Se changer et changer sa vie !

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Je viens poser mes valises ici.

Mes études sont fraichement terminées, mon petit cdd bientôt également et niveau boulot je viens de me faire recaler dans le boulot de mes rêves situé dans la ville de mes rêves. Bref, c'est pas trop l'éclate. Depuis quelques semaines je fais de réels changements sur moi même et sous-mariner ce topic m'en a donné encore plus envie.

Je reviendrai d'ici quelques jours pour déterminer mes objectifs :)

*retourne dans son sous-marin*
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Trop facile de tenir ses bons objectifs niveau santé quand on est chez les parents à la campagner... Mais retour à la ville et direct grosse soirée qui fait pas du bien au corps... Alala, je me désespère mais je vais y arriver (la reprise du bullet journal avec le tracker me motive réellement et je me tiens à mon défi abdo)

De plus je tend depuis des années au végétarisme, je crois qu'il va falloir que je m'y tienne car encore une fois ça fait un gros décalage entre mes aspirations et mes actions, et cela me frustre beaucoup.

Enfin, je veux me mettre sérieusement à la méditation afin d'explorer des questions profondes et d'être sincère avec moi même, tout ça dans le but d'avoir des réactions que je comprend et qui sont réfléchies (je travail dans le social et cela est très important pour moi de bien comprendre mes réactions pour faire un meilleur travail).
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour! Je ne sais pas combien de temps cela fait que je ne suis pas passée par là... Presque un an je crois..!

Commencés récemments ou à commencer ce weekend :
- J'ai réalisé un BuJ (Bullet Journal) qui, certes, n'est au point que jusqu'au 15 novembre, mais qui m'aide bien nveau organisation et productivité. Je me suis aussi fait des tableaux de type trackers pour chaque mois, pour checker quels jours j'ai fait ou n'ai pas fait mon sport, ma lecture, mes révisions pour les cours, des plats maisons...
- Je commence une routine matinale samedi
- J'ai repris les cours de fitness (zumba et aquagym) depuis deux semaines, et ma routine abdos depuis une semaine
- Et, TOUJOURS, essayer de voir les choses avec le prisme du positivisme! :supermad:
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Au final j'ai passé une grande partie de ma semaine à faire une liste de ce que je VEUX faire, moi. Au départ je voulais me concentrer sur tout ça la semaine prochaine, une fois que mon CDD serait terminé, sauf que ... Il est renouvelé pour 3 mois !
D'un côté je suis contente, de l'autre j'ai peur que ça me bloque, mais déjà demain je vais prendre ma journée pour faire certaines choses de ma grande liste.

Je suis motivée comme jamais, rien que ça ça me fait plaisir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
J'aimerais beaucoup changer un truc en particulier dans la vie, c'est le fait de ne pas savoir quoi en faire. Je fais des tafs de merde depuis trois ans parce que je suis incapable de survivre à la fac, mais ma seule formation c'est un bac+2 de psycho avec une année de droit avant ça. Sauf que je me suis embourbée dans tout ça, et que je ne sais plus vraiment comment changer, ça m'a l'air définitif comme truc. Du coup je vais agrémenter une petite liste de temps en temps, et si jamais vous avez des conseils je suis preneuse :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Je suis dans le même cas que toi. J'ai toujours fait des jobs que je n'aimais pas et j'ai également un Bac +2 mais en informatique.
C'est un domaine intéressant mais cela ne me ressemble plus et c'est assez ingrat pour ce que l'on fait. Je préfère m'orienter vers un métier de vocation que d'effectuer un travail alimentaire.
Par contre je suis un peu perdue au niveau de la reconversion. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
24 Août 2016
77
167
2 194
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Navia tu sais quelle formation tu voudrais faire ? Ou du moins dans quel domaine ? Tu devrais te renseigner pour faire un CIF si tu es en poste. Cela te permet de garder 80% de ta rémunération (voire 100%) et d'avoir ta formation financée pendant un an. Ca peut être un réel coup de pousse. Chéri songe à faire ça.
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Navia tu sais quelle formation tu voudrais faire ? Ou du moins dans quel domaine ? Tu devrais te renseigner pour faire un CIF si tu es en poste. Cela te permet de garder 80% de ta rémunération (voire 100%) et d'avoir ta formation financée pendant un an. Ca peut être un réel coup de pousse. Chéri songe à faire ça.

Yes je pense que c'est ce que je vais faire. J'aimerai me reconvertir dans un milieu plus proche du social, de la communication et des relations humaines.
Pour l'instant je fais de l'informatique mais cela ne me correspond plus vraiment :sad:
 
11 Octobre 2014
82
317
2 934
Grenoble
Salut, salut !
Je sous-marine sur ce topic depuis quelques temps déja, en me disant "tu posteras quand t'auras fini ça", et je repousse toujours.

Dooonc : petite présentation : je suis étudiante en médecine, je commence mon internat en médecine générale en novembre, donc pas mal de changements à venir. Et je suis en vacances pour le moment, donc du temps pour mettre en place pas mal de choses. Surtout que je me rends compte que je ne suis pas hyper satisfaite de ma vie, j'ai un peu l'impression de m'engluer dans un quotidien pas très intéressant.

Pour le mois qui vient, j'ai 2 objectifs précis : bosser mes cours pour ne pas être complètement a la ramasse en novembre, et passer le permis (ô joie...).
Pour le permis, c'est en cours, je viens d'avoir mon code et j'ai une date de passage pour fin octobre. Et pour bosser, je vais m'y mettre dès demain.

Plus globalement, j'aimerais apporter des petits changements dans ma vie pour vivre plus en fonction de mes convictions, et plus agréablement :
-coté alimentation, j'ai des troubles du comportement alimentaire depuis une dizaine d'années pour lesquels je suis suivie. Je suis assez stable en ce moment de ce coté la, et j'aimerais continuer a me faire plaisir et a écouter mes sensations. Et j'aimerais devenir végétarienne (je mange pratiquement plus de viande, mais je suis tjrs chez mes parents pour le moment, et donc c'est un peu difficile d'imposer mes choix...)
-coté sport : je m'y suis bien remise cette année, et j'aimerais bien continuer sur cette lancée. J'aimerais bien installer une petite routine le matin avec un peu de yoga. et m'acheter une barre de pole dance avant fin octobre.
-personnel : me "forcer" a sortir et a voir des gens. je suis un peu introvertie et j'aime bcp les activités solitaires, et j'ai tendance à m'enfoncer un peu dans ma solitude. Alors que pourtant, j'aie voir des gens et j'en ai besoin. C'est juste que j'ai du mal a me motiver a sortir, je suis un peu flemmarde de ce coté la.
J'ai aussi envie de me booster un peu en découvrant des nouvelles choses, même infimes : donc je vais essayer de me mettre des petits objectifs dans différents domaines : découvrir un truc alimentaire par semaine (resto, recette, aliment), un film, une musique,..., et essayer de partir un week end environ tous les 2 mois pour visiter une ville.

Je note tout ça ici, histoire de me faire un petit rappel et de me pousser a me bouger un peu :)
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Je ne sais même plus pour quelle raison j'avais posté la dernière fois.
Je crois que mes sujets de prédilection sur ce topic étaient ma zone de confort et mon envie de rencontrer de nouvelles personnes. C'est toujours le cas, je suis toujours avide de me bouger un peu et de rencontrer des gens et j'ai encore la sensation de ne pas assez oser et de louper des tas d'opportunités.
Mais encore s'il n'y avait que ça. :erf:
Des listes comme vous faites avec des objectifs j'en ai plein la tête. J'ai un agenda où je note tout mais ça ne suffit pas à évacuer, mon cerveau est en mode TO-DO list 24h/24. Et ça me fatigue.
Je me met une pression monstre. J'ai tellement peur de ne pas arriver à tout faire que je n'en dors pas la nuit. Généralement je pense à un objectif très général (du style améliorer mon anglais) et je m'en fais une montagne. Je réfléchis à des plans d'attaque mais aucun ne me convient parce que ça me stresse et du coup ça finit en obsession. Je me dis que c'est foutu, que je suis nulle, je culpabilise de ne pas arriver à résoudre mon problème. Là je vous donner l'exemple de l'anglais mais ça peut-être n'importe quoi ! Même des trucs vraiment minimes prennent des proportions de dingue. Généralement je finis par oublier mon "souci" deux jours plus tard lorsque je trouve un autre faux problème.
Je sais pas comment faire pour arrêter ça. D'un côté je me "félicite" de me mettre à stresser un peu car, après un an à l'étranger à me soucier de rien, je vis vraiment ça comme une "reprise en mains". Et puis pour des trucs de la vie de tous les jours, mon côté stressée me permet d'être très organisée.
Mais bon faudrait que je trouve un juste milieu et que je sois plus indulgente avec moi même pour les objectifs que je ne peux pas atteindre tout de suite. Faut que je laisse couler quoi, que j'arrive à me dire que si tout n'est pas parfait maintenant, je finirai bien par y arriver un jour ou l'autre.
C'est bizarre, j'ai pas l'habitude d'être comme ça. Là ça commence à se traduire physiquement, mon eczéma a repris (alors qu'il s'était complètement résorbé l'année dernière) et parfois il m'arrive de me réveiller au beau milieu de la nuit et de ne pas pouvoir me rendormir à cause de mes obsessions.
Au secours. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes