Se changer et changer sa vie !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Lapiluz Pour l'alcool, je ne bois pas, et socialement, ça n'a jamais été un frein ! Les gens ne sont pas obligés de te trouver une autre boisson (ya toujours de l'eau), et si au mieux ils le font, le soft c'est teeeeeellement moins cher que l'alcool que je vois pas pourquoi ça les dérangerait =)
 
  • Big up !
Réactions : Tassathé
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce topic, je pense me lancer dans l'aventure ''miracle morning'' même si je ne suis absolument pas du matin, pour preuve une semaine sur deux je commence le travail à 6h00 du coup je me lève à 5h00 et je finis à 13h30. En rentrant j'ai tellement le coup de barre et je suis capable de dormir toute l'après midi. En règle générale, depuis que je travaille (2 ans), j'ai l'impression de dormir de plus en plus (entre 8H00, 9H00 et même parfois 11h00 de sommeil le week end ><). Ma vie ne me satisfait pas, ce travail alimentaire ne me convient plus mais je suis submergée par les autres soucis (faire le ménage, les courses etc) et je n'arrive pas à trouver l’energie pour travailler sur mes projets photos et vidéos, je n'arrive pas non plus à trouver cette même energie pour quitter ce travail et trouver autre chose. Bref depuis 6 mois c'est de pire en pire. J'ai donc décidé de me reprendre en main depuis à peu près un mois et demi.

je me suis remise au sport
j'ai arrêté la viande
j'essaye de méditer timidement

et récemment j'ai découverts cette histoire de miracle morning ... j'ai vraiment envie d'essayer mais comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas du tout du matin et surtout je me couche tard (minuit). J'ai peur du coup de barre, de l'envie de dormir après le repas de midi ... quelqu'un est-il dans mon cas ? est ce qu'il y a un groupe d'entraide pour les gens pas du matin qui veulent le devenir ? merci pour vos conseils :puppyeyes:

et je partage aussi cette fameuse page qui donne envie d'aller de l'avent !
 
27 Mars 2016
83
281
104
33
Carcassonne
Merci @Omabeline pour ces précieux conseils :) je veux m'y mettre sérieusement, la nonchalance et le trop plein de sommeil ne sont jamais bénéfiques. On me dit trop souvent ''c'est par ce que tu en as besoin'' mais j'aimerais n'avoir besoin que de 6heures de sommeil... je vais y arriver :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
Je vis encore en décalé, je me couche à 6h du mat' et je me lève vers 15h du coup j'enchaîne direct sur le repas de "midi" et j'ai rien le temps de faire des mes journées. Le soir je traîne sur internet au lieu d'être productive. Ca fait deux ans que je ne "fais" rien et ca va devoir changer car je reprend les cours en septembre. Ne serait-ce que pour mon rythme de vie, mon état d'esprit je verrai bien une fois que je serai dans mon nouvel environnement j'imagine.
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je sais pas si j'ai déjà posté ici mais bon je vais présenter mon cas !
Feudartifice (qu'il est joli mon prénom lol), 24 ans, officiellement au chômage et non inscrite au Pôle Emploi
Dépressive depuis de trop nombreuses années
Estime et confiance en soi inexistantes ==> voici le point à changer ! C'est sur ça que je souhaite me changer de façon à savourer un peu la vie et à arrêter d'avoir des pensées suicidaires alors que je suis jeune, pas moche, en bonne santé et pas bête non plus même si des fois je peux être un peu con sur les bords (ça n'a jamais fait de mal à personne d'ailleurs)
d'ailleurs, je vous avouerai que j'ai pas trop saisi la nuance entre confiance en soi et estime de soi
l'estime est en rapport avec la valeur qu'on se donne
et la confiance ben c'est la confiance, se sentir capable de...
enfin bref, les deux sont quand même très très étroitement liées
j'ai jamais fait de psychothérapie, j'ai pas l'esprit enclin à ça, je veux m'en sortir seule
voilà j'ai pas encore de choses concrètes mais je vais y bosser
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
C'est un peu hors suj' mais pas trop, et j'ai besoin d'avis extérieur.

Je viens tout juste d'être diplômée, on m'a proposé des remplacements jusqu'à la rentrée scolaire.
Parallèlement j'attends une réponse pour partir à Madagascar un mois (en Novembre), mener un projet associatif. La réponse ne tombera que le 22 Septembre.
Je quitte mon appartement le 31 Août.

J'avais pour projet de partir vivre à Lyon car j'y ai des amis et que je souhaitais changer d'air. Mais dans le même temps Clermont me plaît et j'y ai mes habitudes.
Seulement je n'arrive pas à prendre de décisions : est ce que je prends un appartement d'ici le 31 Aout ? En sachant que je vais partir un mois en Novembre (peutêtre) ? Est ce que je reste à Clermont (en sachant que je vais galérer pour le taf, mais que j'y ai tout mes potes, que je suis clairement une Clermontoise maintenant) ? Est ce que je pars à Lyon (en ayant pas forcément de piste de travail pour le moment) en sachant que j'ai peur de ne pas m'y plaire ? Si je vais à Lyon, je serais en coloc (car les loyers sont trop élevés), à Clermont je souhaiterais plutôt avoir mon appartement, et ça ça joue aussi.

Bon autant de questions sur un sujet qui va clairement changer ma vie. Est ce que vous avez déjà eu une situation similaire ? Si oui, des conseils sur les vraies questions à se poser ?
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Omabeline merci beaucoup pour ta réponse :)
Lyon, je connais déjà car j'y monte souvent pour voir des copains et des copines (donc j'ai quand même quelques repères et une mini vie sociale) :)
Mais je vais essayer le truc du tableau, ça peut être pas mal (je le fais pour certains trucs), après je vais tout de même postuler à droite à gauche et je verrais aussi suivant les réponses. Mais oui c'est vrai que la peur du changement joue pas mal dans ma difficulté à faire un choix (pourtant j'aime bien quand ça bouge mais bon ^^).
Puis fin aout mi septembre il faut que je passe le permis :d

Et en passant, ton blog est grave sympa !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Candice452
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Omabeline Je te trouve tellement réflechie et posée dans tes projets / ta vie ! :puppyeyes:
Puis PVT NZ quoi <3.

J'avais aussi le projet de partir en NZ. J'ai finalement laissé tomber (ou plutôt repoussé), c'était trop dans le but de fuir. Mais je pense que d'ici quelques temps (1 an et demi - 2 ans), je vais remettre le projet sur les rails :caprice:.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
C'est bizarre que je n'aie pas encore songé à poster ici alors que ma vie n'est faite que de "je veux changer, je veux changer, je veux changer" depuis deux ans...

Bonjour ! Je veux changer... de métier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me renseigne donc actuellement auprès de personnes qui travaillent dans (ou avec) la nature, pour en apprendre davantage sur leur métier, et voir si ça pourrait coller. Pour l'instant, pas de vrais échanges, mais je compte prendre les choses en main.

En parallèle, j'ai contacté une maison rurale pour éventuellement reprendre mes études dans ce sens l'année prochaine. J'aurai un rendez-vous à la rentrée prochaine pour discuter de mon projet professionnel et des financements possibles pour la formation.

Je reviendrai peut-être raconter mes tribulations pour me motiver à avancer dans ce projet.
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Je reviens pour de nouvelles aventures et ... je crois que la semaine est pleines de surprises ! :caprice:

J'ai découvert une vidéo enfin... un blogueur quoi ! et qui est en train de changer ma vie littéralement :puppyeyes:

Je vous mets en liens les vidéos qui m'ont fait réfléchir :

: Miracle Morning que je n'applique plus depuis mais je vais recommencer à m'y remettre :happy:

voilà voilà :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes