Se changer et changer sa vie !

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bon, de mon côté je galère : en septembre j’avais pris un bon rythme, j’arrivais à faire ce que je voulais mais en ce moment je subis complètement mes journées. D’un autre côté mon mec est à la maison en ce moment, donc j’ai moins besoin de m’occuper du quotidien, mais du coup je culpabilise un peu de le laisser tout faire :/ (à part la cuisine)

Là où je suis fière de moi c’est que je me suis mise à la couture et que j’arrive à me dégager du temps pour en faire. Par contre niveau sport c’est la cata, quand je rentre du taf je suis crevée j’ai la flemme. Normalement au boulot ça devrait se relacher un peu après cette semaine, mais en même temps je devrais préparer mon déménagement début décembre et le voyage au Canada pour Noël/Nouvel An. Je me plains pas de tout ça hein, je suis contente de changer d’appart et de partir en vacances, mais au final je me sens submergée et j’ai l’impression d’être en apnée jusqu’à la fin de l’année. Du coup je sais pas trop quoi faire pour changer ça, si vous avez des idées je prends !


@Babitty Lapina J’avais commencé ma liste des 100 mais 1) je l’ai jamais finie et 2) je l’ai jamais re-regardée :/ Je suis sûre que ça pourrait m’aider en plus !
Sinon ça fait longtemps que je ne t’avais pas parlé directement, j’espère que tu vas bien :jv:

@Coq' Je te souhaite plein de courage ! Je vois exactement ce que tu veux dire pour l’élan qui s’essouffle en quelques jours, et comme je trouve que le plus dur c’est de commencer c’est de plus en plus dur à chaque fois de retrouver l’élan :/ Bon du coup je t’aide pas beaucoup, désolée !
Je ne suis pas sûre que d’attendre que ton fils soit grand soit une solution, les années risquent de te sembler super longues … Je pense qu’effectivement tu vises trop haut, essaye peut-être déjà de trouver 10 minutes par jour pour toi, et ensuite adapte selon si tu y arrives ou pas ?

@Anfhidl° Je suis vraiment désolée pour ta rupture :sad: :hugs: Si tu veux bien
Ensuite, essaye peut-être de te rappeler de ce que tu as ressenti suite à cette séance d’hypnose ?
En tout cas si tu as besoin de parler n’hésite pas à venir t’épancher ici ou par MP, tu trouveras toujours du soutien !

Ouiii bravo @Sloppy pour ta reconversion ! Je sais ce que c’est de s’auto-saborder, malheureusement j’ai pas encore trouvé de solution ahah mais sache que tu n'es pas seul-e

Désolée je ne répondrais pas à tout le monde ce soir, je voulais juste remercier @Lumiciole pour ses interventions toujours inspirantes et posées, et faire un coucou à @justinetttte que j’ai l’impression de pas avoir vu depuis longtemps !

En ce moment je poste peu (cf mon premier paragraphe ahah) mais sachez que je vous lis tou-te-s avec attention, que je vous envoie tout mon soutien :supermad: et que ma boite à MP est toujours ouverte :jv:
 
30 Août 2015
53
304
424
29
@Tardigrade hello ! pour tous tes questionnements, je te fais une réponse un peu courte parce qu'il me faut dormir mais que j'aimerais répondre quand meme : écoutes toi pour l'asso. Si tu te sens bof, lâches la, il vaut mieux des gens qui aient vraiment envie de le faire ça vaut pas le coup sinon (moi je me demande tout le temps face aux choix : is it out of love or out of fear ? quand c'est la peur qui me guide, je refuse le choix que je fais à cause de la peur et je prends l'autre, et ça marche si bien). pour le rpg peut être tu peux l'inclure dans un genre de miracle morning ? parce que c'est important. Et le sport aussi, ça parait bien que tu essaies de voir comment le réintégrer et comment rejoindre une asso qui te fait vraiment envie pour toi.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LadyNightstalker
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Angy_who
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Stachä Oh c'est gentil, merci !

J'ai réussi à faire ma liste de 100 envies ! Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent, c'est peu varié mais au moins je l'ai faite. Et comme on me dit dans l'oreillette que ça sert ensuite à dégager des grands thèmes, c'est bon !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LadyNightstalker Je veux bien travailler sur le regard que je porte sur mon physique mais qu'est-ce que je peux faire que je n'ai pas déjà fait ? Je ne me suis jamais trouvée jolie. On m'a tellement inculqué que je suis moche et que je ne vaux rien que ça fait partie de moi. J'ai essayé de me maquiller plus, moins, mieux, de "trouver mon style vestimentaire", de lister ce que j'aime chez moi (spoiler alerte : si peu de choses que rien en fait), cette séance photos... Beaucoup d'énergie, de coups durs pour en être toujours au même point... ça me dégoûte de plus en plus.
Pour le Pilates je n'en fais pas plus de 20 minutes par séance, après je ne tiens pas physiquement de toute façon.

Pour ton cours de danse, il n'y a pas moyen de ne pas repasser par chez toi mais plutôt d'aller te poser tranquillement dans un salon de thé ou autre lieu calme ? Ou bien de partir plus tôt du taff ce soir là pour avoir le temps de te poser avant de repartir ? (si ton boulot est comme mon ancien poste, j'imagine que ce n'est pas possible, mais je propose quand même) Je comprends cette sensation que le boulot gagne, que tu lui laisses trop de place, mais peut-être que tu pourras investir encore plus ton activité du w-e ? :supermad:

@Noctali On est déjà au minimum du minimum sur un peu tout en fait : le ménage (tu ne veux pas savoir quand était la dernière fois où on a lavé le sol...), la cuisine (j'adorerais pouvoir cuisiner plus et congeler mais on a un mini compartiment congélo, pas la place pour en acheter un grand donc on préfère avoir des plats de type Picard), on ne fait mes courses qu'une fois par semaine et on mutualise autant que possible (si on a besoin de qqch à un endroit particulier, j'essaie d'y aller pendant une pause déjeuner pour ne pas que ça empiète sur le soir ou le w-e), au niveau du BuJo j'ai réduit de plus en plus ce que j'y mets après avoir testé plusieurs méthodes, niveau séries on en regarde trois ou quatre épisodes par semaine donc pas grand-chose, niveau lecture je lis beaucoup moins qu'avant... J'avais déjà pas trop de temps avant vu que je bossais beaucoup, mais avec le bébé en plus c'est devenu surréaliste.
Et je t'assure que je n'ai jamais trouvé un sport que j'aime faire. Déjà à regarder, c'est très difficile de m'intéresser plus d'un quart d'heure alors à faire...
Et je ne me sens pas du tout attaquée, au contraire ;) ça m'aide d'avoir des avis extérieurs, de me confronter à des visions différentes parce que sinon je tourne en rond dans ma tête

@justinetttte C'est quoi chrome cast ? :ninja:
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Coq' je commence mon message en te disant que je n’ai pas d’enfants, que je ne veux pas donner l’impression de faire la morale et de tout savoir. C’est à prendre avec des pincettes, évidemment et je ne veux évidemment pas te blesser.
Ensuite, comme ça a été dit, je crois qu’il faut prendre les choses une par une. Par exemple, si tu n’aimes pas le Pilate, laisse tomber ! Qui voudrait perdre 20 minutes de temps (qu’il n’a pas) pour faire qqch qui ne lui donne aucun plaisir ? J’ai essayé de faire le Top Body Challenger « oéé ce n’est que 30 mins de ta journée tu n’as aucune excuse !! » bah oui mais déjà que j’ai pas beaucoup de temps, je vais pas le mettre dans quelque chose qui va pas me faire kiffer. Alors oui, c’est sur qu’à la fin, j’aurais sûrement eu un corps merveilleux mais à quel prix ?
Du coup, mon premier conseil c’est de ne faire de ton temps libre que des choses que tu aimes. C’est bête hein, mais finalement on passe beaucoup trop de temps à faire des choses qu’on est obligé de faire (travailler, le ménages, les courses, cuisiner) et peu de temps à faire des trucs qu’on aime vraiment. A tel point qu’on en oublie de faire des trucs qu’on aime... et qu’on se retrouve à faire des choses qu’on n’aime pas pour des raisons x ou y (maigrir, se trouver plus beau/belle, etc)
La dernière fois j’etais au téléphone avec ma mère et je lui disais « ohlala j’ai même pas le temps de prendre un bain ! Un an que je suis dans cet appartement et j’ai jamais pris un bain » et elle m’a dit « Talabat-, le temps pour un bain, on ne l’a jamais, il faut le prendre. »

En fait on a toujours le temps pour les obligations, jamais pour le plaisir.

J’ai fait une truc assez militaire (que j’ai du mal à tenir, mais petit à petit je trouve mon rythme) mais j’ai carrément noté ma journee, quasiment à la minute près, avec mes obligations et le temps « vide » (d’obligations, j’entends) Et puis le temps « vide », j’en fais QUE des trucs que j’aime. Alors parfois c’est 30min de sieste, parfois c’est 10 minutes a caresser mon chat et boire un thé, parfois c’est lire, parfois c’est faire un gâteau, d’autre fois c’est autre chose. Et honnêtement, ce temps libre il ne me sert qu’a faire des trucs que j’aime. Parfois c’est juste 15min entre deux trucs chiants mais je déconnecte souvent de mes obligations.

Après, bon, le temps avec un enfant, je ne sais pas comment il se gère, si je veux vraiment être honnête, mais je pense qu’il faut vraiment retenir que ça ne sert à rien de s’acharner à faire un truc qu’on n’aime pas, parce que c’est une perte de temps qui te fait + de mal que de bien...

ÉDIT : oui, aussi, mutualiser ! Je vais mes lessives/vaisselles/balai en étant au téléphone avec ma mère. Je ne suis jamais juste au téléphone, je fais toujours qqch à côté, je colorie pendant que je regarde un film, je réponds sur madmoizelle en même temps que je regarde le meilleur pâtissier. J’ai du mal à me concentrer sur une seule chose mais du coup à la fin de la journée j’ai l’impression d’avoir fait ce que je voulais !

——————

Je suis à cinq jours sans fumer et ça va. Je dors mal (je me réveille souvent pendant la nuit) et j’ai du mal à aller me coucher. Je continue mon interdiction d’utiliser mon téléphone le matin et je me rends compte que c’est difficile quand vraiment je n’ai pas envie d’aller travailler. Je lis en buvant mon café (donc j’ai bientôt fini mon bouquin), en décembre, je travaillerai mon arabe aussi (pas le matin, peut être plutôt en rentrant du boulot)
 
Dernière édition :
30 Août 2015
53
304
424
29
salut salut !
je vous lis toutes et je vous soutiens toujours toujours, si j'ai des suggestions, vous avez peut être vu mes messages de trois lignes haha
Moi en ce moment je suis méga stressée. Et ça me va pas du tout mais c'est un peu hors de ma gérance
J'ai un appart encombré au possible parce que j'accueille une amie depuis 4 mois qui va bientôt partir (on en a discuté, par rapport à ses affaires qu'elle pensait laisser chez moi une fois partie, enfin plutôt elle y avait pas songé et j'ai dû en parler et je suis fière d'en avoir discuté même si c'est stressant pour moi) et mes étagères se sont écroulées il y a deux semaines, inondant mon sol de leur contenu. les proprios viennent ce weekend réparer, enfin, pour qu'on ait un peu plus de place, mais je dois avouer que moi qui suis si introvertie et qui fait du sport et du yoga et pour qui ma maison c'est mon cocon, c'est difficile de pas péter un boulon tous les deux soirs. Mais c'est en passe de s'arranger, ça rajoute juste du brouillard dans ma pauvre petite caboche.

Ensuite les cours, pffff. ça va, ça va mieux que l'année dernière, mais on a beaucoup trop de projets à réaliser (toujours études de design de mode, donc un peu très long à réaliser), et toujours un apport d'apprentissage et d'aide très faible, où je dois me débrouiller, faire mes tests en yolo, mais moi qui ai peu confiance en moi et en mes capacités, c'est toujours un enfer pour moi de réaliser la moindre chose si j'ai pas des gens derrière moi (je prends toujours l'exemple d'un enfant auquel on demandait d'écrire un texte mais il ne sait pas écrire et doit trouver un livre et recopier les lettres et apprendre à choisir son stylo et s'en servir du premier trait. Et ça marche moyen). J'ai tellement peur, dites. J'aimerais bien arriver à lâcher cette tension et juste faire, juste produire tranquillement avec une énergie plus d'enfant moins tendue angoissée, mais j'ai vraiment du mal. en plus à l'école, on a pas de place et tout le monde est toujours énervé blasé amer, ce qui ne m'aide pas dans la détente, je suis une vraie éponge. Je lutte mais je me sens un peu avalée.

Un truc que j'ai réussi que je voulais faire plus à la rentrée : je suis beaucoup beaucoup plus sociale cette année, je vois des gens, je sors, et pleins de gens me proposent des trucs à faire , ce qui est nouveau et rassurant. Et en même temps, c'est si nouveau, toutes ces soirées sorties un peu d'alcool (je buvais pas l'année dernière ni avant) gens nouveaux et redéfinition de moi même dans ces contextes, ça me fait un peu flipper je me sens too much (trop de sorties, même si objectivement je dois faire deux trucs par semaine, trop bruyante, trop présente) et ça me fait me sentir gênante. Mais tous mes amis me font sentir qu'ils sont heureux que je sois avec eux, donc c'est juste mon cerveau qui me trolle comme d'hab

ouais je sais pas. Toujours ce mix bizarre de progrès fous et d'angoisse de pas réussir et de changer. Contradictions contradictions toujours

Alors essayons de positiver.
pour la fin de la semaine :
- continuer de méditer tous les matins comme je le fais depuis un mois, j'aime bien
- faire du yoga les matins, parce que je commence pas à 9 h et que j'ai pas le temps de bosser pendant 1 h donc yogatons
- faire des recherches pour l'illustrations en croyant en moi et en croyant en mes amis qui ont confiance en moi et ne pensent même pas à douter
- arrêter de me stresser des proprios ils ont rien à dire
- bosser ce week end en dégageant de ma tête toute tentative de démontage par mon propre cerveau de mes capacités
- me donner un peu d'air et arrêter de m'auto saboter (genre, même pas m'autoriser cette option, dès qu'elle apparait elle sort de ma tête)
- apprendre une autre chanson par coeur dans les trajets du métro

Pleins de fleurs sur vous
xx
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes