@Noisette_Persil
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt." Proverbe chinois
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Antoine de St Exupéry
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius
Donc bravo pour tes "minis" choses ! Tu oses (respect pour la course !), tu t'écoutes, tu prends soin de toi, tu avances... Bref, tout cela est hyper positif
. Sois fière de toi. Et surtout ne te décourage pas ou ne te blâmes pas trop durement si à certains moments tu es plus inactive. C'est normal. Tout ce qui monte, redescend. Et vice versa. C'est le cyyyccle de la viiiiiee
.
Sinon, je venais pour vous dire que j'ai mis à jour le premier post. J'y ai ajouté des liens vers d'autres topics du forum qui sont complémentaires avec celui-ci. Et puis des articles de Mmz également. Bien sûr ce n'est pas exhaustif (je vais pas passer 3h à éplucher tout le forum ou le site
). Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Ah et j'aimerais retrouver les articles feel good de Jack Parker mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... Si quelqu'un trouve... 
Bon, et je voulais aussi vous parler du dernier livre que j'ai lu.
"Méditer, jour après jour" de Christophe André
Alors... Énorme coup de cœur pour ce livre
. J'ai pris tellement de plaisir à le lire...
Lire ce livre c'est vivre une expérience sensorielle et du coup quasi méditative. En effet, en début de chaque chapitre il y a un tableau. Christophe André prend le temps de nous faire rentrer dans ce tableau, de nous faire prendre conscience des sons, des odeurs, des odeurs, qui l'habite, des pensées et de l'état d'esprit des personnes, etc. Tout prend vie et on savoure ce moment de vie. C'est...
. Et pour moi qui m'intéresse plus à l'art visuelle, j'ai trouvé ça extrêmement enrichissant de pouvoir mieux comprendre ce que peut véhiculer un tableau.
Ensuite, pour ce qui est du contenu, Christophe André explique tout en légèreté, en simplicité mais non moins sans poésie, les principes de la méditation, ses intérêts. C'est doux, fluide, ça glisse tout seul. Tout paraît si "normal" et naturel. Je pense que beaucoup de gens en lisant ça peuvent comprendre ce qu'il a de fort dans la pratique de la méditation.
Après, personnellement, je n'ai pas appris grand chose (ça reprend tout ce que j'ai déjà pu lire sur le bouddhisme) mais ce qui est bien c'est que ça permet quand même de remettre bien en place les bases, les grands principes. Tout est clair, net.
Il y a assez peu de détails / conseils pratico-pratique (par écrit) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. La méditation reste quelque chose d'assez simple, qui peut se pratiquer partout, n'importe quand.
Il y a un CD aussi dedans avec 10 méditations guidées (Des simples : suivre sa respiration, scannage du corps, accueillir les sons, etc. Des plus avancées : méditation d'amour, les émotions douloureuses, etc) . A mon avis les conseils pratico-pratiques sont là. J'ai fais la première, sur la respiration. Tout du long il indique ce qu'on peut faire. Visualiser la respiration, sentir la chaleur du souffle, sentir l'air passer dans son corps, etc. Du coup à mon sens, je trouve que ça complète très bien le livre. Ca permet de savoir que faire et de pouvoir ensuite pratiquer en autonomie. A mon sens, pas besoin de plus pour commencer à méditer. Tout est là.
Du coup je conseille ce livre à toutes les personnes qui souhaitent se mettre à la méditation et qui ont les moyens d'acheter le livre
. Après évidemment on peut tout à fait faire sans. On peut tout trouver sur Internet. Personnellement je sais que j'aime bien avoir (si j'ai la possibilité) un livre qui condense et synthétise tout ce dont j'ai besoin de savoir
.
Et pour finir, je vous laisse avec une petite vidéo TedX
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt." Proverbe chinois
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Antoine de St Exupéry
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres." Confucius
Donc bravo pour tes "minis" choses ! Tu oses (respect pour la course !), tu t'écoutes, tu prends soin de toi, tu avances... Bref, tout cela est hyper positif
. Sois fière de toi. Et surtout ne te décourage pas ou ne te blâmes pas trop durement si à certains moments tu es plus inactive. C'est normal. Tout ce qui monte, redescend. Et vice versa. C'est le cyyyccle de la viiiiiee
.Sinon, je venais pour vous dire que j'ai mis à jour le premier post. J'y ai ajouté des liens vers d'autres topics du forum qui sont complémentaires avec celui-ci. Et puis des articles de Mmz également. Bien sûr ce n'est pas exhaustif (je vais pas passer 3h à éplucher tout le forum ou le site
Bon, et je voulais aussi vous parler du dernier livre que j'ai lu.
"Méditer, jour après jour" de Christophe André
Alors... Énorme coup de cœur pour ce livre
. J'ai pris tellement de plaisir à le lire...Lire ce livre c'est vivre une expérience sensorielle et du coup quasi méditative. En effet, en début de chaque chapitre il y a un tableau. Christophe André prend le temps de nous faire rentrer dans ce tableau, de nous faire prendre conscience des sons, des odeurs, des odeurs, qui l'habite, des pensées et de l'état d'esprit des personnes, etc. Tout prend vie et on savoure ce moment de vie. C'est...
. Et pour moi qui m'intéresse plus à l'art visuelle, j'ai trouvé ça extrêmement enrichissant de pouvoir mieux comprendre ce que peut véhiculer un tableau.Ensuite, pour ce qui est du contenu, Christophe André explique tout en légèreté, en simplicité mais non moins sans poésie, les principes de la méditation, ses intérêts. C'est doux, fluide, ça glisse tout seul. Tout paraît si "normal" et naturel. Je pense que beaucoup de gens en lisant ça peuvent comprendre ce qu'il a de fort dans la pratique de la méditation.
Après, personnellement, je n'ai pas appris grand chose (ça reprend tout ce que j'ai déjà pu lire sur le bouddhisme) mais ce qui est bien c'est que ça permet quand même de remettre bien en place les bases, les grands principes. Tout est clair, net.
Il y a assez peu de détails / conseils pratico-pratique (par écrit) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. La méditation reste quelque chose d'assez simple, qui peut se pratiquer partout, n'importe quand.
Il y a un CD aussi dedans avec 10 méditations guidées (Des simples : suivre sa respiration, scannage du corps, accueillir les sons, etc. Des plus avancées : méditation d'amour, les émotions douloureuses, etc) . A mon avis les conseils pratico-pratiques sont là. J'ai fais la première, sur la respiration. Tout du long il indique ce qu'on peut faire. Visualiser la respiration, sentir la chaleur du souffle, sentir l'air passer dans son corps, etc. Du coup à mon sens, je trouve que ça complète très bien le livre. Ca permet de savoir que faire et de pouvoir ensuite pratiquer en autonomie. A mon sens, pas besoin de plus pour commencer à méditer. Tout est là.
Du coup je conseille ce livre à toutes les personnes qui souhaitent se mettre à la méditation et qui ont les moyens d'acheter le livre
. Après évidemment on peut tout à fait faire sans. On peut tout trouver sur Internet. Personnellement je sais que j'aime bien avoir (si j'ai la possibilité) un livre qui condense et synthétise tout ce dont j'ai besoin de savoir
.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour finir, je vous laisse avec une petite vidéo TedX

Mais je trouve ça super chouette!)

Je suis super contente de mon mois, le soleil est revenu, je suis happy!! 
".
), j'avais besoin d'un moteur pour recadrer ma vie que je laissais se dérouler sans réel but.
.