Se changer et changer sa vie !

9 Mars 2013
1 261
10 547
5 664
Bonsoir les madz!
Je débarque sur ce topic avec un projet assez circonscrit : j'ai commencé un nouveau travail en septembre et j'ai des insomnies depuis... septembre. J'ai laissé faire, j'ai accepté, j'ai fait de la respiration ventrale, eu recours au "brain dump", écrit des TDL pour le lendemain pour me dégager l'esprit...
Là, j'en ai assez.
J'ai franchi le pas somnifères en rentrant de vacances parce que je ne me sentais pas retourner au travail en faisant des nuits de 3h plusieurs fois par semaine comme par le passé mais je vais aussi essayer d'optimiser ma routine anti-insomnies. Concrètement :
  • faire du sport : mon travail me fatigue mentalement mais il n'a rien de physique. Aller courir, le matin ou le soir, peu importe, mais me dépenser. Il paraît que ça aide à trouver le sommeil et qu'il est de meilleure qualité.
  • faire des étirements/ du yoga/ autre en complément : j'ai fait cette vidéo ce soir et je me dis que j'aurais peut-être du me coucher juste après. J'ai eu l'impression de faire n'importe quoi sur le coup mais le ressenti post-vidéo était très agréable
  • intégrer du journaling à mon coucher : je tiens un Bullet Journal depuis un an et demi, ça me convient bien pour les tâches du quotidien mais j'aimerais m'accorder/me forcer à prendre le temps de me livrer à de l'introspection plutôt qu'à ne faire que dans l'intendance
    Ce dernier point dépasse le cadre de la lutte que je compte mener contre l'insomnie et j'espère le tenir.
Hors routine, je compte également consulter un.e médecin à propos de mes insomnies et voir si je peux intégrer un traitement à tout cela. J'ai puisé quelque idées et une volonté nouvelle de prendre le problème à bras-le-corps en partie grâce à ce petit article.

@Leech : ce projet des 100 jours a l'air très intéressant. Je serai curieuse de lire tes retours dans un premier temps (j'ai du mal à me projeter et 100 jours me semble beaucoup pour moi pour le moment mais qui sait) :ninja:.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Pitiponk
Je note le Happiness Project! Je l'avais déjà eu en mains, mais je l'avais reposé, je ne sais plus trop pourquoi... (Peut-être que j'avais déjà trop d'autres livres en mains :cretin:). Je compte un peu vider ma pile à lire avant de racheter quoi que ce soit... Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un craquage :innocent:

@Leech Je note mes heures de lever et de coucher (ainsi que l'état de fatigue des différents moments de la journée) pour essayer de voir de combien d'heures de sommeil j'ai vraiment besoin. Et aussi pour me fixer des objectifs plus ou moins raisonnables (non, je n'irai pas me coucher à 22h tous les jours, je n'en ai juste pas envie pour le moment. Mais peut-être qu'un couvre-feu à 23h est envisageable, dans un premier temps) Mon système de notation n'est pas parfait, mais j'améliorerai ça pour la semaine prochaine! Pour l'instant, je suis dans une phase d'observation de moi-même :rire:
Merci pour la recommandation du livre aussi! :)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
J'ai vraiment envie de poser mes valises ici ... Mais je suis tellement paumée en ce moment que je sais plus quoi faire :tears:

EDIT : Bon concrétement tout le monde s'entraide ici et peut être que vous pourrez me filer des conseils.
Après je ne suis pas totalement paumé mais il y a des petits détails qui me tracassent dans ma vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Tardigrade Merci :hugs:
- En fait le matin je suis dans les bras de mon chéri et j'ai l'impression que le monde extérieur est trop dur pour moi à affronter et ... Je me lève pas. Ensuite je cours, je bois un café et je pars. Et oui je suis crevée mais d'un côté je me couche souvent vers minuit-une heure du matin ...
- Ce week end je vais à Paris donc ca me fera une coupure je pense :d Mais je stress tellement pour mon mémoire, toutes mes pensées se dirigent vers ce truc :mur:
- Haha ma mère et moi c'est une grande histoire d'amour (cette phrase est ironique bien sur). Elle m'angoisse, on dirait qu'elle veut vraiment que je finisse comme elle ... Je trouve ca méchant. Et ce qui m'a fait du mal c'est que j'ai publié une photo de mon assiette : mozza, mais, champi et ma mère a mis comme commentaire devant tout le monde : "Non mais cherche pas de toute facon tu finiras comme moi !" ... Merci Maman !
- Là vu que je fais un régime et que je calcule mes calories dans mes aliments je dirais que non. Je mange pas assez de protéines apparement et je n'ai pas mon apport calorique quotidien. Il me faudrait des ampoules pour l'énergie et le stress moi :supermad:
- Liste de choses à faire :

- Mémoire
- Recopier mes cours
- Passer à la poste
- Passer à Bouygues
- M'occuper des papiers de la mutuelle
- Prendre rendez-vous chez le gyneco
- Essayer de trouver un psy

Rien de lire ma liste ca m'angoisse :yawn:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Infinity-Girl J'ai le même problème pour me lever le matin ^^ Ca ne t'aide pas vraiment directement... Mais peut-être que le fait de savoir que t'es pas toute seule du tout dans la même situation, peut-être que oui! (Je sais pas comment tu fonctionnes, mais moi, j'dirais que ça m'aide un peu à relativiser)

Et sinon, pour ton poids... Je sais pas très bien comment réagir... Une partie de moi a envie de dire "Mais non, ne t'inquiète pas, à 55kg pour 1m70, tu dois vraiment pas t'en faire"... Mais d'un autre côté, est-ce que ça aide de s'entendre dire ça? Je crois pas... Du coup, je ne sais pas quoi dire sans être maladroite... Mais essaye de ne pas prêter trop d'attention à ce que ta mère te dit: en vrai, elle n'en sait rien :) Et si tu prends du poids, c'est pas grave non plus! Et il sera toujours temps de réagir plus tard si jamais tu constates que tu prends du poids. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas maintenant que tu dois t'inquiéter pour une hypothétique prise de poids :)
J'espère que je n'ai pas été maladroite! :fleur:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Pour les astuces d'organisation, j'avais lu cet article du blog Un invincible été, et je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées :). Il y a notamment l'idée de @Tardigrade qui est de noter aussi des tâches agréables à faire sur la to do list. J'avais oublié cette notion là et c'est vrai qu'il faudrait que je reprenne le réflexe de faire ça. Hum, genre me mettre :

- Pause lecture de 30min
- Chercher film à regarder pour ce soir

Dans tous les cas ça sera des choses que je ferai, mais de lister ce qui est à faire pour une journée, ça permet d'équilibrer le ratio "tâches chiantes" / "tâches cools" et de ne pas se sentir trop plombée d'avance en voyant la giga liste de truc relous... :lol:.

A part ça, sur la routine du matin, déjà je suis contente j'arrive à tenir à peu près mon rythme (me coucher vers minuit - être debout vers 9h). Bon, je mets entre 30min et 1h à émerger maaay bon. Là je remarque que ce qu'il me manque vraiment c'est un pschit pschit d'eau que je pourrais me mettre sur la gueule en étant au lit. C'est vraiment un besoin que je ressens, quelque chose qui me réveillerait beaucoup et très rapidement. Je vais me faire une petite lotion avec du thé vert et de la camomille :nod:.

Sinon, ma routine en ce moment ressemble à peu près à ça :
- Petit déjeuner dans la cuisine avec fruits et féculents --> pour prendre des forces, vitamines
- Boisson chaude dans ma chambre --> moment de détente. Soit à la fenêtre ouverte pour prendre l'air frais, soit sous la couette si le temps est trop gris / déprimant.
- Yoga avec salutation au soleil --> étirement et réveil du corps, moment de "méditation"
- Lavage de dents + habillage --> pour se mettre en tenue active
- Musique dynamique :disco:--> histoire d'avoir plein d'énergie positives et dynamisantes !

Pour l'instant j'arrive à me tenir à ça. Bon, même si j'avoue, le yoga j'ai sauté 2 fois :ninja:. Mais maintenant j'arrive à faire l'enchaînement ! Demain je pense le tenter sans vidéo :happy:. Une fois que je serai bien rodée j'y rajouterai des variantes, d'autres mouvements. Voilà voilà pour la routine du matin.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Ce post est sponsorisé par la complainte et la lamentation :goth:

J'en ai marre de me dire à chaque début de semaine que cette fois c'est la bonne, je vais réussir à me coucher et me lever à l'heure, à ne pas trop traîner pour me préparer, à faire la vaisselle et à ranger un peu... Et il y a toujours UN jour où ça foire et ça me plante le moral et la motivation :goth:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Bonjour, bonjour :)

Déjà merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre ça me touche beaucoup :hugs:
Hier soir, je voulais travailler mon mémoire mais, une de mes copines m'a proposé de sortir et franchement ... Ca m'a fait beaucoup de bien.
J'ai réussi à me lever à 7H30 ce matin :gnih:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes