Se changer et changer sa vie !

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne sais pas trop où mettre ce message, mais ce topic me semble le plus approprié.
Je m'explique : je fais beaucoup de rêves, surtout en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi. Certains sont sympas mais sans plus, d'autres stressants (liés au boulot souvent), d'autres sans intérêt.
Mais il m'arrive de faire des rêves dans lesquels j'ai la sensation d'être tellement bien, je m'y sens bien, je dors mais je sens que je suis bien (épanouie, heureuse... je ne sais pas trop si ce n'est que c'est une sensation super agréable). Et quand je me réveille, je suis tellement déçue d'être de retour dans la "vraie vie" et ne plus être dans mon rêve. Pourtant, ma vie va globalement plutôt bien, bien qu'il y a des choses que j'aimerais changer, mais je préfèrerais rester dans ce genre de rêve que me réveiller :).
Je sais pas si je suis très claire, mais cela vous arrive t-il aussi ? :dunno:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Coucou :hello: Ça fait un moment que je n'étais plus venue écrire par ici.

J'ai un peu relâché mes objectifs ces derniers mois, j'ai à nouveau eu des soucis de finance, j'ai un peu laissé tomber le sport ces dernières semaines, j'ai complètement laissé mon roman de côté...Là, tout doucement, j'aimerais tout reprendre en main.

Au niveau des études, je vais changer d'orientation et me diriger vers les langues slaves. Pour cette année, je dois donc gérer mes cours de russe, littérature russe, ainsi que critique des sources et anglais qui me font bien chier mais qui font partie du tronc commun. Je me mets beaucoup la pression car j'aimerais faire 18 à ces examens, pour prouver à ma famille ainsi qu'à moi-même que je suis douée et que je peux réussir ces études. En effet, je dois vous avouer que je suis terrifiée à l'idée de me lancer dans l'interprétariat, dans une langue réputée difficile, et pour laquelle je ne suis pas native. Parfois je me dis "à quel moment j'ai cru que ce serait une bonne idée ?" mais voilà, le russe me passionne, alors je n'ai pas le choix : je dois devenir excellente.
(Et faire un burn out à 23 ans :jv: )
Pour le moment, mon inquiétude est mon retard monstrueux que j'ai accumulé en russe et en littérature russe. J'ai plusieurs rédactions à rendre, je dois apprendre par coeur toutes les déclinaisons et le vocabulaire, et je dois reconstituer toutes mes notes sur les écrivains russes.
Pour m'aider, j'ai trouvé une application qui permet de faire des fiches question/réponse. Ce sera vraiment pratique pour les déclinaisons et le vocabulaire, car ça me permet de m'interroger quand je veux : au réveil, dans les transports, etc. Plusieurs fois par jour.
J'ai aussi un livre de littérature russe au XIXe siècle qui avait été recommandé par la prof en cas de cours ratés, car la matière est abordée dedans et il est très complet. Donc je vais me servir de ça pour rattraper mes notes foireuses.
J'aimerais aussi acheter le recueil de poèmes de Lermontov, car la prof nous a proposé d'en apprendre un poème par coeur, pour un point en plus à l'examen. Personnellement, je prends.
Donc ici, j'aimerais faire un premier petit bilan à la fin des vacances, dimanche. Puis je verrai au fur et à mesure quand je vois mes progrès.

A côté, il y a l'argent. J'ai laissé tomber la webcam, car ça ne me correspondait pas tant que ça. Mais du coup j'ai une source de revenus qui disparaît. Ce mois-ci, j'essaie de faire bien attention à mes dépenses, même si ces derniers temps j'ai un peu abusé (j'ai acheté un ensemble de lingerie et me suis fait repercer le téton, ce qui fait déjà une centaine d'euros envolée). J'aimerais finir le mois avec 200€ à mettre de côté.
Pour ça, j'ai commencé à organiser mes repas. J'aimerais tout faire chez moi et garder des restes pour le midi. Comme ça, j'arrêterai de dépenser des mille et des cent à l'université.
Je me suis aussi mise à chercher du travail. Pour le moment, ça va, je ne perds pas espoir. J'envoie beaucoup de CV, j'ai fait un travail de retranscription que je vais terminer aujourd'hui, et il est possible que je trouve un travail pour les vacances d'été, soit pour garder des enfants, soit à l'agence de ma mère. Donc, je ne perds pas espoir et je continue de chercher.
J'aimerais quand même déposer ma candidature au Delhaize et au Carrefour, car ils engagent beaucoup.
Le but serait de financer mon Erasmus à Saint-Pétersbourg dans trois ans, ainsi que mon augmentation mammaire.
Je crois que je devrai faire un premier bilan à la fin du mois.


Au niveau de mon corps, j'aimerais à nouveau faire attention au sport et aux étirements.
Mon ami m'a suggéré de préférer des courses de 10 km, et de les faire à fond, aussi vite que je peux. Ca me permettrait de perdre plus de ventre que si je les fais à ma vitesse habituelle.
Mais je dois avouer que de toute façon, je ne vais pas très vite. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis une prématurée, et que j'ai eu beaucoup de soucis en couveuse, mais je suis quelqu'un d'assez faiblard. Ca fait quatre ans que je cours, et je gagne très peu en vitesse. Je vois les autres filles qui vont à fond de balle sans avoir l'air de faire de grands efforts, et moi je fais mon 10km/h en me sentant au bord de la mort :yawn: Mais j'imagine que l'important, c'est de faire du mieux qu'on peut.
J'avais pensé un moment ne pas courir les 20 km de Bruxelles ainsi que le marathon, mais finalement je vais quand même le faire :) Même si je suis toujours en PLS dès que je pense au marathon.
Pour les assouplissements, je les ai abandonnés un moment, donc j'ai toujours le même objectif : toucher le sol avec mes petits doigts, jambes tendues. Et toucher mes pieds quand je suis assise jambes tendues. C'est un peu nul, mais c'est mon premier objectif :)
Petit bilan à la fin du mois.

Et puis, il y a mon roman auquel je n'ai plus touché depuis novembre.
Le premier jet est terminé mais je dois entièrement le remanier. Faire la liste des scènes, retravailler tous les personnages, compléter le plan avec de nouvelles scènes, et tout réécrire intégralement.
J'aimerais y consacrer une plage horaire chaque soir, pour progresser malgré mon emploi du temps.
A nouveau, j'aimerais voir si j'ai réussi à me remettre en selle à la fin du mois.
 
2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Lanfear Merci Madame :)
Génial ces petits vélos ! Je connaissais pas du tout !
Pas cool pour les cauchemars. Pour ma part, autant je rêve vraiment beaucoup, autant je ne fais jamais de cauchemars (et heureusement flipette que je suis)
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Juste un petit coucou pour dire que je viens de battre mon record de vitesse sur 1 km, 1 mile, 5 km et 10 km.
Je suis vraiment toute contente et toute fière de moi. Bon ok, on est encore loin des 10km en 40 minutes (je suis à 57 minutes, en vrai) mais c'est un progrès et c'est très encourageant pour la suite !
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hola !

Ça fait quelques jours que je lis en soum-soum vos messages sur ce topic et c'est bon, je suis convaincue et je vais aussi me lancer !
Après une rupture (il y a 1 mois) où je me suis totalement oubliée, je suis pleine d'objectifs pour me rebooster et "changer ma vie". Ça a l'air plutôt efficace, ou du moins encourageant et surtout ça a l'air de vous faire du bien, donc je teste à mon tour.

Mes résolutions:

Niveau culturel/artistique
- Lire beaucoup beaucoup beaucoup ! (D'ailleurs, si vous avez à me conseiller des livres qui ont eu un impact sur votre vie, votre façon de voir le monde, votre moral, je suis preneuse). J'ai lu récemment Les quatre accords toltèques et je dois avouer que ça m'a changé la vie et énormément fait de bien !
- Me remettre au dessin, faire des choses qui me plaisent et qui pourront orner mon nouvel appartement (économies au lieu d'acheter des affiches eheh).
- Voir des classiques cinématographiques que j'ai sur ma liste depuis un BAIL

Niveau amical/ relationnel
- Revoir mes amis d'enfance beaucoup plus souvent
- Me tourner vers les autres, les écouter et les aider. Ne plus me focaliser sur mes propres soucis mais me consacrer aux autres

Niveau confiance en soi
- Beaucoup plus m'affirmer dans mon style, oser ce que j'aime. Ca a commencé avec mon piercing au nez pour mettre un anneau, j'avoue que je suis pas peu fière eheh :nod:
- Juste apprendre à m'aimer, à apprécier ma solitude, à supporter ma propre compagnie et à l'aimer. (Merci les sites/bouquins de développement personnel, j'avouuuuue ça m'aide)

Bon voilà pour le moment ce sont les principales idées, il y en aura sûrement d'autres à venir !
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bon en ce moment, je ne sais pas trop, ou peut-être que si bref, pourquoi mais je me réveille sans avoir envie de rien faire..... Je crois que le retour au chômage se passe moins bien que prévu.

Mais j'ai deux entretiens mardi après-midi et même si clairement je déteste ça et que j'ai la trouille d'y aller , c'est déjà pas mal deux semaines après ma perte d'emploi. Par contre, c'est vachement loin de chez moi, mes parents, mais peut-être que ça me donnera l'impulsion pour vraiment me chercher un appartement. Même si c'est au moment où je chercais un appartement pour me rapprocher que j'ai été virée la dernière fois ......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes