Se changer et changer sa vie !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je viens tellement de me retrouver dans un article que je viens de lire (internet tu m'as eu, merci de tes recommandations, ptit bad du coup). Ce qui est bien c'est qu'ils parlent de ce que tu ressens mais pas comment y remédier. J'essaie, si vous avez des conseils les filles ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Noctali :hugs:
Oui ce serait une bonne idée d'étaler pour avoir des petites tâches à faire chaque jour. Après le conseil que je pourrais te donner c'est de faire les trucs les plus stressants (qui ne sont pas toujours les plus prenants intellectuellement ou physiquement d'ailleurs ) en premier. Personnellement j'ai tendance à souvent repousser ce qui m'angoisse et faire d'autres tâches avant pour me dire que je ne suis pas inactive mais finalement je suis toujours fatiguée nerveusement. J'essaie de changer ça depuis quelque temps et quand je fonctionne de cette façon, je touve que ça libère et ça me rebooste pour faire le reste.
Voilà, je sais pas trop si ça correspond à ta situation mais sait-on jamais, ça peut peut-être t'aider!

Bon repos à toi, j'espère que tes cauchemars vont vite diminuer! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Heran. et Jinko
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Jane Morgendorffer :) Pour le moment, j'ai pas (encore) de trucs vraiment stressants à faire (les échéances sont encore suffisamment lointaines pour que je puisse faire l'autruche encore un peu), mais effectivement, c'est une bonne idée à mettre en place! :) Il faudrait que je fasse une liste de choses que je dois faire et/ou que j'ai envie de faire, pour que je puisse voir clairement comment je peux m'organiser tout en me laissant le temps de me reposer.
Le problème, c'est que je suis fatiguée et démotivée, et que donc j'ai pas le courage d'aller faire cette liste... [Problème du serpent qui se mord la queue: je suis fatiguée donc je ne bouge pas donc je culpabilise de ne rien faire donc je dors mal donc je suis fatiguée donc je bouge pas... etc etc etc XD ]

@Bluebird~ :) Je venais de m'affaler dans le fauteuil quand j'ai lu vos messages, et... Je me suis relevée pour faire une demi-heure de yoga! Wouhouuuuuu! Merci pour la petite motivation, ça a bien aidé!

Merci beaucoup à vous deux! :) [Et à ceux et celles qui ont big-uppé aussi, parce que ça fait toujours plaisir de se sentir pas tout seul :) ] :fleur:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_
je rebondis sur ta dernière phrase à propos des lectures inspirantes sur le développement personnel pour partager ce blog. Il m'avait beaucoup aidé à remonter la pente il y a quelques années et il m'aide encore maintenant.
Un exemple récent: j'hésitais à m'inscrire à une formation depuis plusieurs semaines pour tout plein de raisons "et si je n'arrivais pas à la payer? et si j'échouais? et si je ne comprenais rien? et si ça ne me permettait pas de trouver un boulot? et si finalement ce n'était pas ma voie?". Et puis j'ai lu ceci: "N’attendez pas de ne plus avoir peur, car cela n‘arrivera jamais. (...) L’individu qui ne s’est jamais trompé n’a en réalité jamais rien entrepris."
L'après-midi même mon dossier était posté :taquin:
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Mama Sara, merci pour l'adresse de ce blog ! La phrase que tu as citée fait particulièrement écho en moi.

J'ai fait fi de mes angoisses et ai appelé une horticultrice afin de fixer un rendez-vous pour lui poser des questions sur son métier. Cela m'a rassuré d'entendre sa voix, et cela me rassure également de savoir qu'un moment M sera consacré à cet entretien.

Il faudrait que j'appelle un autre horticulteur que j'avais déjà manqué (je m'étais rendue sur son exploitation sans le prévenir), mais une barrière débile m'entrave : c'est un homme, et je suis moins à l'aise avec les hommes.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Salut les Madz,

Voilà la rentrée arrive :supermad:et c'est le moment de repartir du bon pied (façon résolution de début d'année mais que l'on tient :langue:). Une bonne organisation, un chez soi propre et accueillant, de la réussite dans nos travail/études, de la confiance en soi :top: Donc je vous rejoins.

Voici mes résolutions :
- Je continue mon BuJo et je l'améliore (http://forums.madmoizelle.com/sujets/tout-sur-le-bullet-journal-et-ses-cousins.89739/)
- Je reprends la méthode FlyLady qui marche du tonnerre de Zeus :joy: (http://www.flylady.net/)
- Je me met à la méthode ZTD (http://www.mamansorganise.com/methode-dorganisation-zen-to-done-ztd/)
- Je me fixe des objectifs de vie et fais en sorte de m'en rapprocher (http://www.mamansorganise.com/determiner-objectifs-de-vie/)

Je vais essayer de remonter un peu le sujet. Si jamais vous voulez des précisions sur ce que j'ai écrit ci-dessus n'hésitez pas ! ;)
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon. Bon. Bon.
Gros décalage entre ce que j aspire à être et mes actions quotidiennes. Du coup beaucoup de frustration et de culpabilisation. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup faire la fête mais là c'est un peu trop. Il faudrait que je trouve une alternative pour faire la fête sans excès .... Et aussi d'adopter des habitudes quotidiennes plus saines. Je souhaiterait aussi bien réduire la clope voir arrêter .

Bref je referais un post plus détaillé mais je voulais savoir : quelles sont vos habitudes quotidiennes si vous en avez ?
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Stachä Moi j'ai des routines (matin, soir, semaine, mois). Je suis la méthode FlyLady pour la gestion de mon appartement et de ma vie en général. Cela me permet d'être dans un environnement bien et de faire ce que j'ai envie de faire. J'organise mon temps avec un bullet journal (tu peux y mettre un tracker pour t'encourager à arrêter de fumer et te limiter dans tes soirées).
Tu peux me poser d'autres questions si tu veux. Là ou en MP.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Adawen. Voici le site (en anglais)
Tout d'abord tu as une phase de mise en place de la méthode d'un mois avec une nouvelle petite habitude chaque jour. A la fin, tu as le système de mis en place, c'est-à-dire :
- Une routine le matin et une routine le soir qui te permettent d'être à l'heure, de gérer le minimum de ta vie (être propre, avoir fait les lessives, que tout soit globalement rangé). Tu peux évidemment les adapter à ta sauce.
- Une routine hebdomadaire : chaque jour correspond à une activité en particulier (à adapter à ton emploi du temps). Par exemple, le lundi, je fais mon ménage hebdomadaire (aspi, poussières, poubelles, etc.), le jeudi, je fais les courses, le dimanche je prends soin de moi. Bref.
- Une routine mensuelle basée sur les semaines : chaque semaine du mois (5 puisqu'on compte comme semaine même les quelques jours à cheval en début et fin de mois) tu as une zone bien définie de ton logement à ranger/nettoyer plus en profondeur. Tu as une liste pour t'aider.

Et dans tous les cas tu utilise un minuteur pour à la fois te motiver (durée type : 15min) et à la fois t'empêcher de trop en faire pour éviter d'abandonner par lassitude.
Voilà ! Hésitez pas à questionner ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes