Se changer et changer sa vie !

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Aquarella @Lumiciole
Je me suis rachetée un paquet aujourd'hui finalement. C'est pas la première fois que ça m'arrive, à chaque fois que je culpabilise de pas arrêter de fumer, je me dis RANAFOUT J’ARRÊTE MAINTENANT mais à force je me dis que c'est pas la bonne solution, parce qu'à chaque fois c'est complétement irréfléchi :hesite: Je me donne de trop gros objectifs, il faudrait vraiment que j'aille à mon rythme, petit à petit, sans culpabiliser.
Je pense commencer à 3 cigarettes (donc celle d'après le repas de midi que j'adore, celle d'après le repas du soir et une devant une série, voilà mes 3 préférées) par jour cette semaine (je ne suis pas une grosse fumeuse à la base, je tourne aux alentours de entre 5 et 8, mais jusqu'à un paquet quand je suis dans une soirée), en m'aidant de la cigarette électronique bien sûr. A la fin de la semaine je verrai selon comme ça s'est passé.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Bounga
Je suis sûre qu'avec le temps, le sevrage deviendra possible ! Tiens-nous au courant :fleur:
Je me demande si les arguments de santé précis peuvent peut-être t'apporter une motivation supplémentaire ? Je veux dire, tout le monde sait que fumer ce n'est "pas bon", et que c'est mieux d'arrêter... Mais ça reste assez vague, peut-être trop pour être réellement motivant quand le bien-être que t'apporte la cigarette est très concret, lui ! C'est juste une piste que tu as peut-être déjà explorée, bien sûr.

Je fais le parallèle avec mes inhalateurs. Je suis asthmatique mais prendre mes inhalateurs matin et soir tous les jours à vie, ce n'est pas hyper fun. Même si je sais théoriquement qu'il faut que je le fasse, je zappais souvent l'an dernier. Ça m'a beaucoup aidée de me renseigner sur les conséquences concrètes de mes actes, de sortir du théorique. Bête, mais efficace.
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
En ce moment j'ai un sentiment de vide, je n'arrives à me mettre à fonds dans ma vie que ce soit pour mon stage, mémoire, preparer le diplome, à organiser mon temps pour bosser à côté, finir par avoir mon saleté de permis, faire du sport, bien manger, avoir des loisirs, une vie sociale et sentimentale j'ai une non envie de tout.
Je ne me sens pas triste mais j'ai envie de rien.
J'essaye de faire des to do list quotidienne dans mon carnet, mettre des feuilles visibles avec mes objectifs pour les mois, années qui viennent, essayer de mettre en place certaines routines pour le ménage , beauté mais ça marche pas toujours.Je n'arrives pas à optimiser mon temps par exemple là j'avais pleins de trucs à faire aujourd hui mais j'ai dormis 12h, je me suis reveillée à 13h et je n'ai pas fais grand chose.
Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi je n'arrives à m'auto dicipliner dans mes études, ma vie en générale, si ce sentiment cache quelque chose et si c'est passagé.

Si vous avez des astuces pour provoquer un déclic je suis ouverte.
Parce que la je me dis que je ne profites pas de ma vie (à part aller à mon stage et encore je m'investis pas à 100% et faire mes deux heures et demi de trajets (train et velo) par jour manger et dormir je ne fais pas grand chose). Je n'arrive pas à me dire que j'ai un mémoire à faire, que même si j'ai toujours réussis mes études en bossant à la dernière minute, là il une chance sur 2 que je me plante (chaque année sur une promo de 40 une douzaine de personnes est recalé),, que il faut que je bosses à côté car financièrement je m'en sors pas.
J'avais une bonne routine de vie et de sport depuis deux, 3 ans et là je ne fais rien.Je n'aip lus trop de loisirs (même si dans ma tête j'ai envie de tester pleins de choses,finalement je ne fais rien par manque de temps, fatigue) j'ai la flemme de voir des gens,
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Hello!
Je ne viens plus trop sur le forum mais je viens de repenser à ce sujet que je suivais assidûment au début - déjà 2 ans qu'il existe!- et qui m'a bien motivée et aidée. Je viens donc faire un petit retour d'expérience car ma vie a totalement changé cette année.
Pour faire simple, en début d'année j'étais au chômage, juste avec un petit boulot occasionnel et vivais chez mes parents et en avril dernier je suis partie seule, un poste correspondant à mon diplôme m'y attendant, vivre au Canada.
Ce fut un grand saut dans le vide pour moi, débutant ma vie active, étant pour la 1e fois totalement indépendante de mes parents financièrement parlant, dans un endroit où je n'avais aucun repère et anglophone. Une nouvelle vie. Un nouveau départ. Un beau challenge. J'ai ressenti une totale liberté, que je cherchais depuis longtemps, et ça m'a permis de remettre en question mes priorités dans ma vie et la façon dont je gère mes relations avec les autres. Une façon de faire le point sur qui je suis et qui je veux être. Le fait d'être dans un lieu où je n'avais aucun repère m'a permis d'oser beaucoup plus qu'avant. J'ai eu beaucoup de mal à réaliser ce que je faisais vraiment en fait, que je faisais de ce lieu mon lieu de résidence pour au moins quelques temps. Et en même temps je n'avais pas le choix que celui d'avancer pour trouver des repères, me faire des relations, trouver de quoi être heureuse. Alors j'ai fait des choses que je ne faisais pas avant. Je suis allée de moi même à la rencontre des autres, j'essaie d'initier les conversations, j'essaie de me montrer telle que je suis, je vais régulièrement à des rencontres organisées dans la ville. D'un naturel réservé et introverti c'est un grand pas pour moi, très positif car j'adore rencontrer des gens. Les rencontres que j'ai faites me poussent à donner le meilleur de moi même. Je fais plus de sport, ce qui fait un bien fou pour le corps et l'esprit. J'ai aussi ressenti pour la 1e fois ce que je pense être des "sentiments amoureux" -ce dont je me serais bien passée vu que ça ne s'est pas concrétisé...- Le fait d'être étrangère, et donc ayant des habitudes de vie différente des canadiens, m'a permis aussi de renforcer mon identité. J'ai aussi travaillé en plein milieu d'une allée dans un centre commercial. N'aimant pas être au coeur de l'attention, sous le feu des projecteurs, ça m'a bien changé, me préoccupant moins du regard des autres. Bref, un grand épanouissement personnel me permettant de me sentir apaisée, pleine d'envies et ouverte aux autres.
Là où je veux en venir, c'est que parfois il suffit d'"oser". Oser, mon maître mot de cette année. Je me suis promis auparavant de ne plus avoir de regrets dans ma vie, d'assumer mes choix, il ne me manquait plus qu'à oser pour que ma vie ait plus de sens. Le positif attire le positif.
:rainbow:

Sinon je viens aussi de passer le test de personnalité MBTI ici. Les résultats en anglais sont très complets et m'ont permis de mieux me cerner -ayant une personnalité que j'avais moi même du mal à comprendre...- Je pense que ça m'aidera bien.


@Mitchie Ça arrive à tout le monde des petits coups de mou. Peut-être est ce lié à la diminution des heures d'ensoleillement (certaines personnes y sont très sensibles), une lassitude d'être enfermée dans une routine ou autre. Je ne sais pas trop ce qui marche sur toi mais quand ça m'arrive soit je me prends une journée cocooning où je prends soin de moi, écoute de la musique qui me rebooste ou regarde un de mes films préférés, traine sur Pinterest pour trouver des phrases inspirantes ou m'entoure de personnes positives ou fait quelque chose qui sort de l'ordinaire comme découvrir de nouveaux endroits...
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Mitchie je te comprends vraiment, je passe régulièrement par ce genre de phase. Comme si j'étais spectatrice de ma vie, je vois parfois tout en neutre et je m'en fou un peu de tout, j'arrive pas à me motiver. Tout ça manque d'intérêt, de paillettes, de vie quoi. Quand je m'installe dans quelque chose comme ça cest en général à cause de la routine et du manque de nouveauté, de dynamisme, de surprise. Du coup j'essaie de trouver quelque chose qui me motive et au début je dois vraiment me forcer mais une fois que l'impulsion est donnée ça change mon quotidien et je retrouve le sourire. Par exemple en ce moment je prévois de fabriquer des jolis bougeoirs et de les vendre sur des marchés de Noël ensuite. En faisant pleins de petits projets comme ça, surtout créatifs, ça donne parfois des idées pour des projets plus grands.
mon conseil serait de t'écouter et de te faire plaisir chaque jour, te gâter toi même et prendre soin de toi en imaginant que tu es la personne que tu aimes le plus au monde ! :fleur:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Poppya @Tassathé merci pour vos messages :).
Oui je pense que c'est un mélange de déprime hivernal je suis très sensible à la baisse de lumière et le côté "routine de ma vie".
Pour trouver du dynamisme, sortir de la routine c'est bien amis vu que là j'ai plus trop de motivation pour rien, ni d'envies ça reste difficile pour commencer ;);
Pour ce faire des petits plaisirs c 'est compliqué en ce moment car j'ai des gros soucis de sous, et je restreins toute mes dépenses car j'ai trop de frais importants (loyer, santé, auto ecole, courses hebdomadaire). Du coup je culpabilises facilement je voulais m'inscrire à la salle de sport universitaire comme l'an passé car c'est moins cher (et en plus c'est la dernière année où j'aurais un statut étudiante), mais là vu mon compte en banque je préfères attendre, je voulais m'inscrire à un 10 km car j'aime bien mais pareille faut payer. J'aimerai tester le tricot mais tjrs le probleme des sous pour acheter le matériel. Je voulais tester des cours d'impro mais la plupart des clubs etaients complet j'en ai trouvé un libre mais ces derniers je finissais trop tard pour y aller et toujours les sous.

Je suis un peu déçu que mon envie de passer le permis tourne s'y mal, je suis jamais prête pour le permis et j'ai fais beaucoup beaucoup d"heures pour l'avoir plus vite mais ça m'a juste bouffer tout mon fric. Je voulais l'avoir avant mon stage qui finit en mars je pense que c'est trop tard, et puis je suis jalouse quand je vois des personnes qui se sont inscrit à l'auto école apres mi l' avoir eu avant moi. Une copine à ma soeur s'est inscrite après moi en mars et elle l' a déjà et elle a trouvé une bagnole à 800 euros comme je voulais, pareille pour une fille de ma promo.
Bref je me sens bloquée, en plus mon manque de motivation dans mon stage et mes études m'inquiètes je me dis que c'est bête d'abandonner maintenant alors que je suis à ça du diplôme, et puis je n'ai pas planifier d'autres projets.

Au niveau de la solitude je ne vois pas grand monde ces temps ci. J'ai la flemme de sortir. Là par exemple des filles de promo m'ont invité à boire un verre chez elles avec d'autres mais si d'habitude je suis partante là je n'avais pas envie. Déjà parce que à part certaines je ne me sens pas si mon aise dans ce groupe, je ne pas trop à ma place, je ne suis pas très sociale ces temps et puis surtout je sais que la conversation va tourner autour des stages , mémoires, vie, travail mais je vais me comparer à elles en me disant que ma vie est pourrite, que je suis une flemmarde qui fait rien de sa vie par rapport à elles.

Sinon j'ai un peu plus de dynamisme ces temps, j'arrive à mieux respecter mes to do list mais ca reste léger aux niveaux des études.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Bon plein de choses à changer dans ma vie! Là ce qui me semble prioritaire c'est mon hygiène de vie. Pour l'instant je laisse de côté mon projet de changement d'alimentation et de prise de poids, ça me semble un peu compliqué. Par contre au niveau des heures de coucher (et je dis bien heures de coucher parce que le sommeil ne suivra pas tout de suite) je pense que je peux commencer à entreprendre des choses. Dis comme ça, ça parait simple, mais pour modifier mes heures de coucher, il faut changer toute une mécanique qui me fait me coucher à des heures impossibles (même topo pour l'alimentation). C'est-à-dire être plus organisée, arriver à me projeter dans le temps pour ne pas tout faire au dernier moment, être moins angoissée. Sauf que jusqu'à peu c'était très compliqué de me projeter car l'avenir m'angoissait et je ne voyais pas vraiment comment je pouvais changer quelque chose à ma vie. Donc je vivais (et je vis parfois encore) au jour le jour. Maintenant j'ai un peu plus confiance en moi et en mes capacités à évoluer donc j'ai davantage envie de faire des projets. Donc je vais essayer de moins remettre au lendemain les trucs que je dois faire et SURTOUT prévoir plein de petites choses agréables dans l'immédiat. En fait la plupart des choses que j'entreprends pourraient être agréables mais comme tout est noyé par mes angoisses, ma tristesse et la pression du temps, j'en oublie l'essentiel.

Ce qui serait super aussi et un peu dans la même veine, c'est que je sois moins dans l'attente affectivement. Il faudrait que je me mette bien en tête que ce n'est pas les autres qui vont calmer mes angoisses mais que c'est à moi de changer et que j'ai une certaine prise sur les choses. J'aimerais tellement être plus affirmée, oser plus et moins attendre la validation des autres! Avoir moins l'air d'une gamine aussi... Je vais essayer de lire plus, de me renseigner, de ne pas louper une occasion de tester de nouvelles choses.

Et dernier point: continuer à être plus honnête et authentique en évitant de verser dans l'agressivité ou l'injustice.

Voilà ça fait beaucoup et je suis bien consciente que je ne changerai en quelques jours. Mais doucement je cheminerai vers ce mieux-être. J'ai d'ailleurs fait plein de progrès: j'ai développé quelques relations plus profondes, je suis moins passive, donc continuons sur cette lancée!

@Mitchie Pour te faire plaisir et découvrir de nouvelles choses pas forcément besoin que ça coûte des mille et des cents. Je sais pas trop où tu habites mais ça peut être découvrir de nouveaux quartiers, de nouveaux lieux dans ta région. ça peut être explorer un sujet qui t'intéresse mais que tu n'as jamais eu le temps d'approfondir etc. C'est génial que tu arrives à faire des projets à moyen et long terme en plus des TDL quotidiennes! Je sais que ça m'aiderait de faire ça et je compte bien m'y mettre. Par contre le piège c'est que ça devienne un truc contraignant et culpabilisant si on a pas tout fait. C'est important d'être un peu flexible pour ne pas se laisser enfermer! Et pas facile de tout coordonner: le mémoire, le stage, les exams, le permis etc. Normal que tu aies un peu de mal surtout si ton moral n'est pas au plus haut! Bon courage en tout cas! :fleur:

Et @Poppya merci pour ton témoignage plein d'espoir! :jv:
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Gargouillette c'est super l'évolution que tu as fait ! :top:
Pour le travail je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai 27 ans et toujours pas de "vrai" travail, là j'ai repris une formation de quelques mois. J''ai essayé de rentrer dans une case, passer un concours, travailler. J'ai culpabilisė parce que j'ai raté mon concours et me suis sentie mal à chaque travail que j'ai fait ou presque. J'avais l'impression de perdre ma liberté, ma crėativité, ma raison de vivre en fait. Là je suis en train de voir les choses sous un autre angle et j'accepte mes sentiments. Il n'y a pas qu'un modèle de vie finalement. J'ai décidé de me mettre à mon compte après ma formation et de faire plusieurs choses variées, donner des cour de français et d'art, faire des créations artisanales, les vendre, et peindre. Puis si ce n'est pas assez pour vivre je n'exclue pas de trouver un travail alimentaire quelques mois par an, mais avec l'optique de faire avancer mes projets c'est différent. Bon j'avoue j'ai un peu peur de me lancer !
Bon courage à toi tu m'as l'air très bien partie ! :)
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Lenehän :calin:
Il y a 2 choses qui me viennent à l'esprit en te lisant. La 1ère c'est : es-tu sûre d'être sur la bonne voie ? Parfois quand tout rate c'est pour nous montrer qu'on est pas sur le bon chemin. Es-tu sûre que le domaine dans lequel tu es est vraiment là où tu te sens à ta place ? Ne passes-tu pas à côté de ton vrai domaine, de ta vrai passion ? Peut-être que tu fais ça parce que tu te dis que ce qui te tient vraiment à coeur n'est pas possible/accessible. Ce sont des fausses croyances limitantes. TOUT est possible. Peut être que tu fais ça parce que tu ne sais pas ce que tu pourrais faire d'autre et que tu n'as pas trouvé ce truc qui te fait vibrer, le truc où tu sens que c'est ça que tu dois faire dans ta vie et pas autre chose. Au fond d nous on sait TOUJOURS ce qu'on doit/peut faire mais souvent on se la cache à nous même par peur, par exemple peur de pas être à la hauteur, peur du grand changement que ça pourrait induire ect...

Deuxièmement si tu es vraiment surta voie pourquoi ça ne réussit pas ? Pose toi la question "Quel est le bénéfice pour moi d'étre dans cette situation d'échec ?" (J'ai vu ça ds une vidéo) ça peut être des trucs comme ça me permet de ne pas me lancer vraiment car je n'ai pas confiance ou ça me permet de garder tel lien avec telle personne ect. Quand tu auras fait cette liste tu verras ce qui bloque la réussite.

En tout cas tu te rends compte que quelque chose bloque, ça va te permettre d'avancer. Cette situation est bénéfique car elle va te forcer à voir le problème et t'y attaquer maintenant, et après tu te sentiras libérée même si maintenant c'est dur. CONFIANCE :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes