Se changer et changer sa vie !

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@geekette10 Je cherche plusieurs choses :
Des livres pour mieux se connaître et comprendre les autres (j'ai par exemple lu "découvrir votre personnalité et celle des autres" et j'ai beaucoup aimé)
Des livres de motivation
Des livres sur la Communication Non Violente

Et puis globalement des bouquins pour améliorer sa vie et ses relations avec les autres :)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Je me joins à vous dans ce topic qui rejoins pas mal mon état d'esprit du moment.
Je me sens dans une étape charnière de ma vie, et j'ai déjà fait beaucoup de chemin pour :
  • avoir plus confiance en moi
  • apprendre à vivre pour moi
  • me détacher du regard des autres
  • m'ouvrir aux autres
  • être fière de moi
J'ai quitté un homme qui m'aimait et que je n'aimais pas. J'ai mis un peu de temps à cesser de me détester pour ça, mais j'ai fini par réussir à en tirer de la fierté. J'en ai marre de chercher des relations pour l'amour et la confiance en moi qu'elle peuvent m'apporter. J'ai une tendance à la dépendance affective et j'ai bien compris que pour m'en défaire il fallait que j'apprennes vraiment à m'aimer moi à travers mes yeux à moi et pas à travers de ceux des autres. Petit à petit, je me suis emplumée. J'ai commencé à construire des bases solides de bienveillances et de confiance en moi. Avant, j'avais des périodes fragiles dans le genre, mais à la moindre remarque, au moindre faux pas de ma part, tout s'écroulait.
J'ai bientôt fini mes études, et je me suis fait beaucoup de projets qui me sortent un peu de ma zone de confort (changement de ville à la rentrée, bénévolat à la fin du mois, notamment). Et je suis fière de moi, de ces décisions, de vaincre mes peurs.
La semaine dernière, j'ai été victime d'une forme de slut shaming de la part d'une connaissance qui ne voyait pas mes actions dans une soirée d'un bon oeil, apparemment. Et ça ne m'a absolument pas touchée. J'en ai été heureuse, c'était pour moi la preuve que j'avais un petit peu réussi. J'ai continué à agir exactement comme je le voulais,sans penser à ce qui allait se dire derrière mon dos. Je sais ce que je vaut maintenant. Plus tard dans la soirée, je me suis regardé dans le miroir, j'avais peur d'y voir une dépravée pleine de sueur. Je n'y ai vu qu'une jeune femme digne et assurée qui s'amuse comme une dingue. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas vu comme ça.
Petit à petit j'y arrive donc.

Je n'ai jamais trop lu de livre sur le développement personnel, moi c'est la chaîne de Emilio Abril qui m'a pas mal guidé dans ce chemin.
J'ai déjà utilisé diverse techniques dans mon journal intime (level ten life, écrire les choses positives de la journée, ...) mais rien ne me va vraiment. Je devrais noter tout simplement dans un carnet les petits trucs que je lis ou entends et qui m'aident, mais je n'y pense pas.

Juste un petit message pour te féliciter ! :) C'est génial que tu parviennes à te détacher et à plus t'aimer. C'est une chose que je travaille également. Je suis moi-même assez attachée à ce que les autres pensent, surtout dans une relation amoureuse. Mais avec le temps, je fais de nombreux progrès. Force à nous ! :)
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bravo @Babitty Lapina :d
En plus je viens de me rendre compte que l'auteure de Wake Up je la connais, j'avais vu un TEDx d'elle où elle expliquait comment elle avait arrêté de râler.

Bon sinon, comme j'ai l'air d'avoir débarqué comme ça, ce que je veux changer dans ma vie :
Réussir à faire du rangement un peu tous les soirs, j'en ai marre de passer une demie journée le weekend à devoir ranger/faire le ménage, d'autant plus quand je suis pas là le weekend je vous laisse imaginer ...
Me mettre à la méditation, j'ai acheté le livre "Trois minutes à méditer" de Christophe André (oui j'ai un petit côté Hermione Granger, j'aime apprendre dans les livres)
Réussir à me remotiver dans le boulot
Mieux me connaitre, comprendre les relations avec les gens
Me mettre à la Communication Non Violente
M'intéresser au Zéro Déchet/à l'écologie (les résultats des élections m'ont vraiment fait prendre conscience que niveau écologie c'est la merde, et qu'il faut que je fasse ma part)

Allez on y croit :supermad:Petit à petit, mais on y croit :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
C'est super que vous donnez tout ces conseils de livre je note (j'essaye) pour mon retour!
Ça serait top si sur le premier post @Leech on puisse ressencer tout les livres/vidéo/blog qui pourrait nous aider à nous sentir mieux dans notre vie?

J'ai une question quand vous parlez de communication non violente c'est quoi enfaite?

Bon moi je suis toujours à l'autre bout du monde donc j'avance peu MAIS j'ai vu un film il y a quelque semaines "Avant toi"(me before you) où le personnage principale est constamment hyper positive, gentille, pleine de bonne volonté et j'ai eu l'impression d'être à l'opposé de cette personne.... Alors je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fais un bon électrochoc et depuis j'essaye d'être beaucoup plus positive, je râle moins, je m'ouvre plus ce n'est pas flagrant encore mais j'ai envie qu'en me rencontrant après avoir vu ma resting bitch face on se dise "cette fille dégage de la positivité !". Mon copain m'aide énormément puisqu'il est exactement comme ça au quotidien donc il me prévient quand je recommence doucement à être négative ahah.

J'ai d'autre chose à raconter sur l'acceptation de soi, mais je viendrai le raconter plus tard parce que c'est assez long et douloureux :)
Bonne journée !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Zébul' Sur la communication non violente, j'ai beaucoup aimé "cessez d'être gentil, soyez vrai" et "être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable" de thomas d'ansembourg et en développement personnel/connaissance de soi: "le meilleur de soi" de guy corneau :)

Quant à moi, j'ai des hauts et des bas, je me suis demandée si ma dépression ne revenait pas, ça me fait un peu peur alors je vais lâcher prise sur pas mal de trucs stressants... :stare: Genre ma formation: je vais aller jusqu'au bout, mais si je l'ai pas ce sera pas grave. De toutes façons je sais déjà que je ne continuerai pas en périsco. Dans l'animation sûrement (rien que parce qu'entendre 10 gamins s'extasier parce que je fais un pâté de sable au milieu de leur château, ça n'a pas de prix :yawn:), mais pas dans ce cadre (du moins pas dans cette équipe :cretin:). En fait je me demande si je serai capable de travailler en équipe un jour: oser faire entendre mes idées, ne pas me laisser marcher sur les pieds, mais aussi accepter que les autres n'aient pas les mêmes idées et qu'elles sont tout aussi valables :red:
Encore un point à travailler, mais pas maintenant :moqueur:

Et mes semis sont en train de lever, ENFIN!! (oui c'est important de le dire, ça m'a grave remonter le moral :drama:)
ça nous a fait bien rire, parce qu'ils poussent à côté de là où on a arrosé et paillé (en gros ça fait un mois qu'on marche dessus et qu'on arrose à côté) *jardinière en carton* :yawn:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Babitty Lapina Je vais pas pouvoir t'aider, je suis l'exact opposé :yawn: Régulièrement on me demande pourquoi je fais la gueule alors que tout va bien, quand je suis hyper contente et enthousiaste, je reçois des "mais t'es sûre ça va hein?" :crying:
Moi aussi ça me gêne, parce que du coup j'ai pas des retours en phase avec mon ressenti et c'est très perturbant. D'ailleurs avec ma super faculté à me suradapter aux attentes des gens (supposées), je réponds spontanément "ah euh, non mais je suis un peu fatiguée ces temps ci" :slap: Ou comment passer pour la fille chiante qui fait toujours la gueule :mur: :crying:
Je veux bien des conseils pour être un peu plus expressive :sweatdrop:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Donc nouvelle semaine nouveaux objectifs ! :supermad:
Je viendrai faire un résumé dimanche :

- Méditation tous les jours
- Faire de la gym suédoise trois fois cette semaine
- Avoir finir la partie 1 de ma thèse
- Me lever tous les jours à 7h
- Me coucher maximum à minuit 30
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Babitty Lapina Moi aussi, je suis juste ton opposée! Je l'ai réalisé y a pas si longtemps que ça (un an et demi?)... Avant, ça ne me venait même pas à l'esprit que les gens ne pouvaient pas voir ce que je pensais sur mon visage, que je restais super neutre. (Parce que dans ma tête, les émotions sont assez claires, donc j'avais jamais pensé que j'étais pas aussi expressive que le reste de l'humanité... Pour moi, j'étais pareille niveau expressivité... Sauf que non :cretin:] Chez moi, je crois que ça vient d'un réflexe de protection, du style "Si je ne montre pas mes émotions, on ne peut pas se moquer d'elles"...

Donc! Je suis de retour sur ce topic!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s! Prenez bien soin de vous et que tout aille pour le mieux! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes