Hello !
Comme raconté il y a un an sur ce topic, j'avais testé l'UCPA dans le sud de la France à 22 ans (sur un séjour multi sport nautiques très chouette, mais l'ambiance dragouille & spectacles beauf m'avait un peu refroidie)... Et me voilà à 29 ans, épuisée par mon boulot qui se termine dans une semaine, qui vient de booker un séjour sur un voilier avec l'UCPA début janvier qui part de la Martinique va vers les îles Grenadines. Vraiment l'aspect "tout organisé, on booke même ton avion" de l'UCPA m'a fait de l'oeil, j'avais pas envie de devoir gérer l'aspect orga d'un voyage...
Mais du coup là je pars sur un séjour plutôt long (14 jours) et j'avoue que je flippe vraiment car comme c'est une croisière sur un voilier, il y a vraiment l'aspect "les uns sur les autres" qui me fait flipper (et si ça ne matche pas avec les gens ? Ou si en fait il n'y a que des couples et moi ? Ou s'ils ont tous + de 50 ans ?). En plus je suis végane donc j'ai peur de passer pour la reloue de service jour 1 -comme on préparera nos propres plats. J'ai peur aussi d'être lassée de la voile parce que 2 semaines c'est looong.
D'ailleurs j'avais fait une croisière d'une semaine (avec les Glénans comme toi
@esky) et je me souviens que j'avais bien aimé mais que le groupe était ultra hétéroclite (du petit jeune de 19 ans fan de JV.Com au divorcé de 65 ans, en passant par un quinqua anglais timide et une sociologue trentenaire) et même si l'ambiance était cool, ça n'avait jamais "pris" entre nous...
Enfin bref, j'ai tout booké il y a quelques jours, et j'ai reçu ma convocation à l'aéroport (3h avant le départ du vol svp

), ça a un petit côté colonie de vacances, un peu flippant mais aussi excitant.
Du coup, en fonction de comment ça se passe, ça me dit bien un séjour entre madmoizelles dans le futur !