Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Fruits [Je ne suis pas sûre d'avoir compris ton message, mais si j'ai compris correctement:] En même temps, si tu as un jour où ça foire, t'en as quand même 6 où ça foire pas! Je trouve ca plutôt cool, personnellement! :)

@Infinity-Girl :hugs:C'est chouette, je suis contente pour toi! :)
Et puis, on a le droit d'aller pas bien tous les jours! Et c'est pas grave, il ne faut pas se flageller pour autant :)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour tout le monde! :)

Ca fait une semaine que je note à quelle heure je me lève et à quelle heure je vais me coucher! Je viens poser mes trouvailles sur papier... (ou sur écran, bref)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai peur de me fixer un objectif que je ne tiendrai pas... Et que le fait de ne pas tenir l'objectif me rendre triste... Tout ça est bien complexe!
 
Bonjour Pitiponk,
C'est super ton objectif de sortir de sa zone de confort. Ce qui est très efficace pour cet objectif c'est de faire un petit pas chaque jour. Tous les jours, tu fais une action qui soit un peu inconfortable (pas trop mais suffisamment): passer un appel téléphonique, faire la conversation à la boulangère, demander ton chemin a qqn, aller en voiture dans un endroit que tu ne connais pas, etc. Le fait de le faire tous les jours crée une habitude et au bout d'un moment cela devient facile.
Bonne journée ;)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et Pitiponk
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Pitiponk , coucou <3
si tu as besoin d'aide pour préparer ton entretien, je peux t'y aider, si tu veux <3
je suis actuellement en SC auprès d'une association & des entretiens, j'en ai bouffé & j'en rebouffe pour intégrer des écoles de commerce, mais rien à voir XD mais je commence à être rodé à leur différentes questions & tout donc vraiment si tu as besoin & si ça peut intéresser d'autres, je suis à votre disposition ^^
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
La suite du dodoooooooo! :supermad:
Après deux semaines de prise de note sur quand je me lève, quand je me couche et combien de temps je dors, je reviens faire un compte-rendu! Au cas où ça peut aider les autres personnes qui voulaient améliorer leur temps de sommeil (ou se coucher plus tôt, ou se lever plus tôt XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée tout le monde! :)
 
23 Avril 2015
21
99
394
32
Caen
www.alligataure.tumblr.com
Bonjour,
Très intéressant comme topic de forum !

Honnêtement ça fait aussi du bien de voir qu'on est pas seule dans ce genre de considérations.
Perso je m'y retrouve beaucoup dans les problèmes lié au sommeil, réveil difficile, du mal à s'y mettre, etc.

Je vis seule depuis 6 ans et depuis 4 ans j'ai commencé à avoir des soucis liés à des comportements dépressifs; impossible de me lever le matin si je n'avais pas d'obligations, même une fois levée je restais dans le vague des heures sans rien faire, envie de rien, humeur changeante, prise de poids etc
Aujourd'hui ça va mieux même si il y a de sauts et des bas mais je ne suis plus dans une période horrible qui a durée un an et demi. Je refusais les traitements médicamenteux, j'ai vu ma mère prendre des antidépresseurs très longtemps et ça m'a vraiment fait peur. Je n'ai pas non plus fait de thérapie car j'en avais commencée une à mes dix ans qui m'a laissé un très mauvais souvenir et j'avais la sensation que remettre mes soucis chaque semaine sur le tapis allait me conforter dans cet état. Avec du recul, j'essaierais peut-être.

Ce qui a marqué un changement de vie est qu'il y a un an j'ai adopté un chien, qui sans me soigner complètement, a quand même bien joué sur les symptômes : obligée de me lever tôt, me préparer vite et être active assez vite pour le sortir, 2 heures de ballades par jour qui me font du bien au corps et au moral, petit trou du cul qui fait des bêtises et qui me fait sourire 20 fois par jours.

Je met un warning car prendre un animal est une grande responsabilité et demande du temps et de l'investissement, mais moi c'est vraiment ce qui m'a sauvé, à une époque où pour prendre soin de moi-même, être obligée de prendre soin de quelqu'un d'autre m'a vraiment aidée. j'avais des envies suicidaires et maintenant ça va mieux, puisqu'il est hors de question de le laisser, je dois prendre soin de lui, c'est un peu devenu un objectif. Parfois je ressens le manque de liberté lié à l'animal, mais franchement si mon soucis maintenant c'est de râler parce que c'est plus dur de voyager avec un animal que sans, et pas que j'en plus de vivre, c'est que ça va franchement mieux.

Bon maintenant qu'il est adulte et qu'il fait des grasses matinées lui aussi ça marche plus aussi bien pour le réveil par contre :)
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Hey :)

J'ai enfin rattrapé mon retard sur ce topic, et je me retrouve dans pas mal de vos posts en fait. Problème de sommeil, de motivation, je repousse les trucs à faire, tout le temps, jusqu'à ce que je n'ai plus le choix de les faire, le fait de m'excuser pour rien..

J'avais posté sur ce topic il y a un moment (Juillet 2015 en fait, oups), donc je me permets de me citer pour voir si j'ai avancé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quel pavé, j'ai l’impression d'envahir le topic, désolée :gonk:

Sinon pour se motiver un peu, je suis là dessus, en équipe avec plusieurs Madz : https://habitica.com/
Ca aide pas pour tout, mais un peu c'est déjà pas mal :)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Isilae Coucouuuu!

Premièrement: moi j'étais contente d'avoir une gros pavé à lire :d Du coup, ne t'inquiète pas pour ça!

Premièrement: félicitations pour le CDI! J'espère que ça va s'améliorer pour le collègue un peu relou! Et c'est chouette que tu avances et que tu as réussi à oublier ton ex! :)
Pour les activités: courage, tu vas y arriver! :)
Pour le topic des choses positives: moi je préfère noter dans un petit carnet à chaque fois que j'ai une chose positive qui peut se transformer en chouette souvenir :P Donc, je n'ai pas trois choses à noter tous les jours, mais quand je regarde le carnet, je me rappelle de plein de choses chouettes! [Et puis, je crois que je culpabiliserais si je notais pas mes trois trucs positifs par jour... Alors que là, j'écris quand je veux, je ne m'oblige pas à écrire s'il n'y avait rien de particulièrement chouette dans la journée, par exemple :P] Enfin, je dis ça, mais c'est juste un peu du racontage de vie, parce que ce qui marche pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour les autres :P
Team ultra timide aussiiiii! Je n'ai pas vraiment de solution, mais courage! You (we) can do it! :supermad:

Je connaissais pas Habitica, ça fonctionne comment, exactement? [Je fais mes recherches de mon côté aussi] C'est juste une application? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes