@Adawen. Voici
le site (en anglais)
Tout d'abord tu as une phase de mise en place de la méthode d'un mois avec une nouvelle petite habitude chaque jour. A la fin, tu as le système de mis en place, c'est-à-dire :
- Une routine le matin et une routine le soir qui te permettent d'être à l'heure, de gérer le minimum de ta vie (être propre, avoir fait les lessives, que tout soit globalement rangé). Tu peux évidemment les adapter à ta sauce.
- Une routine hebdomadaire : chaque jour correspond à une activité en particulier (à adapter à ton emploi du temps). Par exemple, le lundi, je fais mon ménage hebdomadaire (aspi, poussières, poubelles, etc.), le jeudi, je fais les courses, le dimanche je prends soin de moi. Bref.
- Une routine mensuelle basée sur les semaines : chaque semaine du mois (5 puisqu'on compte comme semaine même les quelques jours à cheval en début et fin de mois) tu as une zone bien définie de ton logement à ranger/nettoyer plus en profondeur. Tu as une liste pour t'aider.
Et dans tous les cas tu utilise un minuteur pour à la fois te motiver (durée type : 15min) et à la fois t'empêcher de trop en faire pour éviter d'abandonner par lassitude.
Voilà ! Hésitez pas à questionner