Se changer et changer sa vie !

30 Janvier 2016
90
248
124
28
Bon, alors.

Je suis encore dans la phase bizarre et étrange dans laquelle j'ai besoin de changements.
Déjà, sur moi-même. Ne moins déprendre des gens, moins attendre en retour, et surtout moins s'attacher (à quoi bon s'attacher si la vie est une succession de rencontres et de séparations ?). Pour ce faire, cela fait quelques jours que je ne me suis pas connectée sur les réseaux sociaux et parlé à certaines personnes, enfin surtout une "amie" pas si amie que ça. Besoin d'air, de calme et de tranquillité. Marre aussi de voir tout ce bonheur dégoulinant de certains statuts/photos, à croire qu'on est dans un concours "Qui paraitra la/le plus heureux(se), beaux/belles, connu(e), aimé(e) etc.". En fait, j'en ai marre des gens en général ma phase de nettoyage Facebook n'est pas terminé, au contraire. Mais ça, je m'en occuperais.
Besoin aussi de rectifier certains de mes défauts (j'y travaille, j'y travaille).

Et besoin de changements encore plus importants. Je ne supporte plus ce village, ni ces gens. J'ai assez perdue ici, je pense qu'il est temps de partir. Et ne plus revenir. Parfois je me dis, et si je partais définitivement sans en toucher un mot à qui que ce soit ? Bagages en main, sourire aux lèvres, je démarre et vrouuum ! Le bonheur je pense.
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Après 2 ans d'harcèlements au travail, un père presque mourant, la solitude dans une grande ville, une démission, un nouvel petit ami, un père qui va mieux, un nouveau poste suivi d'un licenciement, d'une courte durée de chômage puis un nouveau poste tellement merdique, je me sens simplement au bout. Ce matin je me suis réveillée avec un goût amer, je n'arrive pas à me détacher de cette phrase " tu n'as qu'une vie". Et oui, enfin c'est vrai, je n'ai qu'une vie ! Pourquoi je suis obligée de m'infliger une salle ambiance au travail ? Pourquoi je dois être mince, belle et bien habillée ? Je pense que je suis à un point critique, tournant dans ma vie... j'ai envie de faire ce qu'il me plaît sans devoir rendre des comptes et me plier aux règles des autres. Tout simplement vivre car on a qu'une vie... il est grand temps de changer de vie !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai changé de domaine professionnelle, alors que j'étais dans mon ancien depuis 10 ans (j'ai commencé à 15 ans) ça me plait, c'est pas mal, mais je considère plutôt ça comme un boulot alimentaire mais je me rends compte que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après... Je pars pour 9 mois/1 an mais je ne sais pas ce que je ferai au retour j'en ai même aucune idée, je ne sais pas, j'ai rien qui me fait totalement rêver, rien que j'aimerai faire 35h par semaine... Enfaite je sais surtout ce que je ne veux pas: Avoir un patron, être cloué dans un bureau, être tout le temps debout, avoir un rythme de métro/boulot/dodo qui m'empêche de profiter de ma famille...
Donc je sais pas je crois que j'espère énormément avoir un déclic lors de mon voyage, rentrer en ayant enfin une idée précise parce que j'ai vraiment envie de trouver ma voie.
De plus lors de ce voyage j'espère apprendre à connaitre mon corps, savoir enfin le gérer que ce soit au niveau de mon alimentation mais aussi de ma santé: Je viens d'apprendre que je vais devoir me refaire opérer de quelque chose pour lequel je me suis déjà fais opéré il y'a un an jour pour jour et j'en ai marre, j'ai tellement eu mal la première fois, j'ai eu l'impression de mourir pendant 10 jours et la sa recommence pourtant ce n'est pas en soi quelque chose de "grave" mais ça me pourri la vie tout les jours, et je vais devoir prendre des médicaments toute ma vie et ça je refuse... Alors il faut que je trouve des alternatives via une médecine douce, j'irais même jusqu'à changer totalement mon alimentation pour que tout ça se régule.
Parce que en plus tout ça pèse sur ma confiance en moi, j'ai un amoureux adorable qui me répété tout les jours que je suis parfaite, mais j'aimerai m'assumer enfin dans tout les domaines de ma vie et m'accepter enfin avant la trentaine (j'ai le temps c'est dans 5 ans :cretin:).
Et puis comme depuis la vingtaine j'aimerai me refaire des vrais amis, pas juste des connaissances/des copines; Je sais que ça vient en partie de moi, j'ai du mal à prendre le temps de me sociabilisée, je perds vite l'envie de voir les gens comme ci je savais d'avance que cela n'en valais pas la peine et j'aimerais vraiment changer cela, me lié enfin à quelqu'un d'autre rien qu'une seule personne me suffirais parce que l'amoureux est mon seul confident pour l'instant et j'ai envie de plus en plus de me sociabiliser :)

Bref je sais pas par où commencer, mais je dois m'y mettre sérieusement.

(dsl de déballer tout ça ici mais j'ai personne à qui en parler et le poser m'a fais un peu de bien.)
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@PrincessMey Oh! C'est dommage! J'espère aussi qu'il y aura un désistement!
@Melisbutton et @GrandeMarine : Bon changement à vous deux! :)

A tout le monde:
Bonjouuuuuur!
Vous connaissez l'application "Fabulous"? C'est une application qui permet de créer des "rituels", selon leurs mots. Donc, on indique ce qu'on voudrait faire dans son "rituel du matin", par exemple, et puis on n'a qu'à suivre toutes ces étapes et les cocher au fur et à mesure qu'on les fait. Il y a des "habitudes" qui sont préenregistrées dans l'application (du type "prendre un petit-déjeuner", "s'étirer") et pour lesquelles il y a quelques phrases d'explication (ou carrément des instructions pour aider à s'étirer, à méditer, etc), mais on peut aussi créer ses propres habitudes et les insérer dans les rituels.
Je ne sais pas si c'est très clair. J'étais assez sceptique au début, mais en fait elle me plait bien!
Ce que j'aime bien aussi, c'est que l'application nous parle (XD): elle donne des petits défis (écrire une to-do list trois jours d'affilé étant le premier défi), elle rappelle d'être fier qu'on a fini un rituel. Bref, je l'aime bien, pour le moment! :) Elle est assez motivante! :)
Vous connaissiez? :) (Elle est juste disponible sur android, pour le moment, je crois, par contre)
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Je suis mais tellement désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonsoir tout le monde :d

Aujourd'hui je n'ai RIEN fait jusqu'à 17 heures à part glandouiller, trainer sur Pinterest, pleurer .... Puis je me suis dit : "Bon Infinity, tu arrêtes les conneries maintenant !". J'ai pris une grosse douche, je me suis fait du thé puis je me suis mise sur mon mémoire, j'ai bien avancé. J'avance doucement mais surement :) J'ai également fait une machine. Puis là je m'apprête à manger un gros repas devant le diable s'habille en Prada :) Passez une belle soirée :hello:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Infinity-Girl Super pour la soirée! :d

Je me rends compte que ce sujet est super chouette ! :) J'aime bien venir lire vos histoires et vos victoires, rien qu'à lire que tu as pu 'réagir' et prévoir une bonne soirée, ça me fait super plaisir! Et c'est super chouette pour moi d'avoir le sentiment d'avoir un (tout petit, je ne me fais pas vraiment d'illusion) peu aidé :) Et c'est chouette de savoir qu'on sera lu et qu'on nous répondra ici! :) Merci tout le monde! :paillettes:
 
9 Mars 2013
1 261
10 547
5 664
Bonjour toutes,
Je fais un point sur les choses que j'ai mises en place pour tenter de mieux dormir et être moins sujette aux insomnies. Ces dernières sont clairement liées à mon travail et dans la mesure où mes échéances sont passées et où le rythme s'allège, mon problème s'est presque résolu tout seul. Néanmoins, voici comment j'ai essayé d'améliorer ma routine :
  • du sport : je cours de temps en temps, de une à trois fois par semaine pendant une 1/2 heure - 3/4 d'heures et je me rends compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé de fatigue physique. Fatigue émotionnelle et intellectuelle qui me donnait envie de pleurer en rentrant le soir, oui, le corps fatigué qui te donne envie de te caler dans ton lit/un canapé/sur l'herbe et de dormir bienheureusement, beaucoup moins.
  • des étirements : alors, ça fait 10 jours que je ne m'y suis pas remise mais c'est vraiment très efficace. Sur Do yoga with me, il doit y avoir 2 ou 3 vidéos consacrées à la facilitation du sommeil et c'est très bien. Je n'ai pas suffisamment envie de m'y mettre pour reprendre des exercices toute seule mais le fait de suivre la vidéo est très motivant (c'est-à-dire que si je parviens au moment où je mets la vidéo, je fais tout l'exercice... toute la difficulté étant de m'y mettre). Bon, je me contente de le faire sur mon lit, donc toutes les positions ne marchent pas très bien mais c'est mieux que rien. Je vous conseille le site (que j'avais trouvé via le forum, d'ailleurs).
  • j'écris dans un journal. J'aime bien mais j'ai l'impression que je me censure et l'idée étant de mettre sur le papier des idées qui m'empêchent de dormir ou qui me tracassent... je devrais peut-être acheter un journal à cadenas ou en fabriquer un. Mais j'apprécie de faire le point sur ma journée. Efficacité limitées par la pratique que j'en ai.
  • pas d'internet le soir : quand je m'y tiens, cela fonctionne très bien (le fait d'écrire dans mon journal plutôt que de chercher rien de très particulier sur internet est efficace), mais je m'y tiens rarement... Un point à travailler : si vous avez des conseils... :fleur: C'est là où je galère le plus.
Pour le travail : si j'avance bien dans celui-ci, cela me permet de moins stresser pour le lendemain et donc de mieux dormir, donc c'est lié :
  • j'utilise la technique pomodoro quand je travaille chez moi. Par contre, il me faut une pause plus longue que 15 minutes après 4 pomodoros... mais après j'ai du mal à m'y remettre. En général, ça done : je travaille bien pendant 100 minutes, pause (= je me fais à manger et je mange) et... j'ai vachement de mal à m'y remettre et je commence à glander tout en travaillant, ce qui fait que je passe beaucoup plus de temps sur telle tâche et que je finis plus tard que je ne le pourrais. Je ne sais pas trop comment améliorer ce point.
  • j'optimise la manière dont je tiens mes listes : j'ai un bullet journal et des listes quotidiennes à côté depuis un peu plus d'un an. Je me rends compte que réecrire (parfois plusieurs fois) au propre ce que je dois faire avant de m'y mettre de façon à avoir une liste d'objectifs claire me permet de moins angoisser (le mot est un peu fort)/de moins me sentir submergée par le travail à faire parce que
  1. je peux le découper en petits morceaux (ex : envoyer un mail, m'occuper de tel papier administratif, aller voir telle personne, regarder ce point.... plutôt que de me réserver des gros trucs qui comprennent plein de petits trucs)
  2. je peux visualiser ce que je dois faire
  3. je hiérarchise un peu (c'est ce que j'ai les plus grandes difficultés à faire. Je ne suis pas du tout multi-tâches). Des conseils à ce sujet ? :fleur:
@Tardigrade : je peux te donner mon fonctionnement, je ne sais pas si ça va t'aider mais au cas où : quand je suis angoissée, je me rends compte que je/mon cerveau (c'est presque quelque chose que je fais sans m'en rendre compte) énumère toutes les manières dont je pourrais me sentir mieux, pêle-mêle, aka les bonnes idées avec les mauvaises. Cela donne pour moi :
  • me consoler/réciompenser par la bouffe.
    Pas mal efficace, ça dépend sans doute de ton rapport à la nourriture : si tu arrives à manger des trucs réconfortants sans te sentir coupable, ça peut fonctionner. Après, dans les moments de stress, je sais que je peux manger de manière assez compulsive et sans plaisir, donc c'est pas forcément idéal pour moi.
  • boire une bière
    Une bière me suffit parfois à décompresser. C'est sans doute pas idéal mais ça fonctionne plutôt bien quand je sors d'une longue journée et que je ne parviens pas à faire la coupure travail/vie par moi-même. À remplacer par l'alcool pas fort que tu préfères.
  • acheter quelque chose
    Je le range du côté des mauvaises idées parce que je n'ai pas envie de me retrouver prise dans une frénésie consumériste et que cela me gêne de me récompenser par de la consommation. À voir.
  • parler à quelqu'un / sortir
    Téléphoner à mon ami, smser une copine. Pas forcément partager mon angoisse, parfois simplement divertir mon attention de celle-ci.
  • écrire dans mon journal
    Ça me permet parfois de mieux cerner les raisons pour lesquelles je suis angoissées, j'ai les idées plus claires, cela mouline un peu moins vite dans ma tête
  • faire du sport = courir
    J'ai l'impression de pouvoir fuir mes problèmes temporairement et 1/2h - 3/4 d'heures plus tard, ça va mieux. Les problèmes sont toujours là mais je me sens moins paralysée par eux.
  • faire des étirements/ du yoga
    cf les vidéos Do yoga with me. Tous les profs ne se valent pas.
  • respiration ventrale
    ce que je faisais pendant les écrits d'un concours à teneur en stress +. C'est bien le soir aussi, ou la nuit.
  • aller au cinéma
    bien choisir le film...
    Ça marche mieux que si je reste chez moi pour regarder qq ch sur mon pc : je suis plus concentrée.
  • prendre une douche
    La tête sous l'eau, les oreilles prises par le bruit de l'eau, ça me permet de vraiment déconnecter.
  • ranger
    je le fais sans m'en rendre compte et ça me permet de procrastiner de manière vertueuse (réaction quand je dois faire quelque chose qui m'angoisse). Peu à peu, je me rends compte que je suis plus ou moins "prête" à m'atteler à la tâche en question. Ça peut prendre du temps.
  • ... Je reviendrai hésiter :moqueur: éditer,, veux-je dire. :ninja:
Peut-être que tu pourrais passer en revue les stratégies que tu mets en place plus ou moins consciemment quand tu es stressée, voire réfléchir à de nouvelles. Je ne me rendais pas compte que j'avais autant de ressource(s) avant de faire cette liste, pour tout dire.
Ça pourrait te permettre de te sentir moins impuissante si tu sais que tu as une longue liste de choses que tu peux faire dans ces cas-là. Je viens de googler "self-soothing techniques" et un des sites parle de distraction/organisation/humour comme statégies anti-angoisse.

À propos de la technique "je me distrais quand je suis angoissée", qui me paraissait assez contre-intuitive a priori : je ne sais pas trop comment m'exprimer à ce propos-là mais... mon angoisse est liée à des problèmes. Mes solutions/stratégies ne font pas partir mes problèmes et j'en ai bien conscience. Cependant, elles me permettent d'être plus à même d'y faire face. Le fait de temporiser (et donc de fuir, d'une certaine manière) me permet de revenir à la situation en étant plus calme. Quand je suis angoissée, ce n'est pas le bon moment pour essayer de résoudre mes problèmes, petits ou grands. J'y reviens une fois plus calme, voire plus sereine.

Sinon, petit objectif épanouissement personnel : je suis récemment sortie de ma comfort zone livresque et j'ai emprunté un manuel de psycho et un livre d'histoire des arts, deux disciplines qui m'intéressent mais que j'ai laissée de côté (hda) ou jamais vraiment abordée (psycho). To be continued. :v:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
@Blue Lace Agate
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit. Je pense que réaliser tout cela est déjà une grande étape. Cela prendra peut être du temps, de toute façon il ne faut pas trop se brusquer non plus. Mais plus tu porteras des choses à ton goûts, pour toi et non pour les autres plus tu en ressentira les bien faits.
J'étais un peu comme toi il y'a quelque temps et je le suis toujours mais j'ai beaucoup avancé. J'arrive peu à peu à porter, à me coiffer et à me maquiller dans le style que j'affectionne particulièrement, (les annees 50) qui n'est pas commun. J'avais toujours l'impression qu'on me regarderai ou me jugerai de mon style différent. Aujourd'hui je met des rouges à lèvres de couleurs assez voyante, parfois me coiffe avec beaucoup d'inspiration vintage et j'en prends tellement plaisir. (En plus jai plein davis positif sur cela et meme dinconnue que je croise dans la rue) J'ai encore beaucoup de mal à m'habiller avec de vrai robe retro. Quand j'y parviendrai je pense être fière de moi. Et tellement épanouie.
En tout cas continue ainsi. Porte au maximum ce qui te plaît à toi, rien qu'à toi. On ne vit pas pour les autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes