Se changer et changer sa vie !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
J'adore vous lire, ça fait toujours du bien de se rappeler certaines choses, de se redire qu'on a le pouvoir de changer sa vie pour le meilleur, et que ça commence ici et maintenant <3
Je venais juste dire que j'ai découvert l'émission de Flavie Flament sur RTL, tous les jours de 15h à 16h, "On est faits pour s'entendre", qui traite de sujets divers mais bien souvent de sujets qui touchent au développement personnel, à la psychologie, avec des invités en lien avec les sujets. Exemples récents : "Quels sont les bienfaits de l'écriture ?" "Pourquoi est-il plus facile de critiquer que de faire des compliments ?" "Comment communiquer pour mieux se comprendre les uns les autres ?" "La méthode Coué, est-ce que ça marche ?" "Qu'est-ce qu'un bon psy ?" Bref... Depuis que j'ai découvert ça j'ai téléchargé l'appli RTL sur mon téléphone et je les les écoute en replay :d (bon mon mec en a un peu marre, quand il voit que j'en écoute encore une, il me dit "Mais ça te fatigue pas à la fin ?? Tu t'arrêtes de réfléchir des fois ???" :yawn: ) Bref, si jamais un jour vous en avez l'occasion n'hésitez pas. Souvent quand j'écoute cette émission ça m'inspire et ça me donne encore plein d'idées pour améliorer et changer ma vie ! Donc voilà, j'avais envie de partager ma découverte :happy:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai du mal à sociabiliser, à me sentir à l'aise dans un groupe sur le moyen et le long terme.
Sociabilisation de base ça va (blablacar, interaction de base ...), mais en profondeur j'ai beaucoup plus de mal (groupe de théâtre, travail ...). Ça me freine dans mes relations et je voudrais changer (raccord avec le topic ! :cretin:)

J'ai l'impression que les gens arrivent a créer des liens plus ou moins rapidement, à trouver des affinités et approfondir les relations. Puis, ça me "fait du mal" de voir les gens arriver à créer du lien et moi non (je suis très contente pour eux hein, mais je fais un peu mon Calimero :erf:). J'ai pas tellement de nouvelles relations "fortes" depuis mes études et je trouve ça super déprimant. J'aimerai pouvoir échanger, partager ... avec plus de personne.
De mon coté, j'ai toujours l'impression de déranger, d'être totalement inintéressante.
Sous jacent, il y a aussi le fait que je me sens peu intelligente/un peu coconne, surtout quand je m'exprime. Particulièrement à l'oral, mais au final, aussi à l'écrit (commentaires sur les blog, tenir mon propre blog ...). Puis, dès qu'on rentre dans des argumentations/débats, je perds tous mes moyens.
Ce sentiment est peut être faux et non-réel, malheureusement, il est trèèès intériorisé et j'ai du mal à aller au delà.
Le théâtre d'impro, que j'ai commencé en Janvier, m'a un peu aidé. Cependant, les cours s'arrêtent pour l'été et je sens que je vais régresser (en plus je ne serai plus dans le même groupe :gonk:).

J'aimerais commencer par travailler sur ça : mieux m'exprimer.
D'abord à l'écrit, ce qui va passer par plus de commentaires sur les blogs, IG, ou même ce forum. C'est un peu combattre le mal par le mal, mais je ne vois pas de solution plus confortable. Sans devenir une vrai bavarde, extravertie ect, arrêter de trop réfléchir, "ah mais qu'est qu'ils vont penser si j'écris/dis ci ou ça ?" ...
Après ... Hum on verra XD. Dans l'idéal, être un peu plus entière, "réelle" avec les autres, lors des discutions par exemple.

Complètement a coté, je me suis beaucoup investie dans le sport, la course a pied, et ça fait du bien !
Je vais continuer, ça me calme et ça me motive aussi. Je reprends un peu confiance en moi aussi : en mon corps, mes capacités, mon potentiel d'évolution ...
Puis ça me permet de m'investir dans des assoc' utiles via des courses officielles.

@Melody Nelson Je pense que je vais aller écouter ça, ça à l'air super interéssant !
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Bonjour toustes !

J'ai trouvé le topic en cherchant un topic sur le Miracle Morning, qui du coup n'existe pas mais ça s'en rapproche, on est là pour améliorer nos vies :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Je reviendrais mettre en page plus tard, c'pas facile depuis le téléphone :yawn:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai du mal à sociabiliser, à me sentir à l'aise dans un groupe sur le moyen et le long terme.
Sociabilisation de base ça va (blablacar, interaction de base ...)

De mon coté, j'ai toujours l'impression de déranger, d'être totalement inintéressante.
Sous jacent, il y a aussi le fait que je me sens peu intelligente/un peu coconne, surtout quand je m'exprime. Particulièrement à l'oral, mais au final, aussi à l'écrit. Puis, dès qu'on rentre dans des argumentations/débats, je perds tous mes moyens.

Je me reconnais tellement dans ton post :gonk:
Que ce soit à l'écrit ou l'oral c'est quasiment impossible pour moi de débattre, je n'arrive pas à développer aucun argument et j'ai l'impression que mon vocabulaire est très faible.
Et même pour des discussions de base je ne suis pas une grande bavarde, encore plus dès que c'est un groupe. Je suis présente mais je ne fais qu'écouter/observer. Quand je suis à une soirée où je ne connais quasiment personne c'est vraiment l'horreur pour moi, j'ai remarqué qu'en général j'essaie de trouver une ou deux personnes avec qui je réussi à échanger sur la longueur et que je les collent un peu toute la soirée...:erf:

Mais une fois que je suis dans un groupe où je me sens à l'aise (par exemple quand j'étais encore étudiante, aucun soucis après 2-3 mois dans ma promo).

Par contre j'ai du mal à voir comment changer ça..






Et sinon je venais participer car ça me chatouille de plus en plus de changer d'environnement.
Depuis que je suis petite je dis que je veux faire de l'humanitaire sauf que je fais une profession médicale maintenant mais je n'ai pas du tout envie d'aller faire mon métier en humanitaire. Par contre j'aimerai vraiment participer à un projet d'écovolontariat. Je viens de repérer un projet que me ferai sortir totalement de ma zone de confort et affronter une de mes plus grande phobie. Donc maintenant il faut je me lance, que je trouve un moyen de terminer mon CDD et de toucher le chômage.
Puis par la suite j'aimerai exercer mon métier ailleurs... Dans les Dom-tom ? A l'étranger ? J'hésite encore beaucoup et je pense que le "petit" élément qui me freine dans ma réflexion c'est que j'aimerai que mon copain me suive et c'est plus difficile pour lui. J'y pense depuis au moins 6 mois et pour l'instant je n'arrive pas à me décider.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Lethal Submission Je pense pas qu'il y ait de "méthode miracle", c'est surtout une méthode adaptée.
Je prends ça un peu comme du sport, plus tu t'entraines, plus tu progresses, même si au début tu n'es qu'un petit :caca:.
:supermad:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les mads, j'avais besoin de faire le point sur ma vie et je me suis ici c'etait le plus propice que de le faire sur le topic le coeur lourd ;).

Cette année c'était ma dernière année de formation, et normalement je devais être diplomée malheuresement (ou pas) ça ne s'est pas passé comme prevu car je n'ai pas validé toutes les compétences pour valider mon diplôme. Honnêtement c'est un peu destabilisant car je pensais l'avoir, j'avais eu des bons retours sur mes ecrits lors des épreuves blanches, j'ai eu des bonnes notes dans les autres compétences.
J'avais également envie de passer à autre chose, d'en finir avec les études, j'avais l'attention de revenir dans ma region d'origine.
Là c'est flou je sais que je dois repasser cette epreuve mais pas me reste, peut etre refaire un stage, mais je vais devoir bosser a temps plein dans un job dans cette branche ou pas.

En tout cas j'ai envie de relativiser et de ne pas me bloquer à cet échec, ok je pensais pas l'avoir ça ne s'est pas passé comme prévu, mais je considère que la vie n'est pas une ligne droite, que ce genre d'obstacles sont bénéfiques. Je me dis que si ca c'est passé comme ça c'est qu'il y a un sens, que ça peut m'apprendre quelque chose, et surtout de ne pas me bloquer sur ça. Honnêtement quand j'ai vu que je n'étais pas sur la liste des admis ça m'a un peu fait mal à l'égo car je pensais que je l'aurais, et que j'ai l'impression de ramer plus ques les autres dans ma vie, je me suis dis "ok cette année je voulais avoir mon diplôme et mon permis et j'ai aucuns des deux". Hors faut que je me dises que cette année ca va me permettre de repasser mon permis, et m'aider pour le boulot, de maitriser mieux ma pratique professionnelle, que j'ai tout rendu, que j'ai eu des bonnes notes pour mon mémoire, et que surtout ca ne dépend pas de moi.
Je me poses aussi beaucoup de questions sur le sens de ma vie, le fait de vivre mes rêves car je vais sur mes 24 ans, et je me rends compte que la vie passe à une vitesse, et je me demandes si j'ai vraiment fait tout que je voulais. J'ai envie de faire mes rêves et d'arreter de tout reporter à plus tard, surtout que je suis à une période de ma vie ou je n'ai pas encore trop de responsabilités (pas de pret, pas d'enfant, celibataire, bonne santé), et je dois en profiter. Déjà j'ai prevu de voyager seule en sac a dos en allemagne et en republique tcheque je reportes depuis longtemps, et j'avais vraiment besoin de faire une coupure. Je me dis que que cette échec peut me questionner que sur le rapport à la profession, si j'ai vraiment envie de faire ça.


Enfin voilà je me demandes quelle est la meilleur attitude pour faire face à ce type d'échec? comment il faut l'appréhender?
J'essaye de relativiser mais j'ai quand même beaucoup d'angoisse en particulier extérieur, et mon futur est très incertain quand meme.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Yo les filles ! Je fais un petit message rapide pour partager une info cool pour les bordelaises :d ! Du 29 juin au 2 juillet va y avoir des ateliers super cools pour entreprendre des trucs.

J'vous mets le peech qui explique un peu plus en détails :

Tu as entre 16 et 35 ans, tu voudrais passer à l’action mais tu te demandes comment te lancer ?!

La « FabriK à DécliK » t’invite à vivre une expérience transformatrice sur 4 jours autour du thème #KesKonRisK ?! du 29 juin au 2 juillet à l'IUT BordeauxMontaigne(place Renaudel – quartier Ste Croix– Bordeaux)

Avec un processus inédit et innovant rythmé par des ateliers d’inspiration et d’introspection, des soirées et 7 parcours thématiques :

- Sport : pour pratiquer des sports atypiques et s'interroger sur les valeurs du sport
- Médias : pour créer ton propre média d'impact accompagné de professionnels
- Super Pouvoir : pour apprendre les techniques du leadership participatif et des méthodes collaboratives
- Demain, la transition ! : pour faire des propositions qui s'inscrivent dans le processus de transition (économique, politique ou écologique)
- Entrepreneuriat Social : pour développer ton projet
- Odyssée : pour aller à la rencontre des acteurs de l'économie sociale et solidaire
- Artistique : pour pratiquer les arts scéniques (théâtre, danse,musique)

Tenté(e) par l’aventure ?
Pour t'inscrire : C'est par ici ! ATTENTION : Fin des inscriptions le 20 juin !
Pour découvrir et partager la Programmation de 2016 : C'est par ici !
Notre événement Facebook : ICI

De mon côté j'hésite fortement entre le parcours Transition et le parcours Entrepreneuriat social :hesite:. D'un côté y'a la méthode SPIRAL dans le parcours Transition qui a l'air chouette à découvrir. De l'autre, ça peut être sympa de bosser à monter un projet et découvrir l'entrepreunariat :hesite:. Je pense que je vais rester sur mon idée première et choisir celui sur l'entrepreunatiat, ça m'aidera peut-être à avancer plus concrètement.

Et y'a aussi tous plein d'ateliers qui ont l'air trop cools :dowant: (ateliers d'introspection et d'inspiration). Faut aller voir sur le lien de la programmation ;). Si y'a des intéressées, faites moi signe par MP :hello:, y'a un tarif spécial pour les groupes de 5 personnes. Et puis ça pourrait être chouettes de se voir entre Mmz :happy:.


Alors comment se sont passés les ateliers ? :dowant:
Pourrais-tu faire un petit bilan sur le topic ?
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello: Depuis le début du mois de juin j'ai commencé à faire pleins de petits changements qui m'ont fait beaucoup de bien :paillettes:

Je regarde moins la télé ou quand je regarde c'est pour suivre un documentaire ou les infos
Résultat: Du coup j'ai plus le temps de lire ou de faire autre chose

Je passe moins de temps sur l'ordi et mon portable ce qui me fait un bien fou :
  • Je vais moins sur les réseaux sociaux ( Facebook et Instagram) j'y allais tous les jours et je passais des heures sur Instagram du coup FB je n'y avais que si j'ai une notification ou message puis IG j'ai mon compte mais je n'y vais plus Résultat : J'ai moins l'impression de perdre mon temps à regarder la vie des gens et ça m'aide aussi à ne pas comparer ma vie à celle des autres.
    [*]Je me suis aussi désabonnée de certains "amis"sur FB et au niveau des pages que j'aime j'ai fais un tri et je n'ai mis que des choses vraiment intéressantes
    [*]Pareil pour YouTube je suivais plusieurs Youtubeuse en même temps du coup encore du temps sur Internet au lieu de faire autre chose donc maintenant je n'en suis que trois et je me limite à une ou deux vidéos par jour.

Je limite mon temps sur le portable donc en semaine à partir de 19h30 je n'utilise plus mon téléphone ,l'ordinateur ou l'écran et pas de portable dès le réveil sauf pour mettre de la musique relaxante je ne dors plus à des heures tardives.
Résultat : J'ai l'impression de mieux dormir

Du coup à la place d'être sur Internet :


    • Je profite de lire des magazines ou des livres
    • Je dessine des mandala
    • J'apprends à jouer d'un instrument
    • Je profite de la nature je sors plus souvent pour me balader
Niveau organisation :

    • Je me fais tous les jours des to-do list
      • Résultat : Je suis moins débordée dans ce que j'ai à faire, je sais ce que j'ai fais dans la journée et je n'oublie pas les choses importantes à faire !
    • Je note tous les jours mes trois choses positives Résultat : J'ai toujours une chose de bien qui s'est passé dans ma journée mais sans l'écrire je n'aurais retenu que le négatif. Et même parfois j'ai plus de trois choses positives :)
    • J'ai fais un tri dans mes affaires pour ne garder seulement ce que je porte niveau vêtements et donner le reste à une asso, pour les autres choses je me suis demander si l'objet m'est utile et si je l'utilise souvent . Résultat : Je me force à ranger une fois par semaine mon armoire et de ne pas attendre que ça soit le désordre total!
    • Je ne remets plus à plus tard ce que je peux faire dans l'instant j'avais la sale habitude de me dire " je le ferai après, ça peut attendre" puis j'oublie et ensuite je regrette de ne pas l'avoir fait sur le moment. Résultat : Je me trouve moins surchargée de choses à faire et au moins la chose est faite .
Je suis plus positive :


    • Niveau sport j'avais du mal à être régulière je me mettais la pression pour absolument perdre du poids et surtout du mal à me motiver car je ne faisais pas ça pour moi je le faisais à cause de mon entourage qui me mettait la pression pour faire du sport parce que j'avais pris du poids
      • Résultat : Je fais du sport mais je suis motivée car je ne le fais pas que dans l'objectif de perdre du poids mais par plaisir ,pour décompresser.
    • Je me lève tôt tous les jours du coup j'en profite pour faire de la méditation,du yoga , du sport ou prendre le temps de lire.
    • A chaque fois que je commence à être négative je me répète un mantra , je le dis à haute voix.

Mon état d'esprit a changé aussi, je pense que tout arrive pour une raison , que tout est connecté et que dans les choses qui nous arrivent dans la vie que ce soit de bonne sou mauvaises choses il y aura toujours du positif à en tirer.
J'apprends de mes erreurs et relativise en me disant que je ne suis qu' une humaine c'est normal de faire des erreurs je ne suis pas parfaite ce n'est pas grave je ne referais pas la même erreur deux fois .
J'essaye de penser tout le temps de façon positive tout le temps et de ne pas râler ( 3 semaines sans râler pour rien :supermad:) et d'être reconnaissante de ce que j'ai.
Je ne veux plus accorder d'importance à ce que les gens pensent de moi ou vont penser de moi , je n'ai pas envie de m'interdire des choses à cause des gens que ce soit ma façon de m'habiller,de me coiffer, de danser ... On se sait pas ce qui peut se passer demain, la vie est trop courte pour vivre pour les gens au lieu de vivre pour nous.
J'arrête d'être complexée , je m'aime comme je suis j'aime mes petits défauts physiques certains les aiment d'autres non on est tous différents il n' y a pas de physique type je suis comme je suis.
Je suis convaincue que quand on pense positivement des choses positives nous arrivent, on attire les ondes positives dans notre vie.:v:
J'ai encore pleins de choses à dire mais je crois le post est assez long comme ça !:red:
Points à améliorer :

Oser plus m'exprimer je suis autant capable que les autres de prendre la parole dans un groupe et de dire des choses intéressantes .
Sourire plus :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Depuis le début d'année j'ai pas mal changé ma consommation. J'aimerais aller encore plus dans ce sens. De plus, je vais sûrement quitté la ville ou je suis. Donc cet été :

#Consommation :
-
Continuer à vider mes placards (faire un sac pour une association, et un sac à vendre), lister ce qui me manque.
- Acheter en vrac (pâtes, riz etc...), avoir donc plus de bocaux.
- Faire un budget bouffe et m'y tenir (m'accorder 2 petits plaisirs type pizza du commerce)
- Trouver des recettes qui remplace les trucs de grandes surfaces (comme pour les tomates séchées).
- Fumer mes cigarettes en m'isolant et penser aux méfaits qu'elles font quand je fume (dans l'optique d'arrêter de fumer)

#Travail :
- Chercher du travail sur Lyon (même si j'ai pas encore la réponse pour Mada)
- Postuler à du travail sur Lyon (dans ma branche ou pas)

#Logement :

- Chercher une colocation à plus de deux (avec un de mes copains si possible)
- Vendre meuble blanc
- Trouver une coiffeuse, une table d'atelier et des étagères pour mes livres

#Voiture

- Commencer à regarder les occasions
- Repasser le permis à la rentrée (en attendant m’entraîner sur les manœuvres)

Sorry pour le double post
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes