@Mow.G Je suis assez d'accord avec
@Lumiciole Selon moi, c'est différent que d'être "positive" ou "sociable". A priori, je dirais qu'essayer d'être plus positive, ça ne peut pas faire de tort. Quoique, parfois, ça fait du bien d'être négative
Si ça va vraiment pas, personnellement j'ai besoin de passer par une phase où je suis négative (voire très négative
). Mais effectivement, si c'est généralisé, mieux vaut tenter d'être positive!
Par contre, il faut voir ce que toi tu aimes bien, ce qui te fait plaisir à toi
Personnellement, je suis assez (... n'aillons pas peur des mots, je suis très) réservée, mais c'est pas pour autant que ça me fait souffrir
J'essaye de différencier ma timidité ("Oh mon dieuuuuuuuuu, il va falloir que je lui paaaaaaaaaaaaaarle... AAAAAAAAAAAAAAH
") de mon introversion ("Cette conversation n'en finit pas, j'aimerais tellement lire un livre au lieu de subir ça")
La timidité, c'est négatif, parce que ça t'empêche de faire des choses (ou simplement, ça donne à chaque journée une dose de stress dont on pourrait se passer
) Par contre, l'introversion, c'est juste aimer être seul (ou en petit groupe), et là, c'est pas nécessairement négatif
Si toi ça ne te plait pas de sortir (parce que finalement, tu aimerais plus être à la maison), ou si tu as moins souvent envie de sortir que ton copain, tu peux aussi dire que tu préfères ne pas toujours l'accompagner, par exemple (sans que ce soit mal)
Maintenant, je dis ça, mais je ne te connais ni toi, ni ton copain, donc voilà
Il faut adapter à ta situation (si ça se trouve, tu n'es pas du tout introvertie, par exemple)
@Lumiciole Mmh mmh! Je vois ce que tu veux dire (à propos de la difficulté des tâches et de la métaphore de la vaisselle
)