Se changer et changer sa vie !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour @Erha !

Je me reconnais beaucoup dans ta prise de conscience au sujet de l'argent et du sens de ce que l'on fait.
J'espère que ce changement de région, et donc de repères, sera salvateur pour toi.

Bon courage pour la suite, au plaisir de te lire pour suivre ton avancement :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ninine-cel et Origane
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Je suis venue ici il y a trois mois, à l'aube de mon très probable renouvellement de CDD, aujourd'hui j'en suis où ? C'est une bonne question ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, beaucoup de blabla inutile pour dire qu'il faut que je continue de sous mariner ce topic pour trouver de la motivation :fleur:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonsoir! :)

Cinquième dimanche de compte-rendus! J'espère que je ne vous dérange pas si je poste ça ici, en fait :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s :)

Question subsidiaire: est-ce que vous "aimez" mes compte-rendus? XD Ou est-ce que vous vous dites "nan, mais elle peut pas la boucler, elle n'intéresse personne"?
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Noctali Alors, déjà bravo pour tes progrès :caprice:
Ensuite, j'adore tes petits comptes rendus ! Perso, je poste sur le topic "Petits défis et grands bottages de fesses" (mais en fait c'est un peu le même sujet), mais je fais aussi des petits comptes rendus, parce que je trouve ça super motivant ! C'est motivant pour toi, parce que tu as une trace écrite de tes efforts, mais c'est aussi super motivant pour les autres de voir que tu continues comme ça, et moi, ça me donne aussi envie de continuer dans mes efforts de voir que toi, tu lâches rien ! :cheer:
Du coup, perso, ça m'intéresse grave !
Voilà =w=

(et rétablis toi bien =))
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali Pareil qu'Omabeline, je trouvais ça assez rigide et je sais que sur moi c'est même pas la peine d'essayer, mais si ça marche pour toi c'est trop chouette! :top: Et ça fait du bien au moral de lire tes progrès, je suis contente pour toi ^^

De mon côté, je me suis engagée dans une asso, je vais m'occuper d'un jardin potager au sein d'un foyer pour enfants ^^ D'un côté je suis super contente, de l'autre, ben c'est l'hiver, et l'hiver le potager... Donc on a prévu de réparer le bac à compost en janvier, et en février de commencer des semis, mais d'ici là y a rien à faire...
Donc je m'ennuie toujours autant, et je me disais que vu que j'ai pas d'autres plans, ce serait utile que je bosse un peu, genre 3 mois jusqu'au printemps. Problème: y a rien dans mon domaine et les autres offres ne m'intéressent pas, ou j'ai pas les compétences... :stare:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Cool ! :d Vous me rassurez :rire: [Bon, au pire, si ça ne vous intéresse pas, vous ne les lisez pas, je ne pensais pas vraiment qu'il y avait des gens que ça irritait au plus haut point XD Mais on ne sait jamais!]

@Lanfear Tiens, je connaissais pas ce topic! J'irai y jeter un oeil! :P

@Omabeline Je suis très scolaire, je trouve que me donner des notes permet de mieux me rendre compte qu'il y a des progrès :d Par contre, je pense changer le système de notation, peut-être... Pour le moment, il ne me permet pas d'atteindre 100% Je veux dire que je n'ai pas pour but ultime d'aller tous les jours dormir pour 23h, par exemple. J'aime trop aller dormir tard de temps en temps. Je ne veux pas que ça devienne une "contrainte". Là, ces petits défis m'amusent, en fait XD Mais donc, si je laisse le système comme ça, je n'atteindrai jamais 100%, parce que ça ne m'intéresse pas. Mais un problème se pose: la semaine dernière, ça n'avait pas d'utilité de faire la technique pomodoro; donc ça me fait 0/5, ce qui fait beaucoup baisser la "moyenne" alors que ça ne devrait pas, vu que c'était pas quelque chose que j'avais besoin cette semaine-là. C'est comme si je m'auto-infligeais un 0 en math alors que je ne passe que des contrôles de français... Donc je pourrais calculer la moyenne en fonction de mon objectif de la semaine. Ca me donnerait une moyenne plus haute, mais j'ai peur que ça donne un côté plus "contrainte"/recherche de la meilleure moyenne, alors que la moyenne, c'est pas une fin en soi... Peut-être que je testerai quand même :d [Oui, ça m'éclate vraiment de me lancer ces défis et de m'évaluer :rire:]

Pour le côté rigide: effectivement, vu de l'extérieur, ça doit l'être, mais je crois que c'est ce qui me plait. J'aime bien suivre les règles, apparemment (bon, pas aveuglément non plus). Et puis, ce ne sont pas des objectifs très "compliqués". Enfin... Ils sont à la fois simples parce qu'ils ne demandent pas énormément de temps ni d'énergie, mais à la fois difficiles parce qu'il faut les faire et tenir sur la durée.

Bref, ça m'éclate :cretin:

@Erha Bon courage! Je te souhaite que tu trouves quelque chose que tu aimes! :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hahahahaha, je suis trop con, j'adore! :rire:
Je me suis décidée à m'inscrire au bafa vu que tous mes autres plans tombent à l'eau et que toutes les offres d'emplois qui m'intéressent le demande. Je commence samedi! :cheer:(et en même temps :halp:)
Au moment de payer, la banque m'envoie un code de sécurité par sms, je vois que j'ai un message sur répondeur et je me dis que je l'écouterai après.
Donc je paye, plus possible de revenir en arrière, ça y est, je suis inscrite, en mode "oh purée, i'm doing it, pour de vrai!" :free:
Le message sur répondeur: "Bonjour, vous nous avez demandé des infos sur le cqp animateur périscolaire, la session a démarré lundi, si vous voulez l'intégrer, rappelez-nous ce matin" :non: Une formation de 6 mois où j'aurai sûrement pu me passer des chansons débiles devant tout le monde :slap::stare:

Voyons le côté positif: je vais passer le bafa! :yawn::supermad::cheer:

Edit: Retournement de situation!!!:halp:Je les ai rappelé et y a peut être moyen que j'intègre la formation début janvier :halp:ça va être chaud parce qu'il faut trouver un financement ET une école qui pourra m'accueillir parce que c'est en alternance mais faisable m'a-t-on dit :gnih:
J'ai rendez-vous cet aprem pour voir tout ça :happy:
 
Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali J'ai lu dans un livre (Etre heureux, ce n'est pas forcément confortable, de Thomas d'Ansembourg si ça t'intéresse :taquin:) qu'il y avait un principe d'alternance dans la vie: un coup ça va, un coup non, et qu'en fait on (moi en tous cas) se rappelle souvent quand ça ne va pas et rarement quand ça va, alors que les deux sont équivalents. Depuis que j'ai capté ça, j'accompagne le mouvement: quand ça va, je le vis à fond, et quand ça va pas... je le vis à fond aussi! Je veux dire que je me laisse couler et que je me remets en question ("pourquoi ça s'est passé? comment j'ai réagi? pourquoi? quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? qu'est-ce qui me ferait plaisir là maintenant tout de suite?" etc) Depuis que je fais ça, j'ai certes des semaines/mois en dents de scie, mais je remonte avec plus d'énergie.
Bref, je suis peut être à côté de la plaque et je veux surtout pas minimiser ta souffrance, je veux juste dire que tu vas remonter toi aussi :hugs:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Erha Merci pour ton message :) Je faisais aussi pas mal ça, jusqu'à il y a peu de temps (les fameuses deux dernières semaines :cretin:), et personnellement, moi ça me "fatiguait" un peu =P J'avais envie d'arrêter d'avoir le moral en "dents de scie", justement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali Oui j'imagine bien, et je t'envoie des ondes positives pour surmonter ça :highfive:
Et justement le but de ce que je disais (mais je m'exprime peut être mal, j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti :red:), c'est d'arriver à faire la part des choses et ne pas tomber dans l'autoapitoiement ou la culpabilisation, si c'est un évènement extérieur et que tu n'as aucune prise dessus, bah t'y peux rien :dunno:La seule chose sur laquelle tu as de l'emprise, c'est comment tu le prends. Effectivement si tu t'enfonces dans la négativité, tu risques de perdre goût à la vie, de l'estime de toi, ou que sais-je, mais tu auras sûrement plus de mal à remonter la pente. Mais je ne dis pas non plus de nier et faire comme si de rien n'était, c'est un juste milieu à trouver, et ça peut se faire avec une excellente connaissance de soi (de mon point de vue bien évidemment :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes