

Ps : Le Passion Planner <3
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Svenska
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Omabeline
Oui oui, je sais que c'est facile à trouver mais c'est juste que je trouve ça plus sympa et pratique de mettre directement ici la vidéo qui est l'objet de la discussion (par souci de clarté quoi). Surtout qu'actuellement la vidéo est effectivement une des dernières publiées sur la chaîne mais il faut penser que peut-être certaines Mmz liront ce topic des mois plus tard et ne sauront pas forcément de quelle vidéo il est question :happy:. En tout cas merci pour le lien.

Et j'en profite pour indiquer aux Mmz qui passent par là et qui ne sont peut-être pas au courant ou veulent approfondir le sujet, qu'il existe un topic dédié à tout ce qui est organisation (carnets, tableaux, etc)
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Ca y est je recommence à me mettre trop de pression. :lol:
C'est quand même fou. Lorsque je sors beaucoup, que j'ai beaucoup d'activités, je culpabilise parce que je me dis que je délaisse mes cours et que ce n'est pas de cette façon que je validerai mon M1. Et dès que je n'ai aucune sortie de prévue comme cette semaine et que j'ai de longues heures devant moi pour mettre mes cours à jour, je rumine parce que j'ai l'impression d'être seule, de ne pas avoir d'amis et j'ai la sensation de ne pas profiter de mon année d'échange. Je ne me laisserai donc jamais tranquille. :yawn:
Sans déconner, personne dans mon entourage ne me met la pression, je me pourris la vie toute seule. Il faut vraiment que j'apprenne à lâcher prise et que j'accepte de vivre ma vie comme je la vis.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
:hello:

Je suis une habituée du topique, que je suis assidument (mais je ne fais pas mes bilans aussi souvent que je le devrais :mur:).
Mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide :
J'aimerai bien offrir à une amie un livre sur le développement personnelle. Plus particulièrement sur le fait de s'affirmer, de réaliser ces envies, pouvoir avancer (et pas ce laisser porter).
Est ce que vous auriez des idées ? :)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Bounga
Ah une autre victime de l'auto-flagellation chronique ! :d
Perso, je trouve ça déjà vraiment courageux que tu aies pris la décision d'arrêter. Surtout, ne commence pas à te convaincre que c'est de ta faute si tu as du mal à arrêter de fumer parce que tu serais trop faible ou je ne sais quoi.

La recherche est claire là dessus et a montré que sur 100 personnes décidant d'arrêter de fumer, moins de 5 y parvenaient seuls, à la force de la volonté. Ce nombre augmente tout de suite lorsqu'on se fait aider par un groupe de soutien, avec les patchs de nicotine, en introduisant un travail simple cognitivo-comportemental (pas besoin d'aller voir un psy, il y a des bouquins et des sites sur le sujet) et encore davantage avec un traitement court médicamenteux. Le plus efficace est d'associer plusieurs approches. La cigarette électronique peut aider aussi, je pense. Les médecins généralistes sont tout à fait qualifiés pour accompagner un sevrage. Si tu veux le faire à la volonté pure, ça peut marcher mais ça serait dommage de refuser une aide extérieure simplement par fierté. Le choix final reste le tien. :highfive:

J'espère avoir pu t'aider :fleur:
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Dites j'aimerais lire des livres sur le lâcher prise, un ouvrage qui me ferait réfléchir, qui m'appendrait à être moins dans l'attente... Il faut savoir que je ne lis jamais de bouquins de développement personnel et que dès que ça devient trop compliqué ça me gonfle très vite. Que me conseillez vous ? :cretin:
(Désolée, la question a peut-être déjà été posée.:ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes