Se changer et changer sa vie !

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Excitation : j'ose essayé un truc nouveau (depuis quelques mois ça m'est pas arrivé).
Je souffre de me sentir illégitime pour tenter de nouvelles choses, et là je me lance.
J'ai demandé des sous à mes amis pour mon anniversaire afin de faire du roller, et aujourd'hui j'ai les essais. Alors je flippe ma mère parce que je sais pas comment ça va se passer, j'ai peur de pas réussir, du regard des autres, qu'on soit nombreux(ses) mais j'essaie de balayer tout ça ! Malgré les ragnagna, le rhume et le doute j'essaie de faire travailler le mental, et j'ai hâte !

Sinon voici mes notes du podcast Change ma vie ; note qui va être updater au fur et à mesure de mes écoutes du podcast.
https://docs.google.com/document/d/11VP3L3ATCd6_j661mTzor3Z8HdA-L4dVyj73NmRXFl4/edit

Ah et puis aussi je vous partage une vidéo de méditation que j'aime bien faire le matin, si ça vous intéresse :

Bisous les madz
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Babitty Lapina Merci pour ta réponse! :) J'essaye aussi de me faire des petits plaisirs simples, mais la plupart du temps, ça ne fonctionne pas vraiment... Enfin, je n'en profite pas vraiment et donc je crois que je culpabilise un peu... (Du style: "J'ai mangé ce truc qui est pas vraiment bon pour la santé et j'en ai même pas profité"...)

Mais là, j'ai l'impression que ça va un peu mieux depuis hier... Peut-être que ça va partir, mais pour le moment, je suis plus enthousiaste à l'idée de faire des trucs que j'aime bien faire! Donc, c'est cool! [Maintenant, je sais pas trop ce qui a changé depuis hier... Peut-être le fait d'en parler... J'ai remarqué que quand ça va pas et que je viens poster ici, c'est souvent suivi d'une amélioration rapide! Merciiiiiiiiiii de tous vos messages et big-ups :) ]

Peut-être qu'il faudrait que j'essaye de moins me prendre la tête... Mais quand même, j'avais l'impression qu'il y avait un problème en "arrière-plan", et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus... Ca m'énerve XD

Je me dis que parfois, je devrais peut-être juste me forcer à faire les choses, mais d'un autre côté, je sais pas si c'est bien de "forcer" quand ça va pas... Peut-être parfois... Brrrrref! XD

J'ai pas trop d'inspiration pour me donner des défis de la semaine comme je faisais, mais j'ai l'impression que ça me ferait du bien de "bouger" (mentalement XD). Du coup, je vais commencer les podcasts "Change ma vie", et je ferai les exercices qu'elle propose. Comme ça, je fais quelque chose, mais je ne perds pas d'énergie à faire un "plan d'action"!

Sinon, petite note en plus: ça fait quelques temps que j'ai l'impression que j'ai besoin de faire les choses, mais que j'ai pas d'énergie/de motivation pour les faire... Je vais peut-être lancer une Opération Just Do It à un moment! :cretin:

Bonne fin de weekend, tout le monde! :)
 
30 Août 2015
53
304
424
27
Hey ! Je sais que j'ai écrit un roman hier, mais je me sens un peu dépassée par mon cerveau qui va beaucoup trop vite : j'ai besoin de zapper en permanence, d'être hyper stimulée tout le temps et il y a pleins de choses que j'aimerais faire mais que je n'arrive pas à faire, et je perds mes parents par exemple. j'arrive pas à regarder de films, parce que c'est trop d'engagement pour moi (alors que j'adore ça ! je regarde que des films que j'ai déjà vu, parce que ça ne m'angoisse pas, ou bien des animations, où j'ai moins d'appréhension, peut être parce que c'est fait pour les enfants et donc ça bouge tout le temps), j'arrive pas à lire les articles qui m'intéressent, donc je lis en diagonale à toute vitesse, pareil pour les vidéos youtube, lâcher l'ordinateur est pour moi compliqué... Et pourtant je suis tellement plus heureuse quand je ralentis ! même mes pensées vont à 4000 à l'heure dans ma tête, et je ressasse, je pense en boucle aux mêmes choses et à des questions existentielles ou des pourquoi sans utilité. Je fais du yoga, j'essaye de déstresser tout le temps, mais je sais pas trop comment me calmer, sans que ça me noie d'angoisse..
Vous auriez des conseils ? (souvent, si c'est quelqu'un d'autre qui propose des solutions, j'ai moins de mal à y croire et à le tenter). Alala je suis hyper pas zen, je m'autoénerve.

Merci :* xxxx
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@Babitty Lapina Ben normal de demander des nouvelles quand même ! :cretin:
Moi j’écoute souvent des podcasts en pliant mon linge ahah Ou quand je colorie/fais de la calligraphie etc

@Cagliary Tu as eu des news du job alors ? Et tu as pris une décision par rapport au concours de prof ? (Sans te mettre la pression évidemment, je prends juste des nouvelles :ninja:)

@Jinko Peut-être que tu te mets trop de pression par rapport à ta recherche d’emploi ? Est-ce que tu continues à faire des choses que tu aimes à côté ?

Bienvenue @Fa Mulan !

@EnjoyTheSilence Désolée pour la réponse un peu tardive, je vous lis tous les jours mais je ne viens poster qu’une fois par semaine environ ! En fait au début de ta journée tu te définis une liste de tâches. A partir de là, tu en choisis une, que tu commences en mettant un timer de 25 minutes. Au bout des 25 minutes, tu as droit à 5 minutes de pause. Ensuite, tu recommences des sessions de 25/5 minutes, et quand tu arrives à 4 (donc au bout de 2h) tu prends une pause de 15/20 minutes. Et après tu repars pour un cycle de 2h.
Par contre ce qui est important pour cette méthode, c’est de ne pas se laisser déconcentrer pendant les 25 minutes, justement parce que c’est que 25 minutes. Du coup moi ce que je fais c’est que je garde un papier à côté de moi, dès que je me déconcentre je note «regarder recette gratin » par exemple, comme ça je passe à autre chose tout de suite, sans me stresser parce que je risque d’oublier.
Si tu as des questions n’hésite pas :)

@Ninine-cel Moi ce que je fais souvent c’est que je vais sur l’agenda de ma ville, il y a souvent des trucs à faire auxquels on pense pas ! Courage pour le club de tricot ! Et on est dans la même ville :cretin:

@Moka Louve Bravo pour tous ces projets accomplis ! Merde pour ton permis :supermad:
Moi aussi en fait je me rends compte que d’avoir plein d’objectifs me donne l’impression d’être empouvoirée, même si je fais pas tout à la perfection.

@8 (J'arrive jamais à te citer :gonk:) Bravo pour toutes ces avancées et progrès ! Tu gères ! :supermad:

De mon côté le retour au boulot a été un peu dur ahah, mais ça y'est je suis grave remotivée ! Et j'arrive à faire pas mal de trucs le weekend alors c'est cool !

Des bisous à tou-te-s :jv:, du courage :supermad: et des câlins pour celleux qui en veulent :hugs: !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Noctali Quand ça va pas, moi je me laisse couler: pendant une période je vais rien amorcer, rien faire, juste prendre soin de moi (dormir, lire, glander sur l'ordi, traîner...), jusqu'à ce que j'en ai marre de me voir dans cet état et que je me mette un coup de pied au cul pour faire des trucs (et là en général je rattrape tout ce que je pas fait sur ces derniers jours/semaines). C'est pas grave de pas être bien parfois, c'est même normal et sain, si on était toujours au top, y a un moment où on craquerait et on mettrait beaucoup plus de temps à s'en remettre que de s'accorder des pauses de temps en temps :)
Tu peux peut être profiter de cette période "j'ai envie de rien faire" pour ne rien faire justement et chercher la source de ton état? :fleur:

@Moka Louve Je te conseille la méditation guidée pour calmer l'avalanche de pensées, ça m'a très vite calmée et j'ai vu les effets assez rapidement :)
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Erha C'est intéressant :) Je crois que si je faisais vraiment rien, j'aurais des commentaires de ma famille, et à mon avis ça m'enfoncerait encore plus... (Sans spécialement me donner envie de remonter) Et je réfléchissais à pourquoi j'étais comme ça, mais j'ai vraiment eu du mal à trouver... Et même là, il y a quelque chose qui est sorti ce matin, mais je sais pas si c'est "la vraie raison", ou pas... :dunno: Il y avait peut-être une partie purement "chimique"/hormonale aussi, je sais pas...

Je me dis qu'écrire pourrait me faire du bien, donc je vais faire ça cette semaine, en suivant le premier podcast. J'en ai écouté quelques uns, et grosso modo, ça va, mais il y a quand même des petits trucs qui me chiffonnent un peu :cretin: Au début, elle parle beaucoup de "on peut contrôler sa vie", "les événements extérieurs ne sont rien, ce qui compte c'est comment on réagit", "c'est très facile de changer sa réaction, il suffit d'en être conscient.e", et "nos sentiments ne génèrent pas autant de souffrance que la souffrance physique"... Ca m'ennuie parce que la souffrance mentale, c'est de la souffrance; quand je suis tellement mal, en pleine crise de panique, que je spasme et suis incapable de contrôler mon corps, je souffre (ou même quand c'est pas aussi extrême, et que juste je suis pas bien, et que les seules idées qui me viennent à l'esprit, c'est "tu es nulle, tu ne sers à rien, tu ne fais rien de bien", je souffre aussi). Ca a beau pas être une cause physique, c'est douloureux. Et autant je suis d'accord pour dire qu'on peut reprendre le contrôle, qu'on peut agir dessus d'une certaine manière, autant le fait qu'elle le présente par moments comme quelque chose de "facile", ça me rappelle un peu trop les "Ben, pourquoi t'essayes pas de voir les choses de manière plus optimiste, hein?". Et puis le "les circonstances extérieures ne sont pas importantes", c'est aussi un peu limite selon moi... Quand ce sont des petites choses du quotidien (du style "il pleut"), oui, on peut s'entraîner à voir les choses du bon côté, mais parfois la vie est pourrie, et juste dire que c'est pas si grave... bof... Si on vit avec quelqu'un qui n'est pas correct avec nous (par exemple), c'est pas suffisant de se dire "mais j'ai un toît au-dessus de ma tête, je dois regarder le bon côté des choses"...

Maintenant, je comprends les idées derrière, et je suis d'accord avec elles; juste je trouve que c'est un peu trop simpliste comme raisonnement. XD

@EnjoyTheSilence C'était de l'indifférence à tout, même aux choses qui me font plaisir habituellement, même quand je les faisais... Et même quand j'étais contente, c'était "voilé", comme si j'étais pas vraiment heureuse... Quelque chose qui m'aurait rendu heureuse à 8/10 habituellement, c'était du 1 ou 2/10... Mais hier, j'ai eu un moment où j'étais vraiment contente, et aujourd'hui, très bonne journée (sans qu'il y ait eu de changements majeurs d'activité)... Bref, je sais pas, c'est étrange!
Courage pour toi :) :fleur:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Babitty Lapina Oh, je comprend un peu ce que tu décris avec la "to-do list de vie checkée". Ce n'est pas encore mon cas mais mes gros projets sont soient lancés, soient en cours, faut les faire démarrer ou les maintenir à flots. Et j'ai à la fois extrêmement hâte que ça se termine, parce que j'ai l'impression de suffoquer après des années à construire ces-dits projets et en même temps, ça m'inquiète. :hesite:
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
J'ai écrit mes cinq minutes du jour! (En suivant l'exercice du premier podcast "change ma vie"). J'avais déjà entendu parler des "Morning pages", mais ça m'avait toujours semblé être un loooooooooong exercice. Ecrire trois pages tous les matins: nope, pas le temps, ni l'énergie, ni la volonté. :yawn: Et j'avais jamais réfléchi au fait que j'aurais pu adapter en n'écrivant que cinq minutes... Je sais pas, j'avais peut-être besoin que quelqu'un me dise "Tu vas écrire pendant cinq minutes le matin" pour envisager de le faire XD
Mais voilà qui est fait pour aujourd'hui!

Et donc, revoilà lancés les défis de la semaine :paillettes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine, tout le monde :) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes