Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour/bonsoir :)

Je me tourne vers vous parce que j'ai quelques petits trucs qui me tournent en tête et que je sais pas vraiment quoi en faire! Merci de ne pas citer :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, voilà, c'est des choses auxquelles je réfléchis pas mal en ce moment, mais sans trouver de réelle solution... Alors je me suis dit que vous demander conseil ne pourrait pas faire de tort! :)
Merci et bonne journée/soirée! :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Noctali j'ai le même problème pour me lever, si je ne suis pas obligée de me reveiller pour le travail, les cours ou un rendez vous je ne me lèves pas avant onze heure midi. J'ai énormément de mal à me lever naturellement tot le matin., chez moi mon pic est plus le soir que le matin. Je culpabilises beaucoup car quand j'ai des jours de libres je n'arrives pas à me lever tot. Et meme il m'arrive souvent d'avoir des pannes de réveils.
J'ai testé quelques pour me motiver a me lever, déjà je notes avant de me coucher ce que je vais faire le lendemain. Je mets un radio reveil loin de mon lit et mes réveils à la suite sur mon portable loin de mon lit comme ça ça me force à me lever. Je ne mets pas de volets non plus, pour me reveiller avec la lumière du soleil, bon l'hiver ça ne fonctionne pas trop mais là on est au printemps donc ça va ;p.
Je fais tout d'un ordre précis au reveil, pour ne pas perdre du temps, et me laisser le temps de comater. Je prepares mes vetements a l'avance, je me laves la veille, je me fais un truc simple à manger, bref j'essaye d'aller vite.
Bon j'aimerai pouvoir me lever le matin tous les jours, même mes jours de libres pour profiter de mes journées, donc si vous avez des méthodes pour devenir matinales je suis ouverte ;).
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Noctali Pour l'énervement, je suis aussi super sujette à ça. Aux deux formes : je suis très lunatique et je m'emporte très vite, et puis ces derniers temps, tout et n'importe quoi me rendait ronchon et me gachait ma journée (sérieux, une fois j'ai commencé à faire la gueule parce que mes chaussettes étaient dépareillées avec mon manteau XD

Et du coup, j'ai commencé un livre sur le bouddhisme (Le bouddhisme pour les nuls) que j'avais acheté un peu de temps auparavant. Je l'avais acheté en me disant "Je veux de l'aide pour adopter un comportement mesuré dans ma vie" (parce que je suis jamais mesurée, même dans la bouffe ou c'est tout ou rien, par exemple) et même si ça répond pas à toutes mes questions, ça m'a quand même apporté un autre regard sur certaines choses. Ils disent que dès que tu es insatisfaite, c'est parce que tu veux quelque chose que tu n'as pas, ou que tu as quelque chose que tu ne veux pas. Mais qu'au fond, c'est juste une question de perception personnelle. Ca n'est pas la faute des autres ou la faute du "Monde" (je répète souvent "Le Monde a une dent contre moi"), c'est juste la façon dont toi tu le perçois par rapport à tes attentes.

Et du coup, bon, je te dis pas que depuis je suis moine zen, hein ! XD Je suis toujours très sanguine et je pars toujours au quart de tour. Par contre, quand je commence à grogner, à être ronchon sur un truc, là, j'essaie d'analyser. D'essayer de voir quelle est la cause de mon ronchonnement, si ça vaut VRAIMENT le coup de ronchonner (des fois, on va pas se mentir, la mauvaise couleur de chaussettes est une bonne raison de râler), et si ça vaut pas le coup, j'essaie pas forcément de minimiser (parce que si ça m'a mise en colère, c'est pas de savoir ce que c'est qui me calmera, je suis pas aussi pragmatique) mais j'essaie de trouver quelque chose dans ma vie de joyeux qui "vaut plus". De dire, "Bon, ok, mes chaussettes jurent avec mon manteau. MAIS demain je vois des amis on va s'éclater." Je me concentre sur les points positifs de ma vie.

Et pour ça, j'ai aussi commencé un "cahier de la joie" (comme à la rédac 8D). Tous les jours, je note les choses qui m'ont rendue contente ou fière (par exemple : "J'ai reçu mon nouveau manteau ! Il est trop beau <3" (celui là même qui jure avec mes chaussettes) ou "J'ai ENFIN trié mes papiers qui trainaient depuis un an" ou "J'ai réussi à avoir une discussion de plusieurs heures avec mon beau-père, et on s'est même pas engueulés !"). Et ça a un double effet KissCool. Le premier c'est que tu as une bonne réserve de bons moments à comparer aux petites looses du quotidien, donc le carnet te sert a posteriori. Mais il sert aussi a priori, puisqu'en fait, dès le deuxième jour, je me suis rendue compte que je faisais certaines choses EXPRES pour pouvoir noter dans mon carnet après (trier mes papiers, finir un puzzle, demander des cours de dessin à Mr.Q (*o*)) Des choses que je n'aurais pas eu la motivation/le courage de faire sinon. Et du coup, c'est double bénèf =D

Bref. Grâce à mon carnet de la joie et à mes très rudimentaires notions de bouddhisme, je gère vachement mieux le grognement et le repli sur soi =)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Mitchie Je dors aussi avec les tentures grandes ouvertes, pour qu'il fasse bien clair dans la chambre quand je me réveille! (Ce qui ne m'empêche pas de rester au lit). En fait, il faudrait que je me force à créer une routine chouette pour le matin, pour avoir quelque chose de chouette et de motivant qui me sorte du lit... Mais pour créer la routine, il va falloir se faire violence XD Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!

@Lanfear Le coup des chaussettes, c'est un peu aussi "important" que ce qui me met en rogne XD Je fais une blague et on ne rit pas et pouf, la soirée est foutue! Ce qui est un peu compliqué à gérer au quotidien :rire: Jusqu'ici, j'essayais aussi de minimiser, mais ça ne fonctionne pas des masses. Je crois qu'à la limite, ça me fait encore plus culpabiliser (parce que je me rends bien compte que je râle pour littéralement rien et du coup mon côté "rationnel" m'envoie des messages "m'enfin, t'es vraiment débile de t'emporter pour ça", ce qui diminue encore plus l'estime de soi, et donc augmente le râlage! Combo gagnant! XD)
J'ai aussi un carnet dans lequel je note les choses positives :) Et c'est vrai que c'est chouette de pouvoir se rappeler des petits bons moments :) D'ailleurs, j'vais rajouter quelques trucs dedans!

Merci pour vos réponses! :)

D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum? XD Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes? :) Je suis du genre "rationnel/pragmatique" (j'ai l'impression que ça fait prétentieux de dire ça... Puis je me rends compte qu'a priori, ça ne devrait pas l'être... Bref), et je crois que quelque chose de trop "spirituel" ne me conviendrait pas (je n'accrocherais juste pas). Si vous avez des idées, ou des idées d'endroits où trouver des idées, je suis preneuse :)

Bonne journée tout le monde! :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Boooon, ça fait plus d'un mois que je me dis qu'il faut que je poste ceci et cela sur ce topic et je ne fais que repousser (pas biiiieeen). Du coup bon, comme j'ai plein de trucs à dire, je vais soit faire un message pavé, soit venir multi-poster (et l'un n'empêche pas l'autre, évidemment :lol: ).

Depuis plusieurs mois je suis "bloquée" dans ma vie. Je suis de retour chez mes parents car après plusieurs années de "froid" j'ai enfin eu le désir que nos relations s'apaisent, qu'on vive des choses ensemble, etc. Bref, de renouer contact. J'ai senti que "c'était le moment" pour ça. Le problème c'est qu'être avec eux signifie être loin de mes ami-e-s. Bref, je me retrouve à faire des aller-retours parce que je n'arrive pas à choisir entre l'un et l'autre, et du coup je n'avance sur aucun projet professionnel. Va vraiment falloir que je trouve une solution (ou plusieurs) à tout ça, que je change pas mal de choses dans ma vie si je veux changer ce statu quo qui est certes confortable mais n'apporte pas grand chose :erf:.

Pour m'aider à me décoincer et à avancer je vais me procurer le livre "Le défi des 100 jours" de Lilou Macé :happy:. Je passe pas mal de temps à coacher des amis autours de moi mais au final je n'ai pas grand monde qui me pousse à avancer. Sauf que j'ai du mal à avancer sans soutien. Je pense que ce livre va pouvoir m'aider et fera un peu office de coach. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.

En fait, il faudrait que je me force à créer une routine chouette pour le matin, pour avoir quelque chose de chouette et de motivant qui me sorte du lit... Mais pour créer la routine, il va falloir se faire violence XD Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!

C'est marrant que ça parle routine du matin parce que justement ce matin j'ai pensé à ça. Il faut que je m'enlève la mauvaise habitude de commencer ma journée en allumant l'ordinateur :stare:. Du coup ce matin je me suis levée en prenant un petit déjeuner et je suis allée boire mon thé devant ma fenêtre ouverte de ma chambre. D'être au contact de l'air frais, d'entendre les oiseaux (oui, même s'il y avait aussi des voitures...), ça m'a fait du bien. Je le vois un peu comme un moment "pour moi", de détente. J'en profite pour en faire un moment de "pleine conscience" où je suis attentive à tous mes sens, ce qu'il se passe autours de moi. C'est pas grand chose mais c'est un début.

J'aimerais élaborer ma routine en y incluant du yoga. Je n'en ai jamais fais (et avant ça ne m'attirait paaaaas du tout. Comme quoi, on évolue bien avec le temps :cretin: ) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions :happy:.

Sinon, pour donner des idées sur comment avoir une bonne routine du matin, je recommande cet article qui fait une sorte de synthèse et renvoie à des liens sur d'autres sites.

Après lecture je pense que je vais ajouter l'astuce "alarme du soir" pour me forcer à respecter une heure de coucher.

- poster / dire une chose positive par jour à quelqu'un. Pour ne plus rester une lectrice muette devant des blogs que j'aime bien et soutenir les auteurs. Et peut-être à terme établir un lien.

Tient, ça c'est quelque chose que j'essaye aussi de faire plus fréquemment ces derniers mois. Souvent, je doute en me disant que ce que je vais dire n'est pas "siiii" important mais je me dis que ça va faire plaisir à la personne qui va le recevoir :jv:. A moi ça ne me "coûte" pas grand chose (à la limite juste 5min de mon temps) mais pour la personne en face ça vaudra beaucoup.

Sinon, j'essaye un peu plus de soutenir financièrement des causes / projets que je trouve louable. Par exemple, certain-e-s Youtubeu-r-ses utilisent Patreon, un système qui permet aux gens de donner un montant fixe par mois ce qui donne au final un certain "salaire" à la personne. Après plusieurs mois à me dire "rhoala j'adore ses vidéos, c'est trop bien ce qu'il fait, rhooo, moi aussi faudrait que je le soutienne, etc" bah j'ai finalement sauté le pas en soutenant PsychedSubstance (bon, ce n'est que 2$ par mois mais c'est mieux que rien !). C'est une petite victoire pour moi haha.

D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum? XD Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
Aloooors, le développement personnel c'est très très très vaste. Tu as des tas de bouquin pour plein de choses très diverses (apprendre à lâcher-prise, à voir les côtés positifs, à parler non violemment, etc). En fait, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu as une petite librairie sympa par chez toi (un peu du type ésotérique. Il y a forcément beaucoup de livre dvpt personnel dedans), je recommande d'aller demander conseil, les gens y sont toujours très bienveillants et de bon conseil selon tes critères. Sinon, tu peux aussi regarder et feuilleter de ton côté. Des fois ton feeling va t'amener vers le bouquin avec lequel tu te sentiras à l'aise avec le style. C'est important que le bouquin te plaise à toi. Un bouquin qui aura plu à beaucoup de personnes pourrait très bien ne pas te convenir.

Sinon, en première page de ce topic j'ai mis quelques bouquins que j'ai bien aimé. Je parle souvent du livre "Les 8 marches vers le bonheur" parce que c'est avec ce livre là que j'ai radicalement changé mon regard sur la vie, ma manière de me comporter. Il comporte une part de spiritualité (karma, réincarnation) et à l'époque où je l'avais lu je n'étais pas du tout dans ce trip là. Ca ne m'avait pas plus dérangé que cela et j'avais juste mis ça de côté en prenant au fond ce qui me semblait important et me parlait :happy: (sans oublier de fluotter pour pouvoir revenir me mettre en mémoire les phrases marquantes :lunette: )..

Hum, bon, ce message est un peu fouillis et je n'ai pas dis grand chose je trouve :lol:. Je reviendrai parce que j'ai encore des choses à dire :cretin: (tintintiiiiiin. Comment qu'je fais du suspens :yawn: ).
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'aimerais élaborer ma routine en y incluant du yoga. Je n'en ai jamais fais (et avant ça ne m'attirait paaaaas du tout. Comme quoi, on évolue bien avec le temps :cretin: ) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions :happy:.
Je ne fais pas de yoga, mais je sais qu'il existe un enchaînement communément appelé "la salutation au soleil", et souvent c'est ce qui est conseillé comme "yoga du matin". J'ai trouvé un article qui en parle et qui présente plusieurs vidéos mais il y a plein d'autres sources si ça t'intéresse :happy:
Personnellement j'ai décidé de commencer mes journées avec un petit enchaînement sportif trouvé sur le site Blogilates : j'ai commencé mardi matin et j'ai tenu mon engagement quotidiennement, ce qui me rend assez fière de moi :supermad: (bon, le week-end je l'ai fait vers 15h mais c'est l'heure à laquelle je sortais du lit alors ça compte quand même comme échauffement matinal :lunette:).

Pour ce qui est de l'alarme du soir, l'idée est bonne mais la mienne a sonné il y a 30 minutes et... je suis toujours là :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Candice452
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Fruits
Ouiiii, la salutation au soleil c'est exactement ce genre de choses que je cherche (j'ai pas le temps mais je regarderai plus tard ton lien, merci :jv: ). J'aime bien le côté spirituel derrière :happy:. Après mon post j'avais justement trouvé des vidéos pour apprendre à la faire. Dès le lendemain j'avais testé avec cette vidéo assez courte, simple et avec une musique détente que j'aime bien :). Bon, pour moi la fille va un peu vite. Je pense que je vais m'entrainer et quand j'aurai bien retenu les différents mouvements, les enchaînements, je ferai ça en prenant plus mon temps, avec une chouette musique. Je fais pas ça pour le sport. Je le fais vraiment plus comme un moment de méditation qui en même temps réveille mon corps.

Dans le même genre, j'aime bien les mouvements du QI Gong. Bon, en fouillant sur youtube on trouve pas mal de vidéos avec des musiques horribles et qui font un peu peur :lol:. Mais celle-ci m'a totalement envoutée <3. C'est beau, on dirait presque une danse, une danse énergétique. Et moi j'aime la danse et tout ce qui est délire énergétique :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je vais pas tout faire en même temps. Je vais d'abord me concentrer sur la salutation au soleil (vais m'aider du wikihow aussi). Et après je verrai. Là aujourd'hui j'ai même pas fais ma routine du matin parce que j'ai mal dormi et que j'ai loqué :facepalm:. Et comme on passe me chercher pour aller manger, j'ai pas le temps. Breeeyf. Demain retour aux choses sérieuses :supermard: ! Surtout que je vais acheter le défi des 100 jours aujourd'hui !
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je reviens poster par ici parce que je viens de lire un article qui me booste tellement ! Et qui m'a aussi ému (ouais, j'avais limite les larmes aux yeux à la fin :ninja: ).

"La confiance en soi, ça ne sert à rien"

Ça parle entrepreneuriat, de se lancer, de faire juste des petits pas, de trouille, etc. :jv:
Tout l'article me parle tellement ! Depuis des années (la période du lycée) je sais plus ou moins que c'est créer mon propre job qui m'attire. Mais bordel, ça me fout une de ses frousses. Je me trouve plein d'excuses "trop jeune, pas assez expérimentée, trop compliqué, etc". Sauf que bon, faut que j'arrête de reculer, que j'ose enfin faire un micro pas. Ce défi des 100 jours c'est aussi ça, me mettre un coup de pied au cul pour avancer et voir ce que ça va donner. Je sais au fond de moi ce que je veux, quelle direction je veux prendre. Du coup bah, faut que je me lance ! Le site "Les aventurières" semble vraiment top pour justement trouver du soutien, des conseils dans cette démarche. Je vais potasser leur guide et puis les articles postés.

En tout cas, je me sens motivée. Ca fait du bien :jv:.

Edit : oh, et j'ai adoré aussi "La peur qui m'a sauvée la vie"
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Pitiponk
Ton post me rappelle une conférence TedX que j'adore :

Sinon, ton dernier paragraphe, sur le "je ne sais pas vers quoi aller", ça me fait penser que peut-être que faire "Le défi des 100 jours" pourrait t'aider :). En fait, on peut donner n'importe quel but à ce défi. Il s'agit juste d'un chemin durant lequel on va chaque jours (ou une fois par semaine, bref, au rythme qu'on veut), être actif, faire des exercices, se stimuler, etc. Et petit à petit, inévitablement y'a des chances qui vont se passer (parce que si on fait rien, rien ne change).

Bon, je vends très mal le truc. Mais secrètement je me dis que ça serait chouette si on était plusieurs Mmz à faire le Défi des 100 jours ensemble. Ca serait motivant de parler de nos avancés :happy:. Il existe déjà un site "officiel" pour échanger entre membres mais bon, entre Mmz ça pourrait être chouette. Breeeyf. Je mets la vidéo qui m'a poussé à tenter ce défi :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Pitiponk
De ce que j'ai compris, en t'inscrivant, tu reçois une vidéo chaque jour qui ta te permettre de te guider dans ce défi. Ca te donnera des exercices à faire.
Dans le livre, pour chaque jour il y a de la place pour écrire l'intention du jour et son intuition. A la fin on écrit aussi nos succès du jour et ce pour quoi on est reconnaissant. Mais ça, au final, une fois que tu as compris que c'est tous les jours, t'as pas forcément besoin du cahier.
Moi j'ai choisi de le prendre pour avoir un cadre encore plus "rigoureux" mais je pense que si je réitère le défi, j'utiliserai un support autre :).

Sinon, pour l'instant j'ai surtout lu la présentation, les différents outils que l'on peut mettre en place pendant le défi. Le yoga et la méditation sont dedans donc ça tombe bien pour moi qui comptait m'y mettre :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Melody Nelson

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes