Séjour linguistique

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les madz' !
Apparemment il n'y a pas de topic actuel sur les séjours linguistiques donc je créais celui-ci.

Je suis en train de me renseigner, mais j'aurais aimé savoir si vous en aviez déjà fait et comment ça s'était passé ?
Mais non pas avec l'école mais bien à l'âge adulte^^ Car j'ai 26 ans et j'aimerai savoir s'il m'est possible de faire ce genre de séjour, quelles sont les prix, les organismes les plus sérieux etc.

Merci !:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
23 Août 2015
24
43
14
35
Salut ! Je crois que si tu es déjà adulte, tu peux y aller toute seule, sans un organisme. En plus c'est surement moins cher. Moi par exemple, à 24 ans j'ai fait un "séjour linguistique" en Allemagne, j'ai trouvé une école d'allemand pour étrangers et une coloc et j'ai suivi des cours tout simplement. Normalement les écoles ont des activités culturelles aussi.

Tu veux aller où / apprendre quelle langue ?
 
Dernière édition :
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Ho je ne savais pas que c'était possible (c'est aussi pour ça que je pose mes questions ici, il y a toujours une mad qui en sait plus =) )
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fais ?
Idéalement l'Angleterre (oui je sais c'est super demandé >_<) mais je voudrais perfectionner mon anglais pas loin de chez moi dans un pays où l'anglais est la langue de base quoi x)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Licornichon
23 Août 2015
24
43
14
35
C’était assez simple en fait :). J'ai recherché "cours d'allemand Munich" (mais en allemand) sur google et j'ai trouvé une école qui me semblait bien. Après pour le logement et tout ça, l'école m'a donné beaucoup d'infos. Mais sinon tu pourrais même trouver un job en Angleterre pendant quelques mois, non ?
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Licornichon
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Haha, comment dire, c'est l'un des objectifs de 2016 (je suis de près le topic SVE). En fait on ne partirai que dans 1an (le temps de remplir le dossier SVE) mais en attendant j'aurais aimé me faire un séjour linguistique car il faut que j'améliore mon niveau pour la licence dans laquelle je postule. Mais pas trop longtemps car j'ai un loyer à payer ;)
Mais je ne comprend pas, c'est l'école qui te paie ? tu y fais quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
23 Août 2015
24
43
14
35
Oups, je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que si tu veux aller en Angleterre tu pourrais travailler (dans un bar ou un restaurant, par exemple) et comme ça tu peux pratiquer la langue sans payer une école.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
30 Janvier 2009
5 108
18 685
6 144
34
Lille
Oh c'est hyper simple. Là je suis au Canada avec Kaplan. Mais ce n'est pas la seule école, il y en a des tonnes! C'est hyper commun les séjours linguistiques pour adulte en fait.

Le truc c'est que si tu veux travailler faut peut-être que tu aies une autorisation, genre un PVT.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Gringo ça fait longtemps ! =) Ha oui mais pour l'Angleterre tu n'en as pas besoin (aux dernières nouvelles en tout cas)
@anamsc & @Gringo :En gros ça reste un investissement mais moindre qu'en organisme c'est ça ? En gros, vous avez recherché une école dans laquelle suivre des cours et c'est elle qui vous a donné les infos sur où loger ?
Je pense qu'en organisme au moins tout est compris, si on chercher soit même c'est plus cher (puis le cour de la livre quoi >_<)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes