Se changer et changer sa vie !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Isilae Aaah ya des Madz sur Habitica ? =O
Vous avez un groupe ou quoi où je peux vous rejoindre ? Je suis dessus depuis dix jours, et ça m'aide vachement, j'adore !
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Noctali Oh, merci beaucoup :)
J'avais essayé de noter sur un carnet mais j'oubliais tout le temps ^^ L'avantage du topic pour moi c'est de savoir qu'on est lue, et les big-up encouragent bien aussi. Apèrs je note pas forcément trois trucs, ça peut être plus ou moins, et rien du tout quand j'ai rien à dire (je crois qu'il y a deux topics, on doit pas parler du même je pense).
Sinon Habitica oui, c'est une appli / site internet pour faire ses tâches, mais sous forme de "jeu". J'ai retrouvé l'article de Madmoizelle qui en parlera mieux que moi : http://www.madmoizelle.com/habit-rpg-258334

@Lanfear Oui oui oui :d
http://forums.madmoizelle.com/sujets/habitrpg-la-guilde-madmoizelles.84287/page-26
J'espère que les filles regardent le topic de temps en temps :)
 
  • Big up !
Réactions : Lanfear
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
J'ai été voir Habitica! C'est marrant comme concept, mais je crois que ça ne marcherait pas pour moi... Je m'explique! On gagne des points quand on fait des trucs bien, mais on en perd quand on fait des trucs pas bien. Donc, si je procrastine, je dois m'enlever des points, et donc me juger et me dire que ce que je fais n'est pas bien... Mais je crois que ça me ferait plus de mal que de bien, dans le sens où je vais juste me faire culpabiliser parce que j'ai procrastiné. Au lieu de me dire "ce qui est passé est passé, on peut rien y changer, c'est pas grave" (Hakuna Matata quoi XD)
Mais j'aime bien le côté "jeu vidéo"! Ce côté-là me plait bien! :) Je garde l'idée dans un coin de ma tête et je note les liens à aller explorer! :rire:
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Fiou aujourd'hui je viens de me prendre une grosse claque en pleine face. Ce sujet m'inspire beaucoup donc je vais essayer de me prendre en main car j'ai beaucoup de boulot ahaha et ce n'est pas facile de se changer toute seule.
Mon copain m'a dit que je devais casser ma coquille et être plus ouverte envers les autres, arrêter d'avoir peur du rejet, du jugement et que l'image que je donnais, ce n'était pas vraiment moi et que je le gênais quand il m'emmène en soirée car il ne sait pas si je vais être sociable, heureuse ou tout le contraire, il a peur que je m'ennuie et que j'ai du mal à m'adapter aux autres.
Donc il faut absolument que je sois plus POSITIVE mais je fais déjà énormément d'effort là dessus mais quand on est hypersensible je suis vite atteinte par les événements.
Avoir plus confiance en moi, être moins passive, m'imposer et arrêter de voir mes problèmes comme si c'était la fin du monde.

Si certaines personnes ont des conseils pour tout ça je suis preneuse :d (j'hésite même à voir un psy, je ne sais pas si c'est vraiment utile :/)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Mow.G Je suis assez d'accord avec @Lumiciole :) Selon moi, c'est différent que d'être "positive" ou "sociable". A priori, je dirais qu'essayer d'être plus positive, ça ne peut pas faire de tort. Quoique, parfois, ça fait du bien d'être négative :P Si ça va vraiment pas, personnellement j'ai besoin de passer par une phase où je suis négative (voire très négative :rire:). Mais effectivement, si c'est généralisé, mieux vaut tenter d'être positive! XD
Par contre, il faut voir ce que toi tu aimes bien, ce qui te fait plaisir à toi :P Personnellement, je suis assez (... n'aillons pas peur des mots, je suis très) réservée, mais c'est pas pour autant que ça me fait souffrir :P J'essaye de différencier ma timidité ("Oh mon dieuuuuuuuuu, il va falloir que je lui paaaaaaaaaaaaaarle... AAAAAAAAAAAAAAH :fear:") de mon introversion ("Cette conversation n'en finit pas, j'aimerais tellement lire un livre au lieu de subir ça") :P La timidité, c'est négatif, parce que ça t'empêche de faire des choses (ou simplement, ça donne à chaque journée une dose de stress dont on pourrait se passer :rire:) Par contre, l'introversion, c'est juste aimer être seul (ou en petit groupe), et là, c'est pas nécessairement négatif :P Si toi ça ne te plait pas de sortir (parce que finalement, tu aimerais plus être à la maison), ou si tu as moins souvent envie de sortir que ton copain, tu peux aussi dire que tu préfères ne pas toujours l'accompagner, par exemple (sans que ce soit mal) :P
Maintenant, je dis ça, mais je ne te connais ni toi, ni ton copain, donc voilà :cretin: Il faut adapter à ta situation (si ça se trouve, tu n'es pas du tout introvertie, par exemple)

@Lumiciole Mmh mmh! Je vois ce que tu veux dire (à propos de la difficulté des tâches et de la métaphore de la vaisselle :rire:)
 
22 Février 2010
61
51
3 679
Nantes
Oui c'est vrai en me relisant je parle que du point de vue de mon copain car ce qu'il m'a dit m'avait un peu chamboulé.
Mais je suis assez d'accord avec lui, on va dire que je suis un vrai yoyo émotionnellement un coup je suis hyper positive, certaines personnes me disent aussi que je suis très positive mais des fois je tombe vers le bas et c'était un peu le cas en ce moment.
Pour être plus positive et ne pas oublier j'écris dans mon carnet et quand je relis ce que j'ai écrit, j'arrive à relativiser.

Après pour ma timidité je le suis depuis toute petite, mais au collège je ne l'étais pas du tout et après au lycée je suis tombée en dépression et tout est revenu. Maintenant quand je parle avec une personne que je ne connais pas j'ai peur, j'ai peur d'être inintéressante et surtout je suis très mauvaise à faire la conversation, je suis bloquée et je me dis mais qu'est ce que je peux lui dire, je ne le connais pas ! Comme tu dis @Noctali, c'est un stress en plus et j'ai envie de faire des efforts là dessus car plus je grandis plus je me sens seule car j'ai des amis fidèle et je m'en contente mais on grandit tous et c'est bien de découvrir de nouvelles personnes.En tout cas j'en ai envie, après être seule ça ne me fait pas peur et j'aime être seule, j'en ai besoin :)

Et je pense être un vrai yoyo émotionnellement parce que je garde tout pour moi mais en même temps si j'en parle j'ai l’impression de tout le temps me plaindre, je n'aime pas ça et ça concerne que moi, il faut que j'apprenne à gérer tout ça. Mais pour le coup je ne sais pas comment faire car je suis une personne soit heureuse ou triste mais jamais en colère et c'est ça aussi qui m’embête...
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Coucou tout le monde :)

Je ne crois pas qu'il soit très intéressant que je fasse un compte-rendu du sommeil de la semaine. Déjà parce que c'est pas vraiment très intéressant pour vous :rire: Et puis aussi parce que c'est assez similaire au dernier compte-rendu, à savoir: dormir après minuit, ça fait que je suis fatiguée le lendemain et ne pas mettre de réveil, c'est beaucoup plus reposant que d'en mettre un (même si je me lève plus tôt sans réveil qu'avec XD).

Par contre, cette semaine (et déjà celle d'avant)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Bonjour :tears:

Bon j'ai besoin de parler parce que ca ne va pas et comme je me sens moins à l'aise sur d'autres topics et dans une boule d'amour sur celui là, je dépose mes valises. :cretin:
Si vous êtes en train de vivre une merveilleuse journée ne lisez pas le poste qui va suivre ca pourrai risquer de vous déprimez :lol:
S'il vous plaît ne me citez pas car je parle de choses où l'on pourrait peut être me reconnaitre :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de m'avoir lu :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes