Se changer et changer sa vie !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
En décembre dernier :
En ce moment je pense beaucoup à mon avenir. Plus les semaines passent et plus le stress m'envahit.

Il y a quelques mois, je songeais à changer de secteur professionnel. [...]

En fait, j'aimerais juste avoir un boulot aussi simple que celui que j'ai en ce moment, mais pas loin de chez moi. [...]

Il faut que je trouve une solution.

Ma réflexion a de nouveau évolué. Je persiste dans mon optique de me reconvertir professionnellement. En janvier j'ai continué mes recherches (sur les formations possibles, débouchés, aides financières, etc.) et suis allée à la journée portes ouvertes de l'école qui propose la formation qui m'intéresse. J'essaie de rester motivée parce que le plus dur m'attend (continuer les recherches sur mon statut et les aides auxquelles j'aurais droit, recherche d'une alternance (le plus compliqué...), démarches administratives pour rompre mon contrat de travail...), mais c'est compliqué en ce moment. Je ne sais pas si c'est le temps morne, le stress lié à toutes les démarches qu'il me reste à faire ou autre, mais je me sens molle et sans envie.

Je ne vois que le côté sombre des choses. Au lieu de penser "dans quelques mois je pourrai apprendre des choses dans le domaine qui me plaît", je songe "pfiou, une année intensive de formation, ça va me crever". Puis à la place de "peut-être que l'année prochaine je ferai ce métier !", c'est "arg, reprendre la recherche d'un job... c'était super stressant la dernière fois". Et l'argent. Et les transports. Et le changement de rythme de vie. Ca me fait peur, j'ai plus envie, quand j'y pense.

J'ai juste envie de suspendre le temps et rester au nid pour manger des crêpes et jouer aux jeux vidéo.

(Ce post est assez révélateur de mon état d'esprit : je dis tout et son contraire.)
 
M

Membre supprimé 117049

Guest
Hello vous !

Ce topic est plutôt inspirant, alors je me lance aussi :happy:
Pour le mois de février, j'aimerais arriver à remplir quelques objectifs simples mais qui pourraient probablement participer à l'amélioration de mon bien-être si j'arrivais enfin à sortir de ma peau de feignasse :lalala: Donc je voudrais arriver à :
> aller à la piscine une fois par semaine, le lundi matin dans l'idéal, mais un autre jour s'il faut
> ne pas passer une journée où j'ai décidé de travailler à finalement glander sur internet. Donc pour cela, agir rapidement lorsque je vois que je commence à prendre ce chemin dangereux (en allant à la BU ou au café peut-être), ou en essayant de ne pas aller sur des sites de divertissement avant une certaine heure comme le faisait une certaine mad.
> tenir une routine du soir incluant des soins de la peau (ce que je ne fais jamais par flemme)

La suite au prochain épisode :v:
 
30 Août 2016
25
75
74
36
Hello @Nacht :)

Petit coup de pouce du soir si tu as besoin... J'ai changé de profession l'année dernière et depuis c'est super !
Pourtant c'était pas gagné. J'avais 27 ans, j'étais secrétaire, je venais d'arriver en France et j'étais en pleine dépression + hyperanxiété (en gros j'étais sous AD et impossible de sortir de chez moi).
Suite à ça j'ai été longtemps en arrêt maladie et ensuite au chômage. Mais j'ai profité de cette période de "rien" pour me remettre en perspective.
J'ai cherché le métier que je voulais vraiment faire et je me suis mis un énorme coup de pied au cul.
J'ai trouvé une formation en alternance sur Paris, mais je n'ai pas été acceptée car pas assez d'expérience. Alors je me suis formée en autodidacte jusqu'à être acceptée.
Depuis un an, je bosse dans une super boîte en allant en parallèle à l'école, et je viens de réussir mon jury.
J'ai même pas mal de client en freelance ! ;D
Bref, je suis passée de secrétaire dépressive à graphiste enthousiaste, en passe de devenir directrice artistique car ma boîte a fait surgir en moi des talents que je ne soupçonnais même pas.
Je suis même en train de m'installer à mon compte pour bosser en freelance à plein temps et j'adore ça.
Même si parfois les angoisses me poursuivent encore, ben la vie est pas si mal.. :)

Courage, si tu t'en donnes la volonté, tout est possible, et je te dis ça parce que je viens de le vivre :)
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Pitiponk si cette nouvelle activité te fait vraiment vibrer et en plus chomage, vas y lances toi tu n'as rien à perdre. Vois avec pole emploi pour faire une formation dans ce nouveau domaine même si c'est l'artisanat il y a des choses qui peuvent etre pris en charge, ou bien avec ton fongecif si tu as bossé avant tu as cumulé "des heures de formation"
 
Bonsoir les gens! Je reviens vers ce sujet, pour essayer d'améliorer ma vie et d'avancer dans mes objectifs.

J'ai passé plusieurs mois à ne rien faire de vraiment productif, terrassée par les difficultés et les mauvaises nouvelles dans ma vie; l'hiver qui se termine a été plutôt difficile pour moi. J'ai l'impression d'avoir été beaucoup paresseuse, aussi; et de ne pas avoir été juste, ou de ne pas avoir été aussi bien que j'aurais pu l'être, envers beaucoup de monde autour de moi. Je ne suis pas très contente du bilan de ces derniers mois, et j'ai envie de mieux faire. Reprendre contact avec mea cousin-e hier m'a beaucoup aidé, aussi, et m'a motivée à faire des choses. J'ai toujours l'impression que je fais moins que ce que je pourrais faire - mais c'est déjà un début.

Et je poste ici pour me pousser à faire plus :happy:

Je voudrais organiser mes projets et mes objectifs; souvent je me sens complètement submergée par la quantité d'étapes à remplir pour la moindre chose (parfois même des choses faciles, comme me faire à manger) et j'ai le sentiment que trier et organiser tout ça m'aiderait. Je le fais ici parce que ça me permets d'écrire en vrac toute une liste et de l'arranger ensuite pour qu'elle me soit lisible et utilisable. Je vais peut-être beaucoup éditer ce message, du coup.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes