Cool !
Vous me rassurez
[Bon, au pire, si ça ne vous intéresse pas, vous ne les lisez pas, je ne pensais pas vraiment qu'il y avait des gens que ça irritait au plus haut point
Mais on ne sait jamais!]
@Lanfear Tiens, je connaissais pas ce topic! J'irai y jeter un oeil!
@Omabeline Je suis très scolaire, je trouve que me donner des notes permet de mieux me rendre compte qu'il y a des progrès
Par contre, je pense changer le système de notation, peut-être... Pour le moment, il ne me permet pas d'atteindre 100% Je veux dire que je n'ai pas pour but ultime d'aller tous les jours dormir pour 23h, par exemple. J'aime trop aller dormir tard de temps en temps. Je ne veux pas que ça devienne une "contrainte". Là, ces petits défis m'amusent, en fait
Mais donc, si je laisse le système comme ça, je n'atteindrai jamais 100%, parce que ça ne m'intéresse pas. Mais un problème se pose: la semaine dernière, ça n'avait pas d'utilité de faire la technique pomodoro; donc ça me fait 0/5, ce qui fait beaucoup baisser la "moyenne" alors que ça ne devrait pas, vu que c'était pas quelque chose que j'avais besoin cette semaine-là. C'est comme si je m'auto-infligeais un 0 en math alors que je ne passe que des contrôles de français... Donc je pourrais calculer la moyenne en fonction de mon objectif de la semaine. Ca me donnerait une moyenne plus haute, mais j'ai peur que ça donne un côté plus "contrainte"/recherche de la meilleure moyenne, alors que la moyenne, c'est pas une fin en soi... Peut-être que je testerai quand même
[Oui, ça m'éclate vraiment de me lancer ces défis et de m'évaluer
]
Pour le côté rigide: effectivement, vu de l'extérieur, ça doit l'être, mais je crois que c'est ce qui me plait. J'aime bien suivre les règles, apparemment (bon, pas aveuglément non plus). Et puis, ce ne sont pas des objectifs très "compliqués". Enfin... Ils sont à la fois simples parce qu'ils ne demandent pas énormément de temps ni d'énergie, mais à la fois difficiles parce qu'il faut les faire et tenir sur la durée.
Bref, ça m'éclate
@Erha Bon courage! Je te souhaite que tu trouves quelque chose que tu aimes!