Se changer et changer sa vie !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
Je ne parle plus beaucoup en ce moment (mais je sous marine :cretin:)
Ma formation se passe... plutôt bien... Je galère mais je suis bien accompagnée et c'était ce que je voulais, m'obliger à sortir de ma zone de confort... :rolleyes: Alors pour le coup c'est une totale réussite :yawn: Je vaincrai!! :supermad:

En fait je reviens aussi parce que j'ai un nouvel objectif, j'ai un peu pété les plombs hier soir et après discussion avec mon mari, il ressort que j'ai beaucoup de mal à apprécier ce que j'ai, que je veux toujours autre chose, même quand on a finalement ce qu'on voulait depuis 8 ans (ici un poste cdi et donc la possibilité de se poser enfin).
En fait je me dis toujours "oui là c'est bien, mais ce sera encore mieux si/quand...", et j'ai également tendance à me mettre volontairement en difficulté régulièrement (:lalala:)
Je lisais récemment que les situations qui se répètent ne sont que le reflet de nos mécanismes/pièges internes, pour justement attirer notre attention dessus et pouvoir les débloquer :hesite:
J'aimerais aussi me concentrer sur le moment présent au lieu de toujours imaginer une vie future ou une vie différente si j'avais fait d'autres choix :shifty:
J'hésite à couper facebook, je m'en sers surtout comme réseau d'information, mais au final je ne retiens que 2 ou 3 infos intéressantes par semaine, le reste du temps je scrolle dans le vide... Mais en même temps c'est pratique pour ces 2 ou 3 infos :dunno:
Et je me suis inscrite sur pinterest :facepalm: A la base c'est pour chercher facilement des idées d'activités pour les enfants donc c'est génial! :cheer:Sauf qu'il y a aussi une montagne de trucs que je trouve trop beaux et que je pin... dans le vide donc :clap:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Petit post comme ça: Je me suis établi un horaire basique qui me permettrait de tenir sur du long terme et de ne pas abandonner d'activités! (Enfin, c'est-à-dire: si l'horaire me convient effectivement, parce que je ne l'ai pas encore testé :cretin:) Bon, par contre, je n'ai que 22h de travail qui sont comprises dedans... (Avec la possibilité d'en rajouter 2h30 par semaine, sans que ça devienne "trop"). Ca explique aussi pourquoi essayer de bosser 35h, alors qu'avec le reste des activités, je n'en avais que 25 max à ma disposition, ça me mettait systématiquement en retard :yawn:

Donc, l'horaire, ce sera celui de la semaine prochaine! Et il changera probablement après, parce que je devrais trouver un mi-temps! Mais au moins, ça me donnera une meilleure idée du temps que je peux mettre dans une activité!
 
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
*re-sors du sous-marin*

Depuis quelques mois (6 à peu près) je tente de sortir un peu de ma zone de confort, de me créer des habitudes à moi etc... Sauf que je me suis rendue compte que toute seule, c'est compliqué. J'arrive à changer les choses pendant une semaine ou deux, à faire attention à ce que je mange, à faire du yoga, à lire des livres de la "grande littérature" etc... Mais c'est tout, après je reviens comme avant et je re tente autrement. Pour me faire tenir j'ai essayé le Bujo, mais au bout d'un ou deux mois j'ai abandonné. J'ai essayé l'application "loop" (dont quelqu'un avait parlé ici d'ailleurs) mais pour je ne sais quelle raison j'ai supprimé l'appli et pas eu le courage de recommencé. Là j'en essaye une autre "7 weeks" mais rien n'est vraiment fait pour me donner envie de cocher les jours du mois où j'ai fait telle ou telle chose.

Il y a quelques semaines, j'ai suivi tes objectifs @Noctali , je me suis même surprise à venir sur ce sujet le dimanche soir pour voir où tu en étais. Et c'est là que je me suis rendu compte d'un truc. Pour que je puisse avancer, me créer mes routines et atteindre mes objectifs, il faut qu'il y est un "oeil" extérieur. Je m'explique : le fait de poster ici mes objectifs hebdomadaires me permettra (I hope) de me "forcer" à tenir mes engagements parce qu'il y a des personnes exterieurs à mon quotidien qui m'observent. Bon c'est peut-etre pas très clair comme ça mais je me comprends :yawn:

So, désolée d'avance pour ceux qui n'aiment pas du tout l'idée, mais (j'espère) je risque de revenir régulièrement :rire:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Noctali, tu as trouvé une adepte à ton système :)


So ... Premier petit bilan de ma semaine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Ninine-cel Franchement, c'est pas mal, hein! :) Moi je trouve, en tout cas! :)

On est dimanche! Il est temps de faire un petit bilan de la semaine! :)

L'organisation a été organisée! J'ai un peu galéré pour tenter d'établir un système, mais je me suis décidée sur:
- Google Calendar pour organiser la journée en période (consacrées au manger, au bossage, aux activités diverses et variées) pour avoir une certaine régularité (dont j'ai besoin, j'aime bien la régularité :cretin:), et certaines activités à venir.
- Todoist pour les choses qui reviennent régulièrement, pour les choses qui doivent être faites un certain jour.

L'idée, c'est d'avoir un endroit pour noter l'organisation générale de la journée et les "événements" à venir (sur Google Calendar), et les choses à faire (sur Todoist), pour ne pas devoir me rappeler des choses, et voir à l'avance ce que je dois faire chaque jour/chaque semaine. Bref, d'avoir une idée plus claire des activités à venir, et surtout du temps que j'ai pour les accomplir!

Ensuite, pour ce que je fais effectivement chaque jour, je vais continuer à les noter dans un Bullet Journal, parce que ça m'aide à me rendre compte de ce que je dois faire pour le jour =P

Donc, ça, c'est pour l'organisation!

Maintenant: qu'en est-il des défis de la semaine?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s :)
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Depuis quelques temps, je fais des listes de trucs à faire dans la journée / semaine (des to do list comme on dit :drama:) parce que j'aime bien, ça me permet de m'organiser et de barrer les tâches accomplies.

Ça marchait plutôt bien jusqu'à maintenant, mais je suis prise du crise de procrastination aigüe depuis 2 semaines environ :caca:.

En rentrant du travail, je glande, je glande, je glande (et je prépare à manger, c'est le seul truc où j'arrive encore à me motiver :red: (parce que manger c'est la viiiie :nod:)) et puis je vais me coucher déçue, car ma vie ressemble à métro, boulot, dodo :gonk: :gonk: :gonk:.
Même me lever tôt le matin pour aller courir, j'y arrive plus (alors que j'adore/ais ça)

Pourtant j'ai pleins de trucs à faire : organiser les vacances, plus de sport, écrire des articles pour mon blog (j'en écris un en ce moment sur mon manque de motivation, ça aura au moins quelques chose de positif :cretin:), bouquiner ... Mais non, je glande sur Internet à la place :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était un post "je me plains", j'espère que ça ira mieux rapidement :nod:

EDIT : CA VA MIEUX (en faite il suffisait d'en parler) :coiffe:
 
Dernière édition :
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je ne savais pas trop où faire mon bilan de janvier, du coup je me suis dit que je pouvais le faire ici ? :red:

- J'ai voulu arrêter le sucre, et finalement j'ai tenu jusqu'au 20 janvier. C'est un petit échec, c'est vrai, mais je n'avais jamais tenu aussi longtemps jusqu'alors. Du coup, en février, je vais essayer de battre ce nouveau record.:supermad:

- Niveau sport, je me suis fixée de nouveaux gros objectifs, comme les 20 km de Bruxelles en moins de 2h15, courir un marathon, et faire le médiéval run (15 km et 20 obstacles). J'ai acheté la version premium de runtastic pour avoir accès aux plans d'entraînement et je m'en suis pris un pour les 20 km.
Je n'ai pas énormément couru ce mois-ci, par contre, je suis assez déçue. Et je n'ai pas fait de muscu. Mais dès la rentrée, je vais m'inscrire à la salle de sport de mon université avec une amie, comme ça j'aurai accès à la salle de muscu et à tous les cours. J'aimerais suivre au moins la zumba, la danse orientale, le stretching et la salsa.
Je me suis également inscrite à la pole dance et j'ai suivi mes deux premiers cours ! Et c'est vraiment un sport de viking :oo: J'ai mal partout, je me suis arraché de la peau sur mon petit orteil, j'ai des bleus et des éraflures...Mais c'est satisfaisaaaant :drama:

- J'ai commencé une routine d'étirements. J'essaie d'en faire un peu le matin, plus pour me réveiller qu'autre chose, donc sans étirement dur. Je n'essaie pas de m'assouplir le matin, je suis encore trop tendue et ce serait juste frustrant. :pray: Mais le soir, je fais des étirements plus longs, et là, j'essaie de progresser. J'aimerais toucher le sol avec mes doigts d'ici fin février.

- Je voulais commencer la cuisine et apprendre de nouvelles recettes, et pour le moment j'ai appris à faire du buddha bowl riz, patates douces, avocat, poulet, sauce beurre de cacahuète, et j'ai également appris à faire du boeuf stroganov (que j'appelle tout le temps boeuf romanov sans faire exprès. Ben oui, tu prends la vache, tu l'amènes à la cave, et TU LA TUES ELLE ET TOUTE SA FAMILLE). Je suis assez contente, je refais ces recettes régulièrement et je commence doucement à aimer cuisiner, alors que je détestais ça avant. Mon but avant fin février est d'apprendre 4 nouvelles recettes (demain, j'essaie la tarte aux pommes). :thé:

- J'aimerais également être plus assidue à l'université. J'ai fait 9/20 à mon examen de russe et je suis en PLS depuis trois jours à cause de ça. Ça m'a vraiment amenée à me remettre en question. C'est bien d'être dans le self care, de se donner l'autorisation d'être paresseuse, afin de ne pas stresser, mais je suis clairement dans l'abus et finalement, la plus déçue de mon comportement, c'est moi. Donc j'aimerais ne plus rater de cours (ou alors avec une bonne justification, par exemple grammaire : le cours est mal fait et ne sert à rien, mais les guidances aident énormément pour l'examen. Je n'irai donc pas aux 4 heures de cours par semaine, mais je ne manquerai pas les 4 heures de guidance hebdomadaires. ET JE NE SECHERAI PLUS RUSSE).
(Mais j'ai quand même fait 17/20 en anglais et ça, c'est bien.)
(J'attends mes autres points.)
(Si je suis aussi dure avec moi-même concernant russe, c'est parce que c'est une matière très importante pour moi. C'est limite une passion depuis cet été. Et ma mère ne voulait pas que je prenne cette mineure, elle voulait que je fasse histoire de l'art ou infocom, ce qui aurait eu plus de sens. Du coup, russe, c'est un peu mon combat.)

- Niveau finances, c'est la catastrophe. C'est simple : je dépense de l'argent que je n'ai pas. Je n'ai pas arrêté de puiser dans mon compte épargne et du coup, je suis passée sous la barre des 2000. En quelques mois j'ai dépensé 2000€ juste parce que j'étais à court d'argent trop tôt. Je n'ose même pas regarder ce que j'ai pris juste en janvier.
Bon, allez.
1105€ :facepalm:
Voilà. En un mois. J'ai MEGA HONTE :halp:
Là j'ai pris un petit carnet pour noter mes dépenses. Je l'ai séparé en plusieurs catégories : compte, épargne 1 (celui qui a pris cher), épargne 2 (celui que j'ai créé moi-même pour apprendre à épargner et à dresser un plan d'épargne) et VTC (pour noter mon salaire). Je vais vraiment essayer de dépenser le moins possible et de bien voir où mon argent part.
Peut-être pourrais-je vendre quelques livres et fringues pour renflouer un peu ce compte ?

- J'ai épargné 120€. Voilà. C'est mignon et je suis contente.
Et j'essaie de ne pas me dire que ça ne sert à rien d'épargner 120€ d'un côté si on en dépense 1105€ de l'autre. Hé hé hé. Honte.

- Au niveau lecture et écriture, j'ai lu 5 livres. C'est bien. Pas excellent, parce que j'aurais pu faire mieux, mais bien.
Au niveau écriture, je n'ai pas écrit du tout à cause des examens. Du coup, en février, j'aimerais écrire pour le magazine littéraire de mon université (un article sur Anaïs Nin, un poème bilingue russe-français et terminer ma nouvelle dédiée à mon ami. J'aimerais aussi écrire un poème sur une amie si j'ai le temps avant le 7 février), et j'aimerais relire le premier jet de mon roman et dresser un nouveau plan, avec de nouvelles scènes et un nouveau développement des personnages. :ordi:

Voilà. Janvier est un peu en demi-teinte, mais aussi plein d'espoir. Mes soucis ne sont pas nouveaux, ce ne sont pas de nouvelles catastrophes, c'est quelque chose que je dois absolument régler, et je les règle maintenant.
Je pense que janvier a été un bon tremplin, car je me suis préparée. Il y a également des résolutions que j'ai plutôt bien tenues.
J'espère pouvoir revenir avec plein de bonne nouvelles à dire :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Mercutio 20 jours sans sucre, je suis impressionnée, félicitations! C'est peut être un échec pour toi, mais je sais d'avance que je n'en aurais pas tenu 3 :rire:
Bon courage pour la suite de tes objectifs! ;)

Je me tatais aussi à faire un petit bilan de janvier... Sur le topic des projets pour 2017, j'avais écrit:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Mercutio ... Le boeuf romanov et la fin tragique de sa famille au fond d'une cave: :rire: :rire: :rire: (Je suis littéralement en train de me marrer toute seule devant mon écran :yawn:) Et 17/20 en anglais! Waaaaaa! *.*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est motivant de vous lire!

Personnellement, je suis en période de "meh", où rien ne m'intéresse, où j'ai la flemme de tout... Je sais pas trop comment me sortir de cet état... :hesite: Je pourrais me dire "Allez, un petit effort et puis ce soir tu peux faire quelque chose que tu as vraiment envie de faire", sauf qu'il n'y a rien que j'aie "vraiment envie de faire"... C'est un peu problématique :cretin: Même ce qui m'éclate d'habitude, je ne vais pas en profiter... Et j'ai l'impression de ne pas du tout me "contrôler" (bon, pas qu'être tout le temps en contrôle soit une vraiment bonne chose, mais là, c'est tout l'inverse). Je ne suis pas du tout productive (mais d'un autre côté, je ne m'éclate pas non plus, je regarde juste le temps passer. Quitte à ne pas faire ce que je dois, ça pourrait être bien que j'utilise le temps pour faire des choses qui me font plaisir... Sauf que non...). Et j'arrête pas de manger, mais aussi de manière "incontrôlée": je ne savoure pas, je mange beaucoup, je ne fais pas du tout attention au sentiment de satiété... Ma tête me dit "prends des chips" (même si j'en ai pas vraiment envie, ça va pas me faire plaisir d'en manger), et je n'ai pas la force de m'y opposer alors qu'objectivement, j'ai mangé beaucoup à midi et que je vais remanger beaucoup le soir. Et puis le soir, je prends un dessert juste après le repas, que je ne déguste pas non plus, mais que je mange parce qu'il est là, et que peut-être quelqu'un va le manger et que donc je n'en aurai plus... En gros: j'ai l'impression de manger beaucoup pour m'occuper ou pour combler quelque chose, mais je ne mange pas parce que j'ai envie ou parce que j'ai faim.

Bref, ça ne me convient pas! :cretin:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina C'est une bonne idée! :) J'avais déjà noté pas mal de trucs que j'avais envie de faire, mais ça n'a pas l'air de fonctionner des masses... Mais c'était des assez "grands" trucs (des projets, vraiment), peut-être que ça me motivera plus si je fais ça avec des petits trucs (du style "faire un truc que j'aime bien à manger", "prendre un bain", "lire vingt pages d'un livre" =P).
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes