Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
En trainant sur Pinterest pour trouver des idées d'aménagement d'autel de méditation, grâce aux multiples suggestions, j'ai trouvé de chouettes choses niveau dev. personnel. Si ça peut en aider certaines :).

7a08435939adb81d6dadc9291fdbcbe4.jpg


53ff5104b52dcd0af3ae48e5f9a93c02.jpg


a3fe2069564ba0d8cd4993616071037d.jpg


d34be8b8faea27f5a79943736cc39ce0.jpg


d9c6f761c843660de9c71bdff7d81141.jpg


Bon, y'en a encore plein mais bon, ça serait pas très utile de tout balancer d'un coup. Voilààà. Je reviendrai ici en fin de semaine pour faire un petit bilan de ce que j'ai fais durant la semaine :happy:.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Hello tout le monde! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui galèrent ou ont galéré sur leur avenir professionnel? :) Si vous avez envie d'en parler, ça m'intéresserait de voir ce que vous avez mis en place, comment vous vous en sortez :)

Bonne semaine à tout.e.s! :)
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
@Noctali Pareillement, j'ai galéré professionnellement. Après 7 années où j'ai toujours aimé travailler, tout s'est essoufflé en 2016. J'ai demandé une rupture conventionnelle et je suis partie. Par "culpabilité" de ne pas travailler, j'ai pris un emploi en décembre, et c'est là où je me reconnais beaucoup dans tes mots: après une semaine, j'ai énoncé clairement que j'arrêtais. Donc je te soutiens à 100% dans ta décision! :) Tu as fait ce qui était bon pour toi. Travailler c'est important mais pas au détriment de ta santé et de ton bien-être (enfin, c'est ma vision des choses désormais).
Là, je termine un bilan de compétences, qui m'a apporté de bons conseils mais ce n'est pas non plus LA révélation de ma vie. En revanche, ça m'a permis de me poser et de prendre du temps pour moi, pour m'écouter: ce que je n'avais jamais fait.
J'applique le Miracle Morning, j'ai des idées qui germent, maintenant que je vais mieux dans ma tête et que j'ai abandonné l'idée que le travail c'est la vie.
Si tu veux en discuter, je suis dispo :)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Sloppy et @ginkgo Merci pour vos messages :fleur: Je vais recontacter des conseillers d'orientation pour avoir un avis extérieur, et je vais essayer de déterminer de mon côté ce dont j'ai envie et ce dont j'ai besoin. Et puis je verrai bien ce que ça donne :) Et surtout, je vais essayer de gérer au mieux ma peur de l'inconnu :cretin: (Et aussi de changer un peu mon "approche" (même si j'avais déjà travaillé dessus et qu'elle s'était déjà améliorée): je sais que quand je trouverai un travail, j'aurai peur/je stresserai (parce que ce sera nouveau), mais je sais aussi que j'ai envie de trouver quelque chose qui me convienne (et pas juste de me cacher quelque part parce que je suis morte de trouille et que tout me semble trop compliqué :cretin:)).

Et en attendant, je relance... les défis de la semaiiiiiiiiiine :paillettes: (j'imagine une espèce de musique de fête foraine qui accompagne cette phrase :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine tout le monde! :) :paillettes:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali C'est exactement ce que j'essaie de faire aussi, je te soutiens à fond! :cretin:
La méditation, j'en fais le matin après avoir lu des livres de psycho/développement personnel pour bien intégrer et réfléchir sur ce que je viens de lire et le soir avant de m'endormir, ça m'aide énormément à relativiser! J'ai commencé comme ça à me concentrer sur ma respiration et ça m'a fait réalisé que quand je suis stressée, ça commence bieeeeen avant que je me rende compte que je suis stressée. Du coup j'essaie de repérer les premières mini tensions pour bien respirer et les faire disparaitre, et ainsi faire reculer l'arrivée du stress (un jour je serai d'une zénitude à toute épreuve! :lunette:)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Manth_Bleue :rire: :rire: :rire: C'était un "bloc-note" sur l'ordi, et je ne l'enregistrais pas, je n'ai pas laissé de traces pour la postérité :cretin:

@Erha Ouais! J'ai aussi remarqué que je sais repérer les moments où le craquage va arriver :cretin: "Alors, je te préviens déjà que je risque fortement de craquer d'ici cinq-dix minutes, c'est pas contre toi, mais ça va arriver" :cretin: Maintenant, il reste à tenter d'enrayer le craquage avant qu'il ne commence! En route vers la zenitude :supermad:

@ginkgo Oui! :) (Bon, pour des raisons de vie privée, vous n'aurez probablement pas énormément de détails, mais oui, je viendrai faire des compte-rendus! :) )
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon je reviens après mon post du 4 mars. Moralement je pense que ça va mieux ! Je suis happée par mon travail ! Et je le trouve hyper intéressant intéressante, malheureusement ce n'est qu'un 24h qui nécessiterait plutôt un 30h pour faire du bon travail (je suis dans le social et mes heures supplémentaires ne sont pas payées alors que j ai beaucoup de travail !). Mais. Ça me passionne donc ça va !

J'ai couché avec un ami le week-end dernier, c'est con mais je crois que de faire du sekse ça m'a fait du bien (et c'était en plus la partie de jambe en l'air la plus drôle de toute ma vie on a beaucoup rigolé c'était chouette). Par contre je me suis fait jugée par la suite par certaines personnes de m'entourage ce qui m'a un peu gavé ! Mais j'en ai discuté avec eux et c'est déjà bien !

J'ai pris une décision assez forte aussi ! Celle d'économiser pour réaliser un rêve !
Je souhaite voyager dans plusieurs pays du monde armée de mon appareil photo pour photographier les animaux !
Cette idée m'ait venue du fait que j'ai la sensation qu'on se met des barrières dans la vie et qu'on ne réalise pas tout ce que l'on souhaiterait.
Avec cet objectif je vais aussi apprendre à gérer mon argent. Moi qui suis dépensière cela va me permettre de mettre des sous de côté pour un but précis et qui me fait très envie !
J'espère vraiment pouvoir réaliser ça !

Et j'ai un peu lu les posts d'avant et à un moment une des madz donnait l idée de faire un planning pour soi en disant tel jour je fais telle chose
Je crois que je vais m'y coller car comme @Noisette_Persil j ai laissé beaucoup d'activités de côté depuis un moment et j ai du mal à m'y remettre de manière régulière ! Je me laisse facilement happée par les soirées et les sollicitations de mes amis !

Post très brouillon mais je vais travailler ces petits objectifs à l'écrit sur mon cahier. Je profite d'être à la campagne pour me poser un peu!
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Manth_Bleue Moi aussi j'ai été longtemps bloqué parce que je trouvais que ce que je faisais n'étais jamais assez bien :erf: Et en fait au fil de mes lectures, je me suis rendue compte que ce qui comptait, c'était le plaisir que tu prenais à le faire plutôt que le résultat. Le plus dur c'est de se libérer du jugement des autres et surtout du tien, parce que c'est bien de vouloir faire bien, mais faire parfaitement c'est impossible parce que dans ce cas tu trouveras toujours que ce n'est pas assez bien et c'est un cercle vicieux. Je pense que le mieux, c'est de faire de son mieux :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes