Se changer et changer sa vie !

7 Janvier 2016
210
649
464
31
Hello tout le monde !

Bon alors mes petits trucs à moi.
Ça y est j'ai enfin pris rdv chez le coiffeur pour un changement de tête. Je sais pas encore à quel point (courageuse mais pas téméraire ! :lol:), je compte sur l'avis de la coiffeuse pour ça.
Pour la petite histoire je suis brune aux cheveux longs depuis... Toujours. C'est un peu "mon truc" d'après mes amis.
Mais depuis quelques temps j'ai envie de changer. Je fais des trous dans ma bulle de confort, petits, mais pour le moment le rendu est positif !
Rdv le 6 mai donc pour la prochaine étape, je suis super excitée :dowant: et j'ai trop peur en même temps :halp:

L'autre idée que j'ai en tête est un tatouage. Mais impossible de me décider sur le motif ! Je garde au chaud donc.

Je me raccroche sur la discussion diy/huiles essentielles, vous auriez des sites à recommander pour en apprendre plus ? J'aimerais me tourner plus vers ça que les produits du commerce, mais le sujet est tellement vaste que je sais pas par où commencer ! :buzy:
Merci !
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@pitikoala D'accord merci je vais me renseigner !
J'aurais voulu commencer par un soin pour les cheveux. J'ai lu que par exemple l'huile de graine de moutarde était bien. Après je me pose toujours la question de la dose, le temps de pose, à quoi le mélanger (ou l'utiliser seul ?), bref, à peu près tout ... ^^
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Thessia
En fait ça dépend de tes cheveux. Est-ce qu'ils sont plutôt secs/gras/ternes/sans volume ? Les actifs intéressants changent en fonction du résultat que tu souhaite avoir
Sinon y a sur Madmoizelle le topic de la Slow Cosmétique où on pourra aussi bien te renseigner !
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bonjour !

Après un bon moment d’absence je reviens. J'ai l'impression de me mettre toujours les mêmes objectifs et de ne pas arriver à les réaliser, que je les écrive ici ou dans un cahier... Du coup, je voudrais savoir exactement comment vous vous y prenez pour suivre tout vos objectifs ? Quelle est la rigueur qui est mise derrière cela ?

Des objectifs j'en ai :
- Faire de l'exercice quotidiennement,
- Me calmer sur les soirées (et surtout ma consommation d'alcool), après ce week-end je souhaite faire une défi d'un mois sans alcool,
- Arrêter de fumer,
- Faire une à deux heure de clavier par semaine,
- M'engager politiquement près de chez moi,
- Revoir ma consommation (acheter en vrac...)
- Tenir ma médiation.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Stachä Je te dirais d'y aller à ton rythme et de ne pas t'imposer d'objectifs si ça devient une contrainte :) Je pense qu'il faut surtout voir le plaisir que tu en retires (pour l'exercice notamment, ou le clavier)
Et pareil pour les soirées par exemple, diminuer progressivement plutôt que de tout arrêter d'un coup (je sais pas ce que tu fais pour en fait, mais tu vois l'idée?)
 
8 Août 2016
37
192
1 099
@Stachä Moi je me donne des plages horaires pour ce que je veux faire. Par exemple tu peux te fixer des rendez-vous dans ton emploi du temps pour faire ce que tu as prévu (ex: aller acheter du vrac mercredi soir à 19h en sortant du boulot, se renseigner samedi de 13h à 14h sur les possibles engagements politiques autour de chez toi, faire ta méditation à telle heure, etc.).
L'important c'est de s'y tenir, un peu comme si c'était ton travail (parfois t'as pas envie, mais pas le choixXD). Ça peut paraître un peu hard comme manière de faire, mais moi ça m'aide beaucoup à installer de nouvelles habitudes et à éviter de trop de procrastiner. Et au final après avoir fini un de tes objectifs, le sentiment de la "tâche accomplie" est tellement agréable que ça vaut la peine!

Et comme dis @Erha, je ne me mets pas trop d'objectifs dans la semaine pour pouvoir les tenir.:happy:
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Babitty Lapina Je suis aussi en pleine recherche de bouquins de développement personnel alors je veux bien que tu me pokes quand tu nous fais ton résumé :cretin:

Édit : oui on a l'impression que je débarque comme ça mais c'est parce que je sous marine depuis quelques jours :cretin:
Du coup il faut que je vienne vous faire un résumé de ma vie mon oeuvre, mais en gros je suis à la recherche de méthodes de motivation !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Je m'incruste avec vous :)
Ce sujet m'inspire bien car je suis en pleine démarche de changement. Je ne vais pas tout détailler dans l'immédiat mais je me suis inspirée de vidéos de développement personnel pour inscrire de nouvelles habitudes ou favoriser certains comportements et j'ai créé un système de récompense qui m'a ultra motivée. Pour chaque chose souhaitée j'ai évalué différents niveaux dans l'objectif global et j'ai mis une récompense associée qui me donne ultra envie d'y arriver. Pour la récompense immédiate (avant d'atteindre chaque pallier repéré) je me suis fait des trackers sur mon bullet journal avec effets visuels et pas seulement pour l'info. Je trouve ça vraiment très chouette. Bien sûr je n'ai encore aucune récompense mais j'ai trop hâte d'y être (normal vu que j'ai choisi des trucs que j'aimais beaucoup et que je n'aurais pas sans atteindre l'objectif en question).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes