Se changer et changer sa vie !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Leech je voulais te remercier pour les livres que tu as posté sur la créativité je viens de les acheter en numérique :)
J'ai toujours travaillé dans le manuel(cuisine, pâtisserie, papeterie) mais sans vraiment trouver ma voie parce que soi je me laissais trop vite soit je n'y arrivais pas tout simplement.
Et j'ai décidé à la rentrée de reprendre un emploi en temps partiel et m'auto formé à côté dans un domaine qui m'a toujours attiré. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'oscille entre les "mais c'est trop bien tu vas apprendre plein de chose, créer plein de choses" et les "mais t'es folle tu restes encore quelque chose de nouveau tu vas foiré c'est sur :sweatdrop:".
Mais j'essaye de préparer ça à l'avance, de noter par quoi je pourrais commencer, j'ai contacté des organismes bref j'essaye de mettre les chances de mon côté.
Aussi je suis au Japon depuis deux semaines et je suis happé par toute cette créativité, tout est beau ici l'art est tellement présent mais aussi le travail et l'excellence (sans que ce soit négatif) son totalement présent et j'ai juste envie de venir vivre ici pour apprendre à créer, me remettre à l'aquarelle, échangé avec d'autre artiste bref je repars de ce pays avec l'envie (première fois de ma vie je crois) de m'y mettre vraiment, de créer pour moi et par la suite pour les autres quand je m'en serai donné les moyens.

(Dsl pour ce post décousue et un peu HS)
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je sors de mon sous-marin, je lis régulièrement le topic et vos posts m'amène beaucoup de motivation et de positif :)
Alors pour présenter rapidement l'état des choses:
* Je fais le Miracle Morning depuis 45 jours (mazette j'ai pas vu le temps passer :oo:), j'avais besoin d'un moteur pour recadrer ma vie que je laissais se dérouler sans réel but.
* J'ai fait une rupture conventionnelle de mon dernier job en septembre, j'étais perdue, j'avais plus envie de rien et je me trouvais juste nulle sans travail. Je cherche encore, mais je suis déjà plus motivée et déterminée à bosser avec mon rituel du matin :)
* Je me suis remise sérieusement au sport et je me suis fixée des objectifs à court et moyen terme pour garder ma motivation. Ce qui me pousse aussi à mieux manger et à des horaires convenables.
* Au lieu de me culpabiliser d'être sans emploi, je profite aussi de ce moment (le seul depuis 10 ans de vie professionnelle) pour m'intéresser à moi, me sentir mieux et développer mon bien-être. J'ai réalisé que jusqu'à présent j'étais sourde à mes besoins, mes envies, et j'ai l'impression de me connaître enfin depuis quelques semaines seulement.
* J'ai intégré une partie "bien-être" et "développement personnel" dans mon bullet journal. Par exemple pour ce mois-ci, j'ai ajouté une case "méditation" à mon tracker pour me motiver à prendre cette nouvelle bonne habitude.

Le prochain objectif est de retrouver la voie du travail :)
J'ai passé un entretien pour un poste jeudi, quelque chose qui me donne enfin envie de travailler, et je croise les doigts pour que ça marche.

@Leech merci beaucoup pour la vidéo de Jonathan Lehmann, elle a été le déclic nécessaire pour que je me mette à la méditation. J'avais déjà essayé de méditer auparavant, sans grand succès - je crois surtout que je n'avais pas compris tout ce que ça pourrait m'apporter.
J'ai acheté un livre pour compléter, "Méditer puis agir" chez Actes Sud en collaboration avec Kaizen.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je me disais qu'un moment était passé depuis ma dernière trace ici... Eh oui, un an ! :cretin:
J'aime bien lire toutes vos motivations, vos projets, vos idées, vos victoires !

Pour ma part, j'aimerai amorcer quelques changements en moi depuis un moment. J'ai déjà entrepris certaines choses, qui me font du bien : commencer l'hypnose (pour mes angoisses), faire de la musique en groupe.
Mais je reste sur la sellette pour pas mal d'autres choses. J'aimerai me remettre à courir/faire du vélo. Mais mes performances sont ridicules, je me SENS ridicule. Je voudrai recommencer mes étirements, faire un peu de pilates ou de yoga à la maison. Mais c'est pareil, je me sens bête, pas présente ou fatiguée. J'ai un boulot super mais TRES prenant (niveau temps et tête) donc j'essaie de garder le temps restant pour discuter avec mon compagnon, faire à manger avec lui, lire.

Bref, je sais que ce ne sont que quelques habitudes à intégrer à mon quotidien. Qu'elles me feraient du bien, tant pour la santé que pour la tête. Mais j'ai du mal à amorcer le mouvement :erf:.
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonsoir !

Je sors de mon sous-marin et me lance car j'aimerais vraiment peut-être pas me changer mais plutôt me trouver.... Et l'idée du topic me plaît bien, alors je tente . Je tiens un bullet journal dans lequel j'ai adaptée le 10 level life en 8 niveau de vie que je vais poster ici et peut-être qu'avec votre soutien et vos éclaircissement je trouverais les clefs pour avancer vers celle que je veux être .....

Voici donc mes 8 niveaux et leurs objectfis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Babitty Lapina J'aurais pu écrire ton message. Je pense qu'on est pas mal dans cette situation je crois (merci l'internet pour me l'avoir fait réaliser :v:). Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un.e.s avec les mêmes aspirations que toi <3 Tu as essayé les sites de rencontre (il en existe des pour les rencontres amicales) ? L'avantage c'est que tu peut parler avec la personne histoire de voir si vous êtes sur la même longueur d'onde avant une éventuelle rencontre IRL; et surtout fixer tes limites (en mettant sur ton profil ce que tu cherche). C'est vrai que ça demande beaucoup d'efforts de sociabiliser, mais au moins là vu que c'est virtuel tu y va quand tu veux et tu n'as de compte à rendre à personne.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina Ce qui a plutôt bien marché pour moi c'est une association de loisir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le forum Paris sur Mmz semble bien marché aussi (Pourquoi dans le sud ça marche paaaas :hello:)

Je comprends très bien la solitude au quotidien et déjà t'en rendre compte et vouloir changer, c'est plus de la moitié du chemin je pense :supermad:
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Babitty Lapina Je sais que c'est un peu brusque, mais demain soir, on se réunit à l'Anticafé de République pour tricoter, avec d'autres madz du forum =) Il y a de tous les niveaux, et tu peux aussi venir juste pour discuter si tu as envie, on est sympas <3 (et si tu ne peux pas demain, on se réunit toutes les semaines (par le biais de ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ire-des-motive-e-s.122901/page-8#post-9290397 ) donc si tu veux squatter un jour, n'hésite pas <3
(on y est vers 19/20h et on reste jusqu'à la fermeture à 22h30, tu peux arriver et partir quand tu veux, ça te fait pas de pression =))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes