Coucou
Ça fait un moment que je n'étais plus venue écrire par ici.
J'ai un peu relâché mes objectifs ces derniers mois, j'ai à nouveau eu des soucis de finance, j'ai un peu laissé tomber le sport ces dernières semaines, j'ai complètement laissé mon roman de côté...Là, tout doucement, j'aimerais tout reprendre en main.
Au niveau des études, je vais changer d'orientation et me diriger vers les langues slaves.
Pour cette année, je dois donc gérer mes cours de russe, littérature russe, ainsi que critique des sources et anglais qui me font bien chier mais qui font partie du tronc commun. Je me mets beaucoup la pression car j'aimerais faire 18 à ces examens, pour prouver à ma famille ainsi qu'à moi-même que je suis douée et que je peux réussir ces études. En effet, je dois vous avouer que je suis terrifiée à l'idée de me lancer dans l'interprétariat, dans une langue réputée difficile, et pour laquelle je ne suis pas native. Parfois je me dis "à quel moment j'ai cru que ce serait une bonne idée ?" mais voilà, le russe me passionne, alors je n'ai pas le choix : je dois devenir excellente.
(Et faire un burn out à 23 ans
)
Pour le moment, mon inquiétude est mon retard monstrueux que j'ai accumulé en russe et en littérature russe. J'ai plusieurs rédactions à rendre, je dois apprendre par coeur toutes les déclinaisons et le vocabulaire, et je dois reconstituer toutes mes notes sur les écrivains russes.
Pour m'aider, j'ai trouvé une application qui permet de faire des fiches question/réponse. Ce sera vraiment pratique pour les déclinaisons et le vocabulaire, car ça me permet de m'interroger quand je veux : au réveil, dans les transports, etc. Plusieurs fois par jour.
J'ai aussi un livre de littérature russe au XIXe siècle qui avait été recommandé par la prof en cas de cours ratés, car la matière est abordée dedans et il est très complet. Donc je vais me servir de ça pour rattraper mes notes foireuses.
J'aimerais aussi acheter le recueil de poèmes de Lermontov, car la prof nous a proposé d'en apprendre un poème par coeur, pour un point en plus à l'examen. Personnellement, je prends.
Donc ici, j'aimerais faire un premier petit bilan à la fin des vacances, dimanche. Puis je verrai au fur et à mesure quand je vois mes progrès.
A côté, il y a l'argent. J'ai laissé tomber la webcam, car ça ne me correspondait pas tant que ça. Mais du coup j'ai une source de revenus qui disparaît. Ce mois-ci, j'essaie de faire bien attention à mes dépenses, même si ces derniers temps j'ai un peu abusé (j'ai acheté un ensemble de lingerie et me suis fait repercer le téton, ce qui fait déjà une centaine d'euros envolée). J'aimerais finir le mois avec 200€ à mettre de côté.
Pour ça, j'ai commencé à organiser mes repas. J'aimerais tout faire chez moi et garder des restes pour le midi. Comme ça, j'arrêterai de dépenser des mille et des cent à l'université.
Je me suis aussi mise à chercher du travail. Pour le moment, ça va, je ne perds pas espoir. J'envoie beaucoup de CV, j'ai fait un travail de retranscription que je vais terminer aujourd'hui, et il est possible que je trouve un travail pour les vacances d'été, soit pour garder des enfants, soit à l'agence de ma mère. Donc, je ne perds pas espoir et je continue de chercher.
J'aimerais quand même déposer ma candidature au Delhaize et au Carrefour, car ils engagent beaucoup.
Le but serait de financer mon Erasmus à Saint-Pétersbourg dans trois ans, ainsi que mon augmentation mammaire.
Je crois que je devrai faire un premier bilan à la fin du mois.
Au niveau de mon corps, j'aimerais à nouveau faire attention au sport et aux étirements.
Mon ami m'a suggéré de préférer des courses de 10 km, et de les faire à fond, aussi vite que je peux. Ca me permettrait de perdre plus de ventre que si je les fais à ma vitesse habituelle.
Mais je dois avouer que de toute façon, je ne vais pas très vite. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis une prématurée, et que j'ai eu beaucoup de soucis en couveuse, mais je suis quelqu'un d'assez faiblard. Ca fait quatre ans que je cours, et je gagne très peu en vitesse. Je vois les autres filles qui vont à fond de balle sans avoir l'air de faire de grands efforts, et moi je fais mon 10km/h en me sentant au bord de la mort
Mais j'imagine que l'important, c'est de faire du mieux qu'on peut.
J'avais pensé un moment ne pas courir les 20 km de Bruxelles ainsi que le marathon, mais finalement je vais quand même le faire
Même si je suis toujours en PLS dès que je pense au marathon.
Pour les assouplissements, je les ai abandonnés un moment, donc j'ai toujours le même objectif : toucher le sol avec mes petits doigts, jambes tendues. Et toucher mes pieds quand je suis assise jambes tendues. C'est un peu nul, mais c'est mon premier objectif
Petit bilan à la fin du mois.
Et puis, il y a mon roman auquel je n'ai plus touché depuis novembre.
Le premier jet est terminé mais je dois entièrement le remanier. Faire la liste des scènes, retravailler tous les personnages, compléter le plan avec de nouvelles scènes, et tout réécrire intégralement.
J'aimerais y consacrer une plage horaire chaque soir, pour progresser malgré mon emploi du temps.
A nouveau, j'aimerais voir si j'ai réussi à me remettre en selle à la fin du mois.