Pour les astuces d'organisation, j'avais lu
cet article du blog Un invincible été, et je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées
. Il y a notamment l'idée de
@Tardigrade qui est de noter aussi des tâches agréables à faire sur la to do list. J'avais oublié cette notion là et c'est vrai qu'il faudrait que je reprenne le réflexe de faire ça. Hum, genre me mettre :
- Pause lecture de 30min
- Chercher film à regarder pour ce soir
Dans tous les cas ça sera des choses que je ferai, mais de lister ce qui est à faire pour une journée, ça permet d'équilibrer le ratio "tâches chiantes" / "tâches cools" et de ne pas se sentir trop plombée d'avance en voyant la giga liste de truc relous...
.
A part ça, sur la routine du matin, déjà je suis contente j'arrive à tenir à peu près mon rythme (me coucher vers minuit - être debout vers 9h). Bon, je mets entre 30min et 1h à émerger maaay bon. Là je remarque que ce qu'il me manque vraiment c'est un pschit pschit d'eau que je pourrais me mettre sur la gueule en étant au lit. C'est vraiment un besoin que je ressens, quelque chose qui me réveillerait beaucoup et très rapidement. Je vais me faire une petite lotion avec du thé vert et de la camomille
.
Sinon, ma routine en ce moment ressemble à peu près à ça :
- Petit déjeuner dans la cuisine avec fruits et féculents --> pour prendre des forces, vitamines
- Boisson chaude dans ma chambre --> moment de détente. Soit à la fenêtre ouverte pour prendre l'air frais, soit sous la couette si le temps est trop gris / déprimant.
- Yoga avec salutation au soleil --> étirement et réveil du corps, moment de "méditation"
- Lavage de dents + habillage --> pour se mettre en tenue active
- Musique dynamique
--> histoire d'avoir plein d'énergie positives et dynamisantes !
Pour l'instant j'arrive à me tenir à ça. Bon, même si j'avoue, le yoga j'ai sauté 2 fois
. Mais maintenant j'arrive à faire l'enchaînement ! Demain je pense le tenter sans vidéo
. Une fois que je serai bien rodée j'y rajouterai des variantes, d'autres mouvements. Voilà voilà pour la routine du matin.