Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Lanfear
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, j'ai oublié de préciser dans le message précédant mais... Même si tout est pas génial tout le temps, j'ai l'impression de beaucoup plus gérer les moments où ça va pas, de manière générale. J'arrive à ne pas me laisser surmonter et à être beaucoup plus en "contrôle". Ce qui était le but de la démarche, donc c'est cool! [Bon, par contre, je sais bien que tout ne se règle pas en une semaine, et que si je me relaisse aller, je vais retomber dans une spirale de "tout est pourri, ma vie est nulle" :cretin: Donc on va continuer!]
 
  • Big up !
Réactions : Lanfear et Hyoid
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Svenska Yeah, je suis contente de te voir sur ce topic :caprice:
Pour aller seule dans un café, tu peux peut être prendre un bouquin ou un carnet (pour écrire).

Il faut que prenne le temps de revenir ici pour faire le point sur mon boulot/coté professionnel/avenir pro. Je vais peux être essayer de mettre quelques lignes directrices avant de poster, sinon mon pavé post risque d'être indigeste.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Noctali je t'envoie de bonnes ondes si le courage ne te tente pas trop ! Peu importe tes objectifs, tu peux le faire ! :fleur:

Bon bah perso, à force de sous-mariner le topic (d'ailleurs, beaucoup de courage, de positivité, de bigs ups à toutes car vous êtes carrément inspirantes :jv:) et suite à une nuit blanche, j'ai eu envie de définir des objectifs ici. Je crois que j'en ai marre de sous-mariner (et de me dire, dans cinq à dix ans je viendrai squatter le topic des mamans et leur dire qu'elles ont l'air trop cool :yawn:) et que j'ai envie de participer au forum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est principalement des trucs à maintenir/à faire à long terme mais je trouvais ça motivant ! Et tasse de thé/café/chocolat (ok non ça sera juste thé parce que j'ai qu'une bouilloire :shifty:) à celleux qui auront lu mon pavé !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
A partir de lundi je me remets au sport (j'essaie de me motiver tout ça).
J'ai regardé plusieurs trucs sur la thématique du bonheur et là je suis en train de regarder les livres dessus que j'aimerai acheter (ma liste s'est agrandi en l'espace d'une semaine). Je suis aussi en train de voir pour l'année prochaine ce que j'ai envie de faire tout ça. Mais j'ai très peur de me lancer seule dans une aventure sans aucun soutien ni de parents tout ça, juste quelques ami(e)s.. Du coup c'est comme si ça me freinait dans le changement..
Du coup j'ai même pas commencé à vraiment me renseigner sur les choses j'ai essayé d'en toucher 2 mots à mes parents (un gros effort pour moi qui cherche souvent l’approbation de leur part) ce qui fut un beau "non" ahah..

J'espère que les livres que je recevrais surement dans la semaine m'aideront un peu dans le "changement" et avoir des astuces pour voir le verre à moité plein plutôt que complètement vide !
Alors que je sais pertinemment ce que je veux, j'ai peur de me lancer, de tout mettre entre parenthèse pendant 1 an. L'avenir c'est effrayant pour moi.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Svenska : Je trouve ça vraiment cool tout ce que tu mets en place en ce moment ! :fleur:
Pour le voyage seule, c'est vrai que ça fait peur, surtout aussi loin/longtemps si tu l'as jamais fait. Peut être que tu peux te prévoir un week-end quelque part seule en "entrainement" pour voir si ça te plairait et si tu te sens capable de tenter l'aventure ? :happy: Tu parles anglais ? Perso je trouve que c'est pas super compliqué de trouver des gens avec qui parler un peu en voyage. J'ai passé 4 jours seule à Oslo cet été et j'ai trouvé des gens qui m'ont plus ou moins suivie dans mes visites alors que je cherchais pas du tout à être accompagnée (au contraire j'aurais préféré qu'on me laisse tranquille :lol:). Si tu fais des visites guidées par exemple (y'en a souvent des gratuites dans les grandes villes), tu tombes facilement sur des gens qui voyagent seuls aussi et sont prêts à parler un peu, voir aller visiter x ou y truc après. Ou si tu vas en auberge de jeunesse, certaines organisent des activités où c'est assez facile de rencontrer du monde aussi. Un backpacker solo que j'ai rencontré à Oslo m'a dit que justement, en 6 semaines de voyage il avait jamais été vraiment seul grâce aux activités dans le genre, il trouvait toujours quelqu'un à suivre. (Bon après il était super extraverti donc ça aide et ça aurait pas été aussi simple pour quelqu'un comme moi je pense. :cretin:)
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Ewillyon Je te propose ce livre :
1540-1.jpg


C'est un mixte entre un roman et un livre de développement personnel :)

Résumé :
– Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Candice452 Je n'ai pas lu celui ci mais un dans un style pas trop différent je pense.
51DvTM%2Bx-YL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Présentation de l'éditeur
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin !

J'avais vu ce livre, qu'en as-tu pensé ?
 
24 Août 2016
77
167
2 194
J'ai lu les deux livres dont vous parlez.
J-ai bien aimé les deux qui se lisent bien.
Demain est un autre jour est plus roman. Le premier suit vraiment la trame d'une "thérapie" mais est aussi prennant. A lire en prennant des notes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes