Se changer et changer sa vie !

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Candice452 j'ai été grave intriguée et ai téléchargé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une hier soir... Je l'ai fini en deux heures, il est super ! Je vais en parler autour de moi je pense, ce livre est d'utilité publique.
Il donne une méthode en nous laissant la créer, sans donner d'ordres, avec bienveillance... C'est vraiment intéressant, concret et motivant ! Merci beaucoup ! :fleur:
Pour l'instant je l'ai lu d'une traite (car curiosité) mais je vais le relire en m'arrêtant et en appliquant la méthode, on va voir ce que ça donne !

@Ewillyon, merci pour le conseil, je jette un oeil à ce livre bientôt !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Abs24 Pas de soucis mais pour le coup c'est vraiment un roman, qui reprend le principe de la euh Bucket list ? (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça). C'est la liste des choses que l'on souhaite faire avant de mourir. Il n'y a ni méthode ni conseil, mais plutôt des passages où on identifie ce qu'il est écrit et nous, notre position.

Je n'ai pas lu celui dont vous parlez par contre x).
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
24 Août 2016
77
167
2 194
@Abs24 Oui je pense qu'il mérite vraiment une seconde lecture ! ¨Perso, je l'ai diffusé autour de moi, car je trouve qu'il est vraiment plein d'énergie positive, et part vraiment d'un constat propre à beaucoup de monde (la routine, l'aspiration à autre chose mais sans oser/se donner les moyens).

D'ailleurs cela me donne envie de le relire car je suis toujours en perpetuel recherche du changement, sans y arriver.
Je me suis lancé dans plein d'études différentes, ai fait des boulots complètement différents (qui m'ont plus ou moins intéressé...jusqu'à ce que je m'en lasse), j'ai eu des projets qui m'ont fait vibrer comme pas possible sans finalement aboutir.
J'ai vraiment l'impression de me lasser rapidement.

Le seul point positif, c'est que plus le temps passe, plus je sais exactement ce que je ne veux pas !

Du coup, en ce moment, mes changements passent par :
-avoir le permis (mais avoir une voiture va à l'encontre des mes convictions écologiques, dilemme à venir)
-continuer et finir ma formation à distance
-continuer de m'investir associativement
-pratiquer le sport de façon vraiment "intensive" car je me suis rendue compte que je l'ai trop mis de côté et comparé à tout ce que cela m'apporte...
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Ça fait un moment que je veux écrire ici à propos de mon taff et du coté professionnel de ma vie, mais je ne sais pas trop dans quel sens le présenter.

Bref, ça risque d'être un peu brouillon, merci d'avance à celle qui me liront et pourront peut être m'apporter un peu d'aide.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Ewillyon @Omabeline
Un vrai bijou ce livre <3 Il y a plein de conseils/méthodes pour changer sa vie au quotidien.
Il faut le lire 2 fois comme dit @Abs24 ! Une première pour l'histoire et une deuxième pour noter les enseignements.
Ce qui fait la force de ce livre, c'est qu'il est encré dans le réel. Pas d'optimisme ou de pessimiste à outrance, simplement la vie d'une personne "standard" et ses tracas quotidiens.
On suit pas à pas les changements dans sa vie, qui vont lui permettre d'être plus heureuse et de vivre ses rêves.

Voici un autre avis avec plus de détails :
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Svenska Yeaaaaaah! :) C'est le genre de truc qui me ferait aussi peur! (Mais que j'ai pas nécessairement envie de faire, donc j'avais même pas pensé à faire quelque chose du genre :cretin:) Mais du coup, c'est pas "ridicule" de trouver ça stressant, on est au moins deux! :yawn:

@Pitiponk Je suis aussi dans une période où je dois attendre des réponses qui ne dépendent pas de moi, pour savoir si certains projets pourront se faire, ou si ça va tomber à l'eau et qu'il faudra trouver autre chose. C'est un peu bizarre d'être au milieu de tout ça, en effet =P
[Etait-ce vraiment pertinent comme commentaire? Bah, on va dire que oui :cretin:]
 
  • Big up !
Réactions : Svenska et Pitiponk
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjouuuuuuur :)

On est pas dimanche, mais j'avais envie de vous faire un petit coucou :d Juste pour dire que... Je suis tellement fière! :d Hier, j'ai rempli TOUS les points de ma liste d'objectifs journaliers! Et j'arrive à gérer mes émotions tellement mieux qu'il y a juste quelques semaines! Tantôt, par exemple, je sentais que je basculais vers du négatif, mais j'ai réussi à respirer un bon coup, à prendre un peu de distance et à repartir vers du positif! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça pour dire que... Les efforts portent leurs fruits et que j'en suis bien contente! :d J'espère que tout va pour le mieux pour tout le monde, et que si c'est pas le cas, la situation va vite s'améliorer pour vous! :)

Passez une bonne suite de semaine :) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes