J'ai du mal à sociabiliser, à me sentir à l'aise dans un groupe sur le moyen et le long terme.
Sociabilisation de base ça va (blablacar, interaction de base ...)
De mon coté, j'ai toujours l'impression de déranger, d'être totalement inintéressante.
Sous jacent, il y a aussi le fait que je me sens peu intelligente/un peu coconne, surtout quand je m'exprime. Particulièrement à l'oral, mais au final, aussi à l'écrit. Puis, dès qu'on rentre dans des argumentations/débats, je perds tous mes moyens.
Je me reconnais tellement dans ton post

Que ce soit à l'écrit ou l'oral c'est quasiment impossible pour moi de débattre, je n'arrive pas à développer aucun argument et j'ai l'impression que mon vocabulaire est très faible.
Et même pour des discussions de base je ne suis pas une grande bavarde, encore plus dès que c'est un groupe. Je suis présente mais je ne fais qu'écouter/observer. Quand je suis à une soirée où je ne connais quasiment personne c'est vraiment l'horreur pour moi, j'ai remarqué qu'en général j'essaie de trouver une ou deux personnes avec qui je réussi à échanger sur la longueur et que je les collent un peu toute la soirée...

Mais une fois que je suis dans un groupe où je me sens à l'aise (par exemple quand j'étais encore étudiante, aucun soucis après 2-3 mois dans ma promo).
Par contre j'ai du mal à voir comment changer ça..
Et sinon je venais participer car ça me chatouille de plus en plus de changer d'environnement.
Depuis que je suis petite je dis que je veux faire de l'humanitaire sauf que je fais une profession médicale maintenant mais je n'ai pas du tout envie d'aller faire mon métier en humanitaire. Par contre j'aimerai vraiment participer à un projet d'écovolontariat. Je viens de repérer un projet que me ferai sortir totalement de ma zone de confort et affronter une de mes plus grande phobie. Donc maintenant il faut je me lance, que je trouve un moyen de terminer mon CDD et de toucher le chômage.
Puis par la suite j'aimerai exercer mon métier ailleurs... Dans les Dom-tom ? A l'étranger ? J'hésite encore beaucoup et je pense que le "petit" élément qui me freine dans ma réflexion c'est que j'aimerai que mon copain me suive et c'est plus difficile pour lui. J'y pense depuis au moins 6 mois et pour l'instant je n'arrive pas à me décider.
.
.
. D'un côté y'a la méthode SPIRAL dans le parcours Transition qui a l'air chouette à découvrir. De l'autre, ça peut être sympa de bosser à monter un projet et découvrir l'entrepreunariat
(ateliers d'introspection et d'inspiration). Faut aller voir sur le lien de la programmation
, y'a un tarif spécial pour les groupes de 5 personnes. Et puis ça pourrait être chouettes de se voir entre Mmz
.

Merci