Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Yo les gens !

Un bail que j'ai pas posté ici :shifty:. En fait c'est tellement le bordel dans ma vie et j'me sens tellement nulle que j'ose même plus venir lire les posts... Bref. J'ai pas vraiment envie de m'étaler sur ce qui va pas, je vais plutôt essayer de parler de petites choses cools :

- Application Loop
J'ai installé sur mon téléphone une application me permettant de cocher tous les jours les habitudes que je souhaite mettre en place. C'est la même idée que les "trackers" sur le Bullet Journal. J'ai pas mis des tas d'habitudes. Je vois ça plus comme un travail de fond où j'ajouterai petit à petit des habitudes. A un moment j'avais par exemple mis "méditer 10 min" mais étant donné que j'appliquais pas assez mes autres habitudes, que je n'avais pas fait de recherche sur comment mettre en place cette habitude, bah au final je l'ai enlevé et je l'ajouterai quand je me sentirai prête. J'avais aussi mis "un geste gentil" mais je n'avais pas défini à l'intention de qui devait être ce geste, de quel ordre, etc. Et comme je sors pas beaucoup de chez moi en ce moment, ça n'avait pas de sens. Bref, je l'ai dégagé également. Pour l'instant celui que je tiens le mieux est de "lire 30 minutes" :happy:. J'ai lu 3 romans en 1 mois :paillettes:. Choses qui ne m'était pas arrivé depuis des années (je lis plutôt des livres théoriques).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Add-on Leechblock
Pour essayer de moins glander sur le net et d'être un peu plus productive sur les choses que j'ai à faire, j'ai installé cet add-on. On peut paramétrer les plages horaires pendant lesquelles on veut être bloqué, les jours, combien de temps on peut aller sur tel site, etc. Bref, je trouve que c'est pas mal bien foutu.
Là dans mes paramètres il faudrait que je pense à ajouter une heure le soir à partir de laquelle mes sites "Fun" sont bloqués pour ne pas avoir la tendance de traîner et de me coucher tard (j'sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé avant en fait :facepalm: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- A part ça, je tente aussi de mettre au Bullet Journal. Je fais ça pour l'instant sur un carnet de brouillon tout moche mais c'est pas grave, ça me permet d'apprivoiser l'outil, de voir les pages qui me sont utiles, etc. Je suis pas encore très régulière dans mon utilisation mais les jours où je l'utilise je vois que je suis plus productive donc c'est cool :). Pour Noël j'ai demandé un vrai carnet pour m'y mettre vraiment :happy:.

- Rien à voir avec des questions d'organisation, en ce moment dans ma vie je ressens de grandes envies de création. C'est assez inhabituel pour moi qui me suis toujours considéré comme "pas créative" (au collège je détestais par dessus tout l'art plastique car je ne savais jamais quoi faire...). Dernièrement j'ai eu envie de me mettre à l'aquarelle / la peinture et la vidéo mais... je n'ai strictement aucun matériel pour ça :erf:. Bon, du coup ça passe directement sur ma liste de Noël hein :cretin:. Par contre pour la vidéo (et photo, car je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom), ça va ptet être compliqué car l'appareil qui me plairait (Canon G7X) coûte un poil beaucoup cher :ninja:. Bon, faut que je cherche voir si je peux pas trouver aussi bien pour moins cher.

- Plus du côté social, récemment j'ai eu un moment de frustration. Je m'explique. J'étais partie me promener autours d'un petit "lac" avec un ami. En faisant le tour on croise un jeune homme assis sur un banc, on s'échange des bonjours en se souriant. Étrangement j'ai senti qu'il y avait une "connexion" et qu'on aurait pu passer un bon moment à discuter. Sauf qu'on savait pas trop comment aller l'aborder toussa toussa. Bref, ça s'est fini en fail (dommage :sad: ).
Puis hier j'ai regardé Amélie Poulain (je l'avais déjà vu mais il fait parti des films que j'ai vu y'a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus...). Je sais pas si c'est le film qui m'a inspiré ou pas, le fait est que je me suis dis que ça pourrait être cool d'avoir toujours sur moi des bonbons :domokun:. A la base je me suis dis qu'à défaut de pouvoir donner des pièces au SDF ça pourrait leur faire plaisir un petit bonbon (histoire d'apporter un peu de douceur quoi :) ). Puis après j'ai pensé au fait que ça pouvait être un moyen d'aborder toute personne qui m'intéresse :lunette:. Ca fait un prétexte gentil quoi. C'est mieux que "vous avez l'heure ? :lunette: " (qui de toute façon est assez débile vu que maintenant on a tous l'heure avec nos tel).
Du coup voilà, mon plaisir du jour ça va être d'aller à l'Inter du coin pour choisir les bonbons que j'aurai en stock dans mon sac :yawn: :free:. Si je mets vraiment le concept en application et si j'ai la motiv ( :lunette: ) je viendrai vous faire un feedback.

Hummm, voilà, ce sera tout pour moi pour cette fois. Ptet que prochainement je reviendrai faire un bilan un peu plus approfondi sur ma vie. Puis en fait j'aurai d'autres petites choses à aborder :hesite:. Breeef. Je m'en vais lire les derniers posts du topic.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Se changer et changer sa vie : Emily's, Essai numéro 3 ! :supermad:

Je vois une psy et elle me conseille de prendre plus de temps pour moi et de mettre le pied sur le frein sinon ca finira mal. Il faut que j'apprenne également à écouter mon corps ... C'est facile tiens ça d'écouter son corps ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
En ce moment je pense beaucoup à mon avenir. Plus les semaines passent et plus le stress m'envahit.

Il y a quelques mois, je songeais à changer de secteur professionnel. Je me suis beaucoup investie dans mes recherches. Finalement, plus le temps passe et plus je doute. Je me rends compte que je ne serais probablement pas faite pour le secteur que j'envisageais. De plus, je ne déteste pas mon boulot, c'est "juste" le fait qu'il me prenne trop de temps (37 heures par semaine, avec 3 heures de transport quotidiennes).

En fait, j'aimerais juste avoir un boulot aussi simple que celui que j'ai en ce moment, mais pas loin de chez moi. Parce que j'ai envie de pouvoir vivre plus simplement ; juste avoir le temps de chercher des recettes et de cuisiner, avoir quelques minutes pour siroter un thé le matin, pouvoir prendre un rendez-vous médical sans que ce soit la croix et la bannière à cause des horaires, avoir le temps pour des activités extra-professionnelles... J'en ai marre qu'une journée de travail soit ressentie comme une épreuve. C'est pas normal d'être fatiguée à mon âge à cause d'un travail de bureau. J'attends généralement les week-end avec impatience juste pour pouvoir ne rien faire, je n'ai pas toujours la force d'en profiter (me promener, cuisiner, lire, jardiner, voir ma famille... vivre en somme).

Il faut que je trouve une solution.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Leech
J'espère pour toi que tout va s'arranger! :) C'est cool que tu aies quand même plein de trucs positifs à raconter! :)

J'ai découvert l'application Loop début novembre, et c'est aussi elle que j'utilise pour tracker ce que je fais! Et pour moi, ça fonctionne beaucoup mieux qu'un tracker papier! Ce qui est vraiment chouette (selon moi), c'est qu'on ne voit que les trois (ou quatre? Je sais plus) derniers jours, par défaut. Personnellement, ça m'aide beaucoup à ne pas être démotivée: sur un tracker classique (papier), j'ai tendance à perdre toute motivation à partir du moment où je décroche un peu. Par exemple, si je n'ai pas le temps de remplir une habitude pendant deux-trois jours, il y a de fortes chances pour que je l'abandonne complètement. Là, c'est pas le cas, parce que je n'ai pas le visuel "Tiens, regarde, cette habitude, tu ne l'as pas faite de la semaine... Looseuse..."
Comme tu le dis, cette appli m'a permis de rajouter petit à petit des habitudes que j'avais envie d'explorer! Et donc d'avancer à mon rythme! (Et pas d'avoir un tracker du type "Hey, regarde, tu dois tenir tout un mois en accomplissant ces 7642 tâches tous les jours", ce qui est vraiment démotivant :') )

@Emily's
Ahahahahahahahah! :')

@Nacht
Je te souhaite que tu trouves une solution! :)

Je reviendrai poster mon compte-rendu hedbomadaire un peu plus tard! :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai aussi envie de me replonger dans la préparation du voyage à New-York que je projetais pour dans 1 an. J'ai déjà une longue liste de choses à voir/visiter et de bonnes adresses, j'ai acheté une grande carte l'autre jour, mais j'arrive pas à me projeter d'aller là-bas avec quelqu'un d'autre que lui... J'ai songé à envisager de faire le voyage seule si d'ici là on est plus ensemble, mais pour 1 semaine/10 jours j'ai peur de trouver le temps long en ayant personne avec qui partager ça, surtout que je n'ai jamais voyagé seule :erf: Si certaines ont des retours à me donner à ce sujet...
)

Je suis partie en voyage toute seule à New York (premier voyage seule pour moi !) et c'était vraiment génial, justement parce que comme toi j'en rêvais depuis longtemps donc il y avait plein de choses que j'avais envie de faire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! (je venais de rompre avec ma copine aussi, et ça m'a permis de me recentrer et de voir que je pouvais faire des trucs cools par moi-même). Et puis c'est une ville extrêmement vivante, rien qu'en te baladant dans la rue tu peux tomber sur des concerts/des événements/etc. Pour moi ça en fait une ville vraiment chouette pour voyager seul. Sinon les auberges de jeunesse ça peut être une bonne occasion de rencontrer des gens (si tu as besoin d'une adresse j'en connais une pas trop chère (enfin, pour NYC) où les gens mangent ensemble parfois et où il y a des soirées communes) ou alors le couchsurfing si tu t'y prends suffisamment à l'avance. :happy:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Envie de poser un petit bout de moi ici, vous me donnez envie de partager mon quotidien :cretin:

Je suis au chômage depuis juillet, après un an dans la même boîte (un record!) où ça s'est mal fini (une fois de plus).
Depuis que j'ai commencé à travailler, j'enchaîne les intérims et les périodes de chômage, et j'en ai ras le bol.
Pas que j'ai envie de me poser, je pense que le cdi n'est pas pour moi, toujours faire la même chose tous les jours, ça me donne pas envie, j'aime bien varier ^^
En fait, je crois que c'est mon domaine qui ne m'intéresse plus, ou plus exactement le cadre de travail.
Je m'explique: je suis couturière et je fais de la production en usine et... je suis en train de me remettre en question à ce sujet: produire, toujours plus, pour gagner toujours plus d'argent (pas pour moi hein, moi je suis toujours au smic ou presque! :cretin:), pour au final quoi? acheter plus? pour? :hesite::dunno:
J'ai besoin de plus de sens dans ma vie, donc après cet énième fail, j'ai pas recherché de boulot.
Je suis partie en wwoofing dans des fermes bio et j'en suis revenue convaincue de l'urgence de changer de mode de vie. A la base je voulais tester pour me reconvertir en maraîchère bio, sauf que ça va pas être possible, j'ai pas les muscles :moqueur:
Mais j'aimerais rester dans cette optique là, faire un truc qui ne pourrit pas la planète au nom du sacro-saint argent, être en accord avec mes convictions...

Il y a une semaine, j'ai changé de région, mon mari ayant trouvé un cdi, bye-bye famille, amis, repères, hello nouvelle vie et nouvelles opportunités :jv:
Mais en attendant, je suis dans les cartons, je connais personne, je déprime un peu :facepalm:
J'aimerais bien animer des ateliers pour enfants ou adultes autour de thèmes divers (cours de couture, jardinage, recyclage, détournement d'objets, etc), sauf que j'ai pas de formation là dedans :hesite:
J'ai pensé au bafa, mais je m'en sens pas capable :erf: Je pense que je saurai gérer un groupe autour d'une activité, mais tout ce qui est chant, théâtre, et tout ce qui est demandé en centre de loisirs, ça me :fear::non: :crying:
Bref, je suis encore au début de mon chemin :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes