Et coucou 
Oui, je suis déjà de retour
. Mais je viens de voir la dernière vidéo de Solange et il fallait trop que je vous la partage 
Elle parle de super astuces pour réussir à tenir des défis / résolutions qu'on se donne. Par exemple, le coup d'avoir un vérificateur (quelqu'un qui s'assure qu'on a bien fait ce sur quoi on s'est engagé) + un malus si on fait pas le truc, c'est quelque chose que je faisais quand j'étais étudiante et ça marchait super bien
(je disais à un ami que pour telle heure je devais lui envoyer telle partie de mon devoir et si c'était pas fait il me paierait pas le traditionnel McDo quand on se voyait. Oui bon, on se trouve les malus qu'on peut
.)
Et pour la technique Pomodoro (Faire une tâche pendant 25 min avec un chrono. Ou 10 min. Mais c'est surtout histoire d'hacker son cerveau genre "non mais c'est court" et après tu entres dans le flow), je valide. D'ailleurs y'a des applis pour ça. Vous en trouverez dans cette vidéo (désolé, la flemme de tout reciter
)
D'ailleurs, je vous conseille ce youtubeur si vous cherchez de chouettes applis pour vous aider (à vous lever tôt, vous coucher à l'heure, etc. Il a plein de vidéos de ce genre).
Bon, à part ça, de mon côté j'ai acheté un coussin de méditation et des pinceaux aquarelle
(me manquait juste ça pour m'y mettre
). Doucement mais sûrement les choses se mettent en place 

Oui, je suis déjà de retour
. Mais je viens de voir la dernière vidéo de Solange et il fallait trop que je vous la partage 
Elle parle de super astuces pour réussir à tenir des défis / résolutions qu'on se donne. Par exemple, le coup d'avoir un vérificateur (quelqu'un qui s'assure qu'on a bien fait ce sur quoi on s'est engagé) + un malus si on fait pas le truc, c'est quelque chose que je faisais quand j'étais étudiante et ça marchait super bien
.)Et pour la technique Pomodoro (Faire une tâche pendant 25 min avec un chrono. Ou 10 min. Mais c'est surtout histoire d'hacker son cerveau genre "non mais c'est court" et après tu entres dans le flow), je valide. D'ailleurs y'a des applis pour ça. Vous en trouverez dans cette vidéo (désolé, la flemme de tout reciter
)D'ailleurs, je vous conseille ce youtubeur si vous cherchez de chouettes applis pour vous aider (à vous lever tôt, vous coucher à l'heure, etc. Il a plein de vidéos de ce genre).
Bon, à part ça, de mon côté j'ai acheté un coussin de méditation et des pinceaux aquarelle
(me manquait juste ça pour m'y mettre
). Doucement mais sûrement les choses se mettent en place 
.
.