Yo !
Bon, avec un peu de retard je viens faire ici un petit bilan des choses faites dernièrement ! Je sens que ça va être un eu mis en vrac... Désolé ^^.
Choses faites
- J'ai commencé un
défi "30 jours de douches froides", car comme dit Raj d'Autodisciple, la volonté est un muscle. Du coup je me dis que c'est un "petit" défi qui peut permettre de renforcer ce muscle. Vu que ça fait environ 10 jours que j'ai commencé, je peux déjà faire un petit bilan. Le fait est que je pense que ce défi est presque trop facile pour moi. J'accepte sans souci le fait que l'eau est froide (je ne suis pas dans la lutte ou le rejet du froid). Du coup le plus dur est juste l'étape où je dois passer le jet d'eau dans le dos. Mais bon, comme c'est là que se situe la volonté (oser cette étape), je me dis que c'est pas complètement inutile comme défi, du coup je continue.
Aussi, pour les défis de ce genre, je me suis fais un comptage sur un bout de carton (emballage de boîte de cracotte récupéré
). J'ai noté les chiffres de 1 à 30 (que je barre au fur et à mesure) et j'ai mis ça sur le mur en face de mon lit. D'avoir sous les yeux, ça me rappelle directement que je dois le faire. Je suis quelqu'un de très visuelle, j'ai besoin d'avoir les choses sous les yeux (genre les favoris pour moi ça marche pas. Me faut les onglets d'ouverts...).
- J'ai acheté un porte-encens, des cartes inspirantes et j'ai
réalisé mon autel de méditation. Par contre je ne sais pas si je vais vraiment méditer devant car l'endroit est assez étroit
. Il y a un petit espace entre mon autel et mon lit, du coup je me sens assez "oppressée". Enfin bon, au pire ça me fait des choses apaisantes à regarder depuis mon lit
.
- J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour
prendre soin de mes cheveux. Ca fait des années que je me dis qu'il faut que je le fasse, des années que j'en ai marre d'avoir de la paille au bout des cheveux... Bref, là j'ai pris tout ce qu'il faut ! Ciseaux de coiffure, peigne en corne, huile végétale, eau florale de romarin, shampoing... Maintenant j'ai bien compris que l'hydratation est ultra importante pour éviter les fourches, donc je prendrai bien soin de le faire.
- Côté créativité / art, j'ai acheté des BD / livres pour enfants avec des illustrations
. Ça me permet de développer mes sources d'inspiration. La BD "Morgane" est...
- Côté générosité, j'ai fais des soutiens Tipee / Patreon (2€ par mois) pour soutenir des créateurs/créatrices que j'apprécie. J'ai aussi participé à deux projets Ulule. Un pour une création d'u
ne fresque au sein du service pédiatrie d'un hôpital. Un autre pour la construction d'
une école au milieu du désert Marocain. D'ailleurs si vous voulez, vous pouvez encore participer pour aider à y ajouter une cour de récré avec balançoires et toboggan
.
J'ai comme résolution de financer au moins un projet en crowdfunding par mois.
- J'ai essayé de
mettre en place des heures de levers / couchers plus raisonnables mais j'ai beaucoup failé
... (Y'a quand même eu du mieux car j'arrivais à me lever vers 10h30 au lieu de 12h) Avoir Internet sur ton téléphone c'est le mal
. Il faudrait que je vois comment enlever un réseau wifi ou bloquer des sites sur un tel
.
- J'ai fais des
recherches pour des emplois et j'ai trouvé des offres intéressantes. Maintenant faut que je postule...
- Je me suis inscrite à une
journée d'ateliers chamanique. Au moins ça me permettra de découvrir concrètement la pratique. C'est toujours plus simple de réitérer des pratiques tout seul une fois qu'on a vu comment faire avec quelqu'un de pro. Ca sera le 15 avril, j'ai hâte
. Et aussi, je vais aller après-demain à un atelier de
méditation guidée avec musique improvisée. Ca s'inscrit dans ma démarche qui est d'avoir plus de pratique / concret.
- Avec l'
association Co-exister de ma ville (association interconvictionnelle où des gens de plusieurs croyances/religions se rassemblent pour discuter, découvrir la croyance de l'autre. Il y a aussi des athées et agnostiques, ça reste des croyances comme d'autres), donc, je suis allée visiter
un centre bouddhiste et on a discuté avec le lama du lieu. Même si je connaissais déjà pas mal le bouddhisme, c'était intéressant et puis c'était cool d'être avec les gens de l'asso, de rencontrer des personnes. On a aussi pu assister au rituel de pleine lune (enfin, un bout, parce que ça durait longtemps quand même). C'était vraiment enrichissant de voir concrètement à quoi ça pouvait ressembler
.
Ce soir je vais à la
réunion d'organisation. Je me dis que ça pourrait être chouette de monter avec eux un projet autour du chamanisme (un des membres est également intéressé par ça).
- J'ai contacté par mail l'association Techno + (asso qui fait de la réduction des risques autour de la consommation de substances psychoactive) pour voir s'il y avait moyen d'être bénévole chez eux mais je n'ai pas eu de retour pour le moment :s... Il faudrait que je les relance.
A faire d'ici la fin du mois (idéalement !)
- Faire un test de peinture aquarelle (vu que j'ai tout le matos).
Continuer de surfer sur Pinterest pour être inspiré, aller sur Instagram, regarder des vidéos...
- Postuler à au moins 2 offres d'emplois (voire plus)
- Trouver une solution pour ne plus perdre de temps sur Internet via le téléphone et donc remplir mon objectif niveau horaires de levers/couchers.
- Commencer un défi "30 jours de méditation" et y ajouter un exercice par jour pour développer l'intuition
- Aller voir association de solidarité inter-culturelles pour voir ce qu'il y aurait moyen de faire comme activité auprès d'eux
- Aller à un atelier de co-cuisine d'un café solidaire
Bon, et j'ai d'autres envies / objectifs mais bon, si déjà je fais tout ça, je serai contente de moi
.
Allez go go go, motivation