Boooon, ça fait plus d'un mois que je me dis qu'il faut que je poste ceci et cela sur ce topic et je ne fais que repousser (pas biiiieeen). Du coup bon, comme j'ai plein de trucs à dire, je vais soit faire un message pavé, soit venir multi-poster (et l'un n'empêche pas l'autre, évidemment
).
Depuis plusieurs mois je suis "bloquée" dans ma vie. Je suis de retour chez mes parents car après plusieurs années de "froid" j'ai enfin eu le désir que nos relations s'apaisent, qu'on vive des choses ensemble, etc. Bref, de renouer contact. J'ai senti que "c'était le moment" pour ça. Le problème c'est qu'être avec eux signifie être loin de mes ami-e-s. Bref, je me retrouve à faire des aller-retours parce que je n'arrive pas à choisir entre l'un et l'autre, et du coup je n'avance sur aucun projet professionnel. Va vraiment falloir que je trouve une solution (ou plusieurs) à tout ça, que je change pas mal de choses dans ma vie si je veux changer ce statu quo qui est certes confortable mais n'apporte pas grand chose
.
Pour m'aider à me décoincer et à avancer je vais me procurer le livre
"Le défi des 100 jours" de Lilou Macé
. Je passe pas mal de temps à coacher des amis autours de moi mais au final je n'ai pas grand monde qui me pousse à avancer. Sauf que j'ai du mal à avancer sans soutien. Je pense que ce livre va pouvoir m'aider et fera un peu office de coach. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
En fait, il faudrait que je me force à créer une routine chouette pour le matin, pour avoir quelque chose de chouette et de motivant qui me sorte du lit... Mais pour créer la routine, il va falloir se faire violence
Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!
C'est marrant que ça parle routine du matin parce que justement ce matin j'ai pensé à ça. Il faut que je m'enlève la mauvaise habitude de commencer ma journée en allumant l'ordinateur
. Du coup ce matin je me suis levée en prenant un petit déjeuner et je suis allée boire mon thé devant ma fenêtre ouverte de ma chambre. D'être au contact de l'air frais, d'entendre les oiseaux (oui, même s'il y avait aussi des voitures...), ça m'a fait du bien. Je le vois un peu comme un moment "pour moi", de détente. J'en profite pour en faire un moment de "pleine conscience" où je suis attentive à tous mes sens, ce qu'il se passe autours de moi. C'est pas grand chose mais c'est un début.
J'aimerais élaborer ma routine en y incluant
du yoga. Je n'en ai jamais fais (et avant ça ne m'attirait paaaaas du tout. Comme quoi, on évolue bien avec le temps
) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions
.
Sinon, pour donner des idées sur comment avoir une bonne routine du matin, je recommande
cet article qui fait une sorte de synthèse et renvoie à des liens sur d'autres sites.
Après lecture je pense que je vais ajouter l'astuce "alarme du soir" pour me forcer à respecter une heure de coucher.
- poster / dire une chose positive par jour à quelqu'un. Pour ne plus rester une lectrice muette devant des blogs que j'aime bien et soutenir les auteurs. Et peut-être à terme établir un lien.
Tient, ça c'est quelque chose que j'essaye aussi de faire plus fréquemment ces derniers mois. Souvent, je doute en me disant que ce que je vais dire n'est pas "siiii" important mais je me dis que ça va faire plaisir à la personne qui va le recevoir
. A moi ça ne me "coûte" pas grand chose (à la limite juste 5min de mon temps) mais pour la personne en face ça vaudra beaucoup.
Sinon, j'essaye un peu plus de soutenir financièrement des causes / projets que je trouve louable. Par exemple, certain-e-s Youtubeu-r-ses utilisent
Patreon, un système qui permet aux gens de donner un montant fixe par mois ce qui donne au final un certain "salaire" à la personne. Après plusieurs mois à me dire "rhoala j'adore ses vidéos, c'est trop bien ce qu'il fait, rhooo, moi aussi faudrait que je le soutienne, etc" bah j'ai finalement sauté le pas en soutenant
PsychedSubstance (bon, ce n'est que 2$ par mois mais c'est mieux que rien !). C'est une petite victoire pour moi haha.
D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum?
Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
Aloooors, le développement personnel c'est très très très vaste. Tu as des tas de bouquin pour plein de choses très diverses (apprendre à lâcher-prise, à voir les côtés positifs, à parler non violemment, etc). En fait, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu as une petite librairie sympa par chez toi (un peu du type ésotérique. Il y a forcément beaucoup de livre dvpt personnel dedans), je recommande d'aller demander conseil, les gens y sont toujours très bienveillants et de bon conseil selon tes critères. Sinon, tu peux aussi regarder et feuilleter de ton côté. Des fois ton feeling va t'amener vers le bouquin avec lequel tu te sentiras à l'aise avec le style. C'est important que le bouquin te plaise à toi. Un bouquin qui aura plu à beaucoup de personnes pourrait très bien ne pas te convenir.
Sinon, en première page de ce topic j'ai mis quelques bouquins que j'ai bien aimé. Je parle souvent du livre "
Les 8 marches vers le bonheur" parce que c'est avec ce livre là que j'ai radicalement changé mon regard sur la vie, ma manière de me comporter. Il comporte une part de spiritualité (karma, réincarnation) et à l'époque où je l'avais lu je n'étais pas du tout dans ce trip là. Ca ne m'avait pas plus dérangé que cela et j'avais juste mis ça de côté en prenant au fond ce qui me semblait important et me parlait
(sans oublier de fluotter pour pouvoir revenir me mettre en mémoire les phrases marquantes
)..
Hum, bon, ce message est un peu fouillis et je n'ai pas dis grand chose je trouve
. Je reviendrai parce que j'ai encore des choses à dire
(tintintiiiiiin. Comment qu'je fais du suspens
).