Je sors de mon sous-marin parce que votre discussion en cours me parle pas mal

Ça me fait penser au bouquin que je suis en train de finir, Que dites vous après avoir dit bonjour d'Eric Berne (qui comme un produit Ikéa a un nom chelou, mais en fait est bien). Il parle du script, ce scénario qu'on se fait dans l'enfance et auquel on essaye de se conformer plus ou moins consciemment, des influences de nos parents, et de la continuité de ce script une fois adulte. On est plus sur un bouquin de psychologie ici que sur du développement personnel, ça ne donne pas spécifiquement de lignes directrices pour changer, mais personnellement ça m'a beaucoup aidée à comprendre ce qui se passait dans ma tête et pourquoi, donc je vous le conseille ! (aka je me retiens de hurler à tout le monde de courir l'acheter) (Sérieusement. Je suis dépressive et je me démerde comme je peux pour éviter de m'auto-saboter - voire ambition extrême, aller mieux, et ce truc m'a doucement mais sûrement sauvé la vie)
Et euh sinon à force de vous voir en parler j'ai été écouter Change ma vie pour voir, eeeeet j'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup. J'avais limite les larmes aux yeux à la fin du premier en mode "mais elle a l'air trop gentilleeeeee

". Y a moyen que ça me fasse du bien, donc merci !
Et euh voilà. Je ne sais pas trop si je reposterai par ici (j'ai du mal à prendre l'habitude de poster régulièrement dans un topic, la constance c'est pas mon truc) (tiens ça serait peut-être à réfléchir ça) mais voilà, vous êtes inspirant.e.s et j'adore vous lire