Se changer et changer sa vie !

2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Je suis allée à une conférence sur la psychologie positive la semaine dernière, et c'était vraiment génial ! :puppyeyes:
Je voulais commencer à vous raconter mon "parcours", mais je passe une journée tellement pourrie que j'ai passé la journée à ronchonner.
Je vous poste quand même un lien vers des cours gratuits (en anglais) sur "comment atteindre le succès dans sa vie perso et pro" et d'autres, si ça peut intéresser certaines...

How-to-Plan-Your-Career-Path
Achieving-Personal-Success
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Yo !

Bon, avec un peu de retard je viens faire ici un petit bilan des choses faites dernièrement ! Je sens que ça va être un eu mis en vrac... Désolé ^^.

Choses faites

- J'ai commencé un défi "30 jours de douches froides", car comme dit Raj d'Autodisciple, la volonté est un muscle. Du coup je me dis que c'est un "petit" défi qui peut permettre de renforcer ce muscle. Vu que ça fait environ 10 jours que j'ai commencé, je peux déjà faire un petit bilan. Le fait est que je pense que ce défi est presque trop facile pour moi. J'accepte sans souci le fait que l'eau est froide (je ne suis pas dans la lutte ou le rejet du froid). Du coup le plus dur est juste l'étape où je dois passer le jet d'eau dans le dos. Mais bon, comme c'est là que se situe la volonté (oser cette étape), je me dis que c'est pas complètement inutile comme défi, du coup je continue.
Aussi, pour les défis de ce genre, je me suis fais un comptage sur un bout de carton (emballage de boîte de cracotte récupéré :lol:). J'ai noté les chiffres de 1 à 30 (que je barre au fur et à mesure) et j'ai mis ça sur le mur en face de mon lit. D'avoir sous les yeux, ça me rappelle directement que je dois le faire. Je suis quelqu'un de très visuelle, j'ai besoin d'avoir les choses sous les yeux (genre les favoris pour moi ça marche pas. Me faut les onglets d'ouverts...).

- J'ai acheté un porte-encens, des cartes inspirantes et j'ai réalisé mon autel de méditation. Par contre je ne sais pas si je vais vraiment méditer devant car l'endroit est assez étroit :hesite:. Il y a un petit espace entre mon autel et mon lit, du coup je me sens assez "oppressée". Enfin bon, au pire ça me fait des choses apaisantes à regarder depuis mon lit :cretin:.

- J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour prendre soin de mes cheveux. Ca fait des années que je me dis qu'il faut que je le fasse, des années que j'en ai marre d'avoir de la paille au bout des cheveux... Bref, là j'ai pris tout ce qu'il faut ! Ciseaux de coiffure, peigne en corne, huile végétale, eau florale de romarin, shampoing... Maintenant j'ai bien compris que l'hydratation est ultra importante pour éviter les fourches, donc je prendrai bien soin de le faire. :nod:

- Côté créativité / art, j'ai acheté des BD / livres pour enfants avec des illustrations <3. Ça me permet de développer mes sources d'inspiration. La BD "Morgane" est... <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Côté générosité, j'ai fais des soutiens Tipee / Patreon (2€ par mois) pour soutenir des créateurs/créatrices que j'apprécie. J'ai aussi participé à deux projets Ulule. Un pour une création d'une fresque au sein du service pédiatrie d'un hôpital. Un autre pour la construction d'une école au milieu du désert Marocain. D'ailleurs si vous voulez, vous pouvez encore participer pour aider à y ajouter une cour de récré avec balançoires et toboggan :).
J'ai comme résolution de financer au moins un projet en crowdfunding par mois.

- J'ai essayé de mettre en place des heures de levers / couchers plus raisonnables mais j'ai beaucoup failé :facepalm:... (Y'a quand même eu du mieux car j'arrivais à me lever vers 10h30 au lieu de 12h) Avoir Internet sur ton téléphone c'est le mal :goth:. Il faudrait que je vois comment enlever un réseau wifi ou bloquer des sites sur un tel :hesite:.

- J'ai fais des recherches pour des emplois et j'ai trouvé des offres intéressantes. Maintenant faut que je postule...

- Je me suis inscrite à une journée d'ateliers chamanique. Au moins ça me permettra de découvrir concrètement la pratique. C'est toujours plus simple de réitérer des pratiques tout seul une fois qu'on a vu comment faire avec quelqu'un de pro. Ca sera le 15 avril, j'ai hâte :jv:. Et aussi, je vais aller après-demain à un atelier de méditation guidée avec musique improvisée. Ca s'inscrit dans ma démarche qui est d'avoir plus de pratique / concret.

- Avec l'association Co-exister de ma ville (association interconvictionnelle où des gens de plusieurs croyances/religions se rassemblent pour discuter, découvrir la croyance de l'autre. Il y a aussi des athées et agnostiques, ça reste des croyances comme d'autres), donc, je suis allée visiter un centre bouddhiste et on a discuté avec le lama du lieu. Même si je connaissais déjà pas mal le bouddhisme, c'était intéressant et puis c'était cool d'être avec les gens de l'asso, de rencontrer des personnes. On a aussi pu assister au rituel de pleine lune (enfin, un bout, parce que ça durait longtemps quand même). C'était vraiment enrichissant de voir concrètement à quoi ça pouvait ressembler :d.
Ce soir je vais à la réunion d'organisation. Je me dis que ça pourrait être chouette de monter avec eux un projet autour du chamanisme (un des membres est également intéressé par ça).

- J'ai contacté par mail l'association Techno + (asso qui fait de la réduction des risques autour de la consommation de substances psychoactive) pour voir s'il y avait moyen d'être bénévole chez eux mais je n'ai pas eu de retour pour le moment :s... Il faudrait que je les relance.

A faire d'ici la fin du mois (idéalement !)

- Faire un test de peinture aquarelle (vu que j'ai tout le matos).
Continuer de surfer sur Pinterest pour être inspiré, aller sur Instagram, regarder des vidéos...
- Postuler à au moins 2 offres d'emplois (voire plus)
- Trouver une solution pour ne plus perdre de temps sur Internet via le téléphone et donc remplir mon objectif niveau horaires de levers/couchers.
- Commencer un défi "30 jours de méditation" et y ajouter un exercice par jour pour développer l'intuition
- Aller voir association de solidarité inter-culturelles pour voir ce qu'il y aurait moyen de faire comme activité auprès d'eux
- Aller à un atelier de co-cuisine d'un café solidaire

Bon, et j'ai d'autres envies / objectifs mais bon, si déjà je fais tout ça, je serai contente de moi :cretin:.
Allez go go go, motivation :supermad:
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
@Noisette_Persil
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt." Proverbe chinois
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Antoine de St Exupéry
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius

Donc bravo pour tes "minis" choses ! Tu oses (respect pour la course !), tu t'écoutes, tu prends soin de toi, tu avances... Bref, tout cela est hyper positif :). Sois fière de toi. Et surtout ne te décourage pas ou ne te blâmes pas trop durement si à certains moments tu es plus inactive. C'est normal. Tout ce qui monte, redescend. Et vice versa. C'est le cyyyccle de la viiiiiee :cretin:.


Sinon, je venais pour vous dire que j'ai mis à jour le premier post. J'y ai ajouté des liens vers d'autres topics du forum qui sont complémentaires avec celui-ci. Et puis des articles de Mmz également. Bien sûr ce n'est pas exhaustif (je vais pas passer 3h à éplucher tout le forum ou le site :lol: ). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Ah et j'aimerais retrouver les articles feel good de Jack Parker mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Si quelqu'un trouve... :d

Bon, et je voulais aussi vous parler du dernier livre que j'ai lu.
"Méditer, jour après jour" de Christophe André

Alors... Énorme coup de cœur pour ce livre <3. J'ai pris tellement de plaisir à le lire...
Lire ce livre c'est vivre une expérience sensorielle et du coup quasi méditative. En effet, en début de chaque chapitre il y a un tableau. Christophe André prend le temps de nous faire rentrer dans ce tableau, de nous faire prendre conscience des sons, des odeurs, des odeurs, qui l'habite, des pensées et de l'état d'esprit des personnes, etc. Tout prend vie et on savoure ce moment de vie. C'est... :jv:. Et pour moi qui m'intéresse plus à l'art visuelle, j'ai trouvé ça extrêmement enrichissant de pouvoir mieux comprendre ce que peut véhiculer un tableau.

Ensuite, pour ce qui est du contenu, Christophe André explique tout en légèreté, en simplicité mais non moins sans poésie, les principes de la méditation, ses intérêts. C'est doux, fluide, ça glisse tout seul. Tout paraît si "normal" et naturel. Je pense que beaucoup de gens en lisant ça peuvent comprendre ce qu'il a de fort dans la pratique de la méditation.

Après, personnellement, je n'ai pas appris grand chose (ça reprend tout ce que j'ai déjà pu lire sur le bouddhisme) mais ce qui est bien c'est que ça permet quand même de remettre bien en place les bases, les grands principes. Tout est clair, net.

Il y a assez peu de détails / conseils pratico-pratique (par écrit) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. La méditation reste quelque chose d'assez simple, qui peut se pratiquer partout, n'importe quand.
Il y a un CD aussi dedans avec 10 méditations guidées (Des simples : suivre sa respiration, scannage du corps, accueillir les sons, etc. Des plus avancées : méditation d'amour, les émotions douloureuses, etc) . A mon avis les conseils pratico-pratiques sont là. J'ai fais la première, sur la respiration. Tout du long il indique ce qu'on peut faire. Visualiser la respiration, sentir la chaleur du souffle, sentir l'air passer dans son corps, etc. Du coup à mon sens, je trouve que ça complète très bien le livre. Ca permet de savoir que faire et de pouvoir ensuite pratiquer en autonomie. A mon sens, pas besoin de plus pour commencer à méditer. Tout est là.

Du coup je conseille ce livre à toutes les personnes qui souhaitent se mettre à la méditation et qui ont les moyens d'acheter le livre :). Après évidemment on peut tout à fait faire sans. On peut tout trouver sur Internet. Personnellement je sais que j'aime bien avoir (si j'ai la possibilité) un livre qui condense et synthétise tout ce dont j'ai besoin de savoir :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, je vous laisse avec une petite vidéo TedX :)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
En cherchant un peu des lectures sur la motivation personnelle pour rebooster l'Amoureux, je suis tombée sur ces deux articles que je vous partage ! :
http://rogerlannoy.com/se-motiver/dossier-motivation-comment-se-motiver-dans-la-vie/
https://www.reussitepersonnelle.com/motivation-personnelle/

C'est toujours bon d'être reboostée !! :happy:
Et une page MOTIVATION que je lui ai faites, je partage, ça fait toujours du bien une piqûre de rappel !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Anableps Trop coooooooooool! :) J'approuve totalement ta démarche! :) (Bon, pas que qui que ce soit ait besoin de mon "approuvation" :rire: Mais je trouve ça super chouette!)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour tout le monde! :) J'ai l'air de changer le jour de postage hebdomadaire, on va voir si ça continue comme ça :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s! :paillettes:

Ps: désolée pour le double-post, mais mon message précédent a été écrit hier, et n'a pas été posté... Je ne sais pas trop pourquoi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes