Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon
Ce n'est pas la grande joie aujourd'hui et en ce moment. J'ai décidé de venir vivre dans une grande ville, j'y suis depuis 2 mois et j ai déménagé depuis une semaine et je ne sais pas si j'ai fait un bon choix.
En soit je devrais trouver plus facilement du travail enfin je l'espère et je souhaitais changer d'air et tester le fait de vivre dans une grande ville.
Simplement j'ai un rythme de merde, on fait beaucoup de soirées avec mes amis je me suis remise à fumer beaucoup je mange pas très bien. Et je suis dans la merde financièrement...
Je me sens stressée en mauvaise mauvaise santé et la nature me manque ...

Du coup comme je ne peux clairement pas me dire "yolo je re déménage" (je n'ai pas eu d'appartement et de stabilité les 8 derniers mois et c'était pas toujours pratique non plus) il va falloir que je ressaisisse.

- je commence un travail (dans ma branche) lundi . Et je pense que ça, ça va me faire du bien. Je travaille dans le social et le contact me manque beaucoup . Je me sens plus épanouie quand je bosse dans ce que j'aime (très logiquement)

- manger mieux et reprendre mon arrêt de cigarette . Pourquoi pas me mettre un peu au sport .

- se calmer sur les soirées parce que j'en fait bien trop . Et surtout parce que je picole jusqu'à la déraison !

- me focaliser sur le positif, être plus gentille . Reprendre la méditation aussi .

- être enfin en accord avec mes valeurs, et par extension prendre confiance en moi pour arrêter d'être influencer suivant les personnes avec qui je suis . M'assumer pour de vrai avoir de la confiance .


Bon c'est très brouillon mais voilà je peux pas rester comme ça éternellement sinon je vais finir déprimée
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Jeudi, je postais un message pour exprimer combien je me sentais mal. Depuis hier après-midi, je vois les choses sous un tout nouveau jour. Je me suis rendue compte que je me mets énormément la pression depuis quelques mois avec cette idée de reconversion, comme si c'était une question de survie et qu'il y avait une date butoir. Ma tête et mon corps ne suivent plus, je sens que je fais quelque chose qui va contre ma volonté. Peut-être que tout est trop rapide pour moi, peut-être que ce n'est pas le moment, peut-être que ce n'est simplement pas la solution ; quoi qu'il en soit, quelque chose cloche.

Si je reprends les points qui me déplaisent dans mon boulot et que j'ai listés la dernière fois... je me rends compte que je me suis vraiment focalisée sur les points noirs. Au fond, ce qui me fait râler et qui me démotive, c'est mon statut d'employée et de travail de fond pas super gratifiant. De là s'instaure un ennui profond au travail qui fait que je me focalise sur des "détails" qui deviennent des montagnes noires. J'ai aussi un autre problème : je ne profite pas assez de mon temps libre, je ne prends pas assez de temps pour moi.

Côté professionnel :
J'ai identifié une autre manière de changer mon rythme et mon quotidien : évoluer professionnellement dans ma branche. Je vais essayer de m'investir à fond dans mon travail, de me former sur mon "temps libre au travail" (mon chef est d'accord sur la démarche), de discuter avec le collègue arrivé il y a peu et qui a une formation similaire à la mienne mais qui a de l'expérience... Le but étant d'acquérir un certain bagage seule, quitte à faire une formation professionnelle par la suite pour avoir un bagage solide qui puisse me permettre ensuite de postuler dans d'autres entreprises (industries proches de chez moi).

Côté personnel :
L'arrivée des beaux jours me permettra de passer plus de temps dehors : passer davantage de temps au jardin (mise en place d'un carré potager, bricolages pour faire de notre jardin un petit coin de paradis...), randonner dans la montagne... J'ai aussi envie de faire du badminton (club/association à rechercher), de méditer et de m'investir dans des associations (à rechercher également).

Je passe vraiment du coq à l'âne, mais je sens que ce plan d'action est beaucoup mieux pour moi dans l'immédiat.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Yo les gens ! Le temps est venu de revenir sérieusement sur ce topic :supermard: !

Petit instant rétrospective sur ma vie pour en saisir un peu plus le cheminement général.
Je considère que ma vie a vraiment commencé qu'à l'âge de 22 ans, quand j'ai entamé mon service civique. Avant ça, j'était très renfermée sur moi-même, pas du tout ouverte sur le monde extérieur, les gens, la société, etc (enfin, exception faite de la découverte du féminisme grâce à Madmoizelle). Faut dire que jusque là je n'avais pas été très entourée de personnes me correspondant et stimulantes. Bref. A partir de ce service civique a commencé un processus de construction par différentes phases, durant chacune entre 6 mois et 1 an.
- Le monde politique : la décroissance, l'écologie, le végéta*isme, la démocratie, le revenu de base, etc.
- Le développement personnel : la bienveillance, l'impermanence, le positif dans toutes choses, etc.
- Ouverture à un autre monde social : déconstruction et ouverture sur les substances psychoactives (il s'agit là d'un aspect très spécifique mais ça a été un élément charnière qui a entraîné la suite de mon développement. De plus, en terme de "sortie de zone de confort", ça a été très fort et très instructif)
- La spiritualité : la vie après la mort, la réincarnation, les anges-gardiens, le karma, les guérisseurs, etc

La dernière phase par laquelle je suis passée est celle de... l'amusement. Forcément, en ayant grandi sans avoir véritablement d'ami-e-s et après en s'étant surtout enrichi intellectuellement, y'a bien un moment où l'envie de profiter de la vie se fait sentir :lol:. Durant cette période là, tout ce qui m'importait c'était d'être auprès de mes amis, de m'amuser auprès d'eux. C'était véritablement la première fois que je me sentais aussi bien auprès de gens, que je pouvais autant lâcher prise. Mais à cette période j'étais prise entre 2 feux où d'un côté je voulais profiter du fait d'être chez mes parents et du fait que je me sentais mieux psychologiquement, pour tenter de me rapprocher de mes parents. Et de l'autre je ne voulais pas lâcher mes amis et ce que j'étais en train de vivre avec eux. J'ai donc passé quasiment 1 an à naviguer entre semaines chez mes parents et semaines chez mes amis. Bon, le rapprochement avec mes parents a été un véritable échec car les seuls moments où je me sentais bien c'était auprès de mes amis. Chez mes parents je ne faisais rien et du coup je n'avais rien à partager avec eux, je me renfermais sur moi, etc. BREF.

Comme tout est impermanent, l'envie de s'amuser (du moins, ne faire que ça) a finit par s'estomper avec le dernier festival que j'ai fais, fin septembre. Je ressentais l'envie d'être de nouveau active, de faire quelque chose. Toujours autant perdue qu'avant sur mon avenir pro, je ne savais pas quoi faire. Mais fin novembre je me suis dis "commence là où tu es, avec ce que tu as, et après tu verras". J'ai donc décidé de chercher un logement dans la ville où j'ai mes amis. Après avoir passé plus d'un an en étant SDF, j'avais besoin de stabilité, d'un logement à moi dans lequel je pourrais me poser, me recentrer sur moi, planifier ma vie future et m'atteler à mes objectifs.

Fin janvier j'ai donc aménagé dans une coloc. Après un premier mois très chaotique et très stressant à base de problèmes administratifs, maintenant je commence à voir le bout du tunnel. Je trouve enfin la motivation de m'atteler sérieusement à mes envies, mes objectifs. Par contre, c'est très compliqué pour moi de faire ça en étant en colocation car je fonctionne de manière assez entière. Quand je fais quelque chose, je m'y mets à fond. Donc si je me centre sur moi-même, je le fais à fond également. Ce qui implique que je n'ai absolument pas envie d’interagir avec des gens, qui plus est des quasi-étrangers (déjà que je suis de nature introvertie, là c'est pire :lol:...). A vivre reclus dans ma chambre (à manger des biscottes au beurre :yawn: ), je dois passer pour une meuf complètement antipathique / asociale. J'ai un peu honte mais j'ai juste tellement envie d'être tranquille :erf:...

Bon, ces envies et objectifs. Je dois m'atteler à les définir de manière précise et quantifiable mais j'ai quand même 2 thèmes dominants qui se dégagent. La créativité et l'intuition. Ce qui est drôle c'est que je n'ai appris que récemment que les deux étaient liés :yawn:. En gros en cherchant à développer sa créativité on développe son intuition. Et vice versa !

Pourquoi ces thèmes ?
La créativité, tout d'abord car c'est quelque chose qui me chatouille depuis quelques mois. Et puis j'ai lu le livre "Comme par magie" d'Elizabeth Gilbert (grâce à l'avis de @Mercutio sur son blog. Merci à toi). ÉNORME déclic. J'ai compris que j'étais légitime de faire de l'art, même si je n'étais pas douée, même si je n'allais pas devenir célèbre, que la créativité c'était bien plus vaste que ce que je pensais, qu'on étais tous et toutes créatifs ! Bref. Grosse libération intellectuelle pour moi. S'en est suivie plusieurs vagues d'envies créatives très fortes (que je ne pouvais malheureusement pas exploiter car trop compliqué sans stabilité de logement et je devais avant tout régler ce problème). Bref, c'est un besoin profond qui se fait sentir et je sens que je dois l'exploiter. Ça fait partie de mon processus de développement.

Pour ce qui est de l'intuition, étant très intéressée par tout ce qui est spirituel, j'ai envie de ne pas m'en tenir qu'au théorique (mes savoirs quant à la vie après la mort, toussa toussa), j'ai aussi envie d'être plus à l'écoute de mon âme. Si mon Moi Supérieur/Spirituel peut m'aider à savoir quel chemin prendre, je vais pas refuser ça comme aide. Surtout que je considère que j'ai une sorte de responsabilité vis-à-vis d'elle (mon âme) de faire des choses biens.

Bref, comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça fort chouette et presque amusant de découvrir que ces 2 thèmes sont intimement liés :happy:. Je prends ça comme le signe que je ne me trompe pas trop.

Pour l'instant je ne suis qu'au tout début de mon "voyage". Je tâtonne et potasse les sujets.
J'ai lu le livre "A l'écoute de votre 6e sens" de Sonia Choquette. J'ai beaucoup aimé y lire les anecdotes et ses conseils. Il y en a beaucoup qui sont redondants avec les conseils classiques de développement personnel (ne pas prendre les choses personnellement, être bienveillant, voir le positif chez les gens et les choses, désencombrer, etc) mais c'est intéressant de voir que ça a un impact sur l'intuition. Et puis ça me rassure dans le sens où je vois que je fais déjà pas mal de choses. Il y a des exercices d'indiqués à chaque fin de chapitre, je vais essayer de me faire un programme sur 30 jours pour faire 2 exercices par jour en plus de tenir un carnet d'intuitions.

Sinon, j'ai également acheté le livre "99 clés pour mener une vie créative". Inévitablement je sens que ça va répéter des choses qui sont dites dans le livre sur l'intuition. Je vais essayer de le lire entre aujourd'hui et mardi (dernier jour pour me faire rembourser s'il est trop redondant).

Enfin, je me suis inscrite au réseau Résolutions créé par le youtubeur Autodisciple. Peut-être que certaines d'entre-vous connaissent mais sinon, il fait des vidéos qui parlent de développement personnel, il fait des défis 30 jours (ex : 30 jours de douche froide, 30 jours 30 livres, 30 jours sans gluten / sans sucres, etc...). Il a maintenant créé un réseau où chaque mois est dédié à un thème (la productivité, l'alimentation, la créativité, etc...) et où il fait des vidéos exclusives sur ce thème. Il y a également un forum où les membres peuvent échanger, tenir le journal d'avancement, s'échanger des conseils, se soutenir.

Hier j'ai regardé toutes les vidéos publiées depuis janvier et j'ai trouvé dedans des conseils très intéressants et que je n'avais pas lu / vu ailleurs. Alors certes, payer 10€ ce n'est pas donné à tout le monde, mais je me dis que c'est un bon investissement si ça peut m'aider et j'aime le fait de soutenir une personne que j'estime :). Je vous mets d'ailleurs une vidéo où il donne des conseils que je trouve très utiles :

Ah, et celle sur son défi 30 jours de douches froides car je trouve ce défi assez ouf (je me tâte à le faire :shifty: ) et sa vidéo assez artistique très plaisante à regarder :happy:

Boooon. Voilà un gros pâté pour poser un peu le contexte. Il va falloir que je revienne quand j'aurai plus potassé sur mes objectifs. Et puis j'ai encore tellement de choses à dire...

Avant de partir, je voulais partager avec vous une émission que je trouve très inspirante et qui permet de faire le plein d'énergies positives pour avancer :jv: : Mille et une vie, de Frédédic Lopez. Ca passe sur F2 après le JT de 13H mais vous pouvez voir aussi les replays sur Youtube. Quand j'étais chez un ami qui a la TV j'ai découvert ça avec le témoignage d'un jeune homme qui a perdu ses 2 bras et j'ai été soufflé par tant de positivité, de résilience (et puis j'étais super contente qu'on parle d'auto-hypnose sur une chaîne grand public :dowant: !).


Pour avoir vu beaucoup d'émissions, j'en ressors à chaque fois avec un plus grand enthousiasme, une meilleure humeur, plus de volonté. Bref, je vous recommande vivement d'en regarder de temps en temps. C'est tellement plein d'amour :jv:.

BREF. Je vous laisse et je file lire mon livre sur la créativité :halp:.
(et je fais un petit poke à @Altaïr. :happy: )
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Et coucou :lunette:

Oui, je suis déjà de retour :cretin:. Mais je viens de voir la dernière vidéo de Solange et il fallait trop que je vous la partage :dowant:


Elle parle de super astuces pour réussir à tenir des défis / résolutions qu'on se donne. Par exemple, le coup d'avoir un vérificateur (quelqu'un qui s'assure qu'on a bien fait ce sur quoi on s'est engagé) + un malus si on fait pas le truc, c'est quelque chose que je faisais quand j'étais étudiante et ça marchait super bien :d (je disais à un ami que pour telle heure je devais lui envoyer telle partie de mon devoir et si c'était pas fait il me paierait pas le traditionnel McDo quand on se voyait. Oui bon, on se trouve les malus qu'on peut :ninja:.)

Et pour la technique Pomodoro (Faire une tâche pendant 25 min avec un chrono. Ou 10 min. Mais c'est surtout histoire d'hacker son cerveau genre "non mais c'est court" et après tu entres dans le flow), je valide. D'ailleurs y'a des applis pour ça. Vous en trouverez dans cette vidéo (désolé, la flemme de tout reciter :ninja: )


D'ailleurs, je vous conseille ce youtubeur si vous cherchez de chouettes applis pour vous aider (à vous lever tôt, vous coucher à l'heure, etc. Il a plein de vidéos de ce genre).

Bon, à part ça, de mon côté j'ai acheté un coussin de méditation et des pinceaux aquarelle :paillettes: (me manquait juste ça pour m'y mettre :cretin:). Doucement mais sûrement les choses se mettent en place :frotte:
 
23 Mai 2016
253
4 631
3 014
Bonjour !
Je viens poser ça ici, parce que le titre du topic me semble adapté.

Je suis en train de me perdre, de perdre tout ce qui fait que j'étais une petite fille, une adolescente puis une jeune fille comblée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais j'ai besoin d'une piste, de quelque chose, sinon je vais continuer de pourrir comme une vieille pomme de 25 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes