-Asthenia a dit :Les précautions, c'est espacer tes séances de 48 heures minimum, ne pas etre sous traitement médical qui contrindique le soleil, oter toute cosmétique et porter des lunettes anti UVA-UVB (ils en vendent normalement dans les Centres de bronzage).
Le résultat se voit au bout de 5 à 6 séances en moyenne, mais tout dépend du type de peau !
Si tu as des questions, n'hésite pas !
fée-néantize a dit :J'ai pris un forfait 10 séances (de 20min).
J'ai commencé par 7min, puis 8, et j'ai fait 10 hier. Les deux premières fois, mon allergie au soleil a recommencé, mais la troisième fois miracle, plus là! Et cette fois je n'ai même pas rougi. Je suis donc satisfaite pour le moment. J'en fais une demain encore... Pour le moment je ne vois pas trop la différence (légèrement), j'espère la voir bientôt!
siorac a dit :C'est de la lucite que tu as? Parce que normalement la lucite c'est une intolérance aux uv donc oui on peut préparant la peau aux UV mais par de courtes expositions encadrées par des professionels de la santé ! C'est de la photothérapie. Tu prends le risque de multiplier les plaques/démangeaisons et d'en avoir sur tout le corps!
Tu es sûre que ton médecin t'as dit d'aller faire des UV en institut?
+1 une copine qui a le même problème que toi a fait des UV comme lui a dit son médecin mais ça n'a pas vraiment marché donc elle a fait de la photothérapie et là, elle est ravie !!fée-néantize a dit :Ah ben ça oui j'en suis certaine
Et il s'agit de lucite estivale, oui. Il m'a dit d'essayer les UV, qu'on en reparle après. Il ne s'agit pas de photothérapie. (D'ailleurs pour moi la photothérapie, c'est uniquement pour le mental, ça n'a pas d'action là-dessus?)
Et non il m'a dit qu'au contraire c'était bien pour ma peau, par ce que j'ai cette allergie lors des premiers rayons de soleil (et non pas tout l'été, je bronze vite, d'autant plus que c'est juste sur la poitrine) donc ça l'habitue. Et en effet, je vois bien que la réaction est moindre, aujourd'hui j'ai pu aller au soleil sans souffrir d'allergie! Je suis donc ravie.
D'ailleurs ma mère en a souffert à une époque et son médecin lui avait également conseillé d'essayer les UV.