@Little Moi-Même Je viens de lire ton dernier message, du coup je me dit que mon message d'avant était peut-être un peu à côté de la plaque parce que j'avais pas interprété comme ça ton message initial.
Je comprends ta frustration quand tu dis que tu en as marre de devoir écouter les gens se plaindre alors que toi de ton côté tu n'as pas vraiment de personne à qui parler.
Malheureusement je pense qu'on est tous très autocentrés et que les relations entre les gens peuvent parfois être très "utilitaires". Je trouve ça dommage que l'altruisme et l'écoute de l'autre ne soient pas des valeurs un peu plus cultivées dans cette société.
Est-ce que tu as déja essayer d'en parler avec ces personnes ? Leur faire comprendre que quand ils avaient besoin de toi, tu étais là pour eux, mais que quand toi tu as besoin d'eux, ils ne sont plus là pour toi ? Parfois avec un peu de discussion on peut se rendre compte que certaines choses relèvent souvent d'un malentendu ou d'une mauvaise interprétation des choses. Après si effectivement les discussions n'aboutissent pas il est préférable et même normal que tu t'éloignes de ces personnes si elles apportent plus de malheur qu'autre chose dans ta vie.
Je viens de voir qu'il existe déja un topic pour Habitica en fait sinon !

Dans la catégorie "jeux et jeux vidéos".