J'ai du mal à sociabiliser, à me sentir à l'aise dans un groupe sur le moyen et le long terme.
Sociabilisation de base ça va (blablacar, interaction de base ...), mais en profondeur j'ai beaucoup plus de mal (groupe de théâtre, travail ...). Ça me freine dans mes relations et je voudrais changer (raccord avec le topic !
)
J'ai l'impression que les gens arrivent a créer des liens plus ou moins rapidement, à trouver des affinités et approfondir les relations. Puis, ça me "fait du mal" de voir les gens arriver à créer du lien et moi non (je suis très contente pour eux hein, mais je fais un peu mon Calimero
). J'ai pas tellement de nouvelles relations "fortes" depuis mes études et je trouve ça super déprimant. J'aimerai pouvoir échanger, partager ... avec plus de personne.
De mon coté, j'ai toujours l'impression de déranger, d'être totalement inintéressante.
Sous jacent, il y a aussi le fait que je me sens peu intelligente/un peu coconne, surtout quand je m'exprime. Particulièrement à l'oral, mais au final, aussi à l'écrit (commentaires sur les blog, tenir mon propre blog ...). Puis, dès qu'on rentre dans des argumentations/débats, je perds tous mes moyens.
Ce sentiment est peut être faux et non-réel, malheureusement, il est trèèès intériorisé et j'ai du mal à aller au delà.
Le théâtre d'impro, que j'ai commencé en Janvier, m'a un peu aidé. Cependant, les cours s'arrêtent pour l'été et je sens que je vais régresser (en plus je ne serai plus dans le même groupe
).
J'aimerais commencer par travailler sur ça : mieux m'exprimer.
D'abord à l'écrit, ce qui va passer par plus de commentaires sur les blogs, IG, ou même ce forum. C'est un peu combattre le mal par le mal, mais je ne vois pas de solution plus confortable. Sans devenir une vrai bavarde, extravertie ect, arrêter de trop réfléchir, "ah mais qu'est qu'ils vont penser si j'écris/dis ci ou ça ?" ...
Après ... Hum on verra
. Dans l'idéal, être un peu plus entière, "réelle" avec les autres, lors des discutions par exemple.
Complètement a coté, je me suis beaucoup investie dans le sport, la course a pied, et ça fait du bien !
Je vais continuer, ça me calme et ça me motive aussi. Je reprends un peu confiance en moi aussi : en mon corps, mes capacités, mon potentiel d'évolution ...
Puis ça me permet de m'investir dans des assoc' utiles via des courses officielles.
@Melody Nelson Je pense que je vais aller écouter ça, ça à l'air super interéssant !