J'avais deux objectifs en février : finir un MOOC de soit-disant 20h (mouuuais
) et trouver un job à mi-temps. J'ai fait la moitié du MOOC en y bossant quasi tous les jours depuis mi-février, donc ça va je suis quand même satisfaite
. Et j'ai trouvé un job... hier LOL. Sans aucune conviction (j'aime pas travailler
), j'ai candidaté à trois trucs dans le mois. Ce que j'ai trouvé c'est vraiment pas assez d'heures et à priori ponctuel, mais je bosse dans un quartier chic de Paris, dans le genre de restau que j'aime bien (rien de hors de prix, juste vege-friendly, avec des bons plats, un chouette décor, et tout le délire presque folklorique du thé matcha, de l'açai bowl, café moulu sur place avec du lait de soja et bla-bla-bla
). J'ai passé deux heures là-bas, et j'adore le spectacle du petit monde parisien trop sapé et les quarantenaires qui parlent verlan en fringue hors de prix, c'est plus fort que moi
. En plus je n'ai jamais fait ce genre de taff et ça me faisait de l'œil depuis un certain temps (on verra si le rythme soutenu passe ou non), ça me fait une première expérience dans un secteur où ils préfèrent les gens avec de l'expérience
.
Je trouve ça chouette, j'ai vraiment choisi de profiter de mon temps libre d'ici septembre prochain (je souhaite faire une dernière année de formation pour le métier de j'aimerai exercer
) pour me poser et tenter de régler certains problèmes / mettre de l'argent de côté (j'y suis pas encore
) / apprendre des choses (langues, programmation). Et se fixer quelques objectifs dans le mois c'est très bien et ça permet de dégager des priorités (première fois que je fais ça). J'ai pas mal d'envies (avoir de l'argent, préparer un concours sérieusement, des challenges sportifs
), mais je suis pas sûre de tout pouvoir faire.