Se changer et changer sa vie !

23 Avril 2015
21
99
394
32
Caen
www.alligataure.tumblr.com
Je reviens vous voir et vous lire après une petite absence !

J'ai une question à vous poser pour celles qui ont vu/voient un psychologue ou psychiatre,
en général, cela ressemble plus à un monologue ou bien à une discussion, dans laquelle vous pouvez poser des questions, discuter, etc ? Et pas genre " oui vous me posez une question pour détourner la conversation sur autre chose que vous blabla "
Bref avoir une idée de votre expérience du psy. J'en ai vu une quand j'avais 10 ans et j'avais trouvé ça nul mais à cet âge et les méthodes qu'on applique j'imagine que c'es très différent ?

Merci :)
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Voilà ça va faire trois semaines que je suis rentrée du Canada et j'attendais un peu avant de lister les "changements" que cette année avait pu m'apporter. Au début j'étais un peu découragée, c'est comme s'il n'y en avait aucun : je suis rentrée et je vois les mêmes personnes, je fréquente les mêmes endroits et j'ai quasiment les mêmes habitudes qu'il y a un an. :lol: Mais j'ai fini par quand même constater deux gros bouleversements qui se traduisent "physiquement" (bon à part le fait que j'ai pris 5 kilos hein:yawn:) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà c'est tout pour l'instant, j'aurais aimé écrire des lignes et des lignes sur comment j'avais mûri et trouvé un sens à ma vie mais c'est pas encore ça. :lol: Ca viendra peut-être. :cretin:
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
L'eczema, c'est très souvent psychologique, quand même ^^"

Moi j'ai des "pustules" aux mains, mais seulement en juin. Du coup, j'ai passé deeees années (facile une dizaine) à ce qu'on me dise que c'était du stress (je somatise énormément, donc la première réponse des gens quand j'ai un problème c'est "C'est le stress"). Et en juin, ça leur est toujours paru évident : c'est la période des épreuves et des examens. Jusqu'à ce que mon allergologue me dise que c'est super normal et que c'est une réaction allergique à un type de pollen >____>
Bref. Reste que la première cause de l'eczema, c'est quand même souvent le stress...

Et une petite mise au point rapide depuis que j'ai débarqué sur ce topic :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Beaucoup de courage à toutes celles qui en ont besoin ! <3
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Hello, je commence petit à petit à bouger mon cul Monde.

Comme projets en mai j'avais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus j'ai réussi à passer en deuxième année de licence :caprice:.
Et je me suis enfin (après 2 ans de forcing de la part de mes parents) inscrite au permis, j'ai commencé le code aujourd'hui.
Mon projet d'aller en Allemagne durant tout le mois de juillet avec une amie se concrétise.
Je me suis ENFIN (il était temps) fait plaisir avec ma thûne (même si j'vais pas avoir de rentrer d'argent toute suite).
Je me suis aussi faite percer les oreilles à moindre coup (9 d'un coup quand même, et j'suis fière quand on me dit "si c'était moi, j'l'aurai pas fais").
Je continue de faire mon petit cahier de pensées positives (astuce que j'avais trouvé dans un livre sur le bonheur mais que je n'avais pas trop appliqué).
J'essaie de garder contact de moi-même avec mes ami(e)s parce que j'ai tendance à me lasser rapidement quand je ne suis pas en face d'eux/elles (par téléphone mais là j'vais en avoir un nouveau donc ça va surement me motiver à le faire plus souvent).

Ma prise de conscience (2.0)
Mais au final ce n'est pas vraiment ça qui a fait que j'en veux plus, c'est ma vie.
Je commence à me vraiment compte que j'en suis au point mort, j'ai pas de projet de vie. Et si je venais à mourir demain il y aurait des gens à mon enterrement, mais que pourraient-ils bien dire ? "ah elle est morte jeune, tant de projets qu'elle ne pourra pas commencer ou terminer" et je me suis poser la question, pourquoi est-ce que je me sens si frustrée parce qu'il me "manque" quelque chose, triste, sans ambition, que j'ai du mal..
Et bah j'en suis venue à me dire que c'est en partie à cause de la vision actuelle que nous inculque de la société, on nous demande de regarder en arrière et surtout SURTOUT vers l'avenir ne se concentrer que sur ça. De faire avant tout des projets pour "plus tard" ce qu'on fait c'est toujours pour après, mais si demain il n'y avait pas de "plus tard" ? On peut mourir demain, comme dans une semaine ou dans 50 ans. Il faut toujours penser au "après" mais pas au présent...
Alors j'ai décidé de travailler dessus, je prends des décisions pour après mais avant tout pour le présent/futur très proche parce que merde, on est jeune OK mais surtout des fois faut mettre ses couilles sur la table et faire vraiment ce qu'on veut. Chaque minute, chaque mois, chaque année qui passe on ne pourra pas la revivre et en dehors du fait qu'on a "que une vie" c'est surtout qu'on ne sait pas quand elle va se terminer. On ne se promène pas avec une date de péremption affiché sur le front et j'veux raconter si j'ai la chance à mes enfants et mes petits-enfants des histoires en rigolant, en essayant de les faire rêver en racontant mes périples de mes 20 ans avec humour, mais pour ça faut que je commence à vivre parce que ce que je raconterai c'est ce que je suis en train de vivre.

Les quelques discours qui m'inspirent.
Steve Jobs
, où l'homme qui est aujourd'hui un exemple pour moi (l'un d'entre eux).
En ce moment avec une autre personne, c'est sa vidéo que je regarde où il raconte ses expériences qui n'ont pas toujours un succès aussi radieux que celui qu'il a eu lors sa vie. Au final, je trouve qu'il a raison. Même si nous n'aurons pas un tel succès, son point de vue est très intéressant. Du coup j'essaie d'appliquer sa vision.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J.K. Rowling. Dans la contuinuité de S.J. (cf au dessus) j'adore aussi son histoire, elle n'avait rien, juste un projet en tête du temps, passionné et surtout de l'espoir et s'est acharnée malgré tous les refus auxquels elle s'est heurté. (ça me fait penser à la série Castle où il a encadré la lettre de refus de son 1er roman dans son bureau).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée de mon petit pavé, j'espère ne pas vous avoir ennuyer ni polluer le topic :goth:.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
J'avais arrêté les cours quelques temps après mon entrée en licence d'hida, je me suis réinscrite sur apb donc en septembre je serai dans une nouvelle licence/fac/ville en espérant que cette fois-ci soit la bonne et que je réussirai à m'adapter. Je serai plus proche de ma famille mais je serai dans un environnement que j'apprécie moins donc on verra ce qui influe le plus sur mon moral.
J'ai mon second défilé bientôt donc j'espère qu'en accumulant des expériences je pourrai aller où je le souhaite.
Ma licence m'obligera à apprendre de nouvelles choses et à me mettre à niveau. J'espère pouvoir y arriver car mon mental est vraiment très bas depuis quelques années.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Yo les filles ! Je fais un petit message rapide pour partager une info cool pour les bordelaises :d ! Du 29 juin au 2 juillet va y avoir des ateliers super cools pour entreprendre des trucs.

J'vous mets le peech qui explique un peu plus en détails :

Tu as entre 16 et 35 ans, tu voudrais passer à l’action mais tu te demandes comment te lancer ?!

La « FabriK à DécliK » t’invite à vivre une expérience transformatrice sur 4 jours autour du thème #KesKonRisK ?! du 29 juin au 2 juillet à l'IUT BordeauxMontaigne(place Renaudel – quartier Ste Croix– Bordeaux)

Avec un processus inédit et innovant rythmé par des ateliers d’inspiration et d’introspection, des soirées et 7 parcours thématiques :

- Sport : pour pratiquer des sports atypiques et s'interroger sur les valeurs du sport
- Médias : pour créer ton propre média d'impact accompagné de professionnels
- Super Pouvoir : pour apprendre les techniques du leadership participatif et des méthodes collaboratives
- Demain, la transition ! : pour faire des propositions qui s'inscrivent dans le processus de transition (économique, politique ou écologique)
- Entrepreneuriat Social : pour développer ton projet
- Odyssée : pour aller à la rencontre des acteurs de l'économie sociale et solidaire
- Artistique : pour pratiquer les arts scéniques (théâtre, danse,musique)

Tenté(e) par l’aventure ?
Pour t'inscrire : C'est par ici ! ATTENTION : Fin des inscriptions le 20 juin !
Pour découvrir et partager la Programmation de 2016 : C'est par ici !
Notre événement Facebook : ICI

De mon côté j'hésite fortement entre le parcours Transition et le parcours Entrepreneuriat social :hesite:. D'un côté y'a la méthode SPIRAL dans le parcours Transition qui a l'air chouette à découvrir. De l'autre, ça peut être sympa de bosser à monter un projet et découvrir l'entrepreunariat :hesite:. Je pense que je vais rester sur mon idée première et choisir celui sur l'entrepreunatiat, ça m'aidera peut-être à avancer plus concrètement.

Et y'a aussi tous plein d'ateliers qui ont l'air trop cools :dowant: (ateliers d'introspection et d'inspiration). Faut aller voir sur le lien de la programmation ;). Si y'a des intéressées, faites moi signe par MP :hello:, y'a un tarif spécial pour les groupes de 5 personnes. Et puis ça pourrait être chouettes de se voir entre Mmz :happy:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes