Se changer et changer sa vie !

13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
Je me demandais c'est quoi votre définition du bonheur, c'est quoi pour vous être heureux ? Je sais bien que chacun à sa propre définition mais ça m'intéresse de savoir ça :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis que j'écris 3 choses positives par jour + la gratitude je me dis que même si la vie est compliquée ,la vie est belle :) et j'ai l'opportunité chaque jour que l'Univers me donne de la rendre encore plus belle grâce à ce que j' ai décidé d'en faire <3

* Toutes mes excuses pour le mot "choses" que j' utilise un peu trop dans ce post :moqueur:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
@Niag Je te comprends totalement j'étais exactement comme cela à me dire "quand j'aurais ceci ou fais cela" puis je me suis rendu compte que je n' avais pas besoin d'attendre après ça pour être heureuse . Ce que j' ai me rend déjà heureuse c'est juste que je n' y faisait pas attention !
Bravo pour l'envoi du mail :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Major Lazer Tout pareil, avant je me disais aussi "quand j'aurai ci, quand je ferai ça, quand je serai tel..." et au final je n'étais jamais satisfaite et toujours en attente, et surtout je ne voyais pas tout ce que j'avais déjà...
Je pensais également que le bonheur était un état stable où plus aucune merde ne m'arriverait, autant dire que c'était pas près d'arriver :rire:
Du coup j'ai arrêté de me fixer des paliers à atteindre, j'ai des objectifs et des rêves, mais je ne suis pas fixée dessus, si je n'y arrive pas c'est pas grave, je me dis que tant que je prends du plaisir à ce que je fais, c'est le principal et on verra bien où ça me mène :)
Au final, si je devais résumer, je dirais que le bonheur, ce n'est pas l'objectif que l'on se fixe, c'est le chemin pour y arriver :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Vous lire me fais du bien :).

En ce ce moment je sens que mon mal être et ma "depression" (je préfère mettre entre guillemets ce terme puisqu'il n'y a aucun diagnostic) de ces derniers mois est un appel au changement. Je me sens lasse de ma vie, et surtout à ma place nulle part. Je ne sais pas en quoi je me sens épanouie, quel boulot, choses me feraient du bien je vois juste que la je ne suis pas épanouie. Je ne sais pas pourquoi je m'obstines a repasser ce diplome alors que je n'ai pas les competences pour, je ne cesse d entendre sans arrêt que j'ai trop de lacunes à l'écrit ( merci la dysorthographie) , que je ne maîtrise pas l’argumentation orale. Mon stage actuel me confirme qque je ne supportes pas le stress, la pression au travail et je me demande si je suis pour cet professsion et pour le monde du travail en général. J'ai l'impression de passer ma vie à me forcer à totu rêve.

Pourtant j'ai des rêves, il doit bien y avoir des choses dans lequel je me sentirais douée et heureuse. Malheuresement des que j'ai une idée tout tombe à l'eau faute de moyen, j'ai zero sous, et je gagnes jamais pour economiser assez.
J ai envie de faire un pvt (oui mais avec quel sous), envie d aller vers un metier creatif et artistique (oui mais je n ai pas les moyens de reprendre encore une formation a mon age, et je voudrais me stabiliser financièrement, et je me sens pas legitime ni douée pour bosser en autodictate), j'ai envie de changer de ville mais je ne sais pas ou mais à chaque fois que j'ai déménagé je n'ai jamais réussie à dévélopper un réseau.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
:shifty:

J'avais deux objectifs en février : finir un MOOC de soit-disant 20h (mouuuais :lunette:) et trouver un job à mi-temps. J'ai fait la moitié du MOOC en y bossant quasi tous les jours depuis mi-février, donc ça va je suis quand même satisfaite :cretin:. Et j'ai trouvé un job... hier LOL. Sans aucune conviction (j'aime pas travailler :lunette:), j'ai candidaté à trois trucs dans le mois. Ce que j'ai trouvé c'est vraiment pas assez d'heures et à priori ponctuel, mais je bosse dans un quartier chic de Paris, dans le genre de restau que j'aime bien (rien de hors de prix, juste vege-friendly, avec des bons plats, un chouette décor, et tout le délire presque folklorique du thé matcha, de l'açai bowl, café moulu sur place avec du lait de soja et bla-bla-bla :happy:). J'ai passé deux heures là-bas, et j'adore le spectacle du petit monde parisien trop sapé et les quarantenaires qui parlent verlan en fringue hors de prix, c'est plus fort que moi :shifty:. En plus je n'ai jamais fait ce genre de taff et ça me faisait de l'œil depuis un certain temps (on verra si le rythme soutenu passe ou non), ça me fait une première expérience dans un secteur où ils préfèrent les gens avec de l'expérience :shifty:.

Je trouve ça chouette, j'ai vraiment choisi de profiter de mon temps libre d'ici septembre prochain (je souhaite faire une dernière année de formation pour le métier de j'aimerai exercer :happy:) pour me poser et tenter de régler certains problèmes / mettre de l'argent de côté (j'y suis pas encore :sweatdrop:) / apprendre des choses (langues, programmation). Et se fixer quelques objectifs dans le mois c'est très bien et ça permet de dégager des priorités (première fois que je fais ça). J'ai pas mal d'envies (avoir de l'argent, préparer un concours sérieusement, des challenges sportifs :ninja:), mais je suis pas sûre de tout pouvoir faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes